CONFIANCE ? Vous avez dit "CONFIANCE ?"

  • Auteur de la discussion DeletedUser11549
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser

Invité
Billy : attention, je ne défends pas les voleurs. Le gars a certainement été malhonnête. Je veux juste dire que dans ce cas, ta confiance était mal placée.

Jpm : je ne me contredis pas, je n'ai guère besoin d'avoir prêté pour faire confiance à quelqu'un, si je le connais. Si je le connais pas, je demande à des gens en qui j'ai confiance s'il est fiable.

en gros si je t'ai bien suivi tu laisses les autres passer devant

Pas sortit d'la berge avec tout ça hein...

Comme l'a dit Mery plus haut supprimons le marché, arrêtons de nous entraider, jouons chacun pour notre gueule, pissons sur les valeurs morales que tout à chacun est en droit de réclamer, et laissons faire ceux qui auront la chance de tomber sur "une bonne poire" sans ne pouvoir rien faire, juste parce que le jeu le permet...

Bref... Bravo à Bucheron du Désert, Bryanclou et tout leurs adeptes et hôtes

pldr
alex91650.gif



@ toniodef : tonio t'as raison et je te rejoins quand tu dis que nos sociétés ont trop de lois . mais qui te parle de répréssion ? on veut juste un système qui permette de rendre l'objet prêté ..
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser

Invité
Lol "valeurs morales".

Allez dépenser vos belles idées en vous inscrivant sur les listes électorales. Laissez jouer ceux qui veulent oublier l'IRL et pisser sur toutes ces valeurs bridantes à longueur de journée par le biais d'un jeu de western sauce spaghetti / mortadelle.
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser5977

Invité
bonjour je suis dejas a 40 joueurs equiper par mes soins du set du colectioneur m3 et (je touche du bois )pas un seul problemes.
j ais meme equiper des adversaires . j observe les joueurs avant et je demande autour de moi a d autres des infos sur le joueurs que je vais depanner quand j ais un doute je ne fait pas.cella es dejas arriver que je refuse . c est comme tout le feeling prime ou biens l experience de jeux sur se vieux monde. le but etant de pouvoire permettre au non pepiteux de leurs redonner un autre soufle pour le jeux cella les remotives et mie a part un peut de temp cella ne coute rien.
quand au voleurs dans l ouest une corde, une potence ,une place publique, et c etais regler .la certains items ne sont pas dropables donc doivent etre acheter avec de l argent biens reel le prejudice es donc plus grand.
j aplaudit le geste de ad car le renard c est fait tordre gg.
il ne faut surtout pas laisser tomber l entraide qui es possible grace au marcher cella aide pas male de joueurs et les remotivent.
enjoy comme dirais certains.
 

DeletedUser10026

Invité
Lol "valeurs morales".

Allez dépenser vos belles idées en vous inscrivant sur les listes électorales. Laissez jouer ceux qui veulent oublier l'IRL et pisser sur toutes ces valeurs bridantes à longueur de journée par le biais d'un jeu de western sauce spaghetti / mortadelle.


ça c'est sur que de pas pouvoir voler son prochain ou assassiner les gens en pleine rue, c'est hyper bridant dans nos sociétés...
Bonjour la mentalité de merde!
 

DeletedUser

Invité
Ouaip sauf que la ca a pas d'impact social de mettre ton prochain KO ou de lui chourrer des trucs. Le minimum de la psychologie criminelle repose sur la nuisance sociale, ce qui n'est pas le cas ici. Et on peut par ailleurs rétorquer que être bridé dans le vol et le meurtre est une chose, mais s'auto brider pour des betises de se genre c'ets ridicule. Comme je l'ai dit avant, c'est vraiment de l'assistanat pur et simple, ou est le jeu si on empèche la moindre petite action? Faut bien se rendre compte que si on interdit le vol maintenant, c'est tout un tas d'autres problèmes qui seront discutés plus tard au nom de la sacro sainte sécurité.
Par ailleurs, meme si je n'aime pas AD, je doit reconnaitre qu'il me donne du grain a moudre, effectivement peu nombreux sont ceux capables de claquer un demi million pour rendre un objet à son propriétaire, c'ets une chose MAIS il prouve (avec fracas, quand meme ^^) qu'une sanction IG n'est pas nécéssairement utile, et que d'autres solutions existent. Et on peut rajouter que nombreux sont ceux qui se sont fait voler et qui n'en n'ont pas parlé, MAIS que bien plus nombreux sont ceux qui ont très largement preté des objets, et qui les ont toujours récupérés. Suffit d'etre un peu plus pragmatique qu'une moule psychotique.
 

DeletedUser11549

Invité
AD a récupéré l'objet par un stratagème...
Il faut donc truander celui qui t'a truandé. La voilà l'autre solution !
Perdre 500.000$ dans l'histoire pour récupérer un objet volé, ça s'est une méthode honorable !
Le voleur se targue dans les forums d'avoir rendu l'objet !!! Quel aplomb !
Le mec est droit dans ses bottes !

Tonio, au delà de l'objet (c'est un jeu et il y a autre chose bien plus importante dans la vie, je ne voulais même pas qu'AD me le rende dans ces conditions), c'est qu'on t'ait pris pour un con... Qu'on ait abusé de ta gentillesse... C'est ça qui n'est pas acceptable

Si tu n'es pas contre ça, tu as tout à fait raison, défend les pires salopards de la terre, il y aura toujours une faille dans le système judiciaire pour les disculper et leur redonner leur honorabilité.
 

DeletedUser14751

Invité
Que se soit clair, le voleur n'a rien rendu du tout... il pensait pouvoir me prendre mon Howdah en contre partie... j'ai laissé des $$ pour le bluffé en échange de la Wyatt et il n'a rien vu venir derrière en contre partie. Il a donc bien perdu la Wyatt dans une transaction aussi tordue que celle qu'il avait fait à Billy.
 

DeletedUser

Invité
... Merci de comprendre. Dpuis le début tous ceux qui sont pour changer le règlement, mettre des outils et tout et tout, vous ne comprenez pas pourquoi nous qui sommes contre, sommes contre. Il ne s'agit absolument pas de défendre les voleurs ou de se moquer de ceux qui ont étés trop gentils, ca me semble une évidence pour un esprit un minimum raisonné. Il s'agit de dire:

1 - il y a un problème : Le vol
2- Il faut une solution, dans ce cas deux possibilité:
a - On est des saletés de couards et on va se réfugier dans les jupes du staff
b - On pose calmement le principe : Les règles baclées, créées dans le seul but de satisfaire ceux qui voient pas plus loin que le bout de leur nez est dangereux. Que de l'administration redondante c'est énervant. En un mot que quand on peut se débrouiller tout seul, bah on arrete d'attendre des autres et on se bouge les fesses. Voila quel est le problème dont moi je parle, et il me semble que je suis dans le sujet, bien plus que quand on me sors des ridicules tirades dignes d'enfants de 10 ans : "eh tfasson vous vous cautionnez le vol, sales voleurs". Ce qui n'ets, encore une fois, pas le cas.

PS1 : Menfin jm'habitue a parler de quelque chose sur ce forum sans que la moitié des gens ne daigne au moins faire l'effort de comprendre.
PS 2 : Je sais pas si tu t'adressais a moi AD, j'ai mis "rendre" dans un seul but terminologique. Et la en terme de syntaxe pure il aurait fallut dire que tu l'avait escroqué, mais c'aurait été moins compréhensible je pense.

Edit : "le problème est qu'on t'ai pris pour un con", donc si je comprend bien vous voulez des règles pour plus etre pris pour des cons? Jme marre.
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser11549

Invité
Eh oui tonio, la loi est censé protéger les gens... Police, gendarmerie etc

b- Comment veux tu te débrouiller tout seul dans ce cas là ?
Le but de mon message était de dénoncer ce type de pratiques (et de faire savoir le nom de cet individu en mp)
 

DeletedUser5000

Invité
Tonio je comprends ton raisonnement et le respecte mais ton pré-supposé est que la "victime" est avant tout coupable (de naïveté). Mais dans la vie, comme dans les jeux, les victimes d'escroquerie ont souvent été naïves ce qui ne remet pas en cause le comportement délictueux de l'acte.

Le principe ici c'est de mettre en place des outils permettant un commerce respectueux avec plusieurs solutions avancées :

Soit le prévoir directement dans le jeu (proposition de Mick).
Soit de manière auto-gérée (solution de Tchi). La solution auto-gérée serait de créer un sujet sur le forum où un des deux commerçants indiquent la nature du deal et où le second confirme que c'est Ok pour lui. Si quelque chose tournait mal alors les opérateurs pourraient être sollicités pour résoudre le conflit, mais ma main à couper que les opérateurs n'auraient jamais à intervenir.
Cette solution n'oblige aucunement les joueurs, je n'irais jamais utiliser personnellement cette solution pour mes deals avec mes "amis" IG.

Cette solution ne résoudrait pas tout puisque les interceptions sur le marché ne serait toujours pas traité mais bon là on peut parler d'aléas de jeu.
 

DeletedUser11549

Invité
L'interception est une chose différente.
Je me suis déjà fait intercepté des produits sur le marché, c'est décevant mais ce n'est pas de l'arnaque.
 

DeletedUser

Invité
Tonio je comprends ton raisonnement et le respecte mais ton pré-supposé est que la "victime" est avant tout coupable (de naïveté). Mais dans la vie, comme dans les jeux, les victimes d'escroquerie ont souvent été naïves ce qui ne remet pas en cause le comportement délictueux de l'acte.

Sur ce point, non justement je dit pas que la victime est présupposée coupable, meme si j'ai bien conscience que c'est comme ca que ma pensée semble se situer. Evidemment que la victime n'est pas coupable, évidemment que sa naïveté n'est pas a blamer en soi. Ce qui est a blamer, c'est que comme on a été naif on veut des sanction IG, et la je suis pas d'accord, mais :

.
Soit de manière auto-gérée (solution de Tchi). La solution auto-gérée serait de créer un sujet sur le forum où un des deux commerçants indiquent la nature du deal et où le second confirme que c'est Ok pour lui. Si quelque chose tournait mal alors les opérateurs pourraient être sollicités pour résoudre le conflit, mais ma main à couper que les opérateurs n'auraient jamais à intervenir.

La je comprend et serait dans l'absolu d'accord avec la solution de Tchi. C'est vrai que ca reste relativement externe au jeu, et que tout repose plus sur les deux parties que sur le staff. CEPANDANT, cette solution implique de mettre en place une nouvelle règle du genre "dans le cadre du prêt, le vol est interdit et sera sanctionné de...". Et c'est la que le bas blesse, meme si je me répète, quels critères objectifs et preuves du prèt? Si je reprend l'exemple du type qui peut pas saquer quelqu'un et qui veux le faire ban, il fait son contrat de prèt toussa, et puis il refuse de se faire restituer la chose, voire demande à un complice de l'intercepter au marché por acter de sa bonne foi..... Bref, pour moi une telle règle est soit innefficace soit arbitraire, donc en tous les cas pas la bienvenue. Donc ma conclusion est oui ce qui se passe n'est pas cool, mais pour le moment il n'y a pas de solution propice et efficace (par exemple c'est comme ce que disait Churchill de la démocratie : le pire des systèmes à l'erxclusion des autres).

En fait je pense qu'il vaut mieux laisser une situation mauvaise plutot que d'agir pour l'endiguer quand l'action sera inéluctablement pire. Or toute règle sans critères objectifs est forcément pire que pas de règle.
 

DeletedUser5000

Invité
Mais personnellement je ne vois pas cela comme cela. Si des joueurs font des échanges sur le jeu et que cela se passe mal alors tant pis pour eux.
Par contre s'ils ont pris soin de faire un message du style : Je prête une ceinture de Tilgham à Tartempion sur le monde 1 juste le temps de valider son succès. ET que Tartempion vienne confirmer par un message. Si Tartempion ne rend pas la ceinture alors le support pourra être sollicité pour remettre les choses en bon ordre (rendre la ceinture et les $) mais en aucun cas y adjoindre une quelconque sanction.
De même si seul le prêteur écrit seul cela n'aura aucune valeur.

Attention ce que je dis n'engage que moi, aucune certitude que Shaw ou Innogame soit d'accord avec un tel système.
 

DeletedUser

Invité
Ouaip, mais si Tartempion a déja refilé la ceinture? Meme qu'il l'ait refilé a un type qui croyait que tartempion était honnete? On fait quoi, on reprend la ceinture au type honnete? Si tartempion a déja utilisé tous les dollars de la vente dans l'achat de produits d'artisanat par exemple, qu'il a artisé et que tout est parti chez les uns, les autres et que les produits n'existent plus? On récupère ce qu'on peut a droite, a gauche et pour le reste on met un compte en banque négatif a Tartempion, qui deviendra positif que quand il aura réglé sa dette a l'arnaqué? Ou alors on laisse l'objet vendu au tiers et on en redonne un a l'arnaqué? (dans ce cas, ca va vite fleurir les objets nobles ^^). Ces exmples sont évidemment extrèmes, mais c'ets pour montrer les limites.

Bref, cette solution n'a évidemment rien de mal en soi, le problème c'est (comme pour tout mécanisme d'ailleurs) ses limites, et honnetement je pense que les limites de cette solution sont bien plus lourdes de conséquences que pas de solution pour le moment ;)

PS : pour précision purement de culture G, c'est pour ces raisons que le droit a horreur de la nullité (qui est quasi le seul mécanisme permettant la restitution, yen a d'autres, mais qui y mènent plus rarement et difficilement). Annuler une convention et remettre les parties dans l'état avant contrat est lourd de conséquences et souvent difficile. Voila ctai mon savoir inutile du jour ^^
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser

Invité
effacé
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser

Invité
AD a récupéré l'objet par un stratagème...
Il faut donc truander celui qui t'a truandé. La voilà l'autre solution !
Perdre 500.000$ dans l'histoire pour récupérer un objet volé, ça s'est une méthode honorable !
Le voleur se targue dans les forums d'avoir rendu l'objet !!! Quel aplomb !
Le mec est droit dans ses bottes !

Tonio, au delà de l'objet (c'est un jeu et il y a autre chose bien plus importante dans la vie, je ne voulais même pas qu'AD me le rende dans ces conditions), c'est qu'on t'ait pris pour un con... Qu'on ait abusé de ta gentillesse... C'est ça qui n'est pas acceptable

Si tu n'es pas contre ça, tu as tout à fait raison, défend les pires salopards de la terre, il y aura toujours une faille dans le système judiciaire pour les disculper et leur redonner leur honorabilité.

les mecs qui volent faut les laisser faire c'est des mecs qui font passer leur interet propre avant l'amitié , bon :rolleyes: . faut faire un système sécurisé mais faut pas chercher vengeance . je me fatigue pas avec des mecs comme ça

je pense qu'aucune mesure n'a encore été prise contre le vol , car si le prêt est toléré ça n'en reste pas moins une forme de push . reste à voir la position d'inno maintenant
 

DeletedUser

Invité
je pense qu'aucune mesure n'a encore été prise contre le vol , car si le prêt est toléré ça n'en reste pas moins une forme de push . reste à voir la position d'inno maintenant
Yep, et en y réfléchissant un peu plus je ne vois pas en quoi Inno a intérêt à faciliter les échanges.



J'aimerai juste recentrer un peu le débat de ce qu'on fait tous ici, et je l'espère, sur cet espace virtuel qui gravite autours de TW et dont nous nous amusons, en train de s'adonner au JEU.

Extrait de cet article : http://www.contrepointphilosophique.ch/Philosophie/Sommaire/Jeu.html (Attention à ne pas confondre physique et "virtuel/imaginaire" dans certains passages.)
Le jeu a dit:
Dans le cours ordinaire de leur vie, les hommes sont soumis à d’innombrables contraintes. Pour subvenir à leurs besoins, se protéger des intempéries et des périls ils doivent prendre place dans le réseau des diverses activités qui tissent le lien social et s’y plier vaille que vaille, comme se plier aux règles et coutumes qui ordonnent le vivre ensemble. Et, qu’il y soit contraint ou bien qu’il s’y adonne de son plein gré, celui qui travaille n’est plus tout à fait un enfant. Il a, déjà, quitté le temps de son enfance, l’époque de l’insouciance et de ses fantaisies. Cependant, ce temps qu’il a quitté l’être humain ne l’a jamais tout à fait perdu et, sitôt qu’il se remet à jouer, il retourne, d’une façon ou d’une autre, à son enfance. Le jeu est, en effet, toujours, pour une part, le retour de l’enfance dans l’homme, ce temps qui ne sait encore rien ou ne veut rien savoir des contraintes imposées par la vie et des violences des rapports interhumains.
[...]
C’est en ce sens que le jeu peut être considéré comme la figure de la liberté humaine. Il exprime l’audace d’une liberté qui ne se résout pas à n’être que ce qu’elle est, limitée dans ses prérogatives et, en elle-même, fragile comme l’est le vivant humain. Il permet d’oublier, un temps, la hantise de cette fragilité. Il ne peut, pourtant, l’abolir. Et si tout jeu repose, pour sa régulation interne, sur des règles qu’il lui faut respecter, il doit, aussi, reconnaître sa limite : il ne peut se confondre avec le tout de la vie. Si sa mise en œuvre est exercice d’une liberté revendiquant sa souveraineté, il lui faut reconnaître sa limite : il ne peut abolir la précarité de la condition de tout homme. Dès lors, habiter sa propre vie comme un être humain est donc, sans cesse, osciller entre la gravité du sentiment de sa précarité et celui d’une légèreté qui nous ouvre l’espace de tant de possibles.

En gros, on ne joue pas pour s'infliger des règles sinon ce n'est plus du jeu et en poussant le bouchon, en acceptant ces conditions, l’échec (tiens...) est le pilier du jeu.

Dans ce sens et pour suivre le fil, je serai plus pour alourdir la menace des primes et pourquoi pas une forme de prison (interdiction de duel, marché, port d'armes,.... pendant un certain temps)
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser

Invité
Dans ce sens et pour suivre le fil, je serai plus pour alourdir la menace des primes et pourquoi pas une forme de prison (interdiction de duel, marché, port d'armes,.... pendant un certain temps)

Ca te viens des 4 mois passés dans la montagne avec tes amis aristo ces idées sadiques? :D
 

DeletedUser

Invité
effacé
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser5212

Invité
je ne connais pas un seul jeu qui ne possède pas règle, que ce soit des jeux physiques, virtuels, solitaires ou multi-joueurs etc....

et à ma connaissance la seule activité libre de toute contrainte c'est le rêve :D ouf il en reste une

cdlt, rym

947712applaudissements.gif
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut