Discussion Calendrier de l'Avent (2018)

jijitop

Roi de la gâchette
et c'est qui ce apothicaire ?

Non parce que là je me m'insurge et je me porte en faux …
Si j'avais su que les comptes auraient été donnés à cet apothicaire,
j'aurais répondu différemment.

Jusque là c'était une belle animation et là, hop du coup, Noël à peine passé on se retrouve avec un apothicaire qui ne sait pas résoudre l'énigme du jour pourtant simple.

Mes souliers, de jolis mocassins vernis noirs ornés de 2 jolis glands, affichaient un joli 42 en ce matin du 24 décembre 2018.

Après un harmonieux repas en famille passé avec ma femme chérie et mes 2 enfants, l'une de 9 ans, l'autre de 12 nous sommes allés nous coucher vers 1h36 du matin en laissant 2 parts de bûche rangées en quinconce dans l'emballage d'origine au 3ème étage de notre frigidaire.

Ma femme a laissé au pied du sapin ses chaussons rouges de taille 34 et mes enfants des baskets de taille 37 pour les basses et 39 pour les hautes.

La question : combien de cadeaux le lendemain matin au réveil une fois que le Père Noël est passé (postulat : c'est une famille normale et il n'y a pas d'obstacles particuliers qui laisseraient à penser que le Père Noël rencontre une quelconque difficulté dans sa distribution de cadeaux pour cette famille)

Question subsidiaire :combien (une fois enlevé le papier d'emballage) pèsent l'ensemble des cadeaux ?
 

mariache320

Retraité
Alors si on compte qu'il y a 4 personnes, avec chacun 2 pieds. Si on considère que le lutin a le droit de manger 3 cookies après 4 bandes de papier découper, on peut en conclure que le poids correspond à celui d'un renne en bas âge. Cependant, il ne faut pas oublier que la racine carré de 37 donne un indice supplémentaire qui nous oriente pluss vers le poids du cadeau. Sachant que "pi" ne peux pas être modulé, en multipliant le rond point par le nombre de sapin ayant 3 cerises, on trouve quarante douze, qui est le poids des cadeaux sans emballages :p
 

Loup Anar

Shérif
coucou à tous, et je dis bien à tous...
je souhaite vraiment une bonne digestion à chacun et un sacré courage à ceux qui sont retournés au boulot... en ce qui me concerne, j'y suis enfin, physiquement comme vous pouvez le voir ;)

upload_2018-12-26_8-48-31.png
 

carioca

Roi de la gâchette
Alors si on compte qu'il y a 4 personnes, avec chacun 2 pieds. Si on considère que le lutin a le droit de manger 3 cookies après 4 bandes de papier découper, on peut en conclure que le poids correspond à celui d'un renne en bas âge. Cependant, il ne faut pas oublier que la racine carré de 37 donne un indice supplémentaire qui nous oriente pluss vers le poids du cadeau. Sachant que "pi" ne peux pas être modulé, en multipliant le rond point par le nombre de sapin ayant 3 cerises, on trouve quarante douze, qui est le poids des cadeaux sans emballages :p

Et voilà tu as encore oublié l'âge du capitaine divisé par le nombre de fanals rouges et qui est égal à ..................... 1 :P CQFD
 

DeletedUser2713

Invité
... , en multipliant le rond point par le nombre de sapin ayant 3 cerises, ...
Ouais, patati et patata, mais ... ton rond-point là, y a combien de gilets jaunes dessus ? Hein !? :oops:
:D :D

Qu'est-ce qu'on va faire faire mainant le matin à 11 heures... ? :(
Encore MERCI (à Maya et son équipe) à toutes et tous, on s'est bien amusés. ;)
Question subsidiaire j'ai répondu 74. :P
 

Romy-Ann

Diplomate
Merci aux organisatrices de ces énigmes qui ont su remettre un peu de vie sur les saloons des différents mondes. Et un grand merci aussi à tous ces joueurs solidaires qui ont su partager leurs réflexions avec tous ceux qui séchaient lamentablement sur une énigme :D

Alors oui, il n'y aura qu'un gagnant en haut du tableau mais cela fait plaisir de voir qu'il existe encore un peu de solidarité sur TW :cool:
 

Richardson

Membre de l'équipe
Bien que n'ayant pas participé à l'animation, je me suis piqué au jeu d'essayer de résoudre ces énigmes juste... pour voir.

Mon score aurait été abyssal, mais c'était, pendant quelques jours, devenu un défi agréable d'essayer de me mettre dans l'esprit des animateurs - trices - trébuchet - hélicoptère Apache (désole j'ai encore quelques problèmes avec l'écriture inclusive :p) surtout sans la pression de trouver la bonne réponse sur certaines énigmes qui ont montré toute la difficulté de faire court sans être ambigu.
 

DeletedUser18234

Invité
Bonjour merci a tous les animateurs et participants de ce jeu qui l'on fait vivre tout au long de ce calendrier de l'avent. maintenant comme au bac ....attente des resultats ^^
 

zaref

Diplomate
Salut Mariache, bien que nous ayons toutes les réponses , je ne vois pas où se situent mes 11 fautes...
 

Loup Anar

Shérif
je n'étais pas loin quant au nombre de participants... j'avais dit 100 ! je suis content de ma position... pas mal :)

dans tous les cas, merci encore pour tout ce travail ! vraiment chapeau bas à toute l'équipe ! en ce qui me concerne, j’attendais 11h tous les matins pour aller voir la nouvelle énigme..
 

DeletedUser18779

Invité
Deuxième place avec une faute (et le nombre tout pile à la question subsidiaire) : a pumataghja

Vindiou de vindiou ! J'y crois pas ! o_O J'ai juste cherché un nombre qui correspondait à quelque chose dans ma tête... Ce sont les 101 dalmatiens qui me sont venus à l'esprit. Un pur hasard. Cela aurait pu être les 3 petits cochons, Blanche Neige et les 7 nains ou même le dernier des Mohicans ! :) Ben non. Ce sont les Dalmatiens qui m'ont donné du... flair ! :D

Ottawa, sois heureux, il y a une Corse dans le trio de tête. Fortement inspirée par le nom du seul monde sur lequel je joue : "Independence"... :)

Et Bravo à Mariache d'avoir écrit mon pseudo sans faute ! C'est pas donné. :rolleyes:

Et tout mon respect à DARREES, la vedette de l'événement. Juste une question... T'es sûr que t'es pas Corse ?

Bonne journée à tous. ;)
 
Haut