Consciencius une ville sérieuse et motivée

DeletedUser

Invité
Une rivière, un lac, des près, quelques troupeaux. C'est au milieu de ce petit coin de bonheur que Consciencius ouvre ses portes. Au sud d'Arizona, non loin de La Clint et Auterive, la jeune ville possède également un point de vue exceptionnel en direction d'un fort aujourd'hui inoccupé.

Que manque t-il alors à cette petite ville ?

"Je suis heureux d'être arrivé ici, ça n'a pas été facile. Je suis plein d'espoir de voir grandir ma ville, mais je serais déçu d'avoir à vivre ça tout seul. Nous méritons de vivre cette grande aventure en Famillle.

Je serais vraiment ravi d'accueillir quelques nouveau habitants sérieux et motivés pour mettre en place de grands projets pour notre ville..."
, a annoncé Zeitnot, son fondateur.

A bon entendeur.
 

DeletedUser

Invité
La jeune femme suivait les bords de la rivière depuis quelques jours maintenant. Les journées de marche étaient pénibles. Le vent ralentissait sa marche. La poussière agressait ses yeux.

Mais elle y arrivait.

Consciencius.

Les échos de cette ville, en début de construction, lui étaient parvenus, elle qui s'abritait sous un pittoresque cabanon, en pleine forêt.

On disait qu'il y avait fort à faire là bas, mais que le travail autour ne manquait pas. C'était une opportunité, non, c'était SON opportunité.

Aujourd'hui elle apercevait les quelques toits et la fumée qui s'échappait du saloon. Elle construirait sa maison là bas. Oui, ce serait parfait...


[HRP]
Bonjour à toi Zeitnot !
Je suis un nouveau noob ici, sur The West.
L'idée de t'aider à la construction de ta ville m'intéresse et je suis prêt à écouter le moindre de tes conseils pour y parvenir.
Je serai à Consciencius dans la soirée.
A bientôt !
[/HRP]
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser

Invité
A peine 3 jours passés ici et déjà la monotonie. Comme le temps semblait long avant la venue de Minaalia. Mes journées sont pourtant bien occupées, il y a du travail à foison à faire ici, mais les soirées sont à mourrir d'ennui !

Quelle joie de voir enfin un nouveau visage... féminin qui plus est ! Et cette femme parle déjà de s'installer ici et d'aider à la construction de la ville, c'est une véritable aubaine.

Ma sollitude laisse déjà place à la joie et à l'espoir... :rolleyes:

"Bienvenue à toi Minaalia, je suis (vraiment) heureux de te rencontrer ! Tu as l'air fatiguée. Tiens, prend ce siège et assied-toi. Tu as soif ? D'habitude, j'ai tendance à boire ce tord boyaux que les gens appelle whisky, mais j'ai de l'eau si tu préfère.
...
Tu sais, ici ce n'est qu'un tas de gravas, pour le moment. J'ai bien l'intention de voir tout ça se transformer en une jolie petite ville et je commence déjà à préparer quelques travaux. Si tu peux m'aider ? Bien entendu ! Et avec joie même ! Considère-toi ici chez toi.

Je n'ai pas vraiment de conseil pour le moment, plutôt quelques idées dont on pourra débattre un peu plus tard. Si tu as des questions ou des problèmes, n'hésite pas à venir me voir.

Pour le moment repose-toi, on se verra dans la soirée.
Je suis content que tu sois arrivée ici."
 

DeletedUser

Invité
La petite bourgade de Conscienscius comptait désormais trois habitants. Le calme et la tranquillité qui y régnaient faisaient de cette ville fraîchement bâtie un havre de paix.

Tandis que l'agrandissement continuait bon train, on colportait à travers le pays que l'accueil à Conscienscius était des plus agréables.

Alors si toi aussi, voyageur, tu veux être un des pionniers de Conscienscius, rejoins nous. Nos terrains sont au sud de la région appelée Virginia Beach !

thewestk.png
 

DeletedUser

Invité
Décidément, cette Mina est vraiment pleine d'entrain. Elle me devance même pour présenter notre ville et proposer aux nouveaux habitant de s'installer ici. C'est une véritable de chance de l'avoir chez nous.

"Toi et Jeph faites un travail remarquable à Consciencius, je suis fier de vous avoir à mes côtés. Nous avançons bon train après 5 jours seulement ! A peine le temps de traîner nos guêtres pour découvrir notre région et nous avons déjà la rage d'avancer les travaux de notre ville.

A nous trois, nous avons déjà terminé l'agrandissement des immeubles et les pompes funèbres, que nous attaquons aujourd'hui verront je jours d'ici quelques heures. Puisque nous nous sommes entendu sur les prochains travaux, j'ai également commandé les matériaux qu'il nous manquait pour construire la première annexe de la banque.

Jeph s'est engagé à garder nos p'tites fesses (et celles des Frères Rap'tout au guichet de la banque) contre les hors-la-loi qui chercheraient à nous nuire. C'est un soulagement de voir à quel point il s'investit lui aussi, et les progrès qu'il fait, heure après heure, me ravissent et me rassurent."


Avais-je dis que Consciencius était une ville sérieuse et motivée ? Oui ? Alors je le répète haut et fort, nous sommes sérieux et motivés !

Mon regret actuellement, peut-être le seul, est de ne pas pouvoir partager notre volonté et notre joie avec de nouveaux voyageurs.

Vous êtes de bonne foi ? Vous chercher votre chemin ? Minaalia vous a fait un plan, vous n'avez plus qu'à le suivre pour être accueillis chez nous.

Vous serez les bienvenus.

-- Zeitnot
 

DeletedUser

Invité
Tac tac tac tac !

Minaalia leva la tête.

Tac tac tac tac !

Elle posa son napperon sur la table de basse et se dirigea vers la fenêtre. D'où provenait donc ce bruit. Il était tard et ce cher maire bâtisseur avait stoppé tous travaux.

Tac tac tac tac !

Dehors, ça soufflait fort. La poussière s'élevait en de hauts nuages, cailloux et brindilles roulaient au sol à toute allure. Et pourtant, à travers ce tumulte, toujours ce bruit de marteau frappant les clous.

Tac tac tac tac !

Elle enfila un poncho, serra le coupe-vent et se résigna à aller jeter un œil dehors. Après quelques pas elle aperçut l'ouvrier. La stature de l'homme n'était ni celle de Zeitnot, ni celle de Jeph. Il s'agissait donc d'un nouveau venu, ici, à Consciencius !

Souriante, elle regagna sa maisonnée. Elle irait saluer son voisin lorsque le temps se sera calmer.

66681567.jpg
 

DeletedUser

Invité
Du centre de l'arizona, Jakelm entendit des rumeurs sur une ville lointaine où il faisait bon vivre. Aussitôt, il décida de se diriger vers cet eldorado et de s'y installer.
Il s'y rendit donc et sur le chemin, en profita pour effectuer quelques travaux afin de gagner un peu d'argent et d'accumuler de l'expérience pour pouvoir s'y installer confortablement.

Après plusieurs heures de marche et de dur labeur, Jakelm arriva enfin à Consciencus. Il y fut chaleureusement accueilli par Zeitnot qui lui indique un excellent emplacement pour y construire son foyer. Malheureusement, le vent se leva et c'est dans un début de tempête que Jakelm acheva de bâtir sa maison.

Lorsque le vent retomba enfin, il put se rendre sur la place de la ville où les autres habitants vinrent lui souhaiter la bienvenue. Une fête avait été préparée et chacun savait que dès le lendemain ce paradis deviendra de plus en plus prospère, avec des ouvriers, des soldats et des aventuriers tous très motivés et sérieux dans leurs travaux.
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser

Invité
La ville continue de s'agrandir et c'est avec une grande joie que tout les habitants accueillirent les nouveaux arrivants. Ensemble, ils construisirent les premiers commerces de la ville et étaient tous très motivés pour continuer à faire prospérer leurs terrains.

Consciencius, ville sérieuse et motivée, est prête à accueillir encore de nombreux habitants. Tout niveau et toute classe bienvenue.
 

DeletedUser

Invité
Nouvellement arrivé dans le grand territoire d'Arizona avec des espoirs d'évolution n'égalant que sa disponibilité, Tattoomonkey ne tarda pas à entendre parler de la ville de Consciencius,réputée sérieuse et accueillante envers les voyageurs solitaires.

Il prit donc la décision d'en prendre la direction.
Cependant,ne voulant pas y arriver sans d'abord prouver sa valeur le long du chemin y menant,il s'attarda à de menues taches afin de gagner en expérience et de devenir un futur réel apport pour cette cité qui,il l'espérait ardemment, accepterait de l'accueillir en son sein.

[HRP]
Coucou à tous,encore un noob qui débarque :D
Voila,je suis tout frais sur ce jeu,donc forcement avide de conseils et j'ai particulièrement apprécié la présentation de votre communauté.
Je pense être au portes de la ville dans l'apres midi de Samedi et me tiendrais prêt a rendre service(selon mes capacités,bien sur,ce n'est que mon premier jour ici et mon niveau est relativement limité pour l'instant,mais ca ne durera pas ;) )
A bientôt
[HRP]
 

DeletedUser

Invité
La cloche de l'église sonnait la fin de l'après-midi.

Encore une journée des plus épuisantes pour les ouvriers de Consciencius. Tandis que cet aventurier qui nous avait rejoins, Frederck, amassait fortune pour financer les agrandissements de la ville, Zeitnot et Jackelm, ouvriers persévérants, continuaient les travaux. De son côté Minaalia œuvrait aux champs pour assurer l'autonomie de la ville en matière de nourriture. Jeph, quant à lui, continuait de parfaire ses armes, en vue d'éventuelles échauffourées dans la ville. Deux voyageurs avaient récemment atteint notre ville, Alrdot, dit "Al", et Tattoomonkey, et s'y étaient installés. Leur motivation à mettre la main à la pâte ne faisait aucun doute.

Dernièrement, une épicerie avait vu le jour. Tandis que la boutique se remplissait de victuailles en tous genres, à l'arrière la mama préparait de délicieux petits plats qu'elle apportait aux ouvriers sur les chantiers. Nous avions également agrandi la banque, pour y mettre nos petites économies au chaud, et construit une autre boutique, dans laquelle un tailleur était venu s'installer.

La ville de Consciencius prenait meilleure forme de jour en jour. Nous étions capable d'accueillir plus de monde encore et ce, toujours, dans un cadre des plus agréables.



duresplainesfarwestl2.jpg
 

DeletedUser

Invité
La pénombre montait dans le ciel, accompagnée d'un léger vent frais. Zeit finissait de ranger les outils, cette journée avait été bien remplie et les travaux avaient encore une fois bien avancé. Il prit un instant pour regarder les bâtiments. Comme cette ville avait changée ! On y trouvait désormais, une épicerie, un tailleur, des pompes funèbres et un hôtel. Nombreuses étaient les constructions qui s'étaient vues améliorées et agrandies. Zeit tenta d'imaginer sa ville quand il était arrivé ici mais cette représentation devenait de plus en plus compliquée. Au loin, dans le calme de cette fraîche soirée, le cri d'un oiseau déchira le silence.

Zeitnot tourna les talons et plongea son regard dans l'obscur lointain. Sous la voûte étoilée, il espérait une fois de plus la voir arriver mais il s'avait qu'elle n'était toujours pas partie. Et pourtant, il crut voir une silhouette sombre approcher. Ce ne pouvait être elle, il se tétanisa. Il cligna deux fois des yeux et regarda de nouveau : quelqu'un arrivait, ça ne faisait plus aucun doute.
Elle aurait prévenue, elle avait dit qu'elle préviendrait, elle lui avait dit qu'elle ne pouvait pas venir pour le moment, c'était trop tôt... Le sang de Zeit ne fit qu'un tour, son coeur s'emballa.

Instinctivement, il pensa à Minaalia et Alrdot. Elle, seule femme de la ville et lui, encore tellement jeune. Il ne devait rien leur arriver. Son regard inquiet se tourna en direction de la maison de Mina, elle était en train de rafistoler l'une de ses jupes, assise sur sa petite terrasse en bois. Zeit savait qu'il n'avait pas besoin de crier, qu'elle lisait l'inquiétude de son regard paniqué. Elle ne finit pas son ouvrage, se leva, rentra dans la maison et se mit à la fenêtre.

Il trouva la force de de dire "Jeph..." et fit un mouvement du menton en direction de la silhouette. Jeph n'attendit pas ; A grands pas, il alla dans sa maison et en ressorti peu de temps après. Il se dirigea vers l'ombre approchante en finissant de boucler son ceinturon. Intérieurement, Zeit pria qu'il n'arrive rien. C'est dans ces moments là qu'il regrettait de ne pas être croyant et de ne pas être entendu. Il resta figé là, incapable de prendre la moindre décision, tétanisé par cette ombre.

D'un mouvement du bras, Jeph dégagea le pan de sa veste qui recouvrait le holster et approcha la main de la crosse de son arme tout en continuant à avancer vers la silhouette. Ces gestes étaient sûrs et précis, l'inconnu ne pouvait se méprendre sur les intentions du Shérif à ce moment là, il stoppa sa progression en direction de la ville. Mais Jeph continuait d'avancer d'un pas sûr, peut-être trop sûr d'ailleurs...

Le vent continuait de souffler et porta aux oreilles de Zeit les sons étouffé d'une voix puis de deux voix disctinctes. Il était trop loin pour discerner les mots mais perçu cependant le mouvement de la silhouette qui levait un bras en l'air en signe d'amitié. Il y eut un court dialogue entre les deux personnages puis, Jeph se tourna et accompagna l'inconnu jusqu'à l'entrée de la ville puis jusqu'à Zeitnot.

Le Shérif ne parlait jamais beucoup, il abrégea les présentations :

"- Il s'appelle Tattoomonkey, il dit venir des plaines du nord et souhaite s'installer chez nous. On le fait dormir où ?

Il y eut un moment de silence.

- Bonjour, je m'appelle Zeitnot, le maire de Consciencius. Bienvenu chez nous, pardonnez moi de ne pas vous faire meilleur accueil, je suis... exténué. Si vous le voulez bien, vous dormirez à l'hôtel cette nuit, il nous reste quelques maisons de disponibles, vous pourrez choisir où vous installer demain. Jeph ? Tu veux bien l'accompagner ?"

Le shérif, ne répondit pas, il hocha simplement la tête en signe d'acquiescement et commença à se diriger vers l'hôtel. L'homme ne bougea pas de suite, il tourna la tête vers le Shérif, puis vers Zeit, incrédule face à cet accueil froid. Enfin, il prit le pas dans le sillage de Jeph.

Zeitnot, se dirigea lentement vers les marches de la salle polyvalente et s'assit, les jambes tremblantes et le coeur battant. Il leva les yeux vers le ciel étoilé, pris deux grandes respirations pour tenter de se calmer et essaya d'apprécier la beauté de la nuit...
 

DeletedUser

Invité
Après une nuit réparatrice au sein de cette communauté l'ayant accueillie malgré son arrivée tardive et inattendue,Tattoomonkey se mit en tête de se rendre utile,selon ses possibilités,tout en continuant à œuvrer a son développement personnel.

Il participa donc à l'avancée des travaux de ce nouveau "chez lui" que représentait Consciencius tout en répondant à l'appel des activités extérieures à la cité que lui réclamaient son cœur d'aventurier.

Cette première journée lui permis surtout de faire plus ample connaissance avec les personnages incontournables de cette grande ville en devenir et principalement son maire,Zeit qui s'avéra de bon conseil et très à l'écoute de ses concitoyens,de Minaalia dont la verve n'égalait que son courage à l'ouvrage et de Jeff,dont le charisme et les mots comptés imposaient d'emblée le respect et la crainte que l'on était en droit d'attendre d'un Sheriff digne de ce nom.

Il sut dès lors qu'il avait fait le bon choix en rejoignant ce havre de paix fleurant bon l'entraide et le calme que représentait cette ville.

Il profita encore un peu du clair de lune,rêvant sereinement a son avenir et à celui de Consciencius qu'il savait promis à de grandes destinés avant d'aller prendre un peu de repos,se sentant pour la première fois depuis longtemps en sécurité....
 

DeletedUser

Invité
En ce petit matin, la ville de Consciencus se réveillait tranquillement lorsqu'arriva alors une hirondelle chercheuse d'or (non non, je n'ai pas trop bu, hirondelle, c'est son nom). Décidément, c'était jour de fête tout les jours dans cette ville où tout le monde était très motivé et où de nouveaux habitants arrivaient à chaque instant. Bien sûr, tout au long de la journée, tout le monde pensait à la grande soirée qui allait se dérouler au saloon, le soir tombé. Et ils ne furent pas déçus. C'est qu'on est sérieux aussi à Consciencius ^^
 

DeletedUser

Invité
Un peu léger ce dernier post Mina. Je t'ai connu plus imaginative que ça.

Nous avons accueilli bon nombre de nouveaux arrivants ces derniers jours, qu'ils soient novices ou expérimentés. Ajouté à cela quelques amis venus intégrer nos rangs, nous formons une équipe soudée et cohérente.
Nos constructions s'accélèrent encore, nous tenons un bon rythme d'évolution.

Il reste de la place pour les futurs nouveaux venus qui voudront partager tout cela avec nous. Ils sont déjà les bienvenus.

-- Zeitnot
 

DeletedUser

Invité
Aventuriers de l'Arizona, c'est à vous que je m'adresse !!

La ville de Consciencius organise ce soir un open-saloon !

Venez en ville, passez devant notre maire pour donner votre participation et faites vous servir autant de whisky que votre corps pourra en supporter ! Tout ça devant un spectacle offert par les filles de l'hôtel : danse acrobatique, french cancan et plus si affinités ! Distraction assurée !!!

Venez nombreux, c'est ce soir et ce soir seulement !!

oon6.jpg

Le conseil municipal profite de l'occasion pour vous rappeler qu'il reste des maisons de libres à Consciencius. Nous serions ravis d'accueillir de nouveaux habitants, motivés et engagés pour le développement de la ville.

-- Conseil Municipal de Consciencius


Petites infos statistiques sur la ville :

A l'heure actuelle (03.09.2010) :
---
Situation :
Dans le top 200 du classement des villes de l'Arizona

Population :
14 habitants

Infrastructures :
Salle polyvalente niv 8
Immeubles niv 4
Banque niv 5
Hôtel niv 3
Armurier niv 2
Tailleur niv 5
Epicerie niv 3
Ordonnateur de pompes funèbres présent
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser

Invité
Comme le temps passe vite !

Après un petit mois passé ici, je ne reconnais plus mon tas de pierres et de planches dans lequel j'ai investit initialement.

Nombreux sont les visiteurs qui ont cru à mon projet et qui s'y sont intégré. Notre développement a explosé grâce à l'investissement de tous les habitants, baignés dans une ambiance très conviviale et communicative. Qu'il fait bon de vivre ici et de voir à quel point toute notre petite entreprise évolue.

Les pompes funèbres sont bien entendu finalisées depuis longtemps, mais nous avons depuis achevé complètement notre hôtel et notre salle polyvalente. La banque et les commerces sont bien avancés également et tout le monde continue de faire son possible pour avancer le plus efficacement possible.

Notre développement rapide nous a permis de devenir la troisième plus grande ville de la région derrière les villes de La Clint et The Elders. Les responsables de ces deux villes, très intéressés par notre sérieux et notre motivation, n'ont pas manqué de nous contacter pour nous proposer une alliance. Et bien voilà qui est fait, nous regroupons désormais nos compétences dans une entraide mutuelle et Consciencius est intégrée dans la participation au développement d'un de leur fort.

De nature principalement pacifiste, la Triple Alliance lutte aujourd'hui contre les groupuscules nocifs et pour la protection de nos habitants.

J'invite tous les habitants partageant nos valeurs et soucieux de leur santé à venir poser leurs valises chez nous. Nous leur assurerons l'accueil chaleureux, et une bonne intégration.
 

DeletedUser

Invité
Voici des nouvelles toutes fraîches de notre belle ville. La construction de la plupart des bâtiments est achevée ou en passe de l'être dans les prochains jours et le nombre d'habitants continue de croître.
 

DeletedUser

Invité
Ayant décidé de découvrir de nouveaux horizons mes pieds me porta au porte de Consciencius. Le cadre magnifique de cette ville en pleine croissance et d'un dynamisme incroyable me donne envie de m'y installer.

N'étant pas encore spécialisé je suis prêt a prendre n'importe quelle poste qui pourrait bénéficier à cette merveilleuse communauté composé selon les registres de la mairie de 6 ouvriers, 6 aventuriers, 3 dualistes et 1 soldat.
 

DeletedUser

Invité
La construction de notre ville est quasiment terminée. Seuls l'armurerie et les immeubles ont encore besoin de quelques heures de travaux.

Nous sommes un peu moins d'une vingtaine de membres mais tous très motivés et sérieux, avec une excellente ambiance. Et nous serons heureux d'accueillir toujours plus d'habitants.
 
Haut