Désillusion

DeletedUser

Invité
Pour le coup, s'en était raté pour la discrétion ! Croyant sa dernière heure arrivée au moment où elle vit l'apache se ruer vers elle son arme brandie, elle poussa un hurlement de terreur.

Sauf que ... elle avait eu raison de croire ce que son instinct lui avait fait penser : c'était bel et bien Spencer, quasi méconnaissable sous ses peintures, qui se tenait devant elle.
Elle n'arrivait plus à sortir le moindre son de ses lèvres, comme si elles avaient été scellées à jamais par sa dernière missive. Mais les lucioles s'étaient rallumées dans son regard et elles parlaient pour elle.

Lorsqu'il proposa gentiment de la raccompagner plus loin, elle tourna la tête de droite à gauche et de gauche à droite. Puis, toujours sans mot dire, elle repartit vers Valmont au grand galop pour s'éloigner au plus vite, de cet homme qu'elle avait du éconduire par amour pour un autre. En route elle pria au fond d'elle même qu'il ne lui arrive rien de fâcheux ... ce Custer était tristement connu pour sa haine des peaux-rouges et surtout sa brutalité.
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser

Invité
yuma

tout en suivant jess de loin yuma apperçu des signaux de fumée, qui indiquaient que custer se dirigeait vers Little Big Horn. les sioux ses alliés pistaient custer . yuma avait reussi à rallier assez de tribus pour livrer bataille .L'heure de payer etait proche pour George Armstrong Custer ,il chevauchait vers sa fin . les chamans chanteraient à la gloire de la nation indienne
 

DeletedUser

Invité
yuma

yuma se souvient de ce jour maudit il revoit en pensée le deroulement du massacre.[/B]Le 27 novembre 1868, le lieutenant-colonel George Armstrong Custer et 800 hommes du 7e régiment de cavalerie attaquent le camp (51 tipis) du chef apache taureau assis sur la Washita River (Oklahoma).

Le campement est occupé en moins de 20 minutes, mais la bataille durera quatre heures dans ses environs. taureau est tué au début de l’attaque avec sa femme alors qu’ils tentaient de s’enfuir. Les combats se poursuivent cependant pendant plusieurs heures aux alentours du village. Au cours de ces affrontements, la section du lieutenant Eliott, encerclée par des Indiens venus en renfort de camps voisins, est anéantie. Après la bataille, Custer rassemble 53 prisonniers, leur donne 200 poneys trouvés dans le village (les 600 autres sont tués), brûle les tipis et les autres possessions des apaches (82 armes à feu, 4000 flèches, 30 lances, 210 haches, 573 couvertures en peau de bison, 271 selles, 700 livres de tabac,…), puis revient à sa base de ravitaillement.environ 18 femmes et enfants ont été tués. Dans une lettre à l’agent des apaches le major Wynkoop, un éclaireur américain avance que 60 indiens ont été tués
 

DeletedUser

Invité
15h15

La bataille commence alors que les compagnies de Reno descendent dans la petite vallée et prennent une formation en ligne dite de skirmish line. Les Indiens sont pris par surprise, mais se portent à la rencontre de Reno qui les attaque dans le val. Pendant ce temps, Custer longe les collines pour prendre le village sur son flanc. Les deux forces n'ont alors plus aucun contact visuel. Vers 15h50, le major Reno a le flanc gauche exposé et commence à se faire déborder sur l'arrière. Il ordonne donc à ses cavaliers de se remettre en selle et de se retirer dans le sous-bois afin de consolider son flanc droit. Par contre, les arbres empêchent les cavaliers de se positionner de manière ordonnée. Les guerriers avec en tête yuma chargent alors les cavaliers en désordre à travers le bois. Reno est submergé, il panique en ordonnant à ses hommes de monter à cheval, de mettre pied à terre puis de remonter... La confusion s'installe et il donne alors l'ordre de la retraite en se dirigeant vers le haut de la colline. Ses hommes tentent de le suivre mais Reno n'a laissé aucune force de couverture ou arrière-garde afin de couvrir sa retraite précipitée. Ceci provoque une déroute et 40 soldats sont tués et 13 blessés par les Indiens, menés par les chefs Two Moon, Crazy Horse, yuma et Crow King.
 

DeletedUser

Invité
Custer atteint une butte près du village. Il a besoin de reconnaître le terrain et trouver un gué pour assurer la future offensive du capitaine Benteen, au centre. Il envoie d'ailleurs un messager ordonnant à Benteen de le rejoindre rapidement et d'apporter avec lui des caisses de munitions transportables par les cavaliers ("bring packs"). Le train de mulet avance toujours indépendamment dans le dispositif.
 

DeletedUser

Invité
16h20

Custer a divisé son bataillon en deux ailes : l'aile gauche, sous son commandement, comprend les compagnies E et F, qui devront aller reconnaître le gué au bas de Medicine Tail Coulee. L'aile droite, sous le commandement du capitaine Keogh, doit protéger la manœuvre en engageant une bande d'Indiens montés revenus d'une partie de chasse et visibles au nord-est de Medicine Tail Coulee. La reconnaissance faite, le régiment se regroupe au complet sur Calhoun Hill, au nord-ouest. Custer développe la suite de son plan : l'aile droite de Keogh se déploie sur la crête en ligne d'escarmouche, pendant que Custer et l'aile gauche reconnaissent un second gué (North Ford), toujours dans le but de lancer une attaque d'encerclement. Selon toutes vraisemblances, Custer croit Reno toujours engagé.

Pendant ce temps, le capitaine Benteen fait sa jonction avec le major Reno sur une colline ce qui deviendra aujourd'hui le Reno-Benteen Battlefield. Indigné de l’inaction de Reno, le capitaine Weir et ses hommes tenteront de se porter à la rencontre de Custer à 16h50. Ils resteront 45 minutes sans être soutenu. Le major Reno et le capitaine Benteen les rejoindront à 18 heures, alors que Custer et ses hommes sont sur le point d'être anéantis et, sans leur porter secours, feront retraite sur Reno Hill, de peur d'être repérés par les forces indiennes.
 

DeletedUser

Invité
17h30-18h20

Les Indiens, sous le commandement du chef cheyenne Lame White Man, mènent l'offensive. L'aile gauche de Custer est brisée près de Deep Ravine où elle avait établi un périmètre de défense. Débordé sur son flanc par les apaches menés par yuma, l'aile droite s'effondre à son tour à 17h50, après plus d'une heure de combat à 1 contre 5, sur un terrain défavorable à la cavalerie démontée. Le dernier carré de cavaliers américains succombe et est decimé à 18h20 après des combats acharnés .Lançant des cris de victoires les indiens firent moisson de scalps.
 

DeletedUser

Invité
18h25

le bronco se cabra avec un hennissement lugubre ses anterieurs battant l'air devant le corps sans vie du general custer. yuma se laissa glisser le long de la croupe du cheval. S'approchant il toucha avec son mocassin le cadavre criblé de flêchescethomme maintenant sans vie et tant hai . Le souffle court il sortit son coutelas de la gaine de cuir qui l'abritait ,mit un genou à terre, prit d'une main la chevelure blonde tachée de sang et decoupa le cuir chevelu methodiquement. Il se mit debout, doucement leva les bras au ciel le scalp sanguinolent dans la main droite son couteau degoulinant de liquide noiratre dans la gauche. Son visage se crispa exprimant toute la haine pour le visage pâle qui lui avait enlevé tout espoir de voir une famille s'epanouir.
Un long feulement sortit de sa gorge .tout son desespoir etait contenu dans ce cri .
sans bruit un groupe d'apaches vinrent l'entourer, sans descendre de leur monture et sans un mot deux humains le prirent par les aisselles pour le remettre en selle et ils partirent au galop sans se retourner....
yuma savait desormais que sa vie etait parmis les siens et qu'elle etait vouée aux souvenirs ...de l'eau salée melée au sang des combats roulait sur ses joues
.
FIN
 
Haut