Création des Gangs

DeletedUser18184

Invité
Bonjour, l idée serait de créer a l intérieur du jeu, indépendament des villes et des alliances, des gangs qui seraient composé de 2 a 5 joueurs dont le niveau max ne dépasserait pas 375 (ex 5 joueurs niveau 75 ou 2 joueurs niv 150 + 1 niv 75) de plus il serait impossible d avoir plus de 50% de duellistes par gang (ex pour 5 joueurs, max 2 duellistes, pour 4 joueurs max 2 duellistes, pour 3 joueurs, max 1 duelliste):
Ces gangs aurait pour avantages:

  • taux de drops, $ et XP doublé pour les jobs tels que voler des chevaux, attaquer un train, attaquer une banque ... 2 points gang / h
  • Bonus de defense de 5% lorsqu'un joueur du gang se fait dueller
  • drop d armes lors de duel victorieux d un membre d un autre gang (2 points gang / duel) et drop armes spécifique lors du KO d un member d un autre gang (10 points gang / KO).
  • Dépose et recuperation de primes sur les autres gangs (implique pour récuperer la prime du gang X de vaincre en duel tous les membres du gang 1 unique fois sauf cas de vacances ou joueur induellable pendant 72h mais ne concerne pas les joueurs a l hotel, dans ce cas attendre son réveil) ... (20 points gang / prime récuperée + 5 points gang / KO)
  • classement des gangs toutes les semaines avec bonus aux 3 premier gang de la semaine (valable jusqu au classement suivant) ex: 1er gang XP doublé 1 semaine, 2e gang $ doublé une semaine, 3e gang drops doublé 1 semaine. Chaque gang acumule des points a chaque action cite dans ce post (donc aussi bien en attaquant un train qu en attaquant une ville mais a des niveaux de points different évidament)
  • Bonus supplémentaire 1 points d attribut sur chaqune des 4 catégories a tous les membres du gang si tous équipé en meme temps d une tenue identique (inclus armes, montures et selles) valable uniquement avec tenue identique, si un seul membre change une partie de sa tenue a un instant, perte du bonus.
  • possession de conté, chaque gang peut s attribuer la possession d un conté (libre au début, les contés deja possedé par un gang sont prenable en duellant victorieusement tous les membres valide du gang par un ou plusieur joueurs du gang adverse (ne tiens pas compte des joueur du gang induellable pendant 72h), Bonus de conté: 400XP, 1000$ par jour pour chaque membre du gang. Posseder un conté génere 15 points gang / jour)
  • attaque de villes: un gang peut attaquer une ville sous reserve qu elle ne soit pas dans son conté si il en possede 1, que tous les membres du gang soit present dans la ville, que tous les joueurs de la ville soient duéllé vicrorieusement (sauf ceux dormant a l hotel ou induelable pour 72h) chaque joueur du gang devant faire au moins 1 duel, si moins de joueurs dans la ville que dans le gang, PNJ Sherif et PNJ Deputy de la ville a dueller (Pnj bonus en function du niveau de development de la ville et max jusqu a 20% du niveau du joueur le plus fort de la ville) - avec pour gain 0,5% de la caisse comunautaire de la ville (mais max 5000$ + gain sur les joueurs duellé) - 20 points gang / attaque réussie
  • enlevement, rancon: un gang peut enlever un joueur (max 1 fois par semaine/joueur) si tous les membres du gang sont au meme endroit que le joueur, gagne un duel contre ce joueur. Dans ce cas le joueur est bloqué et ne peut plus faire de job jusqu au paiement de sa rancon - gain 50XP pour chaque membre du gang et le joueur doit payer 100$ a chaque membre du gang pour etre liberé (donc max 500$). impossible sur joueurs en dessous du niveau 75. Si le joueur est dans l impossibilité de payer, il est bloqué pour les jobs pendant 24h et le gang ne récupere que l XP. 5 point gang / enlevement + rancon
  • guerre des gang: un gang peut défier un autre gang (idem lancement d une BDF) les deux gang se retrouvent a l heure et au jour donné sur la carte d aventure, déroulement identique aventure actuelle, nombre de joueur de chaque gang = nombre de joueur du plus petit gang, les inactifs sont placé automatiquement sur le batiment proche de leur camp (saloon ou bank), les inactifs ne bougent pas de leur place initiale mais tir a chaque tour sur le gang adverse (idem BDF), les inactifs qui meurent disparaissent pendant 4 tours et reviennent a leur place initiale - gains caisse de butin comme aventure actuelle (mais avec moins de treffles et de mojo dedans svp) + 500XP pour chaque membre du gang gagnant. 50 points gang / guerre des gang gagnée
  • BDF et gang: un gang participant a une BDF sous reserve que tous ses membres soient present dans la meme équipe (attaque ou defense) bénéficie d un bonus de +30 de dégat - 50 points gang / BDF gagnée

voila, j attend vos commentaires
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser16454

Invité
Bon, il y a de bonnes idées. Mais contre le fait qu'on peut enlever un joueur. Pourquoi cet acharnement à empêcher les joueurs de jouer ?
Contre aussi le taux de drop. Déjà qu'en duellant à plusieurs, ça doit pas mal rapporter.
Sinon, je serais pour le gang.
Contre le fait qu'un gang possède un comté ou bien alors à certaines conditions.
Je serais pour qu'on puisse attaquer une ville... mais à la condition qu'on puisse inventer un bonus au shériff (voir son bâtiment). Parce que je vis seul dans ma ville donc un shériff fictif ne serait pas de trop. Donc mon "pour" est réservé.
Contre qu'un gang bénéficie d'un bonus.
Pour la guerre des gangs, ça serait amusant (pour ceux que ça intéresse, je pense. Parce que moi, je ne risque pas d'y participer. Par contre, j'en recruterais certainement... gnêk, gnêk).
Voilà. Donc pas beaucoup de pour. Je peux encore changer d'avis. Voyons ce qu'en pense les autres joueurs. :)
 

DeletedUser18184

Invité
ajout de:
PNJ Shérif avec bonus variable en function du niveau de développement de la ville lors d attaque de ville si moins d habitants que de membre du gang pour équilibrer
enlevement / rancon possible une seule fois par semaine sur le meme joueur
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser16454

Invité
Contre l'enlèvement. Une fois par semaine, il va y avoir de l'abus.
Et puis, je suis contre le fait qu'on empêche un joueur de faire son jeu.
L'ajout du bonus shériff, c'est bon. :)
J'ajouterais que les gangs pourraient être poursuivit par les shériffs ou les marshalls (duellistes qui seraient intéressés). Ben oui, les gangs, c'est bien beau, mais il y a une loi à l'ouest du Pecos. :p
 

DeletedUser18184

Invité
J'ajouterais que les gangs pourraient être poursuivit par les shériffs ou les marshalls (duellistes qui seraient intéressés). Ben oui, les gangs, c'est bien beau, mais il y a une loi à l'ouest du Pecos. :p

d ou le systeme de prime sur les gangs :)
j imagine qu une ville qui se fait attaquer va mettre une prime conséquente sur les dos du gang ....

ajout de max 50% de duelliste par gang sinon ca serait trop déséquilibré avec 5 duellistes dans un meme gang donc il ne peut pas y avoir plus de 2 duelliste par gang au max

l enlevement peut etre geré comme l interdiction d etre duellé pendant 72h sauf que la ca serait 1 semaine, comme cela pas d abus. Quant a l empechement de faire ses job c est temporaire, le soir tu payes ta rancon et tu retourne au turbin en étant protégé pour 1 semaine d un nouvel enlevement ...

je réfléchis aussi a une variante prison: genre un joueur de gang qui se fait mettre KO atteri direct dans la prison de la ville (ou chez le sherif si pas possible de developer un nouveau batiment) du joueur qui l a mis KO et doit payer pour sortir 100 fois la valeur de son niveau a la caisse comunautaire de la ville (niveau 150 X 100 par ex ca fait 15.000$ a payer pour sortir)
en cas d impossibilité de paiement, son gang pourrait payer pour le liberer avec majoration de la prime de 20% par ex.

ainsi qu a un jeu annexe avec le vol de bétail type aventure

mais dans l ensemble tous ce qui est dans ma proposition correspond parfaitement a l activité des gang dans l oust inclus les enlevements et rancons
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser16454

Invité
d ou le systeme de prime sur les gangs :)
j imagine qu une ville qui se fait attaquer va mettre une prime conséquente sur les dos du gang ....

ajout de max 50% de duelliste par gang sinon ca serait trop déséquilibré avec 5 duellistes dans un meme gang donc il ne peut pas y avoir plus de 2 duelliste par gang au max

l enlevement peut etre geré comme l interdiction d etre duellé pendant 72h sauf que la ca serait 1 semaine, comme cela pas d abus. Quant a l empechement de faire ses job c est temporaire, le soir tu payes ta rancon et tu retourne au turbin en étant protégé pour 1 semaine d un nouvel enlevement ...

je réfléchis aussi a une variante prison: genre un joueur de gang qui se fait mettre KO atteri direct dans la prison de la ville (ou chez le sherif si pas possible de developer un nouveau batiment) du joueur qui l a mis KO et doit payer pour sortir 100 fois la valeur de son niveau a la caisse comunautaire de la ville (niveau 150 X 100 par ex ca fait 15.000$ a payer pour sortir)
en cas d impossibilité de paiement, son gang pourrait payer pour le liberer avec majoration de la prime de 20% par ex.

ainsi qu a un jeu annexe avec le vol de bétail type aventure

mais dans l ensemble tous ce qui est dans ma proposition correspond parfaitement a l activité des gang dans l oust inclus les enlevements et rancons

Du coup, le joueur de ton gang serait pénaliser. Hum, en même temps, le vol c'est pas bien. :D
Faudrait revoir le système de la banque parce que bon, déjà qu'il n'y a pas d'intérêts.
Je suis toujours contre l'enlèvement. Je ne vois pas l'intérêt. Le pillage de banque serait déjà pas mal.
Par contre, j'ai une proposition à te soumettre à la place de l'attaque de la banque (qui se ferait, quand même mais sans prendre beaucoup d'argent).
A la place, le gang aurait droit à deux habits gratuits selon leurs niveaux par attaques de villes. Ils ne pourraient attaquer la même ville qu'une fois par mois. :)
Du coup, ça vaudrait le coup d'attaquer les villes (la banque). Et en plus, il pillerait minimum 500$ (ça éviterait de ruiner les joueurs et de déclencher une nouvelle guerre de sécession !). :laugh:

Qu'en penses-tu ?
 

poprocker

Roi de la gâchette
je suis contre l'enlèvement contre rançon sauf si le jouer enlevé ne peut plus l'être pendant un certain temps assez long, pour éviter les acharnements suite à des règlements de compte :D
 

jijitop

Roi de la gâchette
Totalement contre dans le jeu quotidien

Plutôt Pour si cela est proposé dans le cadre d'une animation
 

poprocker

Roi de la gâchette
oui une animation de type guerre des gangs avec pillage et vols de villes et de leurs banques ou vols de forts serait intéressante
 

DeletedUser16454

Invité
d ou le systeme de prime sur les gangs :)
j imagine qu une ville qui se fait attaquer va mettre une prime conséquente sur les dos du gang ....

ajout de max 50% de duelliste par gang sinon ca serait trop déséquilibré avec 5 duellistes dans un meme gang donc il ne peut pas y avoir plus de 2 duelliste par gang au max

l enlevement peut etre geré comme l interdiction d etre duellé pendant 72h sauf que la ca serait 1 semaine, comme cela pas d abus. Quant a l empechement de faire ses job c est temporaire, le soir tu payes ta rancon et tu retourne au turbin en étant protégé pour 1 semaine d un nouvel enlevement ...

je réfléchis aussi a une variante prison: genre un joueur de gang qui se fait mettre KO atteri direct dans la prison de la ville (ou chez le sherif si pas possible de developer un nouveau batiment) du joueur qui l a mis KO et doit payer pour sortir 100 fois la valeur de son niveau a la caisse comunautaire de la ville (niveau 150 X 100 par ex ca fait 15.000$ a payer pour sortir)
en cas d impossibilité de paiement, son gang pourrait payer pour le liberer avec majoration de la prime de 20% par ex.

ainsi qu a un jeu annexe avec le vol de bétail type aventure

mais dans l ensemble tous ce qui est dans ma proposition correspond parfaitement a l activité des gang dans l oust inclus les enlevements et rancons

J'aimerais revenir sur ce que j'ai écrit sur les 500$.
J'ai compté et si je recevais 10 attaques, je perdrais 5000$. Nous avons tous déjà assez de mal à gagner des dollars.
Eventuellement, le vol d'habits (c'est Inno qui perdrait).
De toute façon, concernant les gangs, je pense qu'il y en a déjà dans le jeu.
Dans ta proposition, je ne vois pas l'avantage des gens attaqués. Ils perdraient beaucoup et même en mettant une prime, ils perdent encore.
Je suis d'accord, tu proposes des choses qui ont été faites à l'époque du far-west (les enlèvements étaient rare, quand même). Mais concernant l'enlèvement, je suis toujours totalement contre parce que ça empêche le joueur de jouer son jeu. De plus, ça devient carrément une frénésie de certains joueurs de proposer qu'on enlève ou qu'on enferme en prison un joueur pour l'empêcher de jouer (car c'est bien cela le but au final).
Dans l'éventualité d'un intérêt de ta proposition pour le jeu, il faudrait que le bureau du shériff se développe pour des bonus de protection ou autre.
Comme le disent propoker et jijitop, ta proposition serait peut-être intéressante dans le cadre d'un monde ouvert d'une animation.
Mais je ne vois pas les joueurs monter des villes justes pour se faire piller par les joueurs premiums.
C'était pour corriger une de mes notes.
Bon courage pour la suite.
 
Haut