[Discussion] Chasse aux citrouilles traditionnelle 2020

COWBOYMICK

Shérif
Cool ça va me forcer à dropper 15 s trop la flemme. Elles sont durs à choppers sur alamo j'ai sué sous le t-shirt à force de trop travailler.
 

MercuryTem

Shérif
et , double effet kisscool , même avec les 100 , tu n'es pas certain d'arriver à avoir le nombre d'exemplaires requis pour chacune des quêtes liées... donc , si tu tiens à finir les quêtes, Inno' te permettra ensuite, dans sa grande bienveillance, de passer à la caisse via le Shop ...
sans doute pour avoir encore des citrouilles à tirage aléatoire , pour + d'argent oups, de fun :( ...
 

yoyo the kid

Diplomate
Sympa de retrouver cet évent

De mémoire les citrouilles sont vendables au marché, et j'attends également les gens qui se plaindront de n'avoir que des citrouilles :p
Bon d'accord on commence à connaître la boîte pour ces ventes "surprises", mais la quand même!

Si ça conduit à un un set "pépite" dont une partie pourra être obtenue de manière gratuite, comme pour le moissonneur, je suis même 100% pour ^^
 

Horackhty

Shérif
Le taux de trouvaille des citrouilles est de 5% environ, pour info.

Autant je trouve le principe de ce genre d'animation sympa, autant je lui trouve deux limites :
- sa multiplicité dans le temps : on en a de plus en plus, sous des formes différentes (épis de seigle, ballon de foot, stalactites, boues de neige .....) et la lassitude s'instille doucement
- sa multiplicité dans l'espace : lorsque l'on joue sur plusieurs mondes, aller chercher les 100 citouilles sur tous les mondes est vite extrêmement chronophage.

IL faudrait aussi que le taux de découverte pour des boulots d'1 heure soit nettement plus important que pour 15 secondes (100% par exemple).

Enfin, dommage de ne pas pouvoir finir les quêtes des années précédentes
 

zepenforce

Capitaine
salut
je trouve que lancer un évênement qui nous "oblige" à faire du 15 sec alors que le précédent évênement, qui est plutôt basé sur des sessions de une heure, n'est pas encore terminé n'est pas la meilleure idée qu'a trouvé inno
 

yoyo the kid

Diplomate
Petit calcul:
Pour des sessions de 15 secondes, on obtient en moyenne 3 fleurs par session ( sachant qu'on peut en avoir de 2 à 4).
Une heure = 3600 secondes, soit, pour une heure, 240 sessions de 15 secondes.
Partons du principe que l'on passe 20 minutes dans une heure pour les déplacements ( hypothèse réaliste basée sur des données de joueur, qui peut être largement revue à la baisse ), ce qui nous amène donc à un total de 158 jobs, autrement dit 158x3 fleurs= 474, soit bien plus que n'importe quelle session d'une heure.

Ensuite, le jour des morts se termine dans 4 jours, et la récolte de citrouilles le 2 décembre.
 

Tante Clara

Retraité
C'est ça, il est indiqué dans l'annonce que vous pouvez trouver jusqu'à 100 citrouilles avec un peu de chance en effectuant des travaux sur la carte
 

Romy-Ann

Diplomate
Sinon, il y a un concept étrange qui s'appelle l'entraide et qui permet d'échanger des citrouilles avec d'autres joueurs. Et au pire le marché : vu qu'elles sont vendables, je pense qu'on derait en trouver bientôt mais à quel prix ? :p
 

Horackhty

Shérif
Petit calcul:
Pour des sessions de 15 secondes, on obtient en moyenne 3 fleurs par session ( sachant qu'on peut en avoir de 2 à 4).
Une heure = 3600 secondes, soit, pour une heure, 240 sessions de 15 secondes.
Partons du principe que l'on passe 20 minutes dans une heure pour les déplacements ( hypothèse réaliste basée sur des données de joueur, qui peut être largement revue à la baisse ), ce qui nous amène donc à un total de 158 jobs, autrement dit 158x3 fleurs= 474, soit bien plus que n'importe quelle session d'une heure.

Ensuite, le jour des morts se termine dans 4 jours, et la récolte de citrouilles le 2 décembre.
Le même calcul vu d'une façon différente :
1 H en travaux d'une heure <=> 12 Points de repos <=> 330 fleurs en moyenne
1 H en travaux de 15 secondes <=> 240 Points de repos <=> 474 fleurs estimées

Si l'on intègre le coût de la recharge des points de repos dans le calcul, cela devient nettement moins intéressant.
Certes, on trouve des boost de repos dans les citrouilles, mais à 5% de chance de trouvailles, et vu le pourcentage de chance de chopper un maté, c'est sans intérêt.

Par contre, je rejoint ce qui est dit au dessus : si on utilise cette chasse aux citrouilles pour compléter ses stocks de boost pour Noël, c'est digne d'intérêt.
 
Haut