Conquete de l'ouest

Discussion dans 'Vos idées !' démarrée par Roger Gentil, 19 Juillet 2016.

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  1. Roger Gentil

    Roger Gentil Diplomate

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    Salut. Petite idée comme ça, pensée après avoir participé au Horseball. Cette animation nécessiterait le serveur spécial avec les premiums désactivés et trois opérateurs en mode GM

    Conquête de l'Ouest : 3 équipes
    Les joueurs s'inscrivent pour l’événement et sont répartis aléatoirement dans une des trois équipes
    2 équipes vont s'affronter pour conquérir l'ouest, les colons. Dans chaque équipe de colon il y aura un opérateur GM : le ou la chef(fe) de Convoi.

    1 équipe sera chargée de freiner leur avancée, les indiens. Dans leur équipe sera présent un opérateur GM : le ou la Chef(fe) de Tribu.

    But du jeu

    POUR LES COLONS
    Le principe est de partir des comtés de l'est (une équipe part du comté 7, l'autre du 14) pour aller conquérir les comtés à l'ouest, toujours plus à l'ouest. (l'équipe du comté 7 va comté 6, puis 5 etc, celle du comté 14 va comté 13 puis 12 etc)

    Pour conquérir un comté l'équipe doit s'y installer, y fonder une ville, y construire certains bâtiments (commerces et marché) au moins au niveau 5. Une fois cette ville fondée les colons peuvent passer au comté suivant.
    Les équipes de colons commencent dans leur comté de départ, dans une ville déjà fondée.

    1ère phase : préparatifs

    Avant de pouvoir partir à la conquête de l'ouest des préparatifs seront nécessaires. Chaque équipe de colons devra rassembler l'équipement indispensable à un long départ :
    - 500 blé
    - 100 laines
    - 300 cotons
    - 100 ballots d'étoffe
    - 500 bois
    - 100 marteaux de forgeron
    - 50 lassos
    - 500 clous
    - 200 cartouches
    - 50 drapeaux du nord

    Pour "valider" le matériel il devra être vendu au Chef de Convoi de l'équipe. Lorsque les deux équipes sont prêtes, passage à la 2ème phase.

    L'équipe ayant été la plus rapide à finir cette phase la remporte (2 points), mais doit tout de même attendre le lancement officiel de la colonisation (le jour suivant la fin de la 1ère phase par l'autre équipe*)

    2ème phase : début de la conquête

    Lorsque l'heure du départ a sonné (date et heure précise), les colons peuvent se diriger vers le comté suivant. Ils quittent leur ville et vont en fonder une autre.
    La ville fondée doit se trouver à proximité d'un fort du comté (petit, moyen ou grand peu importe, le fort n'est pas à fonder). Les colons doivent alors monter leur ville au niveau demandé (commerces et marché niveau 5 comme dit plus haut). Une fois la ville "développée" le Chef de convoi officialise la chose et décrète le départ (le jour d'après, à partir de 8h*).

    Les colons avancent ainsi jusqu'au comté central (4 pour l'une des équipe, 11 pour l'autre). Pour officialiser cette étape de leur traversée ils doivent y construire un petit fort et monter son drapeau (pas les tours / murs etc, juste le drapeau).

    La première équipe à construire son drapeau de fort remporte la 2ème phase (2 points). Puis doit attendre l'autre équipe pour passer à la 3ème phase.

    3ème phase : réapprovisionnement

    Avant de passer à la suite de la colonisation, il faut refaire les plein :
    Les colons doivent collecter et vendre à leur chef de convoi :
    - 100 steaks
    - 100 dindon
    - 200 pommes de terre
    - 100 haricots

    La première équipe à avoir tout ramené à son chef de convoi remporte la phase (1 point). Puis, encore une fois à heure et date officielle* 4ème et dernière phase.

    4ème phase : suite et fin de la conquete

    Même chose que la 2ème phase, comté par comté, prise de ville et agrandissement minimum, départ annoncé par le chef de convoi et rebelotte jusqu'au dernier comté (Comté 1 pour une des équipe, comté 8 pour l'autre) avec encore une fois construction d'un fort et élévation du drapeau.

    La première équipe a accomplir cette phase marque 3 points.

    * Précision : pour que le départ de la conquête soit respecté, le joueur fondant la ville doit fournir à son chef de convoi un rapport de travail (de 15s) effectué à coté de la ville à l'heure et date officielle. Ainsi il prouve qu'il a respecté l'heure officielle avant d'aller construire la ville suivante.


    POUR LES INDIENS

    Les indiens vont avoir une phase unique, ils seront surtout là pour gêner les colons et ralentir leur progression.

    Ils devront effectuer le plus possible de duels sur les colons et les envoyer à leur Chef de tribu.

    En outre, et parce qu'il faut bien continuer de vivre même pendant qu'on défend ses terres, ils devront eux aussi procéder à une petite collecte durant l'animation :
    - 200 peaux de bison
    - 150 peaux de puma
    - 200 peaux de castor
    - 150 cuirs
    - 200 dents de coyote
    - 100 plumes d'aigle
    - 200 saumons

    Leurs points sont à définir selon le nombre de participants, du genre
    1 points pour 100 duels
    1 point pour 100 ko
    5 points pour les produits à ramener

    Kit de départ :

    tout le monde niveau 60 avec les points qui vont bien.

    Pour les colons, la caisse du set de l'ouest : http://tw-db.info/?strana=supravy&set=set_shop_low

    Pour les indiens le set indien complet (avec les deux armes) : http://tw-db.info/?strana=supravy&set=set_indian

    Récompense :

    Pour l'équipe ayant eu le plus de points : une arme et un fusil noble (de ce genre : http://tw-db.info/?strana=item&id=195000 )
    Equipe n°2 : Juste un fusil noble
    Equipe n°3 : Juste une arme noble

    En cas d'égalité de points on regarde quelle équipe a su conserver le plus de joueurs depuis le début, si toujours égalité alignement sur la récompense la plus basse.
     
    Dernière édition: 19 Juillet 2016
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  2. Roger Gentil

    Roger Gentil Diplomate

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    remarques persos : je ne sais pas si c'est faisable mais j'imagine que si, pour ne pas pénaliser les indiens il faudrait que la durée du ko soit de 24h, ou 48h à l'ancienne.

    autrement, les chiffres et la nature des produits à ramener sont bien évidemment à adapter au nombre de joueurs participants, de même que le calcul des points pour les indiens.

    De plus, et tant mieux si ça peut faire pencher la balance en la faveur de mon idée, je ne suis pas contre rajouter une phase supplémentaire sur l'artisanat, mais j'ai peur que ça fasse un peu lourd.
     
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  3. fremar

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    En voilà une idée qu'elle est travaillée et en parfait accord avec le far west , et s'il vous plait , proposé par ... Roger !!

    Comme je le disais hier en bdf gg Roger ^^
     
  4. PetitAL

    PetitAL Chargé(e) d'évènement Membre de l'équipe

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    Je suis en vacances ces jours-ci mais l'idée me plait beaucoup... donc je m'y pencherai volontiers dessus pour voir ce qui est réalisable directement ou ce qu'il faudra un peu modifier.
     
  5. Floyd Steel

    Floyd Steel Citoyen

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    L'idée est bonne et me plaît mais je pense qu'il y aura un réel déséquilibre en nombre d'inscrits dans les équipes colons / indiens.
     
  6. Tante Clara

    Tante Clara Modérateur/trice Membre de l'équipe

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  7. jijitop

    jijitop Diplomate

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    sympa

    l'animation risque d'être un peu longue mais l'idée me plait
     
  8. Roger Gentil

    Roger Gentil Diplomate

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    Longue oui, mais sans urgence. On l'a vu sur le Horseball, faire les choses dans un temps limité et court conduit certains à des excès (et dormir, c'est important !)
     
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  9. poprocker

    poprocker Roi de la gâchette

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    bravo Roger c'est une idée d'animation très intéressante et bien dans le thème du Far West
    j'espère que cette animation verra le jour ;)
     
  10. *Miss Tick*

    *Miss Tick* Shérif

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    Super proposition Roger ! T'as bien bossé :)

    Pour la durée de l'animation, elle dépendra du nombre de participants. On a pu voir sur l'animation de Quantrill comment ça peux aller très vite avec une équipe motivée ^^
     
  11. Apem

    Apem Paysan

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    Très bonne idée
     
  12. SilentScope

    SilentScope Diplomate

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    Pour !

    La répartition aléatoire des joueurs est importante.

    Le rôle des indiens est un peu limité et leur efficacité à ralentir les colons pourraient être revue. Par exemple, construire et farmer sont impossibles durant le temps de KO pour le joueur concerné.

    A 100 KO pour une équipe, le taux de construction baisse de 10% et ainsi de suite.
     
  13. Fayes

    Fayes Retraité

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    J'aime beaucoup le concept également et il colle parfaitement à l'époque et c'est ce qu'on recherche.

    Après j'aurai plusieurs questions/remarques concernant le déroulement et les procédés,

    Concernant la création des persos d'abord, tu pensais faire démarrer tout le monde blanc bec, que chacun choisisse sa classe, aventuriers pour les colons et duellistes pour les indiens ?

    Une somme versée pour chaque joueur au départ ?

    Un canasson donné également aux colons au départ ? Ou ils devront l'acheter eux même (dans la première colonie fondée). Les indiens auront le mustang pour démarrer donc ils auraient un léger avantage de vitesse au début.

    Ensuite, je pense qu'il serait mieux, au lieu de valider les préparatifs par un GM qui les achète (GM qui ne pourra pas être là H24),

    Il vaudrait peut être mieux demander aux joueurs de déposer leurs produits dans le dépôt d'un fort (Donc deux forts qui pourraient être là de base dans les comtés de départs) et les deux autres en cours de route comme tu as dis. (sais pas si je suis clair :D)

    Ca permettra de ne pas poser la contrainte du temps de latence entre l'achat et la vente et de donner un meilleur aperçu aux joueurs de ce qu'il reste à dropper (étant donné que la quantité posée sera visible pour vous).

    Concernant les indiens, j'aime bien le principe également, mais le soucis est qu'elle pourrait poser problème réellement sur l'une des deux équipes de colons en s'acharnant sur elle pour x raison ( il y en a toujours une, valable ou non :p )
    Du coup il faudra trouver un moyen de partager au maximum l'équité entre les deux équipes ( l'aléatoire de la compo des équipes devrait aider un peu pour cela )

    Autre question, dans ton concept, les colons peuvent ils dueller les indiens pour se défendre, dueller l'équipe adverse ? (autant de questions qui pourraient poser problème durant l'animation)

    Les indiens démarreraient de quel comté ? Dans plusieurs villes déjà construites ?

    Enfin bref, toutes ces questions, on pourra le choisir nous même, c'est juste si tu souhaites compléter ta proposition,

    Enfin une dernière chose et pas des moindres, la question du premium.....

    Je vais faire rapide mais en gros, on pourra pas l'interdire. Voilà, ça c'est dit :hmf:.
    Maintenant, la solution, telle que je la vois, c'est de diminuer les récompenses si utilisation du premium il y a : (établir des paliers du genre 5 pépites utilisées objets noble <20000$ - 10 pépites: objet noble < 15000$) Etc ( les nombres sont là juste pour illustrer ) mais en gros voilà l'idée.


    En tout cas le concept est vraiment intéressant et mériterait de voir le jour, pas dans l'immédiat (une autre anim est déjà en cours de finalisation) mais d'ici fin 2016 voir début 2017 sans problème, je pense.

    Voilà j'ai finis mon pavé ^^
     
    Dernière édition: 19 Juillet 2016
  14. Roger Gentil

    Roger Gentil Diplomate

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    Merci pour l’intérêt et les questions qui en découlent !

    Dans l'ordre :

    - oui pour le départ comme les deux dernières animations (quantrill et horseball) je voyais les gens en blanc bec, libre à chacun ensuite de prendre sa classe selon ce qu'il a envie de faire pour aider son équipe.
    Une somme fixe également, on peut imaginer que les colons partaient avec leur pécule. Quelque chose comme 10 000 $ pour finaliser l'équipement peut être pas mal (sachant que tout le monde commence avec un set).
    Il est prévu que les colons commencent dans une ville, de base, situé à l'extreme Est (c'est peut être mal formulé) donc leur monture s'y trouveront au magasin général.

    - pour le stockage des produits c'est une très bonne idée d'avoir pensé aux dépôts de fort. C'est raccord avec le concept en plus "le dernier fort avant l'Ouest".
    Comme il est prévu d'établir un fort à mi-parcours ça colle d'autant plus. Pour les indiens par contre, avoir un fort ça fait moche, mais comme leur collecte est plus étalée, le passage du GM une fois par jour suffirait, avec actualisation des stocks.

    - pour ce qui est d'un éventuel acharnement des indiens sur l'une ou l'autre équipe... Rien à faire, mais c'est la loi de l'Ouest. Je pense honnetement qu'avec des gens éparpillés un peu partout sur la carte les indiens attaqueront surtout le premier venu. Pas de bol quoi qu'il en soit.

    - pour les duels oui bien évidemment les colons peuvent se défendre, de façon légitime. A eux de voir s'ils veulent sacrifier leur placement de point pour etre efficace en duel et risquer de pénaliser leur équipe en étant moins efficace dans un autre domaine !
    Pour le duel entre colons c'est à trancher, il pourrait aussi bien être proscrit (dénonciation au support etc) qu'autorisé (rivalité entre deux convois... probable).

    - les indiens démarreraient dans une ville déjà montée oui, ils sont déjà installé depuis un moment sur ces terres, eux. J'étais parti sur une seule ville mais tu me fais penser que ça pourrait être dans l'ambiance qu'ils soient en deux villages avec une alliance, un dans un comté du nord, l'autre dans un comté du sud (pas forcément l'un au dessus de l'autre)

    - pour le premium son utilisation était proscrite sur Quantrill et Horseball, pourquoi pas là ? Avec le magasin UPB réduit comme les autres fois, équilibre et équité assurée...
     
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  15. kallyste

    kallyste Conseiller

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    Je suis Contre cette idée.

    N'est ce pas l'idée initiale de The West ?
     
  16. fremar

    fremar Capitaine

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    T'es à la ramasse pour pas changer , l'idée initiale de the west c'est un MMORPG par navigateur où tu façonnes ton propre cow-boy de la façon que tu l'entends à travers duels , batailles de forts et quêtes
     
  17. crumpet

    crumpet Capitaine

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    hello

    pas possible , on nous a changé notre roger !!!! :D
    je trouve ça super cette proposition ...
    je suis POUR !!
    et je n'oublirai pas de poser 10000 questions pour bien saisir toutes les nuances des règles :D :p
     
  18. harturus

    harturus Diplomate

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    C'est une bonne idée. Je serais pour.
     
  19. TheLittleDwarf

    TheLittleDwarf Conseiller

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    Ça donne envie, pour :)
     
  20. TheLittleDwarf

    TheLittleDwarf Conseiller

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    Contre, contre, contre.

    Mais qu'est ce qu'il y a de mal avec cette proposition ? Explique...

    "N'est ce pas l'idée initiale ?" > fremar a répondu, c'est quêtes, duels, bdfs et jobs.

    Après on peut faire nos propres animations pour changer un peu, comme le Horseball récemment, et c'est amusant.

    N'est ce pas la l'idée initiale d'un jeu ?:rolleyes: