Crepes

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Lilouse

Retraité
Aujourd'hui c'est la Chandeleur. La coutume veut qu'on fasse des crepes ce jour la. Je voulais donc savoir qui fait des crêpes cette année ?

Etes vous des grands gourmand (comme moi) ?

Quel est votre petite astuce pour la faire ? Comment les manger vous ?

Aujourd'hui c'est l'occasion de parler crepes.
 

DeletedUser2020

Invité
qui qui qui m invite
new_icon_asterisk.gif
new_icon_asterisk.gif
new_icon_asterisk.gif
new_icon_asterisk.gif
new_icon_asterisk.gif


nutella et chantilly pour moi
new_icon_bave.gif
new_icon_bave.gif
new_icon_bave.gif


ps:je peux me déplacer :P
 
Dernière édition par un modérateur:

Lilouse

Retraité
C'est la première fois que j'en fais moi même en faite, toute seule en tout cas. C'est en train de cuir... Par contre du coup je ne peux pas écrire un message sur le forum en une fois ...
 

Miss Twain

Shérif
Je n'en fais pas, mais j'adore autant les manger salées (fromage et oeuf ou seulement fromage) que sucrées (sucre et jus de citron, confiture, etc...). :P Bref, vu que je suis gourmande, c'est mieux que je n'en mange pas, ça m'épargne des kilos en trop !!! :laugh:
 

DeletedUser5055

Invité
moi je les mange demain :razz: histoire de ne pas faire comme tout le monde :laugh:
elles seront sucrées : confiture - crème de marrons - nutella - chantilly - sucre - jus de citron et voili voilou



la tradition dit qu'il faut en faire sauter 1 avec une pièce dans la main ... -> pour avoir de l'argent toute l'année
ici, dans le sud, faut en faire sauter 1 sur le haut du buffet de cuisine et la laisser ... (moisir en fait)
:laugh: -> pour avoir du bonheur toute l'année (euhhh .... mes chats l'auront mangé avant !!)
 

DeletedUser14751

Invité
Je n'en fais pas, mais j'adore autant les manger salées (fromage et oeuf ou seulement fromage) que sucrées (sucre et jus de citron, confiture, etc...). :P Bref, vu que je suis gourmande, c'est mieux que je n'en mange pas, ça m'épargne des kilos en trop !!! :laugh:

Salé se sont des Galettes de sarrasin ma ptite dame :)
Les sucrées se sont des crêpes :P

AD@Breton&co

PS : Oubliez pas le cidreuuuuuu :D
 

DeletedUser

Invité
les crêpes mmh (la pâte repose)
quelles soient sucré ou salé je les aime ^^
 

Lilouse

Retraité
J'en ai mangé une avec du sucre une autre avec du miel et une autre avec du chocolat en poudre.

J'y ai mis de la bierre dedans pour les rendre plus légère... tellement légère qu'il y en a une qui s'est envolé avec le vent ... la chatte a bien aimé mes crêpes aussi du coup vu qu'elle a mangé celle qui est tombé. Un ptit sachet de sucre vanillé aussi pour donner du gout.
 

DeletedUser

Invité
Coucou,
Ah un sujet de gourmands ! C'est pour moi ^^

Alors moi aussi j'en ai fait. Pour les alléger un peu, je fais moitié lait et moitié eau. Un peu de rhum ambré et de vanille pour le gout.

Et de suite après la cuisson je sucre de suite avec un mélange de sucre normal et de sucre vanillé pour qu'elles soient bien juteuses ^^ Puis je les couvre pour pas qu'elles sèchent
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut