Diorama

  • Auteur de la discussion DeletedUser13754
  • Date de début

DeletedUser13754

Invité
Voilà une tof de diorama que je fais de temps en temps lorsque je m'ennuis ^^
Je suis désolé d'avance pour la poussière présents sur les véhicules/appareils, certains sont sortis des placards un bon moment après leur fabrication :hmf:

L'échelle est de 1/72 soit environ 2,5 cm pour une figurine


La première: 2nde Guerre Mondiale, Normandie, 1ère division d'infanterie américaine




Si cela vous plaît j'essaierai d'en faire d'autre ;)

En passant est ce que vous auriez un moyen efficace de mettre une image sur forum? Car je misère pour en envoyer qu'une.. Alors plusieurs..

Je passe par un site de convertisseur d'image avant d'envoyer le lien sur forum

Merci d avance
 

DeletedUser12638

Invité
J'veux bien une explication plus explicite de ce qu'est le diorama stp :)
 

DeletedUser14444

Invité
Mon fils vient de se mettre dans les warhammer. J'ai ressorti mes vieilles peintures et la colle à maquette qui elles ne leur ont pas survécu.
 

DeletedUser13754

Invité
On part sur un débat wikipédia là ^^

Diorama ( de wikifayes) dans ce cas là (pour moi). Il s'agit de reconstitution de scènes à partir de modèles réduits ^^
 

DeletedUser12638

Invité
On part sur un débat wikipédia là ^^

Diorama ( de wikifayes) dans ce cas là (pour moi). Il s'agit de reconstitution de scènes à partir de modèles réduits ^^

Et voilà une définition plus simple que le wiki :razz:
(Léchouilles Dun :P)

Modèles réduits, que tu fabriques, achètes ?
Et pour les décors ça fonctionne comment ?
 

DeletedUser13754

Invité
En voilà un autre:

Vietnam, Huey crashé dans la jungle.



Pas de soucis Mystério ^^ Ca va tranquillou merci et toi

Grosminet:

Modèles réduits à fabriquer ( ou plutôt assembler ) soi même mais je les achète,( déjà les peindre prend un moment ^^ ), i

Les décors souvent fait de cartons, bois, polystyrène, plâtre, etc
 

DeletedUser12638

Invité
Ça claque !
Mais je confirme, un peu de dépoussiérage ne ferait pas de mal, à moins que tu sois en mode archéologue :P
 

DeletedUser13754

Invité
Ça claque !
Mais je confirme, un peu de dépoussiérage ne ferait pas de mal, à moins que tu sois en mode archéologue :P

Je reconnai que celle ci est très poussiéreuse ^^. Mais comme je l'ai dis, celui ci sortait du placard depuis un looong moment :unsure:

Un dernier pour ce soir:

Irak - Check-Point américain:



Edit: J'essairai de dépoussiérer un peu les prochain(e)s ^^
 

DeletedUser

Invité
C'est excellent tout ça Fayes, j'apprécie beaucoup pour le boulot au complet,
c'est à dire, patience, imagination et surtout connaissance de l'histoire (passée, présente et future aussi ;) ).
Joli boulot. :)

Impatient de voir la suite. :cool:
 

DeletedUser13754

Invité
Mon fils vient de se mettre dans les warhammer. J'ai ressorti mes vieilles peintures et la colle à maquette qui elles ne leur ont pas survécu.

Excuse moi hiboux, j'avais zappé ton post :hmf:

C'est vrai qu'en général les peintures et la colle tiennent pas le coup sur le temps :( Sans compter les pinceaux qui sont assez vite inutilisables

C'est excellent tout ça Fayes, j'apprécie beaucoup pour le boulot au complet,
c'est à dire, patience, imagination et surtout connaissance de l'histoire (passée, présente et future aussi ).
Joli boulot.

Impatient de voir la suite.

Hello, Djerpol et merci ;). J essaierai d'en poster deux ou trois tous les 1-2jours, vu que c'est encore les vac, je peux me le permettre :)
 

DeletedUser13754

Invité
Les dioramas du jour:

Chasseurs à ski nazis - Front de l'Est - Septembre 1944: Point de vue d'un soldat russe blessé qui reprend tout juste connaissance



Autre point de vue:




Puis on retourne dans la chaleur:

Rats du désert ( Britanniques ) - Afrique du Nord - Mars 1942



En espérant que ça vous plaise ;)

Demain Napoléon sans doute et forces spéciales :D
 

DeletedUser13754

Invité
Bonjour tout le monde,

Aujourd'hui on va faire un tour chez nos amis allemands, (les guerres napoléoniennes seront pour plus tard):

Pour commencer:

Membres du GSG 9 extrayant un suspect terroriste à son domicile - Petite maison isolée, Allemagne - 2006




On part ensuite sur un autre continent, toujours avec les forces spéciales allemandes:

Membres du GSG 9 de l'unité parachutiste en mission anti-stup - Colombie - 2002




Voici les hélicos qui les ramèneront à la maison:



Ainsi que



Bon d'accord.. Celui ci n'est pas un modèle réduit :no:


En espérant que vous apprécierez ,

Fayes
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser14444

Invité
J'ai ressorti mon b-29A super-forteress un bon coup de chiffon et je l'a fini.Même pas commencé à fossilisé.Le plastique c'est magnifique :P
 
Haut