DISCUSSION : disparition de la fête foraine

  • Auteur de la discussion DeletedUser16217
  • Date de début

DeletedUser16217

Invité
Bonsoir,

En effet, suite aux différents abus de certains joueurs nous avons décidé de désactiver la fête foraine jusqu'à que le système des récompenses soit ajusté.
Toutes nos excuses pour la gêne occasionnée.


Pensez à revoir le positionnement de la ceinture INNO dans les récompenses aussi :) :) :)
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser14643

Invité
"Les abus de certains joueurs..." ???
Est ce un bug technique dont les joueurs ont bénéficié à leur corps défendant ou alors ont il agit activement pour tricher ?
Si c'est le premier cas, c'est la formule qui est abusive je trouve.

Je précise que je n'ai rien gagné de tout ça (avant que certains ne se fassent des films) :p
 
Dernière édition par un modérateur:

Richardson

Membre de l'équipe
Exploitation d'une faille comme les potions à 25% en récompense commune, ça n'a rien à voir avec tricher.

Mais effectivement, faire des tours multiples à coups de bons ou de pépites quand cette potion est présente dans les récompenses peut fausser le classement pour ceux qui le jouent.
Je suis juste étonné que personne n'ait réagi avant, alors que - encore une fois - cette possibilité d'abus avait déjà été signalée.

Et d'ailleurs, dans la même veine, on risque de voir fleurir des fusils des évents 2012 comme le Natty de niveau 4 ou 5 dès que les "armes de poitrine" seront dans les récompenses communes.
 

DeletedUser14643

Invité
ça c'est certain que le classement est définitivement faussé et plus du tout crédible ou légitime si ce n'est pas corrigé.

Bon, une chose est sure, vu que la fête foraine est supprimée, il faut bien entendu commencer à réfléchir à une compensation pour les joueurs lésés qui n'ont bénéficié d'aucun bug et se voient privés de fêtes foraines et ses récompenses.

Et "pourquoi pas les armes de Ponce" comme dirait certains grâce "à qui cette communauté perdurent" :D
 

zaref

Diplomate
Je salue cette décision mais le mal est fait !
Des dizaines de millions d'xp en quelques heures et voilà le fruit d' années de travail réduit à néant !
Je parle pour ma part du classement xp (c 'est l' un de mes leitmotivs) !
Ainsi va la vie...

Message et discussion fusionnés pour éviter les doublons ;)
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser16217

Invité
La fête foraine à détruit beaucoup de rêves et d'objectifs t’inquiètes pas pour ça, superbe initiative de leur part, les priorités pour le jeu sont bien présentes, et on en voit les résultats

Sans parler des set de natty, doc, etc.. Des potions de rebuild illimités, des bons illimités, etc etc...


Message et discussion fusionnés pour éviter les doublons ;)
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser16912

Invité
Ben ils réagissent alors on ne peut pas leur jeter la pierre. Vous auriez préféré qu'ils laissent la situation empirer ? Il y a toujours des joueurs qui tentent de profiter du système mais ce n'est pas de la faute de Innogames.
Autre solution : retirer toutes ces XP à tous ces joueurs, en clair faire un roll back du jeu à 48h ou plus si nécessaire :grin:
 

Andimion

Retraité
Normalement tout bug ou tout ce qui semble anormal doit être signalé au support sans en profiter. Le mot triche est certes mal choisi et je m'en excuse. L'exploitation de bug ou de faille à son propre avantage est néanmoins interdite par le règlement du jeu.

Il est prévu de revoir le cas de la ceinture InnoGames aussi Flado, comme tout le reste des récompenses.

Merci de votre compréhension.
 

Clint Mille

Roi de la gâchette
Bonjour,
N'ayant ni assisté au bug ni profité de lui (pour cause d'absence IRL sinon j'aurais peut-être craqué mdr) je ne participerai pas au débat (même si je trouve en effet que le rétablissement du classement au jour d'avant le bug est une excellente solution).
Pour ma part j'avais lancé la construction sur Eldo et je n'ai pas pu valider la quête.
Or c'est un des comtés qui me manquent pour obtenir le succès.
Vu le roulement, ça voudrait dire que je suis bon pour attendre une éternité avant de le voir revenir sur le tapis : que se passe-t-il à ce niveau-là ?
 

kikibdp

Roi de la gâchette
... un BUG c'est bien un défaut de conception ?

Mais, je ne suis pas d'accord sur l’emploie de ce mot ici (si, c'est bien à destination d'une ceinture inno plus facilement gagné, etc...). Car des joueurs l'ont mentionné, ce déséquilibrage des nouveaux paramètres ! Et ce immédiatement.
Je déplore ce déséquilibre qui n'est pas du tout à l’initiative des joueurs.
Et je ne comprends pas pourquoi on accable les joueurs des abus des mauvais "calculs" des "concepteurs" qui ne sont pas débutants sur cette plateforme.
Car philosophiquement, il y a des set et les "améliorations" qui sont aussi "des abus" à mes yeux.
Et je suis pourtant bien obligé (avec d'autres) de le faire pour rester "cohérent" avec ce jeu.

A ce niveau de "maturité" du jeu actuellement, désolé, mais je ne comprend pas ce genre de résultat (enfin si, je crois même détenir une explication), et surtout que l'on dirige la responsabilité sur les joueurs !
 

DeletedUser16217

Invité
Tu as totalement raison @kikibdp , à la sortie de la fête foraine, les Dev étaient totalement conscient du fait qu'il y a ça en commun ! La nouvelle fête foraine etait là 2 semaines sur la beta avant la sortie, à quoi sert ce serveur si c'est pour rectifier ce genre de problèmes uniquement sur les offi ?!
Il y a tellement peut de chose pour le bien des joueurs, que la moindre petite faille, elle est exploitée. J'aurais eu l'occasion, je vous le dis, j'aurais fait comme eux. Car dieu sait que les gens n'ont pas seulement abusé des potions d’expériences ;) (et j'en fais pas parti, et je regrette bien!). Il n'y a pas eu que ça avec les enveloppes de 250 bons
 

zaref

Diplomate
Ou il est autorisé de profiter d' une erreur des dev ou cela ne l' est pas !
Si ta banque te crédite d' une somme à laquelle tu ne devrais normalement pas avoir accès, est il autorisé de la dépenser ?

ps: Je vais être très honnête, je n'avais même pas remarqué les potions à 25% en commun et ce n' est qu'après avoir vu la perte de ma place au classement et l'écart qui, par miracle, se creusait de plusieurs millions d'xp en à peine quelques heures avec ceux qui me devançaient que je me suis interrogé .
Le shop de noël s'étant chargé de mes bons, je n'ai pu profiter de la faille...mais vu le contexte, je pense que je me serai laissé tenter !
 

DeletedUser17373

Invité
Je ne pensais pas à ces implications, c'est très grave en fait si certains joueurs se sont gavés de potions à 25%, moi qui pensais à mes produits et temps perdus pendant la construction inachevée sur eldo, c'est un détail.
Du coup, oui je pense qu'un roll-back serait la solution !
 

Richardson

Membre de l'équipe
https://forum.beta.the-west.net/index.php?threads/travelling-fair-reward.3258/

Problème signalé sur la béta il y a déjà un moment, et dans la discussion sont mentionnés les abus sur un monde évènement hongrois ainsi que sur un monde polonais normal.

Mais aucune réaction avant que les abus se multiplient, et maintenant on parle de triche ou d'exploitation de faille comme si c'était la faute des joueurs.

J'ai la flemme de me plonger dans les archives, mais sur un autre sujet concernant la nouvelle fête foraine qui critiquait la nouvelle répartition des récompenses (comme les ceintures inno en peu commun, les potions 25% en commun etc) un des responsables de la béta avait répondu qu'il n'était pas prévu de modifier la nouvelle fête foraine avant son implémentation sur les mondes normaux.

Donc pour résumer: défaut majeur de conception porté à l'attention des développeurs, mais ignoré et dont on reporte maintenant la responsabilité sur les joueurs.
 

DeletedUser16217

Invité
Un Roll-Back ferait perdre trop d'argent à INNO, ainsi que certains joueurs, trop risqué !

Problème signalé sur la béta il y a déjà un moment, et dans la discussion sont mentionnés les abus sur un monde évènement hongrois ainsi que sur un monde polonais normal.

Mais aucune réaction avant que les abus se multiplient, et maintenant on parle de triche ou d'exploitation de faille comme si c'était la faute des joueurs.

J'ai la flemme de me plonger dans les archives, mais sur un autre sujet concernant la nouvelle fête foraine qui critiquait la nouvelle répartition des récompenses (comme les ceintures inno en peu commun, les potions 25% en commun etc) un des responsables de la béta avait répondu qu'il n'était pas prévu de modifier la nouvelle fête foraine avant son implémentation sur les mondes normaux.

Donc pour résumer: défaut majeur de conception porté à l'attention des développeurs, mais ignoré et dont on reporte maintenant la responsabilité sur les joueurs.

Beaucoup de bug signalés (sur la beta!), mais peu(aucun) réparés, les joueurs vous avertissent, vous les écoutez pas, maintenant faut assumer et pas mettre la faute sur les joueurs, bien joué à eux et très bonne réponse de Richard ! Comme dis c'est pas la première fois, il y a déjà eu un soucis avec les sacs il y a moins de 2 semaines ( encore une fois, annoncé par les JOUEURS là bas mais aucune correction ) ! Va falloir réagir maintenant !
 
Dernière édition par un modérateur:

kikibdp

Roi de la gâchette
Je ne pensais pas à ces implications, c'est très grave en fait si certains joueurs se sont gavés de potions à 25%, moi qui pensais à mes produits et temps perdus pendant la construction inachevée sur eldo, c'est un détail.
Du coup, oui je pense qu'un roll-back serait la solution !

Pourquoi avoir créé sur ce jeu des potions à 25% ?
C'est ça la vrai question !


Ou il est autorisé de profiter d' une erreur des dev ou cela ne l' est pas !
Si ta banque te crédite d' une somme à laquelle tu ne devrais normalement pas avoir accès, est il autorisé de la dépenser ?

J'étoffe un peu ton exemple :
- Si ta banque te prévient que tu vas avoir accès à 1M€ en en dépensant qu'1 seul (via une bêta). Et cela en illimité.
- Que tu lui signales que cela est (te semble) étrange. Et sera aussi injuste (pour ceux qui ne pourront pas investir 1€). Et qu'elle n'en prend pas acte bien évidemment, sans changer de position...
- Que tu en obtiens.... Car tu as les moyens

Je suis désolé, mais, si si si, tu as le droit...

Et en plus cette banque, ce permet de te traiter d'abuseur... Sérieux... (nan mais allo quoi...)
Et de faire passer les "bénéficiaires" pour des filous... Je trouve cela un peu facile et injuste.
 

zaref

Diplomate
Pas faux !
C' est surtout moi qui me sens floué de ne pas en avoir profité vu que ce fut à mes dépens .
 

kikibdp

Roi de la gâchette
Un Roll-Back ferait perdre trop d'argent à INNO, ainsi que certains joueurs, trop risqué !

Perdre de l'argent oui et non....
Oui : car Inno a bradé des items à 25b, au lieu de les vendre à 800b...
Non : car c'est virtuel, que ceux qui "pépitent" ne seront pas remboursés en €

Pour celui qui a investi en € et qui va voir réduire à néant son investissement (même si c'est abusé qu'Inno offre une telle capacité déséquilibrante aux joueurs), commercialement ça risque de coincer... Par manque de confiance et le mécontentement !!!
 

DeletedUser16217

Invité
Perdre de l'argent oui et non....
Oui : car Inno a brader des items à 25b au lieu de les vendre à 800b...
Non : car c'est virtuel, que ceux qui pépites ne seront pas remboursé en €

Pour celui qui a investi en € et qui va voir réduire à néant son investissement (même si c'est abusé qu'Inno offre une telle capacité déséquilibrante aux joueurs), commercialement ça risque de coincer... Par manque de confiance et le mécontentement !!!

Oui j'entendais perte d'argent, car si rool back, surement certains litige, d'autre ne vont plus payer, voir arrêter le jeu, et dieu sait que ceux qui en ont profité dans l'ombre comme à la vue de tous, son de bons client !
 
Haut