Création d'une coopérative artisanale

DeletedUser

Invité
Bof, je trouve tout comme terrific dalton et étoile du matin, que ce n'est pas si bien que cela.

Cela va tout d'abord accentuer les écarts entre les grandes alliances qui seront full baio et confitures pour les bdf et les petites alliance avec un ou deux lubrifiants par ci par là...

Et de plus pour les échanges, utiliser le marché est quand même plus simple à mon gout, maintenant on peut voir à qui on vend nos produits et on peut même vendre et acheter des produits "en masse" grâce à un script.

Je ne pense pas que cela soit trop trop utile!
 

DeletedUser

Invité
Je trouve l'idée excellente perso, bravo TJ.

Je serai plus pour du troc pour se démarquer du marché justement mais bon....

Sinon pour l'idée d'un entrepôt qui serait en dehors des villes et des forts, cela pourrait rajouter des batailles en plus :P

Quand aux petites alliances, rien n'empêcherait un artisan de se faire inviter pour pouvoir accéder aux ressources non ?

Je suis pour perso.
 

TontonJohn

Shérif
j'ai bien pris note de ceux qui sont contre pour ne pas accentuer l'écart entre les "grosses puissances" et les petites alliances ou les villes indépendantes.

il n'en reste pas moins, selon moi, que ce jeu se veut "collectif". Les villes forment une première collectivité, les alliances une seconde... et les batailles de fort sont de vraies expérience multi-joueurs.

Le principe des entrepôts que je propose reste dans la même optique, apporter du liant en permettant/facilitant les échanges.

Après, on revient à un débat de fond semblable au pour ou contre prémium, à jeu en solo contre jeu collectif. il est évident pour tous que celui qui joue tout seul dans son coin a moins de chance que les autres de progresser... tout dépend en fait du but qu'il vise.

Ensuite, il est évident que l'entrepot principal d'une alliance sera construit dans le fort le plus "central", pour permettre à un maximum de joueurs d'en profiter... mais rien n'empêche d'en construire dans d'autres forts, pour ne pas mettre tous ses oeufs dans le même panier ;)
 

DeletedUser14776

Invité
Bonjour,

je trouve ton idée très originale et je pense qu'elle nous servirai donc je suis Pour .

Mais étant nouveau dans le jeu je ne pourrais pas t'en dire plus .

Cordialement HWT ,
 

DeletedUser10262

Invité
je suis pas trop d'accord avec le fait de vider la caisse à chaque prise de fort, car les proprio sur le point de perdre peuvent vider tous les slots, mais pas la caisse. Ce sera le seul gain assuré pour les attaquants qui peuvent retrouver les slots vides.

Sinon 100% POUR, excellente idée :)

je trouve l'idée excellente au contraire, par contre bloqué l'entrepot pendant la bataille permettra de palier à cette éventualité.

bravo TJ!!!!!!!
 

DeletedUser11213

Invité
consentement Inno

L'idée est très bien structurée de plus elle redonnerait l'envie et la motivation de faire de l'artisanat un job intéressant

Je suis cuisto sur le monde de colorado et basé sur l'artisanat en priorité et il est vrai que certain produits sont difficiles à dropper ou difficiles d'accès
Le marché marche bien le seul soucis c'est la distance (donc le temps perdu) pour aller chercher ses produits alors que dans un fort on y est bien plus souvent, donc plus pratique

La seul question que je me pose c'est pour que inno accepte de mettre à bien ce projet quel vont être les avantages liés au premium car, et, oui chez inno tout à un coût il y a bien du 'gratuit' mais derrière se cache toujours une partie payante (ce qui est bien dommage)

Sinon un grand bravo pour ton travaille tonton
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser6012

Invité
Très bonne idée... plus trop actif sur ce jeu, je trouve très embêtant à haut lvl de faire des "petits jobs" pour l'artisanat, alors que quand j'ai débuté, j'avais plein de produits "bas de gamme" à vendre. Ce serait l'occasion d'avoir un lieu pour faire les échanges... et faire parti d'une alliance!
Certains de mes perso lvl 120 ne font plus parti d'une ville/alliance, car avec le rebuilding les BdF sont mauvaises, et les duels pire que tout... celà donne de nouveau un intérêt aux alliances.
 

DeletedUser

Invité
L'idée est exellente alors oui et oui je suis pour!
on peut réfléchir et tu as du le faire si les forts sont le meilleurs endroit pour mettre cet entrepot....rien n'empeche de petites villes a acceder a un fort d'alliance ou de former une alliance.
Construire un batiment dans chaque ville connecté aux autres villes d' une alliance ne serait il pas aussi envisageable?
 

DeletedUser

Invité
Bonjour,

Voilà une excellente idée, TJ. Ce serait en effet pratique de faire le commerce de produits de l'artisanat directement dans les forts, en particulier pour la distribution des renforcements BDF. La seule chose qui m'embête un peu, c'est le risque de voir ceux d'en face récupérer pour leur compte le matériel qu'on aura passé du temps à collecter et à fabriquer... mais il est vrai que ça ajouterait un peu de piment au jeu.
 

DeletedUser

Invité
fort

je trouve cela tréd intéressant et cela faciliterait la tache
bravo pour cette idée;)
 

DeletedUser

Invité
je trouve globalement l'idee assez bonne et qui permettrait de relancer un peu plus l'aspect bdf qui a de bons cotés

ce qui m'inquiete un peu plus c'est le pourquoi un joueur vendrait a prix plafonné une ressource alors qu elle peut en tirer une benef beaucoup plus consequent sur le marché ?? et je pense que le defaut de ton raisonnement reside surtout a cet endroit

sinon globalement belle recherche

:)
 

DeletedUser

Invité
Super !! J'approuve...car c'est vrai qu'en petit niveau on galère un peu pour l'artisanat !!

+100 ! :up:
 

TontonJohn

Shérif
ce qui m'inquiete un peu plus c'est le pourquoi un joueur vendrait a prix plafonné une ressource alors qu elle peut en tirer une benef beaucoup plus consequent sur le marché ?? et je pense que le defaut de ton raisonnement reside surtout a cet endroit

rien n'empêche celui qui veut vendre au marché au prix fort de le faire.
ce système est pour permettre de faciliter et développer l'artisanat d'alliance.
perso, un joueur qui vend au prix fort aux joueurs de son équipe... n'a rien à faire dans l'équipe :P
 

DeletedUser

Invité
Je suis pour à 99%.

Je ne partage pas trop l'avis de la mettre dans un fort. Pourquoi ? Et bien pour les alliances n'ayant pas de forts et voulant avoir une coopérative, c'est pas tip top.

En revanche, je suis pour. :D
 
Haut