Devenir milionnaire, une simple formalité ?

DeletedUser

Invité
Devenir milionnaire sur The West est-il devenu une simple formalité ?

Amasser autant d'argent demandait auparavant du temps et de la rigueur, mais aujourd'hui, on peut devenir rapidement, trop rapidement, un (multi)milionnaire. Pourquoi ? C'est la question que je me suis posé après une visite chez mon banquier, qui, malgré mes nombreuses dépenses tant excessives qu'inutiles, me félicitait de mon important compte bancaire.
Pourquoi a-t-on donc autant d'argent qui circule ? A partir de quoi cet argent est créé ? Est-ce positif ou négatif ?

La source principale de cette masse d'argent, c'est les tombolas qui permettent l'obtention d'objets rares contre des pépites. De nombreux joueurs se sont purement et simplement faits des "couilles en or" en profitant de ces tombolas pour s'enrichir. Que le premium permette un tel enrichissement aussu rapide et conséquent, est-ce négatif ? Positif ? Je ne saurai réellement répondre, mais peut-être pouvons-nous débattre de ce sujet, ce serait très intéressant d'avoir divers points de vue.

Outre les tombolas qui sont des événements ponctuels, certes de plus en plus réguliers, mais qui restent toutefois ponctuels, l'Union Pacific Shop permet également de s'enichir. Beaucoup moins conséquemment, mais c'est bel et bien le cas. L'obtention illimitée d'objets rares est la caractéristique même de l'UPS. A la différence des tombolas, il permet aux joueurs "non-pépiteux" de pouvoir s'enrichir par la simple utilisation de bons. Malgré une rareté du noble de moins en moins importante, les joueurs ont tellement d'argent qu'ils sont prêts à mettre des prix voltigeants pour certains objets. Pour illustrer mes propos, une Buntline de Wyatt s'est vendue pour la somme de 2 500 000$ sur Bâton Rouge. C'est un extrême, je le conçois, mais jamais auparavant on aurait pu voir de telles sommes, même pour du noble.

Le marché du noble et des sets uniques (uniquement obtenus par les tombolas) est pour moi la principale explication à cette masse d'argent. Mais on peut également se pencher sur le marché des produits. Je peine difficilement à comprendre comment peut-on avoir des prix aussi importants sur le marché et comment peut-on avoir autant d'acheteurs. Avec le récent système de job, obtenir des produits n'est plus une difficulté, au contraire, c'est d'une terrible facilité.
Le comble dans tout ça, c'est que malgré tout, bien que je peine difficilement à comprendre les tarifs, j'achète et de ce fait j'encourage les vendeurs à vendre leurs produits au même prix voire même à un tarif plus élevé. Je me dis que j'ai les moyens, alors pourquoi me priverais-je ? Mais au fait, comment je les ai eu ces moyens financiers presque illimités ?

Tout simplement en profitant de ce qui m'est offert : rebuilder en dépensant le moins de dollars possible (voire rien grâce aux potions de l'UPS), et m'enrichir avec mon nouveau build.
Il y a une vingtaine de jours, j'ai effectué un rebuild complet en marchander dans le but de droper sur travailler comme marchand ambulant et divers travaux non moins intéressants tels que vendre des fusils aux indiens, cambrioler, attaquer un train, ... J'ai dépensé dans mon rebuild une somme dérisoire comparé à ce que j'ai pu gagner suite à mon rebuild. Depuis le 10 juillet, rien que sur marchand ambulant, j'approche les 400 000$ de drops en valeur brute. Si on comptabilise les prix de vente des objets rares dropés (ceintures d'Al et d'Adah Isaacs, Younger, Harmonica, Hernando, Athos, Poivrières d'Allen, recettes rares, et j'en passe), je suis très certainement dans les 1M-1M5 de chiffres. Sachant que je travaille exclusivement sur des travaux bonnifiés, le marchand ambulant n'est pas ma seule source de drops. Au total, sur les différents travaux dont le plafond dea fourchette de drops est de minimum 6 000$, j'avoisinne les 600 000$ de drops. En une vingtaine de jours, je suis donc multi-milionnaire et je peux me permettre tous les excès possibles comme claquer 400 000$ dans les produits (montant dépensé pour monter mon artisanat) ou encore claquer 2M dans les objets des nouveaux sets. Je participe aux prix excessifs du marché, mais n'est-ce pas dans l'excès que se tourne The West ?

Votre opinion, votre expérience personnelle, ...
 

DeletedUser12795

Invité
Alors, pour moi, ça dépend de comment on pose le problème.

Si la question est "d'où vient l'argent?", pour moi les loteries et compagnie n'ont rien à voir là-dedans. Les loteries ne génèrent pas d'argent. Elles génèrent certes de la valeur brute, depuis le sac avec un produit commun jusqu'au sac contenant toutes les armes, mais pas de l'argent. Après, les échanges, les ventes, tout ça tout ça... mais au final, l'argent circule entre les joueurs, il n'est pas créé par la loterie. Le joueur qui achète a dû le gagner auparavant, et celui qui vend a certes gagné un ou deux ou cinq millions, mais cet argent, il a fallu qu'un autre le possède avant la loterie. Pas d'argent, pas de ventes, et la loterie se résume à "celui qui trouve garde". L'argent est créé ailleurs.

Non, simplement, il y a de l'inflation. C'est-à-dire que depuis la V2, les quêtes quotidiennes donnent beaucoup plus d'argent. Depuis la MAJ qui nous a rendu les travaux à durées variables, beaucoup plus d'argent est généré, notamment dans les jobs à 15s. Le build marchander est devenu plus populaire que le build dextérité (à cause de la V2) et tout le monde sait que le build marchander dégage beaucoup plus d'argent (hors drop! Il s'agit là encore de valeur brute qui permet des échanges d'argent entre joueurs. Je parle du salaire des jobs). L'argent est devenu plus facile à créer que les taxes diverses ne le détruisent, puisqu'elles sont à l'heure actuelle le seul moyen de le détruire (avec les achats aux magasins et au barbu, mais je pense que dans un monde avec un minimum de vécu, les taxes font disparaître beaucoup plus d'argent dans un monde que les achats).

Autrement dit, pour maintenir la même difficulté à un succès comme celui de "plongeur à millionnaire", il aurait fallu soit augmenter les taxes en fonction, soit augmenter l'argent nécessaire à l'obtention du succès. Devenir millionnaire est effectivement devenu plus facile.
 

DeletedUser

Invité
Les tombolas ne génèrent en effet pas d'argent, mais elles permettent une circulation plus rapide de l'argent et donc accentue la prolifération des milionnaires.

Concernant l'argent dégagé en travaillant, je suis entièrement d'accord avec toi. Cependant, hors drops comme avec les drops le build, marchander reste le plus rentable. Ne pas oublier le moustachu qui génère de l'argent ;)

La V2 a en effet considérablement augmenté les revenus, sans oublier le système des travaux bonifiés qui est devenu très intéressant pour ceux qui l'exploitent au maximum.
 

DeletedUser

Invité
À quand la Bourse The West qu'on puisse puisse subir un Krach (1929) ^^

Je n'y connais rien à l'économie, mais bon c'est un bon moyen pour créer une crise économique et mettre les joueurs au chomage :D Mais pas sur que c'est ce que voudraient les joueurs ^^

Si y a plus d'argent en circulation, c'est peut etre justement prévu pour que les joueurs qui pépite pas puisse se payer les équipements des tombola ;)

Ensuite ceux qui ont le plus de frics ce sont ceux qui pépite et qui ont déjà tout dans leur inventaire, à quoi bon d'avoir des milliard si on a déjà le ventre plein ^^ Ah bah à ne pas avoir besoin de pépiter à la prochaine tombola peut etre :)
 

Nilujelmdmf

Diplomate
Non, simplement, il y a de l'inflation. C'est-à-dire que depuis la V2, les quêtes quotidiennes donnent beaucoup plus d'argent. Depuis la MAJ qui nous a rendu les travaux à durées variables, beaucoup plus d'argent est généré, notamment dans les jobs à 15s. Le build marchander est devenu plus populaire que le build dextérité (à cause de la V2) et tout le monde sait que le build marchander dégage beaucoup plus d'argent (hors drop! Il s'agit là encore de valeur brute qui permet des échanges d'argent entre joueurs. Je parle du salaire des jobs). L'argent est devenu plus facile à créer que les taxes diverses ne le détruisent, puisqu'elles sont à l'heure actuelle le seul moyen de le détruire (avec les achats aux magasins et au barbu, mais je pense que dans un monde avec un minimum de vécu, les taxes font disparaître beaucoup plus d'argent dans un monde que les achats).

Pas besoin de chercher plus loin. En tournant sur les jobs argentés (voire dorés), on peut facilement faire 50 sessions de 15 secondes > 100$ par session. 5000$ en une barre de repos, claquée en 1h on va dire. Répétable 2 à 3 fois par jour, les sommes gagnées sont astronomiques. Et en ajoutant les quêtes quotidiennes, les drops (même en faisant du 15 secondes, on drop raisonnablement mine de rien)...
Bref tout le monde peut être riche. Encore faut-il faire ce qu'il faut pour (et ça c'est loin d'être le cas, quand je bourrinais l'xp sur DV c'était très visible sur les jobs à xp dorés).
 

DeletedUser

Invité
Pas besoin de chercher plus loin. En tournant sur les jobs argentés (voire dorés), on peut facilement faire 50 sessions de 15 secondes > 100$ par session. 5000$ en une barre de repos, claquée en 1h on va dire. Répétable 2 à 3 fois par jour, les sommes gagnées sont astronomiques.

Impossible d'agir de la sorte sans pépiter car la barre de repose ne se remplit pas vite en se reposant, par contre effectivement, en pépitant, a coup de 18 pépites a chaque fois, il est facile d'engranger 50k en quelques heures...

Mais les pépites c'est pas pour tout le monde, et comme d'hab', l'argent engendre l'argent, ceux qui pépite peuvent s'enrichir tandis que ceux qui ne pépite pas (ou plus, dans mon cas) ne peuvent que regarder les items au marché en se disant que jamais il ne seront dans mon inventaire a ce prix là. A titre personnelle, je met environ 1 mois pour réunir 100.000$ et encore, si je bosse bien car je ne drop rien et mon build de bdfeur ne me permet pas de drop des choses fabuleuse, loin de là... ;)
 

karnach

Diplomate
L'autre moyen de s'enrichir c'est le marché.
Chercher la bonne offre et revendre plus cher. Je l'ai fais de temps en temps mais c'est chronophage. Il faut regarder le marché très régulièrement pour avoir d'une part une idée des prix et d'autre part récupérer les bonnes offres qui ne restent évidemment pas très très longtemps.

Depuis Noel 2012 et la mise en place de la tombola, il y a clairement un fossé qui se creuse entre ceux qui ne pépitent pas ou peu et ceux qui n'hésitent pas à dépenser 30, 40, 50 euros ou plus pour obtenir quelques objets.

Alors ce fossé se creuse d'abord dans l'inventaire. Puis se répercute avec plus ou moins de force sur les duels, les bdfs ou les drops selon la qualité du joueur.
Oui, un joueur mauvais aura beau avoir un super équipement, il ne saura pas toujours bien l'utiliser.
 

DeletedUser

Invité
Les chiffres de Niluj sont sans pépites, 50 sessions de 15s c'est 100 PR, répétables au moins 2 fois par jour sans pépiter vu qu'il faut un peu moins de 8h pour régénérer ses 100 PR ça fait bien dans les 10k $ par jour.
Un pépiteux modérés (plus de repos et plus de trésor) gagne encore plus, et si tu recharges carrément ta barre avec 18 pépites c'est l'explosion tu peux même dépasser les 50k $ par jour.
Oui l'argent se génère beaucoup plus vite, et j'avoue que ça me plait bien comme ça, ça permet aux non pépiteux de se payer les sets à coup de $ IG plutôt que d'€ IRL.
 

DeletedUser4230

Invité
il y a des solutions a se probleme tres simple

soit que les bons soit achetable avec l argent du jeu
10 000$ pour 5 bons par ex


ou simplement que le jeu injecte des renforcement d arme de bdf directement au marché
voir meme acheté des balles pour nos fusil sa pourrait etre bien
ou etre obligé de depensé un peu pour entretenir nos vetement , ville , fort

c est simple en se moment l argent rentre mais ne ressort jamais donc les prix augmente mais tout a été dit au dessus
 

Nilujelmdmf

Diplomate
Les chiffres de Niluj sont sans pépites, 50 sessions de 15s c'est 100 PR, répétables au moins 2 fois par jour sans pépiter vu qu'il faut un peu moins de 8h pour régénérer ses 100 PR ça fait bien dans les 10k $ par jour.
Un pépiteux modérés (plus de repos et plus de trésor) gagne encore plus, et si tu recharges carrément ta barre avec 18 pépites c'est l'explosion tu peux même dépasser les 50k $ par jour.
Oui l'argent se génère beaucoup plus vite, et j'avoue que ça me plait bien comme ça, ça permet aux non pépiteux de se payer les sets à coup de $ IG plutôt que d'€ IRL.

Ah exact, je l'ai pas précisé mais je parlais bien sûr d'un cas sans aucune pépite. Ceci dit avec le premium repos ça devient pas facile d'utiliser ses 150 PR sur des jobs à fort salaire en motivation optimale (> 75%), il faut en trouver 12 quand même pour chaque barre ;o mais avec le premium salaire ça fait *1.5 cash.
 
Dernière édition:
Haut