Construction de fort et BdF

Naïceaa

Conseiller
Salut !

Il y a un truc pas très logique dans les forts.
Quand il y a une BdF, pourquoi les forts ne sont pas abîmés ?
Il serait logique qu'après chaque BdF, on doive faire des réparations. Ce qui permettrait aussi d'utiliser les ressources en trop déposées dans le dépôt.
Bien sûr, pas recommencer la construction en totalité. Par exemple, la Tour Aventurier de niveau 3 passerait niveau 2.
Le nombre de dégâts serait proportionnel au nombre de combattants.
Plus on est nombreux, plus il y aurait de bâtiments abîmés.
Parce que ce serait râlant de voir, quand on a passé des jours et des jours à dropper les ressources et construire le fort
puis de le voir passer aux mains des ennemis sans qu'ils aient besoin de faire quoique ce soit puisque le fort est fini.
Qu'ils mettent un peu la main à la pâte et au porte-monnaie, eux aussi !
Vous en pensez quoi ?
 

Deleted User - 497868

Invité
POUR, il y a sur mon monde des forts ardemment défendus, si on pouvait les affaiblir au try hard, ça nous serait profitable,
merci pour ta suggestion ;p
par contre si je peux me permettre, il faudrait surtout tenir compte du nombre de tours passés, de s'ils ont pénétré dans le fort ( muraille, dépot de munitions, flag) Une équipe restreinte, peut faire plus de dégâts qu'un troupeau de chèvres, s'ils ont des explosifs.
 
Ce concept avait été mis en place pendant l'event de la guerre de Sécession, cela était très original et j'ai franchement bien aimé.

Rendre cela permanent dans les mondes standards va être difficile (mais pas impossible) car cela permettrait de vider les inventaires qui débordent de pas mal d'entre nous mais surtout cela redonnerait un second souffle aux alliances dans les serveurs en réorganisant l'ensemble des membre afin que chacun puisse s'impliquer dans diverses tâches (construction, drop etc)
 
Oui, mais les tours étaient détruites et non reconstructibles, il paraît (je n'ai pas fait cet event, ayant été absente)
Là, ce serait réparable :cool2:

Au final, seulement une seule tour par équipe pouvait être détruite de manière définitive. En revanche, après chaque bataille, deux tours étaient remises à 0 sur le fort qui venait de subir la bataille
 

PetitAL

Retraité
Les animations spécifiques proposées par le staff demande la présence en directe d'un opérateur ou event manager pour faire ce genre de manipulation...

Pour que cela soit intégré directement au jeu, il faudra refaire une suggestion et que les développeurs se penchent dessus.
 

yoyo the kid

Diplomate
Je suis assez partagé dans le sens où récupérer les produits pour construire un fort est un fardeau si on ne s'y met pas à 72. Je trouve ton idée assez bonne en plus d'être logique, mais qui devrait être accompagnée par une valorisation de la construction des forts, pour que nos petits amis constructeurs puissent diversifier le champ de vision, mais aussi que tout le monde gagne gros à participer à cette construction. Je songe notamment à une sorte de quête. Par exemple, pour construire une tour il faut je dis n'importe quoi, 100 bois, 100 bois qui rapportent un total de, soyons fous, 20000 xp. Je livre 10 bois, je gagne donc 2000 points d'expérience avec, soyons dingues, quelques bons... Construire le fort devrait également rapporter énormément en expérience.
Dans ce cas, alors je suis complètement pour.
 

Clint Mille

Roi de la gâchette
Il me semble qu'il y a déjà eu une suggestion dans ce sens, si du moins la suggestion reste que des dégâts soient infligés au fort après chaque bataille (que le fort soit tombé ou non, d'ailleurs).
Je suis absolument pour, ça redonnerait un peu de peps aux constructeurs, et un challenge collectif pour ceux qui partagent le fort.
C'est un chouette moment du jeu, que de construire son propre fort, qui hélas est très limité dans le temps : à part un monde plus récent, c'est l'affaire de quelques semaines pour que tous les forts de la carte soient investis et après, plus rien si ce ne sont les BDF (ce qui est déjà pas mal hein).
 

Tante Clara

Retraité
En effet, une suggestion similaire a déjà été proposée et refusée par innogames mais rien n'empêche de la proposer à nouveau si elle présente un intérêt suffisant, ce qui ne semble pas être le cas pour le moment
Ceci dit je pense que si des dégâts occasionnés lors de bdfs, et donc des réparations de forts, peuvent être passionnants lors d'une animation temporaire, je doute un peu que construire et reconstruire toujours les mêmes forts reste exaltant sur un long terme
N'hésitez pas à partager vos avis ;)
 

yoyo the kid

Diplomate
D'où ma proposition de donner des récompenses plus importantes, construire une église n'a rien de palpitant pourtant des centaines de joueurs s'y adonnent régulièrement.
 

Richardson

Membre de l'équipe
La mauvaise qualité de l'organisation de l'évent avait peut être joué, mais même sur une durée très courte, j'avais trouvé l'obligation de dropper des ressources et enchaîner des jobs sans intérêt pendant des heures extrêmement fastidieuse.

Je n'ose pas imaginer devoir me taper des heures de poney express ou autres jobs "passionnants" à chaque attaque répétée sur le même fort...
 

Naïceaa

Conseiller
Ce n'est pas reconstruire complêtement le fort !
Juste une partie.
Par exemple, après une bdf, que ce soit gagné ou perdu, la porte ou la tour Duelliste ou autre bâtiment perd un niveau, par exemple, passe du niveau 3 à niveau 2. Donc si on remplit à l'avance le dépôt, il suffira de réparer.
Si j'ai proposé ça, c'est parce que, après une erreur de calcul, nous avons mis trop de ressources dans le dépôt... et elles sont perdues, puisque le fort est fini, ce que je trouve dommage.
 

Romy-Ann

Diplomate
Je trouve l'idée intéressante mais comme dit Richardson peut-être un peu lassante à long terme alors que déjà, la construction des forts ne motive pas toujours l'ensemble des villes propriétaires

Petit bémol pour moi, remplir le dépôt à l'avance peut aussi permettre à l'adversaire, s'il prend le fort, de construire plus facilement. Ce que nous avons vu sur certains anciens serveurs
 

Naïceaa

Conseiller
D'autant plus que ça motivera encore d'avantage ceux qui on travaillé dessus pour défendre leurs forts ;)
 

Clint Mille

Roi de la gâchette
UP
Je fais remonter ce sujet parce que je le trouve très intéressant.
Faire en sorte qu'un fort soit "abîmé" après une attaque est quelque chose de totalement innovant. Enfin !
Cela permettrait de remotiver tant la bataille que l'après-bataille, et ça ne prendrait pas tant d'heures que ça pour aller droper les produits (il y a généralement encore du stock au fort et dans nos inventaires).
En outre les ouvriers seraient sans doute contents que leurs talents puissent encore servir, sans parler de la dynamique que ça entraînerait au niveau des propriétaires du fort.
 
Haut