Conquête de l'Ouest

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

PetitAL

Retraité
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En cette chaude période de l'été nous vous proposons de traverser les plaines et montages de l'Ouest
sur les pas des premiers colons ou de ceux qui habitaient déjà ces terres !


Serez-vous un colons ou un indien ? Parviendrez-vous à conquérir les territoires devant vous avec vos équipiers
ou freinerez-vous justement l'avancée des chariots ?


Déroulement de l’animation :

Inscription :

Du 2 au 9 août.

Chaque participant va s’inscrire sur le forum dans le dépôt de participation du monde où il a choisi de recevoir ses récompenses.
Il crée un nouveau sujet avec comme préfixe « Conquête de l'ouest »
et en titre le pseudo utilisé sur le jeu (surtout si celui-ci est différent du forum).


Attention : Un joueur ne peut participer que sur un seul monde !


Préparation des personnages et des villes :

Du 10 au 13 août.

L’animation se déroulera sur un serveur dédié (Conquête)
Le staff chargé de l’animation y créera votre personnage ainsi que les différents villages, villes et forts de départ.


Début de l’animation :

L’animation débutera le 14 août et se clôturera le 28 août.


Principe de l’animation :


Les joueurs qui s'inscrivent pour l’événement sont répartis aléatoirement dans une des quatre équipes suivantes :
- 2 équipes de colons vont s'affronter pour conquérir l'ouest
- 2 tribus d'indiens auront pour but de freiner leur avancée

Chaque joueur démarrera "blanc-bec", niveau 80 avec les points équivalent qu'il pourra répartir à sa guise et sans artisanat.
Pour les colons, ils auront 15 000 dollars en compte.

Ils auront en inventaire la caisse du set de l'ouest, une machette coupante et un colt Paterson précis.

Pour les indiens, ils auront 1000 dollars en compte et seront équipés du set indien complet (avec les deux armes).



Le déroulement :

Les colons partent des comtés de l'est (une équipe part du comté 7, l'autre du 14) pour aller conquérir les comtés à l'ouest, toujours plus à l'ouest.
La progression des colons se déroule en 4 phases :

- 1ère phase : Préparatifs (phase de collecte de produits en équipe)

- 2ème phase : Début de la colonisation (construction de villes et fort)

- 3ème phase : Réapprovisionnement (nouvelle récolte)

- 4ème phase : Suite et fin de la colonisation (nouvelle phase de construction)


Les indiens démarrent quant à eux dans leur village situé à l’ouest (comté 1 ou 8 selon la tribu) et se déplacent en direction de l’est à la rencontre des colons.
Les 2 tribus indiennes ont chacune 3 missions à accomplir pour marquer des points et ralentir la progression des colons :

- 1ère mission : Alimentation et équipement (collecte de produits en équipe)

- 2ème mission : Développement des villages (construction)

- 3ème mission : Raids sur les colons (duels)


Le contenu exact des missions sera révélé précisément ultérieurement.



Classement des équipes et récompenses :

Chaque mission réalisée par une équipe lui rapporte un certain nombre de points.
Réaliser la mission avant l'autre équipe de colons ou d'indiens vous fera également gagner des points.
Le détail des points que vous pourrez remporter sera annoncé prochainement.

Pour l'équipe ayant totalisé le plus de points, chaque joueur reçoit :
2000 bons (et un bonus VIP 14 jours si maximum 10 pépites utilisées)


Équipe n°2 : 1500 bons (et un bonus VIP 3 jours si maximum 10 pépites utilisées)


Équipe n°3 : 750 bons (et un VIP 3 jours si maximum 10 pépites utilisées)

Équipe n°4 : 500 bons (et un VIP 3 jours si maximum 10 pépites utilisées)

(En cas d'égalité de points on regarde quelle équipe a su conserver le plus de joueurs depuis le début, si toujours égalité alignement sur la récompense la plus basse.)



Pour tous commentaires ou questions,

voici le sujet où vous pouvez discuter de l'animation ;) :

https://forum.the-west.fr/index.php?threads/discussion-sur-la-conquête-de-louest.38844/


NB : Cette animation est grandement inspirée d'une idée de @Roger Gentil, merci à lui :)


 
Dernière édition:

PetitAL

Retraité
Les inscriptions ayant pris fin hier soir, il y aura donc 90 participants pour cette Conquête de l'Ouest !

Amis colons ou indiens (vous ne tarderez pas à savoir ce qu'il en est de chacun d'entre-vous) vous voici donc prêts pour cette nouvelle aventure à nos côtés.

Place maintenant à la création du monde et de vos personnages, villes et forts.
Rendez-vous très vite pour la suite.
 

DeletedUser15034

Invité
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Bonjour amis colons et indiens !

Alors que les préparatifs battent leur plein, voici l'heure tant attendue de l'annonce de la composition des équipes...
Les 92 inscrits pour la Conquête de l'Ouest ont été répartis aléatoirement en 4 équipes : 2 tribus indiennes et 2 convois de colons composés de 23 joueurs.

(Pour ce faire, la liste des joueurs inscrits a été triée aléatoirement à l'aide du site https://www.random.org/lists/ et découpée en 4 équipes)


Voici la répartition des joueurs :



Tribu Abénaquis


*Golgoth*
blatar
Clint Mille
Erakiod
Gilardi
Hildoceras
killing
krikri72
laulaulol
metalian69
mghribi
Mick Jagger
nagchampa
Oscea
Pacha8059
Robert Mac Clum
Romantok
Shayleen
shéraphina
Sherlocked
Spartan5
TheLittleDwarf
williamthacker

Tribu Cris

Azhure SunSoar
Cosmos86
crumpet*
ddeniss
Florfou
FRITILAIRE
GreenStylzZ
Jack lawson
Joeletueur
Johnny OHanlan
Kate Quantrill
lmorel
Maveriick
Mélusine33
momo le destructeur
Nazarick
oursdur1
Roger le Charcutier
sephirothis
Thaïs
Tmeuns
valecourt
zepenforce

Convoi partant de Jamestown

-simplet-
*AppleCraft*
arnoldbrice19
bérangère lapoissonnière
bigdragonball
carribouh
Dr.jeco
El Coyote Tequila
fifi brindacier
garlupus
gerard de suresnes
GriGri96
Kuynt
La Tigresse
lexa00
MAUDIT CASTOR
mic le bon
N3XUS39
Red.hot
Säde
shun-belly
SLAD
zaref

Convoi partant de Norfolk

*Fauve*
*Tex*
2Rpac
Bernier879
Billy Holmes
blue ace
Charles Dexter Ward
Diamella
Don Cristobal
Dr Law
Eto Demerzel
Fenella
free63
Gérard le fromager
la becasse
le k
Richardson
Sakari Luyana
Tchicha
tofp1
vydda
wendy grey
YulBrynner



A très vite pour l'explication détaillée du déroulement de l'animation...

:indian:

Edit : 2 retardataires ont été ajoutés aux tribus indiennes...
 
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DeletedUser15034

Invité
Déroulement de l’animation

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POUR LES COLONS

Les colons partent des comtés à l'est pour aller conquérir les comtés à l'ouest, toujours plus à l'ouest.
Le premier convoi commence son aventure dans la ville de Jamestown près du petit fort Dépôt 1 dans le comté 7,
tandis que le second démarre de la ville de Norfolk dans le comté 14, près du petit fort Dépôt 2.
Les villes de départ des colons seront déjà partiellement construites.


- 1ère phase : Préparatifs (phase de collecte de produits en équipe)


Avant de pouvoir partir à la conquête de l'ouest, des préparatifs sont nécessaires.
Chaque convoi de colons doit rassembler l'équipement indispensable à un long voyage :

- blé : 259
- haricots : 135
- steaks : 104
- pommes de terre : 190
- cotons : 285
- bois : 259
- marteaux : 76
- lassos : 63
- clous : 121

- drapeaux du nord : 7

Le nombre de produits à récolter par le convoi sera défini en fonction du nombre d’inscrits et annoncé aux joueurs au tout début de cette phase.

Les produits doivent être déposés dans le petit fort "dépôt" du comté et validés par le chef de convoi.
Une fois que les deux convois ont récolté assez de produits, la 2ème phase peut commencer.


- 2ème phase : Début de la colonisation (construction de villes et fort)

Lorsque l'heure du départ a sonné (à une date et heure données sur le forum officiel et dans la ville), les colons peuvent se diriger vers le comté suivant.

Pour conquérir un comté, chaque convoi doit y fonder une ville, s'y installer (c'est à dire quitter la précédente).
Dans cette ville, il devra construire au minimum
le croque-mort au niveau 1, le tailleur, l'armurerie et le magasin général au niveau 4 , le marché au niveau 1 et l'hôtel au niveau 5.

La ville fondée doit se trouver à proximité du petit fort du comté (qui lui n'est pas à fonder). Une fois la ville développée et tous les colons arrivés, le chef de convoi officialise la chose et décrète le départ (le jour et l’horaire seront également communiqués à ce moment-là).

Les colons avancent ainsi jusqu'au comté central (4 pour une équipe, 11 pour l'autre).
Cela fait donc 2 villes à monter (comtés 6 et 5 ou comtés 13 et 12).

En arrivant dans le comté 4 (ou 11), pour officialiser cette étape de leur traversée, les colons ne fondent plus une ville mais un petit fort.
Ils y construisent juste le drapeau (rien d’autre).

Ils attendent ensuite l’autre convoi et le feu vert du chef de convoi pour continuer.



- 3ème phase : Réapprovisionnement (nouvelle récolte)

Avant de passer à la suite de la colonisation, il faut refaire les pleins :

- cartouches : 15
- whisky : 35
- fanions : 209

- ballots d’étoffe : 270

Les produits doivent être déposés dans le petit fort du comté et validés par le chef de convoi.

Puis, encore une fois à heure et date officielles, quand les deux convois auront terminé le réapprovisionnement, la 4ème et dernière phase pourra commencer.


- 4ème phase : Suite et fin de la colonisation (nouvelle phase de construction)

Même chose que la 2ème phase, comté par comté, les colons progressent dans l’ouest en fondant une ville par comté et en les agrandissant au niveau demandé : croque-mort au niveau 1, le tailleur, l'armurerie et le magasin général au niveau 4 , le marché au niveau 5 et l'hôtel au niveau 5. Chaque convoi devra construire 3 villes lors de cette phase (dans les comtés 1, 2 et 3, ou 8, 9 et 10).
En arrivant dans le comté 1 (ou 8), pour officialiser cette étape de leur traversée, les colons ne fondent en plus de la ville un petit fort. Ils y construisent juste le drapeau (rien d’autre).


Précision : En l’absence des chefs de convoi, vous pourrez une fois votre ville construite au niveau demandé partir fonder la suivante au bout de 15 minutes. Le fondateur devra bien envoyer à son chef de convoi le rapport de travail de 15s près de l'ancienne ville avant d'aller fonder la suivante. Vous devrez aussi lui envoyer le dernier rapport de construction.


En plus de ces 4 phases, les colons peuvent également provoquer en duel les membres de la tribu indienne "en face" d'eux mais ne pas perdre de vue leur objectif de conquête...
Chaque colon peut faire autant de duels qu’il veut par jour mais pas plus de 3 sur la même personne en 24 heures.

Chaque duel est noté sur le forum officiel dans le dépôt de participation de chaque joueur.

Précision : pour que le départ de la conquête lors des phases 2 et 4 soit respecté, le joueur fondant la ville doit fournir à son chef de convoi un rapport de travail (de 15 secondes) effectué à coté de la ville à l'heure et date officielles. Ainsi il prouve qu'il a respecté l'heure officielle avant d'aller construire la ville suivante.




POUR LES INDIENS

Les indiens vont avoir eux-aussi 3 missions à accomplir.
Elles peuvent être faites dans l’ordre qu’ils veulent, après concertation entre les membres de la tribu, ou même simultanément, en se répartissant les tâches.

Leur but est de les accomplir pour marquer des points et ralentir la progression des colons.
Ils démarrent eux-aussi dans leur village situé à l’ouest (comté 1 et comté 8 selon la tribu) et se déplacent en direction de l’est à la rencontre des colons.

Chaque tribu a déjà deux villages, un dans chacun des 2 comtés les plus à l’ouest (1, 2 ) et (8, 9) .
Dans chaque village, un personnage GM fondateur n’aura comme seul rôle que d’inviter les indiens dans sa ville suite à leur demande par télégramme.
Les 2 villes de chaque tribu seront liées en alliance (pour avoir un tchat commun)

Voici les 3 missions des tribus indiennes :

- 1ère mission : Alimentation et équipement (collecte de produits en équipe)

récolte alimentaire :
dindons : 270
saumons : 460
potirons : 318
myrtilles : 311
maïs : 259

récolte vestimentaire :

laine : 466
peaux de bisons : 51
peaux de castors : 345
cuirs : 363
plumes d’aigle : 83

récolter des items spécifiques :
dents de coyote : 98
bracelets de dent : 76
calumets de la paix : 56
“eau de feu” (téquila) : 98

De même, le nombre de produits à récolter par la tribu sera défini en fonction du nombre d’inscrits et annoncé aux joueurs au tout début de la phase.

Tous ces produits seront à déposer dans le fort moyen du comté 3 ou 10 (Réserve 1 ou Réserve 2 selon la tribu).


- 2ème mission : Développement des villages (construction)

Dans les 2 premiers villages, les indiens construisent le croque-mort et l’hôtel, le marché ainsi que les 3 magasins tous au niveau 5 minimum.
De plus, ils fondent un village dans les comté 3 et 4 (ou 10 et 11 selon la tribu) et y construisent également le croque-mort et
l’hôtel, le marché ainsi que les 3 magasins tous au niveau 5 minimum.

Lorsque les 4 villages sont terminés, le dernier fondateur envoie un télégramme au chef de la tribu avec le dernier rapport de construction pour que la mission soit validée.


- 3ème mission : ralentir le convoi de leur secteur en effectuant des duels

Chaque indien peut faire autant de duels qu’il veut par jour mais pas plus de 3 sur la même personne en 24 heures.
Chaque duel est également noté sur le forum officiel dans le dépôt de participation de chaque joueur.


- 4ème mission : construire la digue de protection de votre réserve

Une fois que les 2 tribus d'indiens auront complété leurs récoltes, les chefs de tribu donneront aux indiens un horaire précis auquel ils pourront commencer cette mission.

Ils devront construire la digue de protection de leur réserve au niveau 2 pour protéger leurs récoltes des convois de colons qui pénètrent de plus en plus dans leur territoire ancestral.

La tribu qui aura terminé cette construction la première remportera un point supplémentaire !

Tous les matériaux nécessaires à cette construction seront supprimés de leurs inventaires juste avant le début de cette phase pour assurer l'équité entre les deux tribus.


Les indiens ne peuvent provoquer en duel que les membres du convoi “en face” de leur tribu (soit le convoi nord, soit le convoi sud).
Il est interdit de provoquer en duel d’autres colons, ou les indiens d’une autre tribu.



POUR LES COLONS ET INDIENS


Tout au long de l’animation, chaque joueur (indien ou colon) doit appartenir à une ville, excepté au moment où il change de ville.
Il est strictement interdit de rester sans ville pour échapper aux duels.


Bien entendu, il est également impossible de quitter sa ville pour rejoindre celle d’une autre équipe.

Enfin, nous rappelons que cette animation se déroulant en équipe, une grande coopération et organisation
vous seront indispensables !




Décompte des points :

Il y a 24 points maximum à engranger par équipe.

Pour les colons :
Phase 1 : chaque tranche de produits récoltée vaut 1 point (donc 10 points possibles)
Phase 2 : lorsque les 2 villes sont finies, 1 point et quand le fort est construit 1 point (donc 2 points max)
Phase 3 : chaque tranche de produits récoltée vaut 1 point (donc 4 points possibles)
Phase 4 : lorsque les 3 villes sont finies, 2 point et quand le fort est construit 1 point (donc 3 points max)
pour chaque phase, l'équipe ayant été la plus rapide à finir cette phase remporte 1 point de plus (donc 4 points max)
1 point pour l’équipe ayant gagné le plus de duels contre les indiens

Pour les indiens :
chaque tranche de produits récoltée vaut 1 point (donc 14 points possibles)
lorsque chaque village est terminé, 1 point (donc 4 points possibles)
Si 100 duels au moins ont été effectués, 1 point
si 40 KO effectués, 1 point de plus
Pour la mission 1, la tribu ayant récolté l’ensemble en premier, 1 point

Pour la mission 2, la tribu ayant fini ses 4 villages en premier, 1 point
Pour la mission 3, la tribu ayant gagné le plus de duels, 1 point
Pour la mission 4, la tribu ayant construit sa digue en premier, 1 point



Précisions pour le monde Conquête :

La durée du KO sera de 24h seulement.
Sur ce monde, les fonctionnalités premium seront désactivées.
Un rappel : s'il y avait tout de même utilisation de pépites par un joueur, alors ses récompenses finales diffèreraient.

Le monde "Conquête" ouvrira ses portes demain, lundi, à 9 heures du matin.
Vous pourrez vous y connecter avec votre personnage comme sur n'importe quel autre monde via la page d'accueil.


Si vous avez des questions à propos du déroulement de l'animation, n'hésitez pas à les poser dans le sujet de discussion ;)
 
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PetitAL

Retraité
FAQ :
Q: Peut-on accomplir des quêtes, des aventures ?
R: Oui, c’est autorisé, bien que ce ne soit pas du tout le but de l’animation. (voire peut être même contre productif…)


Q: Peut-on rebuilder ?
R: Oui


Q: Est-il autorisé d'utiliser l'artisanat ?
R: Oui, bien sûr. Votre personnage commencera sans artisanat, vous pourrez choisir celui que vous souhaitez.

Q: Peut-on utiliser des renforcements gagnés à la fête foraine ?
R: Oui, c'est autorisé.


Q : Est-ce que tous les colons quittent la ville au moment du départ, ou uniquement celui qui fonde la prochaine ville ?
R : Certains colons peuvent choisir de rester dans l’ancienne ville le temps que la prochaine soit fondée. En revanche, ils devront tous êtres partis lorsque la ville suivante sera fondée.

Q : Est-ce que les colons devront aussi construire les logements de leurs villes pour accueillir tous les joueurs ?
R : Non, nous construirons les logements des colons au plus vite lorsqu'une ville sera fondée.

Q : La caisse municipale contiendra-t-elle de l'argent pour pouvoir construire ?
R : Non, vous devrez vous procurer l'argent nécessaire à la construction.


Q: Si j'ai un souci sur ce monde, à qui je peux en référer ?
R: Vous pourrez discuter de certaines choses sur le lien de discussion mais également mettre un ticket au support (ou faire un signalement si nécessaire).


Cette liste de questions pourra être complétée au fur et à mesure de l'animation.
 
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PetitAL

Retraité
Points de règlement important :

- un joueur inscrit mais qui n'aurait participé à aucune des actions demandées pour l'équipe ne pourra recevoir la récompense. Les opérateurs et Event Manager pourront vérifier cela à la fin de l'animation.

- un joueur qui ne respecterait pas les règles annoncées (pas de changement de ville, pas de duels sur une autre équipe que celle définie comme adversaire, etc) se verra dans un premier temps averti mais s'il récidive il se verra banni du monde Conquête et par-là même exclu de l'animation.

- un joueur qui aurait un comportement insultant ou non respectueux des autres joueurs se verra sanctionné comme sur tous les autres mondes.

Certaines précisions seront probablement apportées sur le monde lui-même. N'hésitez pas à demander aux GM (ils apparaissent et écrivent en bleu sur le tchat)
 
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DeletedUser15034

Invité
Bonjour !

Les magasins des villes de départ des colons ont ce midi été construits de quelques niveaux supplémentaires.

Cela leur permettra notamment d'acheter des armes aussi puissantes que celles du set d'indien pour mieux rivaliser en duel mais aussi de mieux s'équiper durant ces quelques jours de préparatifs avant de partir à la conquête de l'Ouest ;)

 

DeletedUser15034

Invité
Etant donné que vous avez été plus rapides que prévu pour effectuer les tâches demandées, de légers ajustements ont été effectués pour cette fin d'animation...

• Pour cette dernière phase, les colons devront donc construire 3 villes au lieu de 2 avec un marché au niveau 5 (ainsi que le drapeau du petit fort).

Précision : En l’absence des chefs de convoi, vous pourrez une fois votre ville construite au niveau demandé partir fonder la suivante au bout de 15 minutes. Le fondateur devra bien envoyer à son chef de convoi le rapport de travail de 15s près de l'ancienne ville avant d'aller fonder la suivante. Vous devrez aussi lui envoyer le dernier rapport de construction.

• Les indiens se voient quant à eux attribuer une 4ème mission :
construire la digue de protection de leur réserve :

Une fois que les 2 tribus d'indiens auront complété leurs récoltes, les chefs de tribu donneront aux indiens un horaire précis auquel ils pourront commencer cette mission.

Ils devront construire la digue de protection de leur réserve au niveau 2 pour protéger leurs récoltes des convois de colons qui pénètrent de plus en plus dans leur territoire ancestral.

La tribu qui aura terminé cette construction la première remportera un point supplémentaire !

Tous les matériaux nécessaires à cette construction seront supprimés de leurs inventaires juste avant le début de cette phase pour assurer l'équité entre les deux tribus.


N.B. : Le décompte des points a été mis à jour en conséquence.
 

PetitAL

Retraité

Amis colons et Indiens (même si rivaux dans le jeu !)

Vous avez tellement cravaché vos montures, veillé à des heures non imaginables, récolté autant d'ampoules que de produits en construisant les bâtiments,
que vos missions ou différentes phases ont pris fin ce soir.

Nous sommes incroyablement ravis de l'engouement que vous avez mis dans tout cela mais du coup, l'animation prendra fin plus tôt que prévu.

Les derniers duels (toujours sur la même équipe) prendront fin demain vendredi 25 août à 20h30.
Ceux qui se termineraient après cet horaire ne seront pas pris en compte.

Il conviendra ensuite à tous de bien vérifier qu'il a posté sur le forum, dans son dépôt de participation, les duels dont nous avons besoin pour le décompte des points.


Par contre, et parce que le plaisir d'être ensemble semble partagé, nous vous proposons de faire une bataille de fort samedi soir vers 21h00...
Colons contre Indiens ... et sans enjeu de point !
Juste pour que la fin soit belle et bien dans le thème.

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PetitAL

Retraité
Notre Conquête de l'Ouest prend réellement fin ce soir avec l'annonce des résultats.

Le monde fermera définitivement ses portes demain matin au plus tard et il vous faudra l'avoir quitté (déconnexion)

Après de longues heures de vérifications des duels, nous avons enfin pu attribuer les derniers points non encore connus.


Voici donc le détails de ce que chaque équipe a totalisé :

Abénaquis :
14 points de récolte
4 points pour les villes + 1 point de bonus car finies en premier
1 point pour plus de 100 duels
1 point pour 40 KO effectues au moins
et 1 point pour la digue du fort finie en premier
total = 22 points

Cris :
14 points de récolte + 1 point car finie en premier
4 points pour les villes
1 point pour plus de 100 duels
1 point pour 40 KO effectues au moins
et 1 point pour le plus de duels effectués chez les indiens
total = 22 points

Jamestown :
10 points pour la récolte phase 1 + 1 point de bonus car finie en premier
1 point pour les 2 villes et 1 point pour le fort phase 2 + 1 point de bonus pour avoir fini en premier
4 points pour la récolte phase 3
2 points pour les 3 villes et 1 point pour le fort phase 4
1 point pour le plus de duels gagnés chez les colons
total = 22 points

Norfolk :
10 points pour la récolte phase 1
1 point pour les 2 villes et 1 point pour le fort phase 2
4 points pour la récolte phase 3 + 1 point de bonus car finie en premier
2 points pour les 3 villes et 1 point pour le fort phase 4 + 1 point de bonus pour avoir fini en premier
total = 21 points


Ce qui revient donc à dire que nous avons 3 équipes qui finissent ex-aequo à la première place et qu'à seulement 1 point derrière se trouve la 4° équipe.

Nous avons regardé les joueurs qui étaient inactifs dans chaque équipe ou/et ceux qui n'avaient pas réellement participé aux actions demandées sur cette animation.
Ces joueurs ne seront pas récompensés et leurs bons sont répartis autrement.


Ne pouvant récompenser les 3 équipes avec le lot le plus haut, nous avons donc décidé de donner :

1500 bons et un bonus VIP 6 jours aux équipes Abénaquis, Cris et Jamestown
1000 bons et un bonus VIP 3 jours à l'équipe Norfolk

Tout cela vous sera versé directement dans votre inventaire sur le monde demandé dans les jours qui viennent.


En espérant que, malgré les petits couacs connus certains jours, vous avez apprécié cette conquête !

A bientôt pour de folles aventures !
 
Dernière édition:
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
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