DISCUSSION : disparition de la fête foraine

  • Auteur de la discussion DeletedUser16217
  • Date de début

Andimion

Retraité
@yoyo the kid : c'est justement pour cela que nous préférons nous concentrer là-dessus. Vous ne me croirez peut être pas mais je suis au moins aussi déçu que vous (peut être même plus) de ce qui s'est passé avec la fête foraine.

@iblis : la fête foraine reviendra quand les corrections et autres ajustements auront été effectués et testés à nouveau, donc pas tout de suite malheureusement.

@Romy-Ann : je ne sais pas pourquoi vous parlez de punir les gens. Premièrement personne n'a été sanctionné en ce qui concerne la fête foraine. Ensuite les sanctions n'ont rien à voir avec le fait de "pépiter" ou pas, les joueurs sont tous traités de la même façon. De plus il n'y a aucun rapport entre le fait de faire respecter le règlement et d'effectuer des améliorations sur le jeu. Ce sont les opérateurs qui s'occupent de faire respecter le règlement. Ils ne sont pas développeurs et ne peuvent pas faire avancer les choses au niveau des développements, corrections de bugs ou améliorations du jeu, à part faire remonter les suggestions.

@Dende : je prends note de votre suggestion sur l'artisanat, vous n'êtes pas le seul à la faire. Nous avons prévu plusieurs améliorations pour 2018 et nous étudions régulièrement les nouvelles suggestions.


Je suis conscient que ce problème a été mal géré et que vous êtes déçus. Espérons que les améliorations vous plairont et que toutes les choses que nous préparons pour 2018 vous satisferont.

Merci
 

DeletedUser15907

Invité
Je n'ai pas trouvé de solution viable qui soit équitable pour tout le monde donc il n'y aura pas de compensation finalement.

Soit...

Nous réfléchissons effectivement à une solution pour contenter tous les joueurs. Si malheureusement un retour en arrière ou le retrait de l'xp gagnée (ou des bons) semble peu probable car posant plusieurs problèmes (surtout pour l'xp), nous travaillons sur d'autres idées qui ne pénaliseront personnes et nous vous en tiendrons informés dès que la décision aura été prise.

Une question néanmoins, le "Nous" incluait InnoGames si mes souvenirs et ma compréhensions sont bons.
Pourquoi désormais parles-tu d'un "Je", excluant donc InnoGames ?

Le souci n'a pas été traité ? Le souci a été résolu par les CM de chaque pays et donc d'autres ont pu avoir des compensations ?
Je n'ai pas cherché sur d'autres forums, juste deux messages du Community Manager français qui me font douter...
 

Andimion

Retraité
Soit...



Une question néanmoins, le "Nous" incluait InnoGames si mes souvenirs et ma compréhensions sont bons.
Pourquoi désormais parles-tu d'un "Je", excluant donc InnoGames ?

Le souci n'a pas été traité ? Le souci a été résolu par les CM de chaque pays et donc d'autres ont pu avoir des compensations ?
Je n'ai pas cherché sur d'autres forums, juste deux messages du Community Manager français qui me font douter...

Le problème n'a pas eu le même impact dans toutes les communautés, dans certains pays aucun joueur n'a abusé de ce problème, dans d'autres pays plusieurs dizaines en ont abusé. La solution ne peut donc pas être généralisée à toutes les communautés.

Donc nous avons réfléchit tous ensemble (les CM et InnoGames) aux solutions possibles et ensuite j'ai pris la décision pour la communauté française en fonction de ce qu'il était possible de faire. Il peut donc bien y avoir un "nous" suivi d'un "je".
 

DeletedUser16776

Invité
Bravo


et tu aurais eu les félicitations du jury si tu avais dit : 'j'ai tout fait pour une compensation, mais ça coutait trop à mes employeurs, il leur aurait fallut un intérimaire pendant deux jours'
 

Deleted User - 687308

Invité
Bonjour,

Je n'ai pas trouvé de solution viable qui soit équitable pour tout le monde donc il n'y aura pas de compensation finalement. Cela risquerait d'empirer les choses car de toutes façon les joueurs ayant profité du problème de paramétrage de la fête foraine profiterait de la compensation également et ça ne changerait rien à la situation actuelle.

À la place nous préférons travailler sur des améliorations du jeu qui vont bientôt arriver, de nouveau évènements internationaux, etc.

Merci de votre compréhension.

Je m'en doutais mais je voulais l'entendre. Ma décision sera encore moins difficile à prendre
Bon vent à toutes et à tous :)
 

DeletedUser15034

Invité
Loin de moi l'idée de venir jeter de l'huile sur le feu, mais il y a quand même quelques trucs que je ne m'explique pas...

Que quelqu'un qui connaisse un minimum le système d'expérience du jeu puisse penser que ce soit une bonne idée de multiplier par presque 200 le pourcentage de chance de trouver une potion qui donne 25% d'xp ? Que personne ne remarque que quelque chose cloche ? Que deux semaines s'écoulent entre le signalement du "bug" et le retrait de la fête foraine ?
Jusque là, j'imagine malheureusement assez bien comment ça a pu se dérouler... (et disons que ça puisse arriver en période de fêtes :p)

Mais sans parler de rollback, pourquoi ne pas simplement avoir retiré l'expérience gagnée par les joueurs grâce aux dites potions en remboursant leurs pépites / bons utilisés ? (un peu pénible, peut-être... mais pas impossible...)
Ou, à la rigueur, donner un bonus "symbolique" d'expérience pendant une certaine durée aux joueurs qui n'ont pas abusé de cette erreur ? (ça a été fait ailleurs)

Le "bug" n'a peut-être profité massivement qu'à quelques joueurs, et très peu sont sans doute réellement affectés par le fait d'avoir été doublés dans le classement xp. Mais à ce stade il s'agit de montrer à tous les joueurs qu'Inno se préoccupe avec un minimum de sérieux des conséquences d'un gros couac de leur part et de l'équilibre du jeu...

Bises à tous
Sur ce, je retourne d'où je viens :)
 
Dernière édition par un modérateur:

Andimion

Retraité
Loin de moi l'idée de venir jeter de l'huile sur le feu, mais il y a quand même quelques trucs que je ne m'explique pas...

Que quelqu'un qui connaisse un minimum le système d'expérience du jeu puisse penser que ce soit une bonne idée de multiplier par presque 200 le pourcentage de chance de trouver une potion qui donne 25% d'xp ? Que personne ne remarque que quelque chose cloche ? Que deux semaines s'écoulent entre le signalement du "bug" et le retrait de la fête foraine ?
Jusque là, j'imagine malheureusement assez bien comment ça a pu se dérouler... (et disons que ça puisse arriver en période de fêtes :p)

Mais sans parler de rollback, pourquoi ne pas simplement avoir retiré l'expérience gagnée par les joueurs grâce aux dites potions en remboursant leurs pépites / bons utilisés ? (un peu pénible, peut-être... mais pas impossible...)
Ou, à la rigueur, donner un bonus "symbolique" d'expérience pendant une certaine durée aux joueurs qui n'ont pas abusé de cette erreur ? (ça a été fait ailleurs)

Le "bug" n'a peut-être profité massivement qu'à quelques joueurs, et très peu sont sans doute réellement affectés par le fait d'avoir été doublés dans le classement xp. Mais à ce stade il s'agit de montrer à tous les joueurs qu'Inno se préoccupe avec un minimum de sérieux des conséquences d'un gros couac de leur part et de l'équilibre du jeu...

Bises à tous
Sur ce, je retourne d'où je viens :)

Donne un bonus d'expérience à tous les joueurs pendant un temps limité était possible en effet, mais quel est l'intérêt puisque les joueurs ayant abusé de la fête foraine en profiteraient aussi ?
Est-ce que tout le monde serait satisfait si on faisait ça ?
 

DeletedUser14643

Invité
Ou, à la rigueur, donner un bonus "symbolique" d'expérience pendant une certaine durée aux joueurs qui n'ont pas abusé de cette erreur ? (ça a été fait ailleurs)

La suggestion de Thathanka est plutôt celle ci dessus. Elle comporte une nuance remarquable (soulignée)
 

DeletedUser16487

Invité
Je conçois tout à fait que la déception d'Andimion soit encore plus profonde que la déception des joueurs qui accordent de l'intérêt au classement xp.

Cela dit, annoncer des compensations pour ensuite dire "tout compte fait,ça sera nada", est la pire option en terme de communication et de crédibilité!

Sur le fond de l'histoire, on peut retourner la question dans tous les sens: il n'y a en effet aucune solution qui soit parfaitement équitable pour régler ce problème.
Cependant on peut se questionner pour trouver "en bon père de famille" une "solution du moindre mal".
Par exemple:
- retirer l'xp accumulée via ces potions de la fête foraine depuis l'apparition du ( bug - négligence - erreur de programmation - sabotage d'un dev? , biffez les mentions inutiles selon votre ressenti), et ce pour tous les joueurs, qu'ils aient visiblement abusé de la chose ou pas.
- rembourser en pépites (voire en cash pour ceux qui en feraient la demande) les sommes équivalentes à ces potions.

Innogames nous demande de respecter des règles, mais ne sont-ils pas tenus (au moins moralement, sinon juridiquement) d'assurer des circonstances de jeu équitables pour chacun?

NB: perso je m'en fous de ces popos et de ces discussions (je passais juste sur ce fofo pour y lire les derniers trolls de l'ami silent), mais ça fait pas mal d'années que je vois innogames saboter son jeu, et la grogne monter parmi les joueurs qui n'ont pas encore désertés ce jeu de dupes.
 

DeletedUser14643

Invité
Non c'est trop sincèrement Lara. Une cervelle, une langue, des yeux, des doigts = communication :)

Je vous rappelle que sur cette question j'ai été impartial, sans excès ni abus, pleine de justesse, de finesse bien entendu mais aussi de clairvoyance car mon pronostic en début de l'Affaire du Cold Case Fête Foraine, s'est avéré pleinement un bon tuyau :p
 
Dernière édition par un modérateur:

Andimion

Retraité
Retirer l'XP aux joueurs concernés ce n'est pas possible.
Je vais essayer de trouver une solution pour le reste.
Merci
 

jijitop

Roi de la gâchette
Retirer l'XP aux joueurs concernés ce n'est pas possible.
Je vais essayer de trouver une solution pour le reste.
Merci

en tant que simple reste
je trouve le terme un peu dégradant mais je n'en suis plus à une frustration en lisant certains messages officiels :whistle:

donc en tant que simple reste, je ne réclame rien sauf une équité sur le jeu.

Merci
 

Andimion

Retraité
en tant que simple reste
je trouve le terme un peu dégradant mais je n'en suis plus à une frustration en lisant certains messages officiels :whistle:

donc en tant que simple reste, je ne réclame rien sauf une équité sur le jeu.

Merci

Je parlais du reste des propositions, donc à moins que vous soyez vous même une proposition vous ne faites pas partie du reste.
 
Dernière édition:

DeletedUser15071

Invité
Bonjour.
J'avoue ne pas avoir lu les 7 pages, dont certaines entières de récriminations inter-joueurs.
J'ai retenu l'idée d'une compensation.

Je suppose que ce sera une compensation globale. Autrement dit, les joueurs qui auront profité du "bug" (à tort ou à raison, je m'en fiche un peu), auront également la compensation ? Donc gagnant de tous côtés, non ?
 

Andimion

Retraité
Bonjour.
J'avoue ne pas avoir lu les 7 pages, dont certaines entières de récriminations inter-joueurs.
J'ai retenu l'idée d'une compensation.

Je suppose que ce sera une compensation globale. Autrement dit, les joueurs qui auront profité du "bug" (à tort ou à raison, je m'en fiche un peu), auront également la compensation ? Donc gagnant de tous côtés, non ?

Bonsoir,

Les joueurs ayant réellement abusé de cette "faille" sur le monde Highlands et ayant faussé le classement ne recevront pas la compensation. Sur les les autres mondes où la compensation sera légèrement différente, tous les joueurs la recevront.
 

DeletedUser14643

Invité
Voilà un début d'avancée. Bonne nouvelle (à la réserve de la nature de la compensation encore à connaître)

Edit :
Maintenant on connaît la compensation.
Je retire ce que j'ai écris juste au dessus ...
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser16217

Invité
@oca21 Jte vois te plaindre mais tu as fait comment pour mettre 37m d'xp au deuxième d'eldo, et d'avoir simplement 20m de plus que le Top1 du Monde1, et ~40m de plus que le top1 de DV aussi ? (Full construire les deux évidemment ). Je rajouterais même que tu as plus que les gros xp de HL !

Je me trompe surement, mais je doute ;)
 
Haut