Devblog : batailles de fort

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Andimion

Retraité
Chère communauté,

Il y a quelques jours un nouvel article a été publié sur le devblog de The West, concernant les modifications en cours sur le fonctionnement des batailles de fort.

Vous pourrez le retrouver ici : Make fort battles great again !

Pour ceux qui préfèrent une version française, je vous ai fait une traduction ci-dessous :


Après une longue période de test sur les serveurs de la beta, la semaine dernière nous avons implémenté nos modifications des batailles de fort sur les serveurs polonais. Les résultats sont très plaisants : les défenseurs ressemblent à nouveau à une force bien préparée au lieu de ressembler à des conscrits qui attendent de se lancer "à l'assaut" et à des ouvriers clairement hués. Mais alors que nous disons au revoir à l'ère où la propriété des forts était transférée plus facilement qu'un simple rhume, il est difficile de se défaire de la méthode de victoire préférée des attaquants qui consistait à tuer tous les défenseurs. Bien que le suspense de capturer et garder le drapeau puisse conduire à des batailles très excitantes, il n'y a pas meilleure satisfaction que d'envoyer vos ennemis faire un long sommeil. Bien sûr, ce compromis est nécessaire, s'il est possible de se débarrasser de tous les défenseurs alors la capture du drapeau devient un jeu d'enfant, mais et si nous pouvions changer ça ?

L'équilibre derrière les batailles de fort est assez simple. Les défenseurs reçoivent des avantages en viser et en éviter via les bonus de secteur pendant que les attaquants reçoivent des avantages numériques et de ligne de mire pour un combat plus équitable. Pour modifier le point médian de cet équilibre il suffit d'ajuster la taille des équipes et/ou les bonus secteur du fort. Comme vous le savez, cet équilibre s’effondre complètement une fois que les attaquants arrivent à faire une percée dans n'importe quelle section du fort, les défenseurs sont alors obligés de se précipiter autour du drapeau, laissant aux attaquants la possibilité de s'emparer des tours et des murs. La prévention a été jusqu'à présent le remède choisi, renforcer les murs pour éviter ce scenario, mais cela rend également les défenseurs plus difficiles à tuer. Une nouvelle approche est nécessaire.

Après un peu de réflexion, nous avons imaginé un changement simple pour rendre le drapeau plus défendable : transformer les pénalités de viser et d'éviter des secteurs négatifs en bonus pour les défenseurs. (Les attaquants continuent de recevoir la pénalité normale.) Cela ralentit de manière significative le fait que les défenseurs soient repoussés vers le drapeau pour finir par y mourir presque immédiatement. Cela permet également d'avoir de la marge pour réduire les bonus d'autres bâtiments sans trop affecter l'équilibre général de l'équipe, comme demandé par nos testeurs polonais. Bien sûr, il n'est pas dans notre intention d'ajouter une cinquième tour au centre de la carte, c'est pourquoi les bonus/pénalités en viser seront réduits de manière significative pour empêcher les tirs de sniper à travers la porte alors que les bonus/pénalités en éviter resteront élevés.

En plus de rendre heureux nos joueurs polonais, réduire les bonus de secteur des bâtiments devrait améliorer d'autres paramètres.

  • Réduire les chances d'éviter de 9 défenseurs qui se font tirer dessus par 50 attanquants ou plus a plus d'impact que réduire les chances de viser de 9 défenseurs qui peuvent seulement tirer 9 fois collectivement par tour. Cela diminue les possibilités qu'une bataille dure 55 tours.
  • Diminuer les bonus secteur augmente l'importance des aptitudes des joueurs, qui sont en compétition avec les points de vie. Cela encourage les joueurs à diversifier leurs aptitudes.
  • Réduire l'efficacité des défenseurs veut dire que moins d'attaquants seront nécessaires pour un combat équilibré. Cela nous permet de ramener le ratio attaquants/défenseurs à 1:1.

Malgré cela, ces priorités sont bien entendu secondaires et l'équilibre global de l'équipe vient en premier. Nous ne pouvons pas permettre aux défenseurs de continuer à être écrasés à chaque bataille.


N'oubliez pas de nous donner votre avis sur cet article dans le sujet de discussion prévu pour ça.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut