CONFIANCE ? Vous avez dit "CONFIANCE ?"

  • Auteur de la discussion DeletedUser11549
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser

Invité
Je crois rêver... comment peut on "reprocher" (naïf, crédule,...) à un joueur de prêter un objet gentiment, certes avec une petite crainte insuffisante, mais sitôt balayé par sa gentillesse :) , qui plus est des objets pas simple à obtenir !

La j'avoue que pour moi qque chose ne tourne pas rond ! quoi donc monde bisounours ? :p

Ps: ne prêtez plus rien à ceux qui trouvent "normal" et qui sont contre tout outil possible :p
 

DeletedUser

Invité
le vol fait partie du monde donc le joli petit lot d'objets rares mis en ce moment à prix mini par un mec de l'ally de mon voleur je le vole alors . je ne le ferai pas et je ne le ferai jamais , parce-que je suis pas comme ça
@ 602 : tu te contredis , comment peux tu prêter à des mecs de confiance si tu ne leur as jamais prêté . ou tu fais confiance ou tu fais pas confiance . après c'est qui le fautif celui qui a fait confiance et tenté de céer des liens d'amitié ou le petit futé qui va chercher l'embrouille pour une histoire de jeu video
 

DeletedUser

Invité
Je crois rêver... comment peut on "reprocher" (naïf, crédule,...) à un joueur de prêter un objet gentiment, certes avec une petite crainte insuffisante, mais sitôt balayé par sa gentillesse :) , qui plus est des objets pas simple à obtenir !

La j'avoue que pour moi qque chose ne tourne pas rond ! quoi donc monde bisounours ? :p

Ps: ne prêtez plus rien à ceux qui trouvent "normal" et qui sont contre tout outil possible :p

PS merci de comprendre quand on avance des arguments. Je suis contre tout outil possible, et j'ai pas dit pour autant que le vol était normal. Il n'est absolument pas question de défendre les voleurs, ni de dire ne pretez plus rien. Il est question de dire que cet "outil" sera une coercition de plus, pour une inutilité profonde. Je pense qu'un joueur actif aura toujours quelqu'un pour garantir de son honneté, ce qui me semble être un rempart suffisant au vol. La ou je veut en venir, c'est que rajouter un outil parce que certains ne peuvent pas se prendre en main, c'est ridicule.

Pourquoi toujours etre extreme? Avec vous soit on prète, soit on prète plus; soit on est complètement gentil, soit pas du tout! Moi je dit on peut etre gentil, et heureusement, mais cela n'empèche pas d'etre perspicace ou à défaut prévoyant. Et pour finir, il n'est pas question de repprocher une quelconque gentillesse à qui que ce soit, mais un manque de pragmatisme, prendre des précautions tout seul c'ets possible, pas besoin d'etre assisté pour ca!
 

DeletedUser5000

Invité
Tonio se prendre en main c'est refuser tout échange hors gens très sûr, ce qui exclu de fait les joueurs discrets de toute aide pour le set du collectionneur. On peut évidemment demander une caution, objet aussi rare ou $ mais tout le monde n'a pas ça.
D'ailleurs méfiez-vous les voleurs qui n'en sont pas (escroc serait plus approprié) aiment bien aussi proposer gentillement des items rares pour aider de brave joueur mais ils racontent que vu les vols ou tout ça il faudrait avant mettre un truc en caution au cas où, la suite vous la devinez...
 

DeletedUser

Invité
...
Pourquoi on peut pas nommer le pseudo des joueurs qui ''jouent'' les arnaqueurs? On nomme bien les méchants, les gentils, les raleurs, etc sans être censuré, alors, j'aimerais bien que les arnaqueurs assument leur actions et qu'on puisse afficher la tête des vilains ^^

ben t'as juste a faire une message gentil sur ce gars , mais tres explicite:laugh:
 

DeletedUser7563

Invité
ce gars est sur tous mes profil donc facile à savoir qui est ce gars
 

DeletedUser8162

Invité
PS merci de comprendre quand on avance des arguments. Je suis contre tout outil possible, et j'ai pas dit pour autant que le vol était normal. Il n'est absolument pas question de défendre les voleurs, ni de dire ne pretez plus rien. Il est question de dire que cet "outil" sera une coercition de plus, pour une inutilité profonde. Je pense qu'un joueur actif aura toujours quelqu'un pour garantir de son honneté, ce qui me semble être un rempart suffisant au vol. La ou je veut en venir, c'est que rajouter un outil parce que certains ne peuvent pas se prendre en main, c'est ridicule.

Pourquoi toujours etre extreme? Avec vous soit on prète, soit on prète plus; soit on est complètement gentil, soit pas du tout! Moi je dit on peut etre gentil, et heureusement, mais cela n'empèche pas d'etre perspicace ou à défaut prévoyant. Et pour finir, il n'est pas question de repprocher une quelconque gentillesse à qui que ce soit, mais un manque de pragmatisme, prendre des précautions tout seul c'ets possible, pas besoin d'etre assisté pour ca!

Pourquoi coercition ?

Mettre à disposition un contrat pour les plus timides, ne remet pas en cause le prêt aux joueurs de confiance sans contrat.
 

DeletedUser

Invité
Pourquoi coercition ?

Mettre à disposition un contrat pour les plus timides, ne remet pas en cause le prêt aux joueurs de confiance sans contrat.

J'attendais que quelqu'un sorte ca. Effectivement concrètement ca change rien a ma vie, et je n'ai pas obligation de l'utiliser. Et certainement que je l'utiliserai d'ailleurs. Mais la n'ets pas le problème, c'est à dire que ma réflexion ne porte pas tant sur l'application que sur le principe. et par ailleurs il est question ici de la modification des règles, l'outil est débattu dans la partie suggestion.

Grosso modo, sans rentrer dans les détails, je suis contre toute règle quelqu'elle soit, et d'ou qu'elle vienne, tant qu'on me prouve pas qu'elle est utile (en fait qu'elle est le seul moyen de limiter un comportement), et qu'elle est à la fois juste et égalitaire. Or ici, mettre en place une règle par le forum, est pour moi, par les arguments que j'ai donné plus tot (et qui n'ont pas encore été contredits), ni exclusive d'utilité, ni juste, ni égalitaire. Le choix de l'op ne pourra etre qu'arbitraire et motivé par des preuves limitées et une intime conviction dont je refuse toute portée. Il faut bien comprendre que ban = perte d'argent, des pépites ayant été potentiellement engagées par le voleur, et que lui fermer son compte, c'ets le priver de ses thunes.

Or dans le cas présent il est tout a fait possible de limiter ce genre de comportement. Je pense et suis meme sur qu'un joueur actif aura noué des contacts suffisants pour garantir de son honnêteté. Par ailleurs, dans le cas du joueur isolé, je trouve que c'ets un peu gonflé de faire cavalier seul et de se tourner vers les autres que quand on en a besoin. Si ceux-ci veulent de l'entraide, ils n'ont qu'a faire en sorte que cela arrive.

Bref, pour conclure, pour moi les prèts ne doivent pas etre simplifiés permettant a n'importe qui, celui qui a fait des efforts comme celui qu'i n'en a pas fait, d'accéder facilement a ce qui base sur l'entraide et la confiance. C'ets de l'assistanat pur et simple, un minimum de réflexion personnelle empèche à la fois le vol et à la fois de ne jamais rien preter. (et ceux qui prètent rien sont pour moi tout aussi peu réaliste et pragmatiques que ceux qui prètent sans réfléchir.)
 

DeletedUser8162

Invité
Il n' jamais été question de bannir le joueur juste de remettre l'item prêter ainsi que les $ de l’échange comme avant l'échange.
 

DeletedUser

Invité
Bah c'est ce qu'il me semblait avoir lu plus haut dans certains avis. Mais meme la nullité du pret (= remmettre comme avant) ca me plait pas. La c'est mon coté purement juriste qui parle, mais la nullité ca n'a jamais rien de bon. Une action ne doit pas etre annulée, il doit y a voir une réaction certes, mais pas l'annuler. Dans ce cas, on s'en sors plus, toute action pourra potentiellement etre annulée : item acheté au marché et on se rend compte quelques heures après achat qu'il y a le meme item moins cher etc...

Et dans ce cas, quels critères objectifs et preuves fiables, remparts à l'arbitraire, utiliser?
 

kikibdp

Roi de la gâchette
Et dans ce cas, quels critères objectifs et preuves fiables, remparts à l'arbitraire, utiliser?

Simple : la possibilité d'envoyer l'item par MP, message à l’appui. Mais cela déséquilibrerai le jeu... Et comme je suis contre, je ne vais pas le vendre plus....
 

DeletedUser12795

Invité
Billy : attention, je ne défends pas les voleurs. Le gars a certainement été malhonnête. Je veux juste dire que dans ce cas, ta confiance était mal placée.

Jpm : je ne me contredis pas, je n'ai guère besoin d'avoir prêté pour faire confiance à quelqu'un, si je le connais. Si je le connais pas, je demande à des gens en qui j'ai confiance s'il est fiable.
 

DeletedUser

Invité
Je suis du genre à très fort essayer de comprendre les opinions de tous, mais j'arrive pas à comprendre comment un étudiant en droit peut être contre le fait d'avoir la possibilité de signer un contrat devant notaire (ici les opérateurs)

De plus, y a 3 personnes du staff qui s'offrent pour faire le job sans problèmes. Sautons sur l'occasion quoi ^^

Si on veut pas utiliser ce ''service'' on le fait pas, mais si on veut et qu'on peut, pourquoi pas ?

Y en aura toujours et encore pour se faire arnaquer même avec des outils pour contrer ce phénomène, alors là nous pourront piocher sur la tête du client en lui disant qu'il avait qu'à utiliser l'outil.

Et pour c'qui est des contrats non respectés, c'pas compliqué, tu sais comment on fait puisque tu étudie dans ce domaine XD Le juge force le fautif à respecter les clauses du contrat. Ici de rendre l'objet à son propriétaire. Et parfois, une amende ou avertissement au fautif, pour qu'il ne recommence plus. Et pis quand on passe trop souvent devant le juge (staff) ben normal qu'un séjour en prison (ban) nous fera mieux réfléchir.
 

DeletedUser

Invité
Je suis du genre à très fort essayer de comprendre les opinions de tous, mais j'arrive pas à comprendre comment un étudiant en droit peut être contre le fait d'avoir la possibilité de signer un contrat devant notaire (ici les opérateurs)

Parce qu'on peut tout a fait être étudiant en droit et être anarchiste ;).
Plus sérieusement, pour simplifier on étudie dès la première année le phénomène appelé inflation législative. Grosso modo c'est la surcharge de lois pour le citoyen, lois très souvent baclées, mal définies, et qui sont généralement initié par un fait divers ou de société.
Si je raconte ca c'est pas que je désire en parler, on peut faire ça ailleurs; c'ets parce que ce qui se passe en ce moment sur TW, a propos du vol est assez symptomatique d'une société déchue, sans même réfléchir a des solutions annexes, moins coercitives. D'une manière large, mettre une règle en place parce que trois ou quatre "trop bons trop cons" ont fait la boulette, est dangereux et tend à l'arbitraire des opés, or je suis contre toute forme d'arbitraire, et c'est pour ca que j'ai donné des exemples potentiels de ce qui pourrait se passer si on en venait a modifier les règles. (Je parle bien ici du principe de punir le vol et pas d'un outil quelconque de contrat ou autre.)

Si on veut pas utiliser ce ''service'' on le fait pas, mais si on veut et qu'on peut, pourquoi pas ?

Ca c'est pareil, une position de principe : mettre en place ce genre de règle amène forcément un arbitraire à un moment ou à un autre. Je pense qu'il faut arreter de toujours demander au pouvoirs en place (ici le staff), de réagir immédiatement, alors que tout individu peut soi meme se prendre en main. Après les implications d'un outil quelconque ou d'une règle visant à punir le vol sur TW n'auront certes pas un impact profond sur la société, mais il n'en reste pas moins cette manière symptomatique de recourir à la providence réglementaire, ce que je trouve pathétique.

Et pour c'qui est des contrats non respectés, c'pas compliqué, tu sais comment on fait puisque tu étudie dans ce domaine XD Le juge force le fautif à respecter les clauses du contrat. Ici de rendre l'objet à son propriétaire. Et parfois, une amende ou avertissement au fautif, pour qu'il ne recommence plus. Et pis quand on passe trop souvent devant le juge (staff) ben normal qu'un séjour en prison (ban) nous fera mieux réfléchir.

juste pour info, dans le cadre du contrat de vente ou de pret, on considère que le transfert de propriété à lieu dès la signature du contrat, meme si la chose objet de droit n'est pas transférée. De plus le droit a horreur de la nullité (qui est le seul mécanisme juridique pour restituer). En règle générale, non on remet pas la chose (hormis cas pénaux : escroqueries..., mais nécéssite la preuve de l'intention de nuire); mais c'ets plus le versement de dommages et intérets qui sont octroyés. En fait c'est souvent comme ca car il est plus facile de cacher un bien mobilier qu'une somme d'argent, inscrite sur les comptes. Evidemment je simplifie ^^
 

DeletedUser5212

Invité
Pas sortit d'la berge avec tout ça hein...

Comme l'a dit Mery plus haut supprimons le marché, arrêtons de nous entraider, jouons chacun pour notre gueule, pissons sur les valeurs morales que tout à chacun est en droit de réclamer, et laissons faire ceux qui auront la chance de tomber sur "une bonne poire" sans ne pouvoir rien faire, juste parce que le jeu le permet...

Bref... Bravo à Bucheron du Désert, Bryanclou et tout leurs adeptes et hôtes
 

DeletedUser

Invité
ARGHHHHHHH:eek:

File en vitesse préparer une tisane bouillante pour B.H

PS : t'as oublié Paladius:laugh:
 

DeletedUser

Invité
Parce qu'on peut tout a fait être étudiant en droit et être anarchiste ;).
Plus sérieusement,

Ben voilà ^^ Il faut des lois, des règles, des policiers, des avocats, des tribunaux pour maintenir un certain ordre dans une société.

Sinon c'est le chaos, et j'ai l'impression que c'est ce que tu cherches ^^ T'es vraiment certain que tu t'es pas trompé de choix de carrière ?

Il y aura toujours des naifs qui feront confiance sans signer de contrats et des arnaqueurs de plus en plus futé pour réussir leur méfaits.

Y a pas que 3-4 joueurs qui se sont fait arnaqué, tu compte pas la majorité silencieuse, qui n'est jamais venu se plaindre ici, par honte ou autre.

Et pis voilà je sais pu quoi te dire, l'arbritrage, l'arbritrage, il en faut quoi, t'imagine les divorces sans eux ? Ben oui tu l'sais, vive l'anarchie !
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser

Invité
Ben voilà ^^ Il faut des lois, des règles, des policiers, des avocats, des tribunaux pour maintenir un certain ordre dans une société.

Oui en dernier recours, ce qui n'ets pas le cas ici.

Il y aura toujours des naifs qui feront confiance sans signer de contrats et des arnaqueurs de plus en plus futé pour réussir leur méfaits.

Exactement, raison pour laquelle je suis hostile a toute forme de nouvelle norme, tant qu'elle n'est pas la seule solution possible.

Sinon c'est le chaos, et j'ai l'impression que c'est ce que tu cherches ^^ T'es vraiment certain que tu t'es pas trompé de choix de carrière ?
Et pis voilà je sais pu quoi te dire, l'arbritrage, l'arbritrage, il en faut quoi, t'imagine les divorces sans eux ? Ben oui tu l'sais, vive l'anarchie !

On est pas ici dans le cadre de divorce, mais de droit réèls, si on peut se permettre un amalgame. Il n'ets pas question ici d'enfants ou autres, mais uniquement d'item nobles sur un jeu. L'anarchie ce n'ets pas l'absence de règles, c'ets l'absence de pouvoir personnel, or faire appel a une providence réglementaire dès qu'il y a un problème, c'ets faire un appel plébiscitaire à un pouvoir personnel (meme collégial).
En soit ce problème m'importe peu, ce que je trouve interessant à commenter et a décrier ce n'ets ni le vol ni sa sanction, mais le fait meme qu'il y ai absolument besoin d'une sanction pour ne pas que ca arrive. Et contrairement à ce qu'on pourrait penser, la sanction elle viendra de ceux qui tombent les deux pieds dedans alors qu'ils n'ont jamais eu de problèmes de vols personnellement, mais qui se croient investis d'une mission de service public. L'origine de la sanction n'ets absolument aps le vol ou les voleurs en soi, mais la réaction puérile et primaire : "maitresse il m'a tapé faut le punir". Ce n'est qu'un avis personnel, mais je pense que si on réfléchissait a deux ou trois fois avant de tout de suite invoquer une incrimination/sanction, et qu'on ouvrait les yeux, on se rendrait compte que ya pas forcément besoin. Tu comprend l'idée?
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut