[DISCUSSION] 5 ans de The West

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser5250

Invité
J'ai déjà écrit au support avec copier/coller de mon mail de confirmation d'inscription d'origine.
Courriel d'inscription de ton personnage actuel, ou de ton premier personnage sur le jeu ? Du premier si j'ai bien compris (?) Et si tu l'as effacé, tant pis pour toi ; et tant pis pour tous ceux qui sont dans le même cas que toi, moi compris : j'ai commencé à jouer ici en avril 2009 mais j'ai supprimé mon premier personnage pour en créer un nouveau, et ai ensuite supprimé à nouveau le second pour recommencer avec l'actuel ; et puis je joue à The West depuis 2008, sur la version anglophone, pendant qu'on y est.

Shaw : ce serait quand même bien que tu expliques comment est censé fonctionner la distribution des bons ; parce qu'entre ce qui est écrit dans l'annonce, ce qu'on peut lire sur les forums des autres communautés et les incohérences relevées par les joueurs, on est dans le
634369flou.png
...
 

DeletedUser14421

Invité
Moi je dirai a peu près 2000 joueurs quand même !

On est censé avoir le même nombre de bons sur chacun de ces comptes ?

Car j'en ai eu 500 sur le monde 3 et 50 sur dv !

Oui racine , tu peux envoyer un message au support pour réclamer tes 450 bons ...
 

DeletedUser

Invité
Courriel d'inscription de ton personnage actuel, ou de ton premier personnage sur le jeu ? Du premier si j'ai bien compris (?) Et si tu l'as effacé, tant pis pour toi ; et tant pis pour tous ceux qui sont dans le même cas que toi, moi compris : j'ai commencé à jouer ici en avril 2009 mais j'ai supprimé mon premier personnage pour en créer un nouveau, et ai ensuite supprimé à nouveau le second pour recommencer avec l'actuel ; et puis je joue à The West depuis 2008, sur la version anglophone, pendant qu'on y est.

Shaw : ce serait quand même bien que tu expliques comment est censé fonctionner la distribution des bons ; parce qu'entre ce qui est écrit dans l'annonce, ce qu'on peut lire sur les forums des autres communautés et les incohérences relevées par les joueurs, on est dans le
634369flou.png
...


Hello,

Voici les différents échelons de distribution de bons.


  • 5 ans = 3000 [1er Mai 2008 au 1er Mai 2009]
  • 4 ans = 1000
  • 3 ans = 500
  • 2 ans = 250
  • 1 an = 100
  • Moins d'un an = 50


A savoir qu'une année est calculée à partir du 1er Mai. Vu que le jeu a été lancé en Allemagne le 15 Avril 2008.
 

DeletedUser14751

Invité
Donc plutôt que de récompenser la fidélité des joueurs qui sont là depuis quasi le début, on s'appuie des histoires de comptes pour ne pas les récompenser. C'est bien ça ?
Tu joues sur un jeu depuis 4-5 ans, peu importe le nom du compte, peu importe le nombre de délete, de changement de pseudo, de monde visité, t'es toujours là, toi la même personne derrière l'écran, fidèle au poste... et le jour où tu peux avoir une certaine récompense, on te dis "ah non monsieur votre date d'inscription date de moins d'un an" ...
Sérieusement ?? Vous en êtes rendu là ?? A là jouer façon programme informatique sans cerveau, sans une once d'humanité ?? Sans faire preuve de discernement ou de réflexion un peu humaine ? c'est juste automatisé et basta ?
Super le staff, vous faites un boulot de mieux en mieux... TW FR se dépeuple de jour en jour, c'est pas un scoop, mais surtout vous demandez plus pourquoi (et c'est pas les tours de passe-passe artificiel de shaw sur DV ou BR qui vont changer la tendance)
 

DeletedUser5250

Invité
@ Shaw : merci. Ça veut donc dire que certains joueurs ont pu recevoir 3000 bons ici, n'est-ce pas ? Comment Tofp1 (par exemple) a-t-il pu recevoir 1000 bons puisque d'après ce barème, il était censé en recevoir 3000 ?

@ AD : je crains que ce soit techniquement impossible (c'est un programme automatique qui s'est chargé de la distribution) de vérifier ainsi la fidélité du joueur (?) Tant pis pour nous. Et je préfère ça que les animations pseudo-gratuites, en ce qui me concerne.
Et l'équipe .fr n'y est pour rien, hein.
wink.png
 

MercuryTem

Shérif
Hello,

Voici les différents échelons de distribution de bons.


  • 5 ans = 3000 [1er Mai 2008 au 1er Mai 2009]
  • 4 ans = 1000
  • 3 ans = 500
  • 2 ans = 250
  • 1 an = 100
  • Moins d'un an = 50


A savoir qu'une année est calculée à partir du 1er Mai. Vu que le jeu a été lancé en Allemagne le 15 Avril 2008.

Salut

Je commence à me paumer dans tous vos calculs , explications, re explications pas tout à fait pareilles , etc...
Donc, question:
MercuryTem , monde 3, inscrite sur ce monde le 29/10/2009.
Selon la dernière explication (citée au dessus) , ca devrait correspondre à 4 ans, pas vrai ?
N'ayant alors reçu que 2 enveloppes de 250 bons sur ce perso, dois je ouvrir un ticket vers le support pour obtenir les 500 bons manquants ?

Merci pour vos eclaircissements
 

DeletedUser13463

Invité
Hello,

Voici les différents échelons de distribution de bons.


  • 5 ans = 3000 [1er Mai 2008 au 1er Mai 2009]
  • 4 ans = 1000
  • 3 ans = 500
  • 2 ans = 250
  • 1 an = 100
  • Moins d'un an = 50


A savoir qu'une année est calculée à partir du 1er Mai. Vu que le jeu a été lancé en Allemagne le 15 Avril 2008.

Alors une partie des joueurs du monde 1 doivent recevoir les 3000 bons, la date qui figure dans nos stats n'étant pas la bonne pour les vieux, comme le montre le bug de William Munny : http://forum.the-west.fr/showthread.php?p=347891#post347891

Pour moi idem inscrit le 16 avril 2009. Il faut vous contacter avec moyen de preuve pour recevoir les bons manquants?
 

DeletedUser

Invité
Hello,

Voici les différents échelons de distribution de bons.


  • 5 ans = 3000 [1er Mai 2008 au 1er Mai 2009]
  • 4 ans = 1000
  • 3 ans = 500
  • 2 ans = 250
  • 1 an = 100
  • Moins d'un an = 50


A savoir qu'une année est calculée à partir du 1er Mai. Vu que le jeu a été lancé en Allemagne le 15 Avril 2008.


Tu es sur des plages ?
Sur le M1 (qui est mon 2eme perso créé vu que j'ai sup le M4 censé fermer)
Date d'inscription
29/01/2010 à 19:04 heures donc dans la plage 1/05/2009->1/05/2010 j'aurais du avoir donc 1000 upb et je n'en ai eu que 500 ?!? Go support ?
 

DeletedUser5212

Invité
Hello,

Voici les différents échelons de distribution de bons.


  • 5 ans = 3000 [1er Mai 2008 au 1er Mai 2009]
  • 4 ans = 1000
  • 3 ans = 500
  • 2 ans = 250
  • 1 an = 100
  • Moins d'un an = 50


A savoir qu'une année est calculée à partir du 1er Mai. Vu que le jeu a été lancé en Allemagne le 15 Avril 2008.

Donc si on suit cette logique :
1000 bons pour les inscrits entre le 1er Mai 2009 et le 30 Avril 2010
500 bons pour les inscrits entre le 1er Mai 2010 et le 30 Avril 2011
250 bons pour les inscrits entre le 1er Mai 2011 et le 30 Avril 2012
100 bons pour les inscrits entre le 1er Mai 2012 et le 30 Avril 2013

Rien à voir avec ce qui a été versé hein...
 

Kikole

Paysan
Bonjour

Moi je voudrais juste dire merci (pour commencer :tongue: )
Je joue à plusieurs jeux en ligne et The West est le seul qui offre des events de façons régulières, qui permet à des "vieux" niveaux 120 d'avoir, de temps en temps, de nouvelles quêtes ou de nouvelles choses à faire. Donc merci pour tout, merci pour les bons que j'ai reçu (et, sérieux, je me suis pas amusée à faire le calcul, suis simplement contente d'en avoir reçu) merci pour cette petite quête sympa, merci pour le fut dans le gâteau etc etc

Par contre je voudrais savoir si on a des news concernant la fameuse clairière au nord est (j'ai pas envie d'aller jusque là bas pour rien :P)

Bon 1er mai à tous :)
 

DeletedUser14751

Invité
@ AD : je crains que ce soit techniquement impossible (c'est un programme automatique qui s'est chargé de la distribution) de vérifier ainsi la fidélité du joueur (?) Tant pis pour nous. Et je préfère ça que les animations pseudo-gratuites, en ce qui me concerne.
Et l'équipe .fr n'y est pour rien, hein.
wink.png

T'as raison pour l'équipe FR, je ne dois m'en prendre qu'au seul représentant salarié de Inno :D.

Sinon Plag, Ok je veux bien entendre ce que tu dis, oui il y'a surement un programme automatisé qui vérifie la date d'inscription du compte et envoi l'enveloppe correspondante. Mais bordel, il y a aussi des cas qui ne correspondent pas à la réalité et à la fidélité de certains joueurs (et pas seulement compte de joueur). Qu'est ce qui empêche le CoMa de se pencher au cas par cas pour compléter l'automatisation en fonction de la réalité des joueurs ? Le CoMa peut très bien crédité des bons comme il veut. La preuve avec la loterie, où des bons sont distribués à plusieurs dizaines de personnes à chaque fois.

Alors oui c'est du boulot, mais que se soit des joueurs comme toi ou moi où il ne fait pas de doute de leur fidélité depuis xxx années, je pense que c'est un minimum que le CoMa se casse le cul un peu. A moins qu'une fois de plus les joueurs ne soient considérés que comme des simples numéros, de simples comptes informatiques ?
 

DeletedUser

Invité
Humm... T'es certains de tes données Shaw ?

Car dans ce cas là je n'ai moi aussi reçu "que" 500 (2x250) bons au lieu de 1000 :(

J'ai reçu un mail où on me donne ma date d'inscription...

Tu as reçu cet e-mail parce que tu t’es inscrit sur « The West » le 2009-08-17 15:52:40.

J'ai 2 pseudos différents sur 2 anciens mondes et les 2 auraient du recevoir 1000 bons...

Soit l'attribution des bons déconne soit tes dates sont erronées...

Dans quels cas doit on faire un ticket au support ?
 

DeletedUser14421

Invité
Donc si on suit cette logique :
1000 bons pour les inscrits entre le 1er Mai 2009 et le 30 Avril 2010
500 bons pour les inscrits entre le 1er Mai 2010 et le 30 Avril 2011
250 bons pour les inscrits entre le 1er Mai 2011 et le 30 Avril 2012
100 bons pour les inscrits entre le 1er Mai 2012 et le 30 Avril 2013

Rien à voir avec ce qui a été versé hein...

Je confirme , j'ai eu 100 bons au lieu de 250 dans ces cas là (sur mes deux comptes en plus((pseudo différent)) , et un ami 250 au lieu de 500....
 

DeletedUser12718

Invité
Awesome, je te comprend c'est rageant, moi aussi je passe a côté de 2500 bons,... mais enfin, on ne nous as pas demandé de delete nos comptes non plus,... enfin presque pas puisque j'ai delete personnellement a cause de Naolia et non de ma volonté complete. Elle m'avait pourri le personnage par un mensonge éhonté de sa part.
 

DeletedUser5055

Invité
Humm... T'es certains de tes données Shaw ?
Soit l'attribution des bons déconne soit tes dates sont erronées...
Dans quels cas doit on faire un ticket au support ?

Tu veux dire, un compte bien distinct par monde ?
Si c'est le cas, alors chaque compte sera vérifié séparément et des bons seront versés en fonction de la date d'inscription, comme pour un compte possédant plusieurs personnages dessus.

(* pô grave, j'ai eu 1.000 bons partout où chuis inscrit :P )

=> ya un twist là ou j'ai raté qq chose ??? ==> ticket envoyé :)
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser

Invité
Si le jeu a commencé le 15/04/2008 en allemagne les explications de Shaw paraissent logiques, le M1 a été créé le 29/01/2009, du coup effectivement certains devraient avoir avoir jusqu'à 3000 upb... et y a des erreurs ...

J'ai du mal a comprendre comment est fait ce calcul du coup ... Pizz 25/07/2009 = 3ans et 9 mois +des poussieres = 1000 upb, Dun -> 29/01/2010 (seul perso restant dont je peux trouver la date) 3 ans et 4 mois = 500 upb ...

Bizarre on dirait plutôt que c'est calculé sur l'année civile...

Donc effectivement est ce qu'on fait un ticket ou as tu fais une 'mistouille' dans tes explications Shaw ?
 

DeletedUser

Invité
Info

Ok,

Je suis désolé pour ce couac.
Je confirme donc que les bons sont versés en fonction de ces dates:

  • Inscription avant le 01/05/2008 et toujours un personnage joué sur au moins un monde : 3000 bons Ne compte pas pour la France.

  • Inscription entre le 01/05/2008 et le 01/05/2009 et toujours un personnage joué sur au moins un monde : 1000 bons
  • Inscription entre le 01/05/2009 et le 01/05/2010 et toujours un personnage joué sur au moins un monde : 500 bons
  • Inscription entre le 01/05/2010 et le 01/05/2011 et toujours un personnage joué sur au moins un monde : 250 bons
  • Inscription entre le 01/05/2011 et 01/05/2012 et toujours un personnage joué sur au moins un monde : 100 bons
  • Inscription après le 01/05/2012 et toujours un personnage joué sur au moins un monde : 50 bons


Shaw
 

DeletedUser

Invité
A ben voila du coup tout s'arrange :D

Ça va pas de nous faire réfléchir comme ça un jour férié ^^
 

DeletedUser2713

Invité
Pour lever tout soupçon, je suis inscrit sur le M1 depuis février 2009. ;)
 

DeletedUser

Invité
Oui j'avais compris Pizz mais dans tout les cas ca collais pas avec les dates de Shaw

'fin bon je sais que tu as truandé en t'inscrivant sur le fofo avant de connaitre le jeu par opportunisme en prévision des upb du 5eme anniv' mais je vais le garder pour moi :D :D
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut