Création de L'Alliance Libre

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Triskell

Shérif
Création de l'Alliance Libre

Bonjour à tous,

Je vous annonce, dans la continuité et la logique ludique de regroupements ponctuels déjà organisés sur des batailles de fort, la création de l'Alliance Libre.

Cette alliance a pour souhait principal de regrouper des joueurs se reconnaissant dans l'esprit de jeu qui sera celui de l'alliance, avec une réflexion particulière autour des batailles de fort qui sont les moments de jeu collectifs privilégiés, mais aussi fondée autour d'actions communes en dehors des batailles de fort et une liberté de jeu complète en dehors des actions communes.

Cet esprit peut s'identifier à un projet de jeu varié proposé aux joueurs, en tant qu'individus réels que vous êtes. En effet, ce qui vous amène devant le PC, sur ce jeu, contient probablement l'envie de s'amuser, de passer des moments ludiques, variés et intéressants, et cela réside souvent dans la diversité de jeu que nous pouvons rencontrer.

Les alliances existantes ont leurs avantages (entraide,entente, etc..) et leurs inconvénients (routine installée sur M1, schéma et mode de jeu assez fermés dans l'ensemble)...

Voici les principes de constitution de l'Alliance Libre:

- L'entrée dans l'alliance est proposée à tout joueur se reconnaissant dans l'esprit de jeu décrit.
- Des actions communes de jeu ponctuelles (Batailles, Duels, Animations) pourront être imaginées et proposées par tout membre de l'alliance.
- En matière de bataille de fort, un ou deux regroupement(s) hebdomadaire(s) sera(ont) proposé(s) aux joueurs, avec variations des jours choisis, afin de permettre à un maximum de participer activement.
- Tout personnage de membre du groupe sera présent sur une bataille de fort déclenchée par l'Alliance Libre, activement ou même en cas d'inactivité. Cela démontrera la solidarité du groupe. A chaque fois, une consigne de jeu sera rédigée pour les inactifs.
- La possession ou la conservation de forts ne sera pas un objectif, l'Alliance Libre s'inscrit aussi dans la sortie des schémas de jeu parfois cloisonnés des alliances classiques. Notamment, à exceptions près, toute attaque de fort sera assumée, dans le seul but de proposer aux membres de l'alliance une bataille de fort intéressante.
- En dehors des moments de jeu communs, chaque joueur pourra participer librement aux autres batailles de fort, sans distinction de camp privilégié, chacun d'entre nous tolérant le lien de l'autre à telle ou telle alliance. L'entrée au sein de l'Alliance Libre n'exige pas de couper tous vos liens déjà existants !!!
- L'Alliance Libre n'ira jamais soutenir collectivement une alliance particulière, quelle qu'elle soit.
- Appartenant à la même alliance, les joueurs de l'Alliance Libre ne pourront pas provoquer de duels entre leurs personnages de jeu.
- Dans un effort de solidarité des raids de duels dissuasifs pourront aussi constituer un de nos champs d'action commune.
- Un forum d'alliance sera créé afin de susciter la mise en place d'échanges (objets, collections, artisanat, discussions,...), de proposition et de programmation d'actions communes.
-Tout joueur ne jouant pas le jeu sur les moments communs de jeu provoquera la sortie de l'Alliance pour sa ville ou pour lui-même.
- Chaque joueur ayant choisi l'Alliance Libre pourra nourrir de sa propre réflexion le fonctionnement de l'alliance afin d'en enrichir le fonctionnement.

En résumé, vous l'aurez compris, l'idée consiste à regrouper des joueurs, qui souhaitent se rassembler afin de pouvoir mener des actions communes concertées et ponctuelles, tout en conservant en même temps une importante liberté de jeu (peu d'obligations vis à vis de l'alliance).

Le jeu....c'est aussi nous qui le faisons...et son intérêt...le préservons...

Voilà, j'espère que nombreux d'entre vous seront intéressés et tentés au moins d'essayer...

Je reste à votre disposition pour toute question éventuelle.
 
Dernière édition:
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.