Conquête de l'Ouest

Discussion dans 'Animations' démarrée par PetitAL, 1 Août 2017.

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Fermé aux futures réponses.
  1. PetitAL

    PetitAL Chargé(e) d'évènement Membre de l'équipe

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    En cette chaude période de l'été nous vous proposons de traverser les plaines et montages de l'Ouest
    sur les pas des premiers colons ou de ceux qui habitaient déjà ces terres !


    Serez-vous un colons ou un indien ? Parviendrez-vous à conquérir les territoires devant vous avec vos équipiers
    ou freinerez-vous justement l'avancée des chariots ?


    Déroulement de l’animation :

    Inscription :

    Du 2 au 9 août.

    Chaque participant va s’inscrire sur le forum dans le dépôt de participation du monde où il a choisi de recevoir ses récompenses.
    Il crée un nouveau sujet avec comme préfixe « Conquête de l'ouest »
    et en titre le pseudo utilisé sur le jeu (surtout si celui-ci est différent du forum).


    Attention : Un joueur ne peut participer que sur un seul monde !


    Préparation des personnages et des villes :

    Du 10 au 13 août.

    L’animation se déroulera sur un serveur dédié (Conquête)
    Le staff chargé de l’animation y créera votre personnage ainsi que les différents villages, villes et forts de départ.


    Début de l’animation :

    L’animation débutera le 14 août et se clôturera le 28 août.


    Principe de l’animation :


    Les joueurs qui s'inscrivent pour l’événement sont répartis aléatoirement dans une des quatre équipes suivantes :
    - 2 équipes de colons vont s'affronter pour conquérir l'ouest
    - 2 tribus d'indiens auront pour but de freiner leur avancée

    Chaque joueur démarrera "blanc-bec", niveau 80 avec les points équivalent qu'il pourra répartir à sa guise et sans artisanat.
    Pour les colons, ils auront 15 000 dollars en compte.

    Ils auront en inventaire la caisse du set de l'ouest, une machette coupante et un colt Paterson précis.

    Pour les indiens, ils auront 1000 dollars en compte et seront équipés du set indien complet (avec les deux armes).



    Le déroulement :

    Les colons partent des comtés de l'est (une équipe part du comté 7, l'autre du 14) pour aller conquérir les comtés à l'ouest, toujours plus à l'ouest.
    La progression des colons se déroule en 4 phases :

    - 1ère phase : Préparatifs (phase de collecte de produits en équipe)

    - 2ème phase : Début de la colonisation (construction de villes et fort)

    - 3ème phase : Réapprovisionnement (nouvelle récolte)

    - 4ème phase : Suite et fin de la colonisation (nouvelle phase de construction)


    Les indiens démarrent quant à eux dans leur village situé à l’ouest (comté 1 ou 8 selon la tribu) et se déplacent en direction de l’est à la rencontre des colons.
    Les 2 tribus indiennes ont chacune 3 missions à accomplir pour marquer des points et ralentir la progression des colons :

    - 1ère mission : Alimentation et équipement (collecte de produits en équipe)

    - 2ème mission : Développement des villages (construction)

    - 3ème mission : Raids sur les colons (duels)


    Le contenu exact des missions sera révélé précisément ultérieurement.



    Classement des équipes et récompenses :

    Chaque mission réalisée par une équipe lui rapporte un certain nombre de points.
    Réaliser la mission avant l'autre équipe de colons ou d'indiens vous fera également gagner des points.
    Le détail des points que vous pourrez remporter sera annoncé prochainement.

    Pour l'équipe ayant totalisé le plus de points, chaque joueur reçoit :
    2000 bons (et un bonus VIP 14 jours si maximum 10 pépites utilisées)


    Équipe n°2 : 1500 bons (et un bonus VIP 3 jours si maximum 10 pépites utilisées)


    Équipe n°3 : 750 bons (et un VIP 3 jours si maximum 10 pépites utilisées)

    Équipe n°4 : 500 bons (et un VIP 3 jours si maximum 10 pépites utilisées)

    (En cas d'égalité de points on regarde quelle équipe a su conserver le plus de joueurs depuis le début, si toujours égalité alignement sur la récompense la plus basse.)



    Pour tous commentaires ou questions,

    voici le sujet où vous pouvez discuter de l'animation ;) :

    https://forum.the-west.fr/index.php?threads/discussion-sur-la-conquête-de-louest.38844/


    NB : Cette animation est grandement inspirée d'une idée de @Roger Gentil, merci à lui :)


     
    Dernière édition: 1 Août 2017
    momo le destructeur et Fayes aiment cela.
  2. PetitAL

    PetitAL Chargé(e) d'évènement Membre de l'équipe

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    Les inscriptions ayant pris fin hier soir, il y aura donc 90 participants pour cette Conquête de l'Ouest !

    Amis colons ou indiens (vous ne tarderez pas à savoir ce qu'il en est de chacun d'entre-vous) vous voici donc prêts pour cette nouvelle aventure à nos côtés.

    Place maintenant à la création du monde et de vos personnages, villes et forts.
    Rendez-vous très vite pour la suite.
     
  3. Thathanka Iyothanka

    Thathanka Iyothanka Chargé(e) d'évènement Membre de l'équipe

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    Bonjour amis colons et indiens !

    Alors que les préparatifs battent leur plein, voici l'heure tant attendue de l'annonce de la composition des équipes...
    Les 92 inscrits pour la Conquête de l'Ouest ont été répartis aléatoirement en 4 équipes : 2 tribus indiennes et 2 convois de colons composés de 23 joueurs.

    (Pour ce faire, la liste des joueurs inscrits a été triée aléatoirement à l'aide du site https://www.random.org/lists/ et découpée en 4 équipes)


    Voici la répartition des joueurs :



    Tribu Abénaquis


    *Golgoth*
    blatar
    Clint Mille
    Erakiod
    Gilardi
    Hildoceras
    killing
    krikri72
    laulaulol
    metalian69
    mghribi
    Mick Jagger
    nagchampa
    Oscea
    Pacha8059
    Robert Mac Clum
    Romantok
    Shayleen
    shéraphina
    Sherlocked
    Spartan5
    TheLittleDwarf
    williamthacker

    Tribu Cris

    Azhure SunSoar
    Cosmos86
    crumpet*
    ddeniss
    Florfou
    FRITILAIRE
    GreenStylzZ
    Jack lawson
    Joeletueur
    Johnny OHanlan
    Kate Quantrill
    lmorel
    Maveriick
    Mélusine33
    momo le destructeur
    Nazarick
    oursdur1
    Roger le Charcutier
    sephirothis
    Thaïs
    Tmeuns
    valecourt
    zepenforce

    Convoi partant de Jamestown

    -simplet-
    *AppleCraft*
    arnoldbrice19
    bérangère lapoissonnière
    bigdragonball
    carribouh
    Dr.jeco
    El Coyote Tequila
    fifi brindacier
    garlupus
    gerard de suresnes
    GriGri96
    Kuynt
    La Tigresse
    lexa00
    MAUDIT CASTOR
    mic le bon
    N3XUS39
    Red.hot
    Säde
    shun-belly
    SLAD
    zaref

    Convoi partant de Norfolk

    *Fauve*
    *Tex*
    2Rpac
    Bernier879
    Billy Holmes
    blue ace
    Charles Dexter Ward
    Diamella
    Don Cristobal
    Dr Law
    Eto Demerzel
    Fenella
    free63
    Gérard le fromager
    la becasse
    le k
    Richardson
    Sakari Luyana
    Tchicha
    tofp1
    vydda
    wendy grey
    YulBrynner



    A très vite pour l'explication détaillée du déroulement de l'animation...

    :indian:

    Edit : 2 retardataires ont été ajoutés aux tribus indiennes...
     
    Dernière édition: 12 Août 2017
  4. Thathanka Iyothanka

    Thathanka Iyothanka Chargé(e) d'évènement Membre de l'équipe

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    Déroulement de l’animation

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    POUR LES COLONS

    Les colons partent des comtés à l'est pour aller conquérir les comtés à l'ouest, toujours plus à l'ouest.
    Le premier convoi commence son aventure dans la ville de Jamestown près du petit fort Dépôt 1 dans le comté 7,
    tandis que le second démarre de la ville de Norfolk dans le comté 14, près du petit fort Dépôt 2.
    Les villes de départ des colons seront déjà partiellement construites.


    - 1ère phase : Préparatifs (phase de collecte de produits en équipe)


    Avant de pouvoir partir à la conquête de l'ouest, des préparatifs sont nécessaires.
    Chaque convoi de colons doit rassembler l'équipement indispensable à un long voyage :

    - blé
    - haricots
    - steaks
    - pommes de terre
    - cotons
    - bois
    - marteaux
    - lassos
    - clous

    - drapeaux du nord

    Le nombre de produits à récolter par le convoi sera défini en fonction du nombre d’inscrits et annoncé aux joueurs au tout début de cette phase.

    Les produits doivent être déposés dans le petit fort "dépôt" du comté et validés par le chef de convoi.
    Une fois que les deux convois ont récolté assez de produits, la 2ème phase peut commencer.


    - 2ème phase : Début de la colonisation (construction de villes et fort)

    Lorsque l'heure du départ a sonné (à une date et heure données sur le forum officiel et dans la ville), les colons peuvent se diriger vers le comté suivant.

    Pour conquérir un comté, chaque convoi doit y fonder une ville, s'y installer (c'est à dire quitter la précédente).
    Dans cette ville, il devra construire au minimum
    le croque-mort au niveau 1, le tailleur, l'armurerie et le magasin général au niveau 4 , le marché au niveau 1 et l'hôtel au niveau 5.

    La ville fondée doit se trouver à proximité du petit fort du comté (qui lui n'est pas à fonder). Une fois la ville développée et tous les colons arrivés, le chef de convoi officialise la chose et décrète le départ (le jour et l’horaire seront également communiqués à ce moment-là).

    Les colons avancent ainsi jusqu'au comté central (4 pour une équipe, 11 pour l'autre).
    Cela fait donc 2 villes à monter (comtés 6 et 5 ou comtés 13 et 12).

    En arrivant dans le comté 4 (ou 11), pour officialiser cette étape de leur traversée, les colons ne fondent plus une ville mais un petit fort.
    Ils y construisent juste le drapeau (rien d’autre).

    Ils attendent ensuite l’autre convoi et le feu vert du chef de convoi pour continuer.



    - 3ème phase : Réapprovisionnement (nouvelle récolte)

    Avant de passer à la suite de la colonisation, il faut refaire les pleins :

    - cartouches
    - whisky
    - fanions

    - ballots d’étoffe

    Les produits doivent être déposés dans le petit fort du comté et validés par le chef de convoi.

    Puis, encore une fois à heure et date officielles, quand les deux convois auront terminé le réapprovisionnement, la 4ème et dernière phase pourra commencer.


    - 4ème phase : Suite et fin de la colonisation (nouvelle phase de construction)

    Même chose que la 2ème phase, comté par comté, les colons progressent dans l’ouest en fondant une ville par comté et en les agrandissant au niveau demandé (indiqué plus haut). Chaque convoi devra donc construire 2 villes (dans les comtés 2 et 3, ou 9 et 10).
    En arrivant dans le comté 1 (ou 8), pour officialiser cette étape de leur traversée, les colons ne fondent plus une ville mais un petit fort. Ils y construisent juste le drapeau (rien d’autre).



    En plus de cela, les colons peuvent également provoquer en duel les membres de la tribu indienne "en face" d'eux mais ne pas perdre de vue leur objectif de conquête...
    Chaque colon peut faire autant de duels qu’il veut par jour mais pas plus de 3 sur la même personne en 24 heures.

    Chaque duel est noté sur le forum officiel dans le dépôt de participation de chaque joueur.

    Précision : pour que le départ de la conquête lors des phases 2 et 4 soit respecté, le joueur fondant la ville doit fournir à son chef de convoi un rapport de travail (de 15 secondes) effectué à coté de la ville à l'heure et date officielles. Ainsi il prouve qu'il a respecté l'heure officielle avant d'aller construire la ville suivante.




    POUR LES INDIENS

    Les indiens vont avoir eux-aussi 3 missions à accomplir.
    Elles peuvent être faites dans l’ordre qu’ils veulent, après concertation entre les membres de la tribu, ou même simultanément, en se répartissant les tâches.

    Leur but est de les accomplir pour marquer des points et ralentir la progression des colons.
    Ils démarrent eux-aussi dans leur village situé à l’ouest (comté 1 et comté 8 selon la tribu) et se déplacent en direction de l’est à la rencontre des colons.

    Chaque tribu a déjà deux villages, un dans chacun des 2 comtés les plus à l’ouest (1, 2 ) et (8, 9) .
    Dans chaque village, un personnage GM fondateur n’aura comme seul rôle que d’inviter les indiens dans sa ville suite à leur demande par télégramme.
    Les 2 villes de chaque tribu seront liées en alliance (pour avoir un tchat commun)

    Voici les 3 missions des tribus indiennes :

    - 1ère mission : Alimentation et équipement (collecte de produits en équipe)

    récolte alimentaire :
    dindons
    saumons
    potirons
    myrtilles
    maïs

    récolte vestimentaire :

    laine
    peaux de bisons
    peaux de castors
    cuirs
    plumes d’aigle

    récolter des items spécifiques :
    dents de coyote
    bracelets de dent
    calumets de la paix
    “eau de feu” (téquila)

    De même, le nombre de produits à récolter par la tribu sera défini en fonction du nombre d’inscrits et annoncé aux joueurs au tout début de la phase.

    Tous ces produits seront à déposer dans le fort moyen du comté 3 ou 10 (Réserve 1 ou Réserve 2 selon la tribu).

    - 2ème mission : Développement des villages (construction)

    Dans les 2 premiers villages, les indiens construisent le croque-mort et l’hôtel, le marché ainsi que les 3 magasins tous au niveau 5 minimum.
    De plus, ils fondent un village dans les comté 3 et 4 (ou 10 et 11 selon la tribu) et y construisent également le croque-mort et
    l’hôtel, le marché ainsi que les 3 magasins tous au niveau 5 minimum.

    Lorsque les 4 villages sont terminés, le dernier fondateur envoie un télégramme au chef de la tribu avec le dernier rapport de construction pour que la mission soit validée.

    - 3ème mission : ralentir le convoi de leur secteur en effectuant des duels

    Chaque indien peut faire autant de duels qu’il veut par jour mais pas plus de 3 sur la même personne en 24 heures.
    Chaque duel est également noté sur le forum officiel dans le dépôt de participation de chaque joueur.

    Les indiens ne peuvent provoquer en duel que les membres du convoi “en face” de leur tribu (soit le convoi nord, soit le convoi sud).
    Il est interdit de provoquer en duel d’autres colons, ou les indiens d’une autre tribu.



    POUR LES COLONS ET INDIENS


    Tout au long de l’animation, chaque joueur (indien ou colon) doit appartenir à une ville, excepté au moment où il change de ville.
    Il est strictement interdit de rester sans ville pour échapper aux duels.


    Bien entendu, il est également impossible de quitter sa ville pour rejoindre celle d’une autre équipe.

    Enfin, nous rappelons que cette animation se déroulant en équipe, une grande coopération et organisation
    vous seront indispensables !




    Décompte des points :

    Il y a 23 points maximum à engranger maximum par équipe.

    Pour les colons :
    Phase 1 : chaque tranche de produits récoltée vaut 1 point (donc 10 points possibles)
    Phase 2 : lorsque les 2 villes sont finies, 1 point et quand le fort est construit 1 point (donc 2 points max)
    Phase 3 : chaque tranche de produits récoltée vaut 1 point (donc 4 points possibles)
    Phase 4 : lorsque les 2 villes sont finies, 1 point et quand le fort est construit 1 point (donc 2 points max)
    pour chaque phase, l'équipe ayant été la plus rapide à finir cette phase remporte 1 point de plus (donc 4 points max)
    1 point pour l’équipe ayant gagné le plus de duels contre les indiens

    Pour les indiens :
    chaque tranche de produits récoltée vaut 1 point (donc 14 points possibles)
    lorsque chaque village est terminé, 1 point (donc 4 points possibles)
    Si 100 duels au moins ont été effectués, 1 point
    si 40 KO effectués, 1 point de plus
    Pour la mission 1, la tribu ayant récolté l’ensemble en premier, 1 point

    Pour la mission 2, la tribu ayant fini ses 4 villages en premier, 1 point
    Pour la mission 3, la tribu ayant gagné le plus de duels, 1 point.



    Précisions pour le monde Conquête :

    La durée du KO sera de 24h seulement.
    Sur ce monde, les fonctionnalités premium seront désactivées.
    Un rappel : s'il y avait tout de même utilisation de pépites par un joueur, alors ses récompenses finales diffèreraient.

    Le monde "Conquête" ouvrira ses portes demain, lundi, à 9 heures du matin.
    Vous pourrez vous y connecter avec votre personnage comme sur n'importe quel autre monde via la page d'accueil.


    Si vous avez des questions à propos du déroulement de l'animation, n'hésitez pas à les poser dans le sujet de discussion ;)
     
  5. PetitAL

    PetitAL Chargé(e) d'évènement Membre de l'équipe

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    FAQ :
    Q: Peut-on accomplir des quêtes, des aventures ?
    R: Oui, c’est autorisé, bien que ce ne soit pas du tout le but de l’animation. (voire peut être même contre productif…)


    Q: Peut-on rebuilder ?
    R: Oui


    Q: Est-il autorisé d'utiliser l'artisanat ?
    R: Oui, bien sûr. Votre personnage commencera sans artisanat, vous pourrez choisir celui que vous souhaitez.

    Q: Peut-on utiliser des renforcements gagnés à la fête foraine ?
    R: Oui, c'est autorisé.


    Q : Est-ce que tous les colons quittent la ville au moment du départ, ou uniquement celui qui fonde la prochaine ville ?
    R : Certains colons peuvent choisir de rester dans l’ancienne ville le temps que la prochaine soit fondée. En revanche, ils devront tous êtres partis lorsque la ville suivante sera fondée.

    Q : Est-ce que les colons devront aussi construire les logements de leurs villes pour accueillir tous les joueurs ?
    R : Non, nous construirons les logements des colons au plus vite lorsqu'une ville sera fondée.

    Q : La caisse municipale contiendra-t-elle de l'argent pour pouvoir construire ?
    R : Non, vous devrez vous procurer l'argent nécessaire à la construction.


    Q: Si j'ai un souci sur ce monde, à qui je peux en référer ?
    R: Vous pourrez discuter de certaines choses sur le lien de discussion mais également mettre un ticket au support (ou faire un signalement si nécessaire).


    Cette liste de questions pourra être complétée au fur et à mesure de l'animation.
     
    Dernière édition par un modérateur: 17 Août 2017 à 09:54
  6. PetitAL

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    Points de règlement important :

    - un joueur inscrit mais qui n'aurait participé à aucune des actions demandées pour l'équipe ne pourra recevoir la récompense. Les opérateurs et Event Manager pourront vérifier cela à la fin de l'animation.

    - un joueur qui ne respecterait pas les règles annoncées (pas de changement de ville, pas de duels sur une autre équipe que celle définie comme adversaire, etc) se verra dans un premier temps averti mais s'il récidive il se verra banni du monde Conquête et par-là même exclu de l'animation.

    - un joueur qui aurait un comportement insultant ou non respectueux des autres joueurs se verra sanctionné comme sur tous les autres mondes.

    Certaines précisions seront probablement apportées sur le monde lui-même. N'hésitez pas à demander aux GM (ils apparaissent et écrivent en bleu sur le tchat)
     
    Dernière édition par un modérateur: 14 Août 2017
  7. Thathanka Iyothanka

    Thathanka Iyothanka Chargé(e) d'évènement Membre de l'équipe

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    Bonjour !

    Les magasins des villes de départ des colons ont ce midi été construits de quelques niveaux supplémentaires.

    Cela leur permettra notamment d'acheter des armes aussi puissantes que celles du set d'indien pour mieux rivaliser en duel mais aussi de mieux s'équiper durant ces quelques jours de préparatifs avant de partir à la conquête de l'Ouest ;)

     
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