[Discussion et Questions] Concours de Recettes The West 2018

mariache320

Retraité
bonjour, je n'aurais pas du poster mes recettes si rapidement, voila qu'on peut mettre un graphique, se que je ne savais pas.

Tant pis la prochaine fois je posterais en dernier. Mes recettes vont paraitre 'fades' devant le jury

puma62

Le graphisme ne rentre pas en compte. Certains ont fait des jolis choses mais cela ne comptera pas pour les votes. Les recettes seront présentées toutes de la même manière et sans graphisme. Par contre pour ceux qui ont rajouté plein de choses, elles seront montrées une fois les votes clos.

Comme le dit Flado, ce n'est pas dans les consignes :)
Et comme le dit Clara après, tant que la première partie n'est pas finie, vous pouvez apporter des modifications à vos recettes.
 

mariache320

Retraité
Bonjour à tous, attention, il ne reste plus que quelques jours ! Dimanche midi, il ne sera plus possible de modifier/déposer vos recettes :)
 

mariache320

Retraité
Question pratique : la présentation des recettes sera-t-elle anonyme ?
La présentation sera effectivement anonyme et commune à toutes les recettes. Pour ceux qui ont rajouté des éléments complémentaires (graphique, description, etc), cela ne sera pas visible pour le vote mais nous montrerons tout après la clôture des votes.

Le vote sera également anonyme mais je vous l'expliquerai demain :)
 

Hildoceras

Diplomate
compliqué de savoir quoi voter... :confused:

Mais déjà, je pose la question : face à cette recette est-ce que je vais prendre la peine de la réaliser (rapport recherche des éléments / gain du produit) ? Y en a certaines, tu y passerais des heures pour trois fois rien à l'arrivée :D
 

free63

Capitaine
c'est sure Hildoceras,
Je trouve que certaines recettes il y a pas mal d’ingrédients. Ce sont des cuistots gourmands.
 

free63

Capitaine
Enfin il y a quand même 19 recettes a étudier par métier.
C'est pas mal .
Ce qui fait 4 primé sur 18 ( tu n'as pas le droit de voter pour toi) .

merci au stafiens d'avoir permis de réaliser ce concours.

Maintenant au vote
 

DeletedUser16995

Invité
Sympa ce concours,

Certaines recettes sont plutôt surprenantes, mais je me demande si toutes sont bien raisonnables (ou alors il y a des fautes, des manques, ou autre).

Par exemple,
la #108 propose un"motivation +25". Motivation de quoi ? (pendant qu'on y est, il manque un CR avant le mot "Effet", j'ai crû que la ligne avait été oubliée.)
la #113 qui nécessite niveau 1, le résultat est sympa, mais le nécessite 1 ne passera pas chez Inno. Erreur de frappe ?

Pour sélectionner mon choix, je regarde plus ce que ça donne plutôt que ce que ça coûte. Parce que si on commence à faire le tri des "combien ça coûte", rien que dans les recettes actuelles, il y a plein de produits qui ne servent... pas à grand chose.

En tous cas, bravo aux participants, je ne m'attendais pas à une liste aussi riche.
 

DeletedUser2713

Invité
Coucou :)

Encore merci pour cette animation. ;)
Bon bè... y a des recettes sympas, puis d'autres pas mal délirantes... :D
Ouèp... dur-dur de faire le tri entre le "coût" et le résultat... rapport qualité/prix pas du tout du tout évident à évaluer.
Mais bon, j'ai fait à ma préférence bien sûr.
Bravo @ toutes et tous ! ;) :up:
Que les meilleures (recettes) gagnent, bonne chance à tous ! :)

P-S : votez pour moi ! Grr ! :mad2: :shootout:
:D
 

yoyo the kid

Diplomate
Ca pour le coup :eek:
Avis à ceux qui voudraient contourner les règles, ne votons pas pour la recette qui nous semble la moins bien :p
D'ailleurs, que se passe-t-il en cas d'abstention?
EDIT
motivation +25". Motivation de quoi ?
Au cinoche, tu peux choisir de monter ta motivation de 3. Motivation qui ne fait pas de jaloux et qui remonte tout. Donc travail dudu pnj dudu
Pour la recette 1, il faut du rhum, (lvl 92) donc un peu chaud pour un tout petit, alors pk pas?
Regarde les steaks marinés il faut un ptit moment avant de pouvoir les faire
 
Dernière édition:

karnach

Diplomate
Ouch, y'a du boulot pour faire le tri :eek:

Je vais essayer de juger de l'intérêt et de la cohérence des recettes pour pouvoir choisir, pour peu qu'elle soit acceptée par Inno,sait-on jamais! :D
Déjà, enlever les recettes avec des imprécisions...y'en a quelques unes.
Cohérence entre métier et recette, entre recette et ingrédients, entre recette et effets.
Ce qu'elle peut apporter par rapport aux recettes existantes...pas forcément utile d'avoir des produits qui donnent des effets qu'on a déjà.
Enlever celles qui demandent trop de produits par rapport au gain ou l'inverse...
Et aussi voir si elles intègrent des produits originaux, jamais utilisés jusqu'alors.
 

DeletedUser16995

Invité
idem karnach. Finalement, ça va assez vite. Moins de 10 minutes pour la sélection.
 
Haut