[Role Play] CONSEIL : Un navire pour les Flibustiers

Mick Jagger

Roi de la gâchette
Le Conseil est réuni.
Après les affaires courantes, le Gouverneur laisse la parole au chef des Flibustiers, un certain Michel de Grandmont.


327828MicheldeGrandmont.jpg


L'homme semble habitué aux discours.
Il parle avec une voix forte, il semble animé d'une force qui ne demande qu'à être employée par une action prochaine.


- Comme vous le savez tous, d'Iberville a requis l'assistance de mon groupe de flibustiers dans ses explorations.
Malheureusement, suite à des erreurs de navigation de la part d'Iberville, il n'est resté qu'un seul navire capable de voguer.
Iberville s'en est emparé pour reprendre la mer en direction de l'Europe !
Nous laissant ici, désemparés, sur ce fort en bord d'une passe où les anglais finiront bien par se faufiler !
Nous avons besoin d'un navire !
Comment pourrons-nous tenir le fort sans un navire digne de ce nom ?


Un Canadien prend la parole à son tour.
Il s'agit de Levasseur de Boussouelle :

232939LeVasseurdeBoussouelle.jpg


- Bien ! Que proposes-tu donc Grandmont ?
Tes hommes et toi pensez pouvoir construire un navire ici, au milieu de ces marécages ?


Le chef des Flibustiers éclate de rire.

- Non !
Mes hommes et moi, nous sommes des combattants, pas des ouvriers !
Nous allons le voler !
Donnez-nous l'autorisation d'aller voler un navire au nez et à la barbe des espagnols !
Ils sont proches, ce ne serait pas très long de rejoindre leur position, et dans la nuit, nous leur prendrons un bateau.
Ils ne sauront même pas qui leur a fait le coup !
 

Mick Jagger

Roi de la gâchette
Levasseur de Boussouelle éclate d'un rire forcé.
Son regard est glacial lorsqu'il s'adresse au chef des Flibustiers.
Quelqu'un de perspicace remarquerait sans peine que ces deux hommes ne s'apprécient guère.


- Grandmont ! Voyons ! s'exclame donc Boussouelle, tu plaisantes assurément !
Nous venons à peine de bâtir ce fort, et nous manquons d'hommes, de matériel.
Nous allons avoir tôt ou tard à combattre ces maudits anglais !
Et toi, tu parles d'attirer l'attention des espagnols sur nous !


Michel de Grandmont répond d'un ton sec, la tête haute :

- Messire Levasseur de Boussouelle, nous n'avons pas élevé les cochons de Nouvelle France ensemble ! Ou peut-être devrais-je dire les caribous de votre contrée natale !
Je vous somme de me vouvouyer lorsque vous vous adressez à moi !
Ce navire, vous serez bien heureux de le trouver pour vous défendre si les anglais débarquent dans la baie.
Ce n'est pas avec deux malheureux canons et 15 canadiens que nous saurons nous défendre !
Y a-t-il ici quelqu'un qui appuie ma demande ?


Michel de Grandmont regarde chacun des visages qui l'entourent.
 

DeletedUser

Invité
Bonjour, je suis Cee-H Desbois à votre disposition.
Je comprend bien vos arguments Mr. de Boussouelle.

Mais aller voler un navire au nez et a la barbe des espagnols
c'est une bonne idée selon moi, et c'est dans mon domaine,
passer inaperçu c'est ma spécialité.

Je me porte volontaire pour cette mission, avec l'aide de quelques flibustiers seulement, je garantie que je vous ramènerai un navire digne de ce nom, sans même que ces espagnols s'en rendent compte.
 

Mick Jagger

Roi de la gâchette
Le gouverneur Sauvolle de La Villantry prit la parole à son tour :

- Je suis navré, mais je suis plutôt de l'avis de Levasseur de Boussouelle.
Nous sommes dans une situation précaire, et nous savons que les anglais sont nos ennemis. Si les espagnols nous ignorent, tant mieux. Evitons de leur donner un Casus Belli.
Toutefois, nous pourrions envoyer quelques hommes en reconnaissance du côté de la Nouvelle Espagne, afin de voir s'ils ont connaissance de notre présence, et s'ils préparent une action contre nous.
Cee H. Desbois, seriez-vous volontaire pour une telle mission ?
Vous pourriez emmener avec vous quatre flibustiers, puisqu'ils se sentent désoeuvrés.
Votre mission consistera à approcher des espagnols, sans vous faire repérer, et à nous rapporter leur position, ainsi que leurs forces éventuelles.
Bien entendu, il ne sera pas question pour le moment de penser à voler un navire, mais vous pourrez ramener des renseignements sur leur flotte actuelle au chef des flibustiers, en vue d'une possible, je dis bien possible, future action de ce côté-là.
 

DeletedUser

Invité
Je ne discuterai pas votre décision Mr. le gouverneur. Je suis toujours volontaire, cela reste dans mes cordes.
 

Mick Jagger

Roi de la gâchette
Le chef des Flibustiers ne semble pas apprécier la situation.
Il observe un instant Cee, puis il hôche la tête et murmure :


- Messire, veuillez aller à votre baraquement pour vous préparer au départ.
Je vais vous envoyer quatre des meilleurs flibustiers. Des hommes de confiance qui suivront vos ordres sans discuter.


Le chef des Flibustiers salue et quitte les lieux sans un mot de plus.
 

DeletedUser

Invité
Après s'être assuré des départs de Grandmont et Cee-H, Blangis rompt le silence songeur de l'assemblée par un rire tout droit sorti des entrailles de son âme sombre.

Germain Sauvolle !
Tant d'années depuis ce malheureux épisode au zoo où votre cousine périe coincée dans cette cage avec ces ignobles créatures.
Vous y êtes maintenant.
Gouverneur de la Villantry.


S'incline furtivement.

La politique vous a toujours souri, vous avez toujours su vous entourer des bonnes personnes aux bons moments. Vous voici gouverneur.


S'incline bien bas sans se redresser.

L'Ancien Monde vous a fait grandir pour atteindre le haut de la pyramide, nos destins se sont croisés dans ces montagnes. La descente est toujours plus rapide, longtemps j'ai rampé dans la souillure pour enfin connaitre l'apaisement et vous voici tourmenté.

Se redresse.

Le tourment est chose nouvelle pour vous, il ne s'agit plus de pavaner dans les cours maintenant. Vous, comme nous tous ici, avez les pieds dans cette merde marécageuse avec ces rondins que vous prenez pour un fort. Il n'est que radeau. Comme votre cousine regrettée vous aussi voulez mourir coincé dans une cage ?
Grandmont à lui seul a su mener nos âmes là où elles sont, vous avez laissé partir cet incapable d'Iberville.
Où croyez vous qu'il se trouve aujourd'hui ? Jamais il n'aurait oser faire le tour du Golf de peur de rencontre les espagnols, il est reparti par la même voix : dans les filets saxons.
Ici la politique c'est la guerre.
J'ai combattu sur des purs sangs espagnols, au sud de Gibraltar les anglais ont connu la chaleur de nos écus réunis. Grandmont est respecté par l'Espagne. D'après ses récits, l'Espagne doit une fière chandelle à Cee-H.
À l'Est, la carte est connue, après les anglais : l'océan. Qui se cache à l'Ouest ? Laissons cette préoccupation aux ibériques.


S'avance et tend ses bras.


Osez me détacher pour votre salut.
OSEZ DÉCHAÎNER BLANGIS LE DUC POUR RENCONTRER LES ESPAGNOLS !
 
Dernière édition par un modérateur:

Mick Jagger

Roi de la gâchette
Le gouverneur Sauvolle de la Villantry ne semble guère affecté par les propos de Blangis Le Duc.
Il sourit aimablement :


- Messire Blangis, je pense que vous me confondez avec un autre.
Je ne vois pas laquelle de mes cousines aurait pu se retrouver dans une aussi fâcheuse position que vous évoquez.
Mais Baste ! Laissons cela !


Son sourire s'élargit :

- Messire Blangis, j'entends votre proposition, et je saurai m'en souvenir en temps voulu.
Mais pour le moment, nous avons envoyé le Sieur Cee-H Desbois pour une simple mission de reconnaissance.
Si le cas des espagnols devient préoccupant, je penserai à vous.
En attendant, que diriez-vous de vous proposer pour une ambassade auprès d'une tribu indienne ?
Dans un autre débat où vous avez toute possibilité d'intervenir, nous recherchons encore, il me semble, deux volontaires.
 

DeletedUser

Invité
Sourit également.

Dupe au déni et promesses de souvenirs.

Si le cas des espagnols devient préoccupant, je penserai à vous.
 

Mick Jagger

Roi de la gâchette

En soirée, Michel de Grandmont fait savoir au gouverneur et au conseil qu'une autre flibustière volontaire accompagnera le groupe.
Il s'agit de Montgomery Nadja.

Le gouverneur n'y voit aucune objection.
 

DeletedUser13505

Invité
Bonsoir Messieurs ,
Nadja...pour vous servir!! j'attendrai vos ordres !
En attendant ,je me documenterai en étudiant les cartes de la zone espagnole.
 
Haut