Diorama

  • Auteur de la discussion DeletedUser13754
  • Date de début

DeletedUser13754

Invité
Héhé le plastique tient bien ouep, après faut le manuel :rolleyes:. Et là on à souvent du mal à le retrouver ^^


Sinon un super forteress ça tape mais ça doit prendre une place :P

c'est au 1/72 ?
 

DeletedUser14444

Invité
oui 1/72 comme mon fock wolf je fais confiance aux gamins pour réduire la taille :mad: pas fini de râler :D .
 

DeletedUser13754

Invité
Héhé, les hélices tiennent toujours pas longtemps en général :P
 

DeletedUser13754

Invité
Dioramas du jour

Voici donc les suivants:

Us Army en renfort sur le lieu d'une embuscade tendu par les talibans - Afghanistan - 2011








Membre de l'Afrikakorps en halte - Afrique du Nord - 1942



Désolé d'avance si certaines images sont un peu flous, je n'ai pas un très bon appareil, et trouvé l'angle vu idéal, sans voir les socles, et avec un bon jeu de lumière, c est assez dur ..


A bientôt pour les prochains ;)

Fayes
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser13754

Invité
Les suivants sont là

Bonsoir


Aujourd'hui on va faire de nouveau un ptit tour en Afghanistan:


Char Abrams en progression dans une ville - Afghanistan - 2010






Puis on retourne en Europe:

Checkpoint Allemand, assez inquiétant - Quelque part en Europe de l'Est - 2006




Dans la prochaine série, on fera sans doute un tour sur les hélicoptères soviétique ;)

A bientôt :)

Fayes
 

DeletedUser12638

Invité
J'trouve juste dommage que tu ai pas un p'tit bac à sable ou terre chez toi pour avoir un sol qui fasse plus réaliste (la chieuse :P)
 

DeletedUser13754

Invité
J'trouve juste dommage que tu ai pas un p'tit bac à sable ou terre chez toi pour avoir un sol qui fasse plus réaliste (la chieuse :P)

:D

J aimerai trouver un logiciel de photo pour pouvoir fondre les socles ça serait très très pratique..

Ou alors, stp, prêtes moi ta litière :P
 

DeletedUser13754

Invité
Next !

cool ca je vais du 1/6 eme perso.

Du 1/6 la vache ^^ ça doit être sacrément grand :huh: je savais même pas que ça existait :P

T es sure que tu voulai pas dire 1/76 ? :)


Next:

Les hélicos, dur dur à en faire un diorama donc à la place:

Patrouille américaine remontant dans les véhicules après avoir fouillé un bâtiment à moitié détruit - France - Octobre 1944




Puis on va faire un tour en Afrique dans une guerre dont vous ne connaissez peut être même pas l'existence

Régiment britannique se frayant un chemin dans les hautes herbes - Afrique du Sud - Mars 1879




Je précise ici qu'il s'agit de la guerre qui opposa les Anglais aux Zoulous durant les années 1878 et 1879, bien que peu ( ou pas du tout ) équipés de fusils, les Zoulous ont bravement résistés contre les coloniaux.



Voilà voilà, en espérant que ça vous plaise, je m'excuse encore pour la qualité des tofs qui est loin d'être au top, si l'un ( ou l une ) de vous à un logiciel qui permet de "fondre" les socles sur les photos, ça me serait bien utile :)

Les cours reprenant ce mercredi, avec le Bac et une panoplie de CCF, je serai sans doute moins présent pour vous présenter ces dioramas :(


Bonne soirée et à la prochaine ;)
 

DeletedUser13754

Invité
ça arrive

Hello tout le monde,

J'ai eu un ptit peu de temps pour en faire deux suivants:


On va d'abord dans les collines du Moyen Orient puis un ptit tour de nouveau en Afrique du Nord


Djihadistes coincés dans un lieu isolé et cerné par les forces américaines- Irak - 2004





Puis retour en Afrique du Nord:

Char B1 bis Français en progression sur terrain plat - Afrique du Nord - 1939




A bientôt pour les prochains, en essayant de faire mieux en qualité :)

Fayes
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser13754

Invité
Hello,

Ca fait un ptit moment que je n'étais pas venu poster ici, j'ai eu un peu de temps cet aprem alors je viens vous présenter deux nouveaux dioramas, avec pour thème de nouveau, la seconde guerre mondiale:


Bataille de Guadalcanal - Septembre 1942 - Marines américain en progression




Tunisie - Novembre 1942 - Soldats anglais en progression, soutenu par plusieurs chars Sherman.




Désolé pour la qualité :(

Voilà pour aujourd'hui

En espérant que ça vous plaise,

A bientôt pour de nouveaux dioramas,

Crdlt

Fayes
 

DeletedUser13754

Invité
Hello ici,

J'ai eu un peu de temps libre pendant cette semaine pour monter quelques autres petites scènes concernant entre autre les guerres napoléoniennes (cliquez pour agrandir les images):

Toile représentant une charge de hussards Français :



Soldats du 95th "Green Jackets" de l'armée britannique, en tirailleurs dans les bois:



Puis on reviens sur plus récent avec la seconde guerre mondiale:

Rats du déserts en opération en Afrique du Nord:



Puis le D-Day, jour J, débarquement en Normandie, Plage Omaha Beach, 1ère division d'infanterie américaine:



Enfin, pour terminer, époque moderne:

Vague d'arrestations effectuée par la police durant la nuit. Allemagne:





Voilà pour cette soirée,

A une prochaine avec d'autres dioramas,


Fayes
 

DeletedUser13754

Invité
Suivants

Voici quelques dioramas de plus:

Membres du GSG 9 extrayant un suspect terroriste à son domicile - Petite maison isolée, Allemagne - 2006 - Vu de la lunette d'un tireur d'élite - ( Voir autre point de vue page 2 )



Intérieur de la demeure du suspect perquisitionnée par les forces spéciales :



Et:

Infanterie de ligne russe en progression - 1812



Si vous avez des remarques à me faire (positif ou négatif) , n'hésitez pas ;)

Fayes
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser13754

Invité
Next

Yep,

Voici trois nouveaux montages effectués, dans le cadre de la seconde guerre mondiale, je vous laisse les découvrir:

Combat entre bombardiers allemands et royal air force - Nord de la France - 1942



Pareillement avec le rajout du crayon:




Allemands en progression au travers des haies - Bocage normand - juillet 1944




J'essaierai de faire quelque chose plus dans le thème de l'Ouest la prochaine fois

Si vous avez des commentaires à faire, ou des conseils à me donner, je prends ;)

A bientôt,

Fayes
 

DeletedUser13754

Invité
Etant donné que les modèles en lien avec la guerre de sécession sont restés à la montagne, je ne pourrai pas encore les mettre en scène.

En attendant quelques nouveaux montages sur les guerres napoléoniennes et sur le vietnam:

Infanterie de ligne anglaise faisant feu sur les français - 1812



Colonne de marche Française - Prusse - début du XIXème siècle



Toile représentant une charge russe sur les lignes françaises - Russie -




Et retour dans la jungle vietnamienne avec deux crash d'Huey, un des équipages ayant survécu, ils décident de s'enfoncer dans la jungle:

 

DeletedUser

Invité
En passant est ce que vous auriez un moyen efficace de mettre une image sur forum? Car je misère pour en envoyer qu'une.. Alors plusieurs..

Je passe par un site de convertisseur d'image avant d'envoyer le lien sur forum

Merci d avance


Le plus rapide, pour les faire 1 par 1, c'est d'utiliser "Gyazo", un petit logiciel gratuit.

Tu prends ta photo de base (prise avec ton appareil), tu sélectionnes la zone que tu souhaites postée sur le forum avec le logiciel, qui en fait va te screener la photo.

Une fenêtre va s'ouvrir avec le lien de l'image déjà hébergée, tu fais clic droit + enregistrer l'adresse de l'image (lien,. . . etc, selon ton navigateur), et ensuite tu mets l'adresse entre les balises [/*img] en enlevant le * , et ton image apparaitra :)

[/COLOR]
 

DeletedUser13754

Invité


Le plus rapide, pour les faire 1 par 1, c'est d'utiliser "Gyazo", un petit logiciel gratuit.

Tu prends ta photo de base (prise avec ton appareil), tu sélectionnes la zone que tu souhaites postée sur le forum avec le logiciel, qui en fait va te screener la photo.

Une fenêtre va s'ouvrir avec le lien de l'image déjà hébergée, tu fais clic droit + enregistrer l'adresse de l'image (lien,. . . etc, selon ton navigateur), et ensuite tu mets l'adresse entre les balises [/*img] en enlevant le * , et ton image apparaitra :)

[/COLOR][/QUOTE]

Merci pour ces informations :)

J'essaierai ça la prochaine fois alors
 
Haut