[DISCUSSION] Bannière de Noel

  • Auteur de la discussion DeletedUser13478
  • Date de début

DeletedUser5055

Invité
On peut présenter une bannière conçue par plusieurs joueurs ?
Si oui, les récompenses seront remises à tous les joueurs ayant participé à la conception de la bannière ? ou à un seul des joueurs ?
 

DeletedUser

Invité
Par mail le dernier coup impossible avec votre adresse... pas moyen d'envoyer par MP ?

Il faut utiliser le Header actuel en fond ou pas ? ou tout refaire ?

Merci :)
 

DeletedUser

Invité
•• Pas de limites de bannières

•• 2 participants MAX pour une bannière (mais le faire exceptionnellement...et on verra pour les gains s'il y en a plusieurs.) (enfin, si plus de 2 les gains seront divisés selon le nombre de participants sur la bannière.)
 

DeletedUser11508

Invité
Mick Jagger Gagnant :P
Mais je vais essayer quand meme :P

Ps : merci a mick pour ma baniere et l'avatar :P
 

Mick Jagger

Roi de la gâchette
Berber, c'est gentil, mais je sais juste faire des bannières pour les gens, en partant d'images à trouver sur le net, c'est plus facile.

En concours, c'est beaucoup plus difficile, et quand il y a un gain aussi important, je sais que de vrais graphistes du jeu vont s'y coller.

Il va y avoir de belles créations je pense.

J'espère bien que le staff nous montrera ensuite ce qui a été fait, pour qu'on admire les oeuvres envoyées.

Bref, je vais trouver le temps de participer ;-)
Merci au staf pour ce chouette concours.
 

Miss Twain

Shérif
Cool comme animation !!! :)Mais il faut pouvoir y participer, aussi... Ou plutôt, comme l'a dit Mick, il faut être graphiste pour avoir la moindre chance, c'est dommage, c'est un peu trop sélectif comme animation à mon goût...:hmf:
 

DeletedUser

Invité
Par contre la bannière de la section c'est un peu too much là oO
Noël et son graphisme coca cola n'est pas chose appréciée de tous...
Pis c'est pas super pratique ce truc au milieu là :/
 

Mick Jagger

Roi de la gâchette
Cool comme animation !!! :)Mais il faut pouvoir y participer, aussi... Ou plutôt, comme l'a dit Mick, il faut être graphiste pour avoir la moindre chance, c'est dommage, c'est un peu trop sélectif comme animation à mon goût...:hmf:

Moi, je trouve ça bien.

On avait exprimé notre déception à voir un concours de duels.
Shaw avait annoncé qu'il y en aurait un peu pour tous les goûts : des animations multiples pour permettre à chacun d'avoir un terrain où s'exprimer.

On a eu les 12 salopards en début de mois.
On a eu le retour des énigmes.
On a eu un concours graphique...

ça ressemble plus à un mois de décembre là, avec des animations de noël multiples.
 

DeletedUser

Invité
Cool comme animation !!! :)Mais il faut pouvoir y participer, aussi... Ou plutôt, comme l'a dit Mick, il faut être graphiste pour avoir la moindre chance, c'est dommage, c'est un peu trop sélectif comme animation à mon goût...:hmf:

;(
J'osai espérer ne pas lire cela

Vous allez durant le Mois de décembre, pouvoir prendre part à plusieurs évènements, tous bien différents les uns des autres dans le but de donner une chance à tout le monde de participer.
http://forum.the-west.fr/showpost.php?p=324138&postcount=2


Il y a pour le moment, 2 évènements bien différents, mais ce n'est pas tout.
D'autres évènements vont arriver, encore plus différents que ceux actuels.

De la patience, en avez-vous ?
Nous avons des graphistes (très peu) et nous voulons leur faire plaisir.
Nous avons des personnes plus portées sur les récits, ils ont eu des events, j'ai pas entendu de retour négatif de la part des graphistes pour nous faire part que cela n'était pas pour eux.

Merci d'attendre et d'établir un constat une fois le tout terminé je vous prie.
Je retourne sous ma couette avec ma musique.

Biz
 

DeletedUser

Invité
Et les pronos c'était pas bien parce que ça excluait les gens qui ne suivaient pas le foot.
Et les énigmes c'est pas bien non plus parce que ça exclut les gens qui n'aiment pas réfléchir ou qui ne connaissent pas assez le jeu et/ou le forum.
Etc...

Ça va 2mn, quoi. Vous voulez quoi comme animation ? Une question du style "citez un membre du staff" et une 3ème clé donnée à tous les vainqueurs ?

Au bout d'un moment, un concours ça stipule que tout le monde ne gagnera pas et que, selon les caractéristiques du concours et les compétences demandées, certains partiront avec un avantage conséquent.

Perso, je suis pas graphiste. Bon bah je peux pas faire cette animation. Mais il y a eu Westhy, les pronos foot, les énigmes... Sur le jeu, il y a des concours pour à peu près tout le monde (même s'il est plus facile, je suppose, de mettre en place des concours basés sur les duels).

Et la loterie, hein. Celle-là, venez pas dire que vous ne pouvez pas la faire...

Si vous mettiez autant d'énergie à réfléchir qu'à râler, vous auriez torché les énigmes de Black Hawk en 20 secondes.

De toute façon, je pense que vous évaluez mal la difficulté des animations. Ok, l'histoire de Westhy a l'air plus abordable que créer une bannière. Mais c'est pas complètement vrai : il suffit pas de prendre un clavier et d'ouvrir Word ; il faut aussi savoir écrire, maîtriser le français, avoir de bonnes idées... Savoir se servir de Word et pas de Photoshop ou Illustrator ne rend pas une animation rédactionnelle plus abordable qu'une animation graphique.

Sans vouloir être méchant, toutes les oeuvres pour Westhy ne se valaient pas. Et ça reviendrait au même si un non-graphiste tentait de pondre une bannière. Sauf qu'il est plus facile de se servir du traitement de texte, donc les gens pensent que ce genre d'animations leur est accessible.

Faut ouvrir les yeux : tous les concours comportent leur lot d'inégalités de compétences. Sauf la loterie. Donc arrêtez de dire "ah oué mais ça je peux pas y participer".
 

Mick Jagger

Roi de la gâchette
La seule différence, c'est que le concours d'écriture était jugé par les joueurs (donc du parti pris d'office...)
Là, le concours de bannière est jugé par le staff : personnellement, je préfère, car le staff bien qu'humain et donc subjectif comme nous tous, ne votera pas en masse pour un ami, mais pour le travail (écrit ou graphique) qui leur plaira vraiment...

J'espère un jour un concours d'écriture avec un jury le plus neutre possible...
;-)
Ici, j'apprécie que ce ne soient pas les joueurs qui votent.
(cela dit, ça ne me choquerait pas de voir un prix des joueurs, et un prix du staff...)
 

Mick Jagger

Roi de la gâchette
BON REVENONS A LA BANNIERE DEMANDEE :

petite question :
dans le post du concours de bannières pour Noël, la bannière en exemple a le fond du post du forum.

Or, en tête du forum, le fond est gris.

Voici donc ma question :
la bannière réalisée sera affichée dans un post (fond saumon) ou en tête du forum (fond gris) ?

Car selon où la bannière sera affichée, je fais un fond en conséquence.
(même si je peux changer si besoin la couleur du fond, une fois que c'est terminé.)
 

DeletedUser

Invité
Hi!

Le mieux est de faire un fond transparent ;)

La bannière sera mise effectivement en haut du forum.
 

DeletedUser

Invité
Mick : étant donné que je sais d'avance que tu vas gagner je ne me donne pas la peine de faire une bannière, laissons la place aux professionnels du dessin.
 

Miss Twain

Shérif
Désolée de te décevoir, Shaw... Je ne critique pas l'animation en soi, que je trouve très bien.:up: Mais il est vrai que cela ne laisse pas beaucoup de chance à celles et ceux qui ne sont pas doués en dessin...:huh: comme moi !!! :laugh: Et je suis d'accord avec Mick, par rapport au jugement des oeuvres des participants.:D
 

Mick Jagger

Roi de la gâchette
Le travail de Plag sur le concours international a été remarquable !
Très très difficile à égaler...

Effectivement, en ce moment, je suis le seul à faire des bannières.
Mais regardez Max Brown, Belle Star, ljd4, Sarah Jane Butler, Lobsou, Heroe, Black Hawk (on n'a pas interdit à des modérateurs de participer non ?)
Et sans parler de Renesmée, Tofi, Jaguar, etc...
EDIT : qu'ils ne soient pas actifs en ce moment sur leurs topics de bannières ne veut pas dire qu'ils ne participeront pas.
J'espère bien qu'ils feront partie de la fête !

Je suis content de voir que vous trouvez mon travail sympa, je vous en remercie, mais je pense qu'il y aura d'excellentes productions dans ce concours !

Shaw, le format requis pour un fond transparent apporte d'autres contraintes.
Si le travail final est à afficher sur le haut du forum, je ferai quelque chose directement sur le fond gris du haut du forum.
Cela ne m'empêchera pas d'en proposer des versions avec fond transparent, mais j'ai peur que le rendu soit moins bon.
 
Haut