Correction des Fautes D'Orthogaphe

  • Auteur de la discussion Rodobastank
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser

Invité
peut être que ce que je dis est idiot mais comme beaucoup font du language SMS ou écrivent très mal , cela empêche parfois de comprendre ce que l'on dit , donc il faudrait peut etre trouver un moyen d'éliminer ces fautes , mais par quels moyens , je ne sais pas mais je voudrais avoir votre avis sur la question !;)

merci
 

Lilouse

Retraité
Euh ...

ça c'est à chacun de faire un effort. Pour enlever un maximum de faute, il est déjà bien d'utiliser un correcteur d'orthographe comme sur firefox. Après si la personne ne veut faire aucun effort, on ne peut pas corriger son message pour elle ...
 

DeletedUser

Invité
tout simplement une regle pour qu on ecrive pas en language sms
 

DeletedUser2008

Invité
"C'est l'hôpital qui se fout se la charité." :rolleyes:

Il n'y a pas de miracles pour corriger les fautes d'orthographe. Chacun doit se forcer à faire des efforts pour être lisible ; mais chacun aussi a ses difficultés. Personne ne demande un orthographe parfait, on demanee simplement que tout le monde fasse des efforts.

Sinon, si vous voulez un bon correcteur, appellez Morgann :D
 

DeletedUser

Invité
oui mais bon , ça m'étonnerait que chacun surveille son message pour vérifier les fautes !
faut réfléchir à ce que l'on écrit pour être compris par tout le monde !
 

DeletedUser11508

Invité
Moi j'ai un super moyen , si j'ai un doute je sors mon "BESCHERELLE" et je recherche le mot !!
vous devriez essayer , après tellement sa fait "chier ( désole pour ma grossièreté )" tu n’oubliera pas le mot ;)
 

DeletedUser

Invité
oui mais il n'y en a pas beaucoup qui l'utilise cet outil !
pourtant il est très efficace !
et puis avoir un portable est succeptible de faire baisser notre niveau en orthographe , mais ça c'est autre chose !
 

DeletedUser2008

Invité
oui mais bon , ça m'étonnerait que chacun surveille son message pour vérifier les fautes !
faut réfléchir à ce que l'on écrit pour être compris par tout le monde !
C'est pourtant la seule solution. On ne va tout de même pas mettre le couteau sur la gorge à quelqu'un pour qu'il écrive mieux. Le règlement stipule qu'il y a des sanctions en cas de langage SMS, si le membre ne veut pas se casser la tête à écrire bien, c'est à ses risques et périls.
 

DeletedUser10769

Invité
"C'est l'hôpital qui se fout se la charité." :rolleyes:

Il n'y a pas de miracles pour corriger les fautes d'orthographe. Chacun doit se forcer à faire des efforts pour être lisible ; mais chacun aussi a ses difficultés. Personne ne demande un orthographe parfait, on demanee simplement que tout le monde fasse des efforts.

Sinon, si vous voulez un bon correcteur, appellez Morgann :D

:D Sachant que le Mdr servait uniquement à rallonger un peu le message, on va faire plaisir à Monsieur Rodobastank et on va dire que je suis Mort de rire...
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser

Invité
Bonsoir,

Mon avis sur la question, ben énième topic sur le sujet...

Juste pour rire, cela est fait exprès dans le titre du topic
"Correction des Fautes D'Orthogaphe" :)

Mettre toujours la faute sur le portable ou le langage est sms pourquoi pas certe, mais peut être que vous oubliez ceci aussi

dyslexie, alexie, dysgraphie, agraphie, dysorthographie etc.

tant que l'on y est pas confronté, on ne peut pas comprendre

Bonne soirée
 

DeletedUser

Invité
J pe te dir k'il i a pir ke ce forum tu koi pa. é-pui cha'1 fé kom i pe


C' est vrais que c' est horrible mais bon soit sérieux 30 seconde, personne n' écrie comme ça ici non ? (enfin si moi mais c' est pour montré comme ce débat est absurde...) .

Voila mon modeste avis (ne monte pas sur t' es petits poneys;) a bon entendeur) .
 

DeletedUser

Invité
Oui c'est vrais mais il ne faut pas oublier que c'est un jeu ...
 

DeletedUser

Invité
A vent deu su primé les fôteu d'ortho graph ile faux dré ar éter lé suj é poure flood et !

Nan mais sérieux ! Ce genre de sujet ne va pas arranger les choses....
 

DeletedUser10940

Invité
J pe te dir k'il i a pir ke ce forum tu koi pa. é-pui cha'1 fé kom i pe


C' est vrais que c' est horrible mais bon soit sérieux 30 seconde, personne n' écrie comme ça ici non ? (enfin si moi mais c' est pour montré comme ce débat est absurde...) .

Voila mon modeste avis (ne monte pas sur t' es petits poneys;) a bon entendeur) .

http://forum.the-west.fr/showthread.php?t=14631&highlight=thierry
Ca s'en rapproche quand même beaucoup...

Bon, premièrement, je tiens à indiquer ce lien, pour ceux qui ne sont vraiment pas sûrs d'eux.
D'autre part, je voudrais dire qu'un moyen déjà très simple de se faire mieux comprendre et, par conséquent, mieux voir, est de faire des phrases.
Rappel : une phrase commence par une majucule et se termine par un point.
Ca ne tue pas de mettre des majuscules, des points, et des virgules, si ?
 

DeletedUser

Invité
Moi seul avis la dessus, c'est que l'essentiel dans un message, c'est qu'on le comprenne sans avoir d'efforts a faire.
Parce que l'orthographe c'est ca, mais si quelqu'un écrit : Quand je avais la porte fermé de lui saloon, je moi parti vers droit vers la ouest.
Pas de fautes, mais on comprend rien.
Si on comprend sans avoir a déchiffrer, moi ca me suffit.
 

DeletedUser9645

Invité
on ne va pas nous reprendre tout le temps a chaque fois que quelqu'un fais une faute quand meme.
oui il faut trouver un moyen
 

DeletedUser

Invité
BEN il y a des fautes qui empêchent de comprendre un message !
 

DeletedUser10769

Invité
Le but n'est évidemment pas de "corriger" chaque personne qui fait des fautes d'orthographe mais juste de faire comprendre à certains qu'un simple petit effort suffit parfois pour rendre la lecture plus agréable... D'ailleurs, même les profs de notre enfance (ou encore les modos ici même :p) font des fautes d'orthographe, le tout étant de faire l'effort pour améliorer un minimum notre façon d'écrire et pas de faire la dictée de Pivot...

Alors Joaquin, je te mets 19/20... (je t'ai enlevé un point pour le fais au lieu de fait)

Mode humour évidemment... ;)
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut