DeletedUser17492
Invité
Salut. Petite idée comme ça, pensée après avoir participé au Horseball. Cette animation nécessiterait le serveur spécial avec les premiums désactivés et trois opérateurs en mode GM
Conquête de l'Ouest : 3 équipes
Les joueurs s'inscrivent pour l’événement et sont répartis aléatoirement dans une des trois équipes
2 équipes vont s'affronter pour conquérir l'ouest, les colons. Dans chaque équipe de colon il y aura un opérateur GM : le ou la chef(fe) de Convoi.
1 équipe sera chargée de freiner leur avancée, les indiens. Dans leur équipe sera présent un opérateur GM : le ou la Chef(fe) de Tribu.
But du jeu
POUR LES COLONS
Le principe est de partir des comtés de l'est (une équipe part du comté 7, l'autre du 14) pour aller conquérir les comtés à l'ouest, toujours plus à l'ouest. (l'équipe du comté 7 va comté 6, puis 5 etc, celle du comté 14 va comté 13 puis 12 etc)
Pour conquérir un comté l'équipe doit s'y installer, y fonder une ville, y construire certains bâtiments (commerces et marché) au moins au niveau 5. Une fois cette ville fondée les colons peuvent passer au comté suivant.
Les équipes de colons commencent dans leur comté de départ, dans une ville déjà fondée.
1ère phase : préparatifs
Avant de pouvoir partir à la conquête de l'ouest des préparatifs seront nécessaires. Chaque équipe de colons devra rassembler l'équipement indispensable à un long départ :
- 500 blé
- 100 laines
- 300 cotons
- 100 ballots d'étoffe
- 500 bois
- 100 marteaux de forgeron
- 50 lassos
- 500 clous
- 200 cartouches
- 50 drapeaux du nord
Pour "valider" le matériel il devra être vendu au Chef de Convoi de l'équipe. Lorsque les deux équipes sont prêtes, passage à la 2ème phase.
L'équipe ayant été la plus rapide à finir cette phase la remporte (2 points), mais doit tout de même attendre le lancement officiel de la colonisation (le jour suivant la fin de la 1ère phase par l'autre équipe*)
2ème phase : début de la conquête
Lorsque l'heure du départ a sonné (date et heure précise), les colons peuvent se diriger vers le comté suivant. Ils quittent leur ville et vont en fonder une autre.
La ville fondée doit se trouver à proximité d'un fort du comté (petit, moyen ou grand peu importe, le fort n'est pas à fonder). Les colons doivent alors monter leur ville au niveau demandé (commerces et marché niveau 5 comme dit plus haut). Une fois la ville "développée" le Chef de convoi officialise la chose et décrète le départ (le jour d'après, à partir de 8h*).
Les colons avancent ainsi jusqu'au comté central (4 pour l'une des équipe, 11 pour l'autre). Pour officialiser cette étape de leur traversée ils doivent y construire un petit fort et monter son drapeau (pas les tours / murs etc, juste le drapeau).
La première équipe à construire son drapeau de fort remporte la 2ème phase (2 points). Puis doit attendre l'autre équipe pour passer à la 3ème phase.
3ème phase : réapprovisionnement
Avant de passer à la suite de la colonisation, il faut refaire les plein :
Les colons doivent collecter et vendre à leur chef de convoi :
- 100 steaks
- 100 dindon
- 200 pommes de terre
- 100 haricots
La première équipe à avoir tout ramené à son chef de convoi remporte la phase (1 point). Puis, encore une fois à heure et date officielle* 4ème et dernière phase.
4ème phase : suite et fin de la conquete
Même chose que la 2ème phase, comté par comté, prise de ville et agrandissement minimum, départ annoncé par le chef de convoi et rebelotte jusqu'au dernier comté (Comté 1 pour une des équipe, comté 8 pour l'autre) avec encore une fois construction d'un fort et élévation du drapeau.
La première équipe a accomplir cette phase marque 3 points.
* Précision : pour que le départ de la conquête soit respecté, le joueur fondant la ville doit fournir à son chef de convoi un rapport de travail (de 15s) effectué à coté de la ville à l'heure et date officielle. Ainsi il prouve qu'il a respecté l'heure officielle avant d'aller construire la ville suivante.
POUR LES INDIENS
Les indiens vont avoir une phase unique, ils seront surtout là pour gêner les colons et ralentir leur progression.
Ils devront effectuer le plus possible de duels sur les colons et les envoyer à leur Chef de tribu.
En outre, et parce qu'il faut bien continuer de vivre même pendant qu'on défend ses terres, ils devront eux aussi procéder à une petite collecte durant l'animation :
- 200 peaux de bison
- 150 peaux de puma
- 200 peaux de castor
- 150 cuirs
- 200 dents de coyote
- 100 plumes d'aigle
- 200 saumons
Leurs points sont à définir selon le nombre de participants, du genre
1 points pour 100 duels
1 point pour 100 ko
5 points pour les produits à ramener
Kit de départ :
tout le monde niveau 60 avec les points qui vont bien.
Pour les colons, la caisse du set de l'ouest : http://tw-db.info/?strana=supravy&set=set_shop_low
Pour les indiens le set indien complet (avec les deux armes) : http://tw-db.info/?strana=supravy&set=set_indian
Récompense :
Pour l'équipe ayant eu le plus de points : une arme et un fusil noble (de ce genre : http://tw-db.info/?strana=item&id=195000 )
Equipe n°2 : Juste un fusil noble
Equipe n°3 : Juste une arme noble
En cas d'égalité de points on regarde quelle équipe a su conserver le plus de joueurs depuis le début, si toujours égalité alignement sur la récompense la plus basse.
Conquête de l'Ouest : 3 équipes
Les joueurs s'inscrivent pour l’événement et sont répartis aléatoirement dans une des trois équipes
2 équipes vont s'affronter pour conquérir l'ouest, les colons. Dans chaque équipe de colon il y aura un opérateur GM : le ou la chef(fe) de Convoi.
1 équipe sera chargée de freiner leur avancée, les indiens. Dans leur équipe sera présent un opérateur GM : le ou la Chef(fe) de Tribu.
But du jeu
POUR LES COLONS
Le principe est de partir des comtés de l'est (une équipe part du comté 7, l'autre du 14) pour aller conquérir les comtés à l'ouest, toujours plus à l'ouest. (l'équipe du comté 7 va comté 6, puis 5 etc, celle du comté 14 va comté 13 puis 12 etc)
Pour conquérir un comté l'équipe doit s'y installer, y fonder une ville, y construire certains bâtiments (commerces et marché) au moins au niveau 5. Une fois cette ville fondée les colons peuvent passer au comté suivant.
Les équipes de colons commencent dans leur comté de départ, dans une ville déjà fondée.
1ère phase : préparatifs
Avant de pouvoir partir à la conquête de l'ouest des préparatifs seront nécessaires. Chaque équipe de colons devra rassembler l'équipement indispensable à un long départ :
- 500 blé
- 100 laines
- 300 cotons
- 100 ballots d'étoffe
- 500 bois
- 100 marteaux de forgeron
- 50 lassos
- 500 clous
- 200 cartouches
- 50 drapeaux du nord
Pour "valider" le matériel il devra être vendu au Chef de Convoi de l'équipe. Lorsque les deux équipes sont prêtes, passage à la 2ème phase.
L'équipe ayant été la plus rapide à finir cette phase la remporte (2 points), mais doit tout de même attendre le lancement officiel de la colonisation (le jour suivant la fin de la 1ère phase par l'autre équipe*)
2ème phase : début de la conquête
Lorsque l'heure du départ a sonné (date et heure précise), les colons peuvent se diriger vers le comté suivant. Ils quittent leur ville et vont en fonder une autre.
La ville fondée doit se trouver à proximité d'un fort du comté (petit, moyen ou grand peu importe, le fort n'est pas à fonder). Les colons doivent alors monter leur ville au niveau demandé (commerces et marché niveau 5 comme dit plus haut). Une fois la ville "développée" le Chef de convoi officialise la chose et décrète le départ (le jour d'après, à partir de 8h*).
Les colons avancent ainsi jusqu'au comté central (4 pour l'une des équipe, 11 pour l'autre). Pour officialiser cette étape de leur traversée ils doivent y construire un petit fort et monter son drapeau (pas les tours / murs etc, juste le drapeau).
La première équipe à construire son drapeau de fort remporte la 2ème phase (2 points). Puis doit attendre l'autre équipe pour passer à la 3ème phase.
3ème phase : réapprovisionnement
Avant de passer à la suite de la colonisation, il faut refaire les plein :
Les colons doivent collecter et vendre à leur chef de convoi :
- 100 steaks
- 100 dindon
- 200 pommes de terre
- 100 haricots
La première équipe à avoir tout ramené à son chef de convoi remporte la phase (1 point). Puis, encore une fois à heure et date officielle* 4ème et dernière phase.
4ème phase : suite et fin de la conquete
Même chose que la 2ème phase, comté par comté, prise de ville et agrandissement minimum, départ annoncé par le chef de convoi et rebelotte jusqu'au dernier comté (Comté 1 pour une des équipe, comté 8 pour l'autre) avec encore une fois construction d'un fort et élévation du drapeau.
La première équipe a accomplir cette phase marque 3 points.
* Précision : pour que le départ de la conquête soit respecté, le joueur fondant la ville doit fournir à son chef de convoi un rapport de travail (de 15s) effectué à coté de la ville à l'heure et date officielle. Ainsi il prouve qu'il a respecté l'heure officielle avant d'aller construire la ville suivante.
POUR LES INDIENS
Les indiens vont avoir une phase unique, ils seront surtout là pour gêner les colons et ralentir leur progression.
Ils devront effectuer le plus possible de duels sur les colons et les envoyer à leur Chef de tribu.
En outre, et parce qu'il faut bien continuer de vivre même pendant qu'on défend ses terres, ils devront eux aussi procéder à une petite collecte durant l'animation :
- 200 peaux de bison
- 150 peaux de puma
- 200 peaux de castor
- 150 cuirs
- 200 dents de coyote
- 100 plumes d'aigle
- 200 saumons
Leurs points sont à définir selon le nombre de participants, du genre
1 points pour 100 duels
1 point pour 100 ko
5 points pour les produits à ramener
Kit de départ :
tout le monde niveau 60 avec les points qui vont bien.
Pour les colons, la caisse du set de l'ouest : http://tw-db.info/?strana=supravy&set=set_shop_low
Pour les indiens le set indien complet (avec les deux armes) : http://tw-db.info/?strana=supravy&set=set_indian
Récompense :
Pour l'équipe ayant eu le plus de points : une arme et un fusil noble (de ce genre : http://tw-db.info/?strana=item&id=195000 )
Equipe n°2 : Juste un fusil noble
Equipe n°3 : Juste une arme noble
En cas d'égalité de points on regarde quelle équipe a su conserver le plus de joueurs depuis le début, si toujours égalité alignement sur la récompense la plus basse.
Dernière édition par un modérateur: