DISCUSSION : disparition de la fête foraine

  • Auteur de la discussion DeletedUser16217
  • Date de début

DeletedUser16912

Invité
Comme d'hab, zaref démarre les hostilités nominatives ... Il n'est pas interdit d'avoir une opinion différente sans recevoir des attaques perso. Juste une règle de base de toute discussion.

Je ne répondais pas à ton propos mais à plusieurs autres et tu peux garder tes commentaires pour traiter le sujet en cours plutôt que de te focaliser sur mon compte ou faire des commentaires sur les personnes fautes d'arguments de fond. Trouve toi une autre occupation :p

Bonjour
Merci de bien vouloir la boucler 5 minutes SilentScope:wink:

Nous avons bien compris ton opinion mais toi également et comme tu le dis, il n'est pas interdit d'avoir une opinion différente et Zaref ou d'autres ont le droit de s'exprimer sur le forum. Tu n'as pas à venir chaque fois reprendre les gens et pourrir l'ambiance, voire les rabaisser.

Ca fait des années que tu pratiques le bashing sur ce site et probablement sur d'autres sites. Il serait maintenant peut-être temps de grandir et de te comporter en adulte responsable que tu devrais être. Non ? C'est à dire et là je reprends tes propos, accepter que d'autres ont le droit de parler sans être systématiquement repris ou moqués :up:

Merci d'avance
 

Andimion

Retraité
Bonjour,

Il me semble vous l'avoir déjà dit ici, mais il n'y aura pas de rollback. Déjà parce qu'un rollback n'annulerait pas seulement ce qui a été fait sur les joueurs concernés mais annulerait tout ce qui a été fait pas toujours les joueurs depuis le 8 janvier. Je doute fortement que vous souhaitiez revenir en arrière d'une semaine dans le jeu. Ensuite pour des raisons techniques cela risque de créer plus de problèmes que ça n'apportera de solution.

Notre serveur à été relativement épargné par ces abus (contrairement à d'autres serveurs qui ont vu plusieurs dizaines de joueurs en profiter). Je ne minimise en aucun cas ce qui s'est passé, il s'agit d'un évènement très regrettable, cependant il s'avère difficile d'offrir une compensation qui satisfera tout le monde. Je réfléchis encore à l'éventualité de mettre une compensation en place tout en sachant que cela n'annulera pas ce qui s'est passé.

Merci pour votre compréhension.
 

DeletedUser16912

Invité
Bonjour,

Il me semble vous l'avoir déjà dit ici, mais il n'y aura pas de rollback. Déjà parce qu'un rollback n'annulerait pas seulement ce qui a été fait sur les joueurs concernés mais annulerait tout ce qui a été fait pas toujours les joueurs depuis le 8 janvier. Je doute fortement que vous souhaitiez revenir en arrière d'une semaine dans le jeu. Ensuite pour des raisons techniques cela risque de créer plus de problèmes que ça n'apportera de solution.

Notre serveur à été relativement épargné par ces abus (contrairement à d'autres serveurs qui ont vu plusieurs dizaines de joueurs en profiter). Je ne minimise en aucun cas ce qui s'est passé, il s'agit d'un évènement très regrettable, cependant il s'avère difficile d'offrir une compensation qui satisfera tout le monde. Je réfléchis encore à l'éventualité de mettre une compensation en place tout en sachant que cela n'annulera pas ce qui s'est passé.

Merci pour votre compréhension.
Merci pour ta franchise.

Tu diras à Innogames qu'en restant les bras croisés face à de telles situations, ils n'encouragent pas ceux qui pépitent à continuer de le faire.

A+ et bon week-end
 

DeletedUser17373

Invité
La messe est dite ...
Il n'y a pas de quoi être fiers inno et les modos !
Ça donne un peu la nausée là.
Je retourne aux Aventures, au moins cette partie du jeu n'a pas été touchée.
A+
 

Richardson

Membre de l'équipe
Au contraire, je pense que pour une fois c'est la bonne décision.

Parce que imaginons que depuis le 8 janvier un joueur totalement imaginaire que nous allons appeler monsieur Z ait réussi... je ne sais pas... disons à dropper une recette d'artisanat particulièrement rare qu'il cherche depuis des années.

Et là on lui annonce que suite à la boulette d'Innogames on revient en arrière et on annule ce drop.

Alors là pour le coup monsieur Z il passe en DEFCON 1 direct et on entame tous la construction d'un abri anti-tornades certifié NBC.

Il pourrait même aller jusqu'à ne plus voter pour The West...

Et avant que vous me tombiez dessus parce que je prends ça sur le ton de la rigolade, je précise que même si je ne suis pas concerné par le classement, ça ne me fait pas rire du tout, et je comprends tout à fait la colère de Zaref ou d'autres qui eux jouaient ce classement.
 

DeletedUser

Invité
Bonsoir.
Je participe très rarement au forum, mais je suis un joueur présent depuis les débuts du jeu (avec quelques petites pauses tout de même).
Cela fait un moment que je reste par habitude sur ce jeu, malgré la tournure qu'il a pris depuis déjà un moment qui ne me plait franchement pas. Je ne vais pas énumérer les problèmes connus de tous.
J'ai continué à m'investir dans le jeu malgré tout, en pestant parfois contre Inno sur certains choix qu'ils ont fait, mais sans en faire un scandale.

Pour l'affaire de la fête foraine et des potions d'xp, je ne blâmerai pas les joueurs qui ont profité, même si c'est clairement de l'exploitation de bug. La faute revient essentiellement à Inno.
Maintenant il ne faut pas se leurrer , un énorme déséquilibre a été créé avec cette grosse boulette. Laisser les choses comme ça, en mode "bah oui on s'est raté mais on ne peut rien faire, donc on fait rien" est juste un manque de respect envers les joueurs.

Personnellement je vais continuer à jouer sur le monde sur lequel je joue actuellement pour les gens que j'y ai rencontré, mais ce monde sera pour moi le dernier où je m'investirai.
On pourrait parler de goutte d'eau qui fait déborder le vase, mais là faut reconnaître que la goutte est vraiment énorme. De mon point de vue, que ça soit du fait que le "bug" était signalé et facilement repérable, et aussi la réaction d'inno suite à l'exploitation du bug, on est au mieux dans de l'incompétence de grand niveau, au pire dans un manque de respect total des joueurs..

Dans tout les cas, ça sera une bonne raison pour moi pour ne plus m'investir dans ce jeu (ni investir non plus d'ailleurs ;) )
 

DeletedUser16912

Invité
Bonsoir.
Je participe très rarement au forum, mais je suis un joueur présent depuis les débuts du jeu (avec quelques petites pauses tout de même).
Cela fait un moment que je reste par habitude sur ce jeu, malgré la tournure qu'il a pris depuis déjà un moment qui ne me plait franchement pas. Je ne vais pas énumérer les problèmes connus de tous.
J'ai continué à m'investir dans le jeu malgré tout, en pestant parfois contre Inno sur certains choix qu'ils ont fait, mais sans en faire un scandale.

Pour l'affaire de la fête foraine et des potions d'xp, je ne blâmerai pas les joueurs qui ont profité, même si c'est clairement de l'exploitation de bug. La faute revient essentiellement à Inno.
Maintenant il ne faut pas se leurrer , un énorme déséquilibre a été créé avec cette grosse boulette. Laisser les choses comme ça, en mode "bah oui on s'est raté mais on ne peut rien faire, donc on fait rien" est juste un manque de respect envers les joueurs.

Personnellement je vais continuer à jouer sur le monde sur lequel je joue actuellement pour les gens que j'y ai rencontré, mais ce monde sera pour moi le dernier où je m'investirai.
On pourrait parler de goutte d'eau qui fait déborder le vase, mais là faut reconnaître que la goutte est vraiment énorme. De mon point de vue, que ça soit du fait que le "bug" était signalé et facilement repérable, et aussi la réaction d'inno suite à l'exploitation du bug, on est au mieux dans de l'incompétence de grand niveau, au pire dans un manque de respect total des joueurs..

Dans tout les cas, ça sera une bonne raison pour moi pour ne plus m'investir dans ce jeu (ni investir non plus d'ailleurs ;) )

Je partage ton point de vue. Ca me confirme que je ne suis pas le seul à avoir cette opinion comme quoi c'est une sorte de manque de respect envers les joueurs réguliers.
Qui pour certains dépensent des pépites et qui visiblement pourraient se calmer voire arrêter :)


Parce que imaginons que depuis le 8 janvier un joueur totalement imaginaire que nous allons appeler monsieur Z ait réussi... je ne sais pas... disons à dropper une recette d'artisanat particulièrement rare qu'il cherche depuis des années.

Et là on lui annonce que suite à la boulette d'Innogames on revient en arrière et on annule ce drop.

Alors là pour le coup monsieur Z il passe en DEFCON 1 direct et on entame tous la construction d'un abri anti-tornades certifié NBC.

Il pourrait même aller jusqu'à ne plus voter pour The West...

Et avant que vous me tombiez dessus parce que je prends ça sur le ton de la rigolade, je précise que même si je ne suis pas concerné par le classement, ça ne me fait pas rire du tout, et je comprends tout à fait la colère de Zaref ou d'autres qui eux jouaient ce classement.
Donc sous prétexte que Zoro a droppé une recette et risque de râler si on fait un retour-arrière de 1 semaine, on permet à des joueurs de surclasser le classement grâce à une situation qualifiée de "faille" ou "bug" par le jeu lui-même, au détriment de la majorité de joueurs qui jouent à la régulière depuis des années pour amasser de cette même xp. T'as une drôle d'approche dans ton raisonnement :up:
 

DeletedUser14643

Invité
Bonjour
Merci de bien vouloir la boucler 5 minutes SilentScope:wink:

Nous avons bien compris ton opinion mais toi également et comme tu le dis, il n'est pas interdit d'avoir une opinion différente et Zaref ou d'autres ont le droit de s'exprimer sur le forum. Tu n'as pas à venir chaque fois reprendre les gens et pourrir l'ambiance, voire les rabaisser.

Ca fait des années que tu pratiques le bashing sur ce site et probablement sur d'autres sites. Il serait maintenant peut-être temps de grandir et de te comporter en adulte responsable que tu devrais être. Non ? C'est à dire et là je reprends tes propos, accepter que d'autres ont le droit de parler sans être systématiquement repris ou moqués :up:

Merci d'avance

Mais LOL :p:p
Et c'est une excellente nouvelle que les pépiteurs ne soient plus motivés pour le faire
Si seulement c'était vrai :D

Malheureusement ou heureusement, le pronostic que j'avais émis, se vérifie. Et c'est juste logique vu les complexités d'une compensation éventuelle.
 
Dernière édition par un modérateur:

Andimion

Retraité
Encore une fois, ça ne sert à rien de répéter la même chose. La fête foraine aurait dû être arrêtée plus tôt ou sa mise à jour repoussée jusqu'à la correction. Je ne minimise pas du tout le problème, cependant ce qui est arrivé est malheureusement arrivé. Comme l'a justement dit Richardson, un rollback créerait plus de problèmes qu'il n'en résoudrait, il ferait perdre toute leur progression, les quêtes accomplies, les objets trouvés, etc à tous les joueurs et il est certain que cela génèrerait encore plus de mécontents qu'aujourd'hui. Sans compter que le rollback pause des difficultés techniques importantes et peut créer d'autres problèmes et bugs sur le jeu, c'est pour cela qu'il n'est utilisé qu'en tout dernier recours et qu'il ne le sera pas ici.

Même si je comprends que certains d'entre vous soient affectés par cet incident sur Highlands, l'incidence est surtout sur la course au classement. Je sais que c'est une partie essentielle du jeu, mais le jeu a heureusement aussi d'autres aspects et ce qui s'est passé ne vous empêche pas de continuer à jouer. Surtout que la grande majorité des joueurs n'auraient de toute façon pas atteint le top du classement. Pour ces joueurs là qui ne se sentent pas concernés, leur jeu n'a pas changé alors pourquoi les punir en effaçant une semaine de leur activité et peut être des heures passées à jouer ?
 

DeletedUser

Invité
Désolé si je me suis exprimé après tout le monde et que j'ai peut être répété des choses déjà dites, mais il me semblait que le principe d'un forum était de pouvoir donner son avis.
Cela sera mon dernier post ici du coup.
Et pour le fait que ça ne joue que sur ceux qui jouent le classement, c'est selon moi une affirmation erronée. Plusieurs dudus ont déjà remarqué le up soudain de certains qui se font plaisir avec leurs niveaux supplémentaires grattés en une journée... Déjà qu'il faut ramer pour se maintenir face aux gros niveaux, là d'un coup ils prennent encore un peu plus d'écart tout en pouvant encore nous taper.

Clairement un roll back d'une semaine est impossible je pense, mais avec une réaction plus rapide, un roll back de 24h aurait peut être été moins compliqué à mettre en place ? (Ce qui je pense aurait été le cas pour bon nombre de jeux où ce genre d'incident avec un tel déséquilibrage se serait déroulé)

Encore une fois une question de réactivité je pense, chose qui a clairement manqué sur toute cette affaire.

Bref, le message est passé : "Une connerie tout a fait évitable a été faite, rien ne sera fait pour la réparer, mais surtout il faut qu'on parle d'autres choses maintenant parce qu'après tout c'est pas si grave"

Impressionnant de professionnalisme tout ça :)

Merci pour cette réponse, je crois que tout est dit maintenant.
 
Dernière édition par un modérateur:

Andimion

Retraité
Je n'ai pas dit qu'il fallait arrêter de discuter, juste que vous avez été entendu et que répéter la même chose en boucle ne faisait pas avancer la discussion.
Et évitez s'il vous plait d’interpréter mes paroles pour me faire dire ce que je n'ai pas dit. Le rollback qu'il soit fait 24h après ou 1 semaine après pause des problèmes dans tous les cas et impacte tous les joueurs qui n'ont pas forcément envie de perdre non plus 24h de jeu.

Moins de 10 joueurs ont profité des avantages liés à cette faille et moins de 5 dans des proportions énormes. Je n'ai pas dit que ce n'était pas grave encore une fois, je dis juste que l'impact n'est pas le même pour tout le monde et qu'il nous faut penser à l'ensemble des joueurs et pas seulement à ceux qui se manifestent sur le forum.

Cet incident n'aurait pas dû se produire, je suis totalement d'accord avec vous et non nous ne ferons pas de rollback. Mais nous réfléchissons à d'autres solutions pour contenter tout le monde.

Merci de votre compréhension.
 

yoyo the kid

Diplomate
Heu du coup j'espère qu'ils sont pas en train de se dire: " Bah tiens y a des levels 150 sur highlands, nouveau monde!"
J'avais un beau message à l'attention des concurrents pour la première place mais je me contenterai de la chose suivante: éteignez vos écrans et regardez autour de vous, d'autres méritent bien plus votre attention que ce jeu.
PS: Ce n'est pas parce que tu es énervé contre le patron que tu dois t'en prendre à l'employé.
 

DeletedUser18680

Invité
Bonsoir

Je ne joue pas le classement XP mais j'aime les duels

Etant lvl 115 et +- lvl 180 duels sur Highlands je ressens le bug car 1/3 de mes adversaires sont d'un coup plus fort

Je comprends qu'un joueur qui perd sa recette drop cette semaine peut etre deçu si rollback mais moi je dois dire quoi ?
Je suis sur Highlands depuis l'ouverture du serveur et j'ai juste l'impression d'avoir perdu mon temps

Comme d'autres l'ont dit plus haut si rien n'est fait alors j'arrete

Bonne soirée
 

DeletedUser

Invité
La solution doit pourtant pas être si compliquée.

Vous ne pouvez pas modifier l'XP des joueurs ayant utilisé ces fameuses potions, et les rabaisser d'autant que ce qu'ils ont gagné grâce au bug, et les rembourser en enveloppes de bons (ou en les recréditant de pépites, si c'est possible) ? Normalement les Administrateurs doivent avoir ce genre de droits non ??

Ou alors donner à tous les joueurs le nombre moyens de potions que les "tricheurs" (qui n'en sont pas pour moi), et ainsi rééquilibrer les serveurs.

Si solution il doit y avoir, et pour que ce soit équitable pour tous, la solution se trouve dans ces lignes. Je ne voie pas d'autre façon d'être juste dans ce cas présent...
 

SULLY2

Citoyen
Bonsoir !
C'est impressionnant comme certains semblent faire une fixation sur le classement ! Ils ont fait pareil quand ils étaient à l'école ? collège ? lycée ? Parce que si c'était déjà le cas alors je suppose qu'ils étaient 1er de la classe avec mention, tableau d'honneur etc, etc ! Chapeaux bas !
En même temps, avec tout ce qu'on peut faire sur le jeu ! focaliser sur le classement....... Mais bon ...chacun trouve son plaisir la où il est mais c'est tout de même réduire The West a peu de choses .
Avis tout personnel !
Sur ce bonne soirée et bonne continuation à tous et toutes !
 

DeletedUser16912

Invité
La solution doit pourtant pas être si compliquée.

Vous ne pouvez pas modifier l'XP des joueurs ayant utilisé ces fameuses potions, et les rabaisser d'autant que ce qu'ils ont gagné grâce au bug, et les rembourser en enveloppes de bons (ou en les recréditant de pépites, si c'est possible) ? Normalement les Administrateurs doivent avoir ce genre de droits non ??

Ou alors donner à tous les joueurs le nombre moyens de potions que les "tricheurs" (qui n'en sont pas pour moi), et ainsi rééquilibrer les serveurs.

Si solution il doit y avoir, et pour que ce soit équitable pour tous, la solution se trouve dans ces lignes. Je ne voie pas d'autre façon d'être juste dans ce cas présent...
Bravo Zlat. J'aime ce côté on veut contenter tout le monde :grin:
Bonsoir !
C'est impressionnant comme certains semblent faire une fixation sur le classement ! Ils ont fait pareil quand ils étaient à l'école ? collège ? lycée ? Parceque si c'était déjà le cas alors je suppose qu'ils étaient 1er de la classe avec mention, tableau d'honneur etc, etc ! Chapeaux bas !
En même temps, avec tout ce qu'on peut faire sur le jeu ! focaliser sur le classement....... Ma foi ! chacun trouve son plaisir la où il est mais c'est tout de même réduire The West a peu somme toutes.
Avis tout personnel !
Sur ce bonne soirée et bonne continuation à tous et toutes !
C'est pour moi davantage une question de principe :up: En fait à l'inverse de certains qui trouvent la situation "normale", ce n'est pas mon cas et je n'admets pas que sur la base d'un bug signalé, une progression éclaire puisse être validée pour eux quand d'autres mettent des années à progresser, tout en achetant des pépites pour ce faire. Et dans ce sens, je me mets à la place de ceux qui attachent une importance particulière au classement. Mais effectivement, The West ce n'est pas ça, loin de là. Et on voit bien que Andimion fait son possible pour en parler, trouver des solutions. Moi ça me suffit pour dire qu'on a une bonne équipe qui gère le jeu, même s'il y a eu un cafouillage.
@+
 

DeletedUser2713

Invité
Coucou. :)

@ celles et ceux qui ne comprennent pas les joueurs qui visent le classement (et/ou qui comparent à la vie réelle, je rappelle que nous sommes sur un jeu) je vais moi aussi comparer... la Formule 1, ce n'est pas qu'une course de voitures où il suffit d'être le premier, il y a plein d'autres choses qui entrent en jeu, des avancées, techniques, technologiques, sécuritaires, carburantiques, ... :p mais imaginez un instant qu'il suffirait de mettre un paquet de biftons sur la table pour être le premier au classement !? :blink:
Ce serait purement et simplement la mort de la Formule 1 !
Ou bien comme dans n'importe quel sport, il suffirait d'avoir les athlètes les plus chers !?
Et bien nan, pour être premier, il ne suffit pas QUE de payer, il faut se casser le Q pour être le premier, le meilleur !!! :mad2:
Pensez-y. ;)
Pour mon exemple personnel, j'ai commencé sur le Monde 1 en février 2009, à la 9.000ème et quelques places. J'ai terminé niv 99 à la 300ème et quelques places. J'ai terminé 27ème au niveau 120. Et j'ai terminé 6ème au niveau 150.
J'ai arrêté le jeu pendant presque 2 ans, je suis revenu à la 385ème place, et avant cette petite faille où j'ai gagné 3 potions, j'étais 54ème.
Oui, je joue pour l'XP, mais cela ne m'empêche pas de faire mon artisanat, des batailles de fort, de remplir mes quêtes et même des succès.
Et oui, je m'amuse avec bon nombre d'entre vous dans ce jeu et sur ce forum !
J'espère que cela continuera, malgré l’incommensurable bêtise de Inno Games et de leurs devs !
Feignants de devs ! :hmf:
:D :D

Petit P-S : cela ne me gênerait nullement que l'on m'enlève l'XP de mes 3 potions, si l'on me rend mes bons. :)
 

jijitop

Roi de la gâchette
Moins de 10 joueurs ont profité des avantages liés à cette faille et moins de 5 dans des proportions énormes. Je n'ai pas dit que ce n'était pas grave encore une fois, je dis juste que l'impact n'est pas le même pour tout le monde et qu'il nous faut penser à l'ensemble des joueurs et pas seulement à ceux qui se manifestent sur le forum.

Autres temps, autres réponses.

Je vais reprendre un fait très précis, en novembre 2011, il y eut un bug sur la quête Halloween dû comme là à un problème de développement. A l'époque, certains qui en avaient profité se sont fait bannir 8 jours du jeu de façon automatique sans sommation. Je n'ai pas l'impression qu'il en soit ainsi aujourd'hui pour les 10 .. voire les 5 qui en ont profité outrageusement.

Puisque Roll back il n' aura pas, il pourrait y avoir un stop provisoire de quelques jour pour ceux qui ont profité,

Les règles auraient-elles changé ?
 

DeletedUser13754

Invité
Ce qu il faudrait faire déjà, c est avoir un serveur bêta utile, parce que pour le moment on a plus l impression que les détections se font sur les serveurs classiques..

Comme ça a été dit un peu plus haut, ca manque de professionnalisme en matière de correction de bugs "la haut"
 

DeletedUser14643

Invité
mais imaginez un instant qu'il suffirait de mettre un paquet de biftons sur la table pour être le premier au classement !? :blink:
Ce serait purement et simplement la mort de la Formule 1 !
Ou bien comme dans n'importe quel sport, il suffirait d'avoir les athlètes les plus chers !?
Et bien nan, pour être premier, il ne suffit pas QUE de payer, il faut se casser le Q pour être le premier, le meilleur !!! :mad2: Pensez-y. ;)

Reviens sur Terre Pizze :p. Oui, statistiquement il suffit de payer les meilleurs athlètes et/ou la technologie. Et si ça ne suffit pas, ça y participe grandement :D C'est valable en F1 ou dans les Rallye (raid ou pas) où les mêmes écuries se partagent en général les premières places comme en foot. Comment le PSG est devenu leader en France, le Barça en Espagne ? En coupe de l'America, idem, les bateaux au plus gros budget l'emportent très souvent.
Bien entendu des exceptions existent et des circonstances changent parfois la donne, mais statistiquement, ça se vérifie d'où le sentiment fréquent des amateurs de sport de voir toujours les mêmes en tête ...
D'ailleurs qui gagne en général les events sur TW et comment ? :p

Pour rester dans l'analogie du sport, profiter des failles du système fait gagner et l'Histoire ne retient que les noms des gagnants. C'est aussi vrai en F1, Pizze ;) où "les tricheries", pardon les astuces en marge du règlement, aérodynamiques par exemple ont longtemps assurées la joie de la victoire.
Maradona à marqué de la main, la Terre entière l'a vue, l'arbitre lui non car la vidéo n'était pas autorisée et l'Argentine fut champion du Monde. Maradona a exploité une faille pour son plus grand bénéfice sportif et concurrentiel. On dit même qu'il est malin et intelligent :D:p:D

Puisque Roll back il n' aura pas, il pourrait y avoir un stop provisoire de quelques jour pour ceux qui ont profité,

Vu les xp gagnés, il faudrait les arrêter 3 ans pour laisser le temps aux autres de les rattraper :D:cool:

C'est impressionnant comme certains semblent faire une fixation sur le classement ! Ils ont fait pareil quand ils étaient à l'école ? collège ? lycée ? Parce que si c'était déjà le cas alors je suppose qu'ils étaient 1er de la classe avec mention, tableau d'honneur etc, etc ! Chapeaux bas !

Sauf qu'à l'école, on ne pépite pas toujours pour y arriver ;);) Bien que...
 
Dernière édition par un modérateur:
Haut