[Discussion et Questions] Concours de Recettes The West 2018

karnach

Diplomate
des idées j'en ai pleins ,des propositions tout autant mais sérieux c'est pas mon boulot ,moi je joue rien d'autre ,le reste vous appartient même si c'est mal fait pas grave c'est votre travail
continuez vous êtes tellement parfait que je comprends pourquoi j'ai mise si longtemps a venir sur ce forum . Même a ce niveau il y a un fossé entre vous et les anglais,ils sont vraiment au dessus du lot
alors bonne route west france ;)
je me brexit euh exit pardon

Salut,
Sais-tu en écrivant cela, que ce travail est bénévole ?
 

Andimion

Retraité
des idées j'en ai pleins ,des propositions tout autant mais sérieux c'est pas mon boulot ,moi je joue rien d'autre ,le reste vous appartient même si c'est mal fait pas grave c'est votre travail
continuez vous êtes tellement parfait que je comprends pourquoi j'ai mise si longtemps a venir sur ce forum . Même a ce niveau il y a un fossé entre vous et les anglais,ils sont vraiment au dessus du lot
alors bonne route west france ;)
je me brexit euh exit pardon

Tout d'abord ce n'est pas notre travail, les membres du support sont bénévoles et sont des joueurs comme vous qui font ça sur leur temps libre. Il est toujours facile de critiquer sans donner de réelles suggestions d'amélioration dans le genre "Ce que vous faites c'est nul, je sais comment l'améliorer mais je vous le dirai pas, débrouillez vous !". C'est tout simplement de la mauvaise foi.

Si c'est mieux sur la version anglaise, et bien vous avez le droit d'aller jouer sur cette version là. Ils ont aussi peut-être plus de gens qui proposent des idées au lieu de critiquer sans apporter de solution.

Personne n'a dit que nous étions parfaits, c'est justement pour cela que nous vous demandons vos propositions d'amélioration, si nous étions parfaits nous n'aurions pas besoin de vos suggestions, mais nous en avons besoin, donc je vous laisse analyser seul la situation.
 

yoyo the kid

Diplomate
Sais-tu en écrivant cela, que ce travail est bénévole ?
La reflexion d'Ann bien que dure n'est pas tout à fait fausse...
Pour ma part, comme dit un peu plus haut j'ai posé une question le 18 septembre qui me semblais importante voire prépondérante, ( je pense que si vous avez pas capté ma position y'a un souci) et le message qui suit le mien est celui d'un GM :confused: ( et ne répond pas).Soit.
On est pas sur les mêmes longueurs d'onde, pas de problème.

En revanche, j'accepte tout à fait de donner des conseils idées etc mais si c'est pour me faire boycott comme ce fameux jour...
L'évènement était vraiment cool dans l'idée, c'était bien trouvé maintenant il faut absolument anticiper toutes les possibilités avant d'établir les consignes(...).
Qu'on nous rabâche "proposez des idées au lieu de critiquer", la ça commence vraiment à très mal passer
Si il faut changer de registre, être le moins objectif possible et violent dans chacun de ses propos dans le but de se faire entendre y'a pas de souci.
Juste, si quelqu'un avait répondu à ma question je me serais contenté d'un "merci pour l'anim".
 

karnach

Diplomate
La reflexion d'Ann bien que dure n'est pas tout à fait fausse...
.
Si je pense justement qu'elle est tout à fait fausse puisqu'elle semble croire que l'équipe de modération est salariée.

Si l'on peut attendre d'un professionnel une organisation millimétrée, on ne peut l'attendre de simples joueurs qui viennent filer un coup de main ou mettre un peu d'animation.
Ils n'ont ni le temps, ni les compétences, ni la carotte pour qu'on exige d'eux un travail de pro.

Ca ne signifie pas que la critique est interdite.
Mais ça signifie qu'on ne peut rétorquer de façon désinvolte "chacun son boulot, moi je fais le mien, démerdez-vous".
 

Andimion

Retraité
La reflexion d'Ann bien que dure n'est pas tout à fait fausse...
Pour ma part, comme dit un peu plus haut j'ai posé une question le 18 septembre qui me semblais importante voire prépondérante, ( je pense que si vous avez pas capté ma position y'a un souci) et le message qui suit le mien est celui d'un GM :confused: ( et ne répond pas).Soit.
On est pas sur les mêmes longueurs d'onde, pas de problème.

En revanche, j'accepte tout à fait de donner des conseils idées etc mais si c'est pour me faire boycott comme ce fameux jour...
L'évènement était vraiment cool dans l'idée, c'était bien trouvé maintenant il faut absolument anticiper toutes les possibilités avant d'établir les consignes(...).
Qu'on nous rabâche "proposez des idées au lieu de critiquer", la ça commence vraiment à très mal passer
Si il faut changer de registre, être le moins objectif possible et violent dans chacun de ses propos dans le but de se faire entendre y'a pas de souci.
Juste, si quelqu'un avait répondu à ma question je me serais contenté d'un "merci pour l'anim".

Tout d'abord pour la question du 18 septembre, ce n'était pas intentionnel, elle n'a simplement pas été vue et nous vous prions d'accepter nos excuses pour cet oubli.
Ensuite, il n'est pas possible d'anticiper toutes les possibilités pour un évènement qu'on organise pour la première fois. C'est justement en le réalisant qu'on apprend des erreurs et qu'on améliore l'évènement suivant. Personne n'est parfait, et nous ne pourrons jamais vous proposer d'évènement parfait non seulement à cause de ça mais parce que nous avons également aussi des moyens limités.

Être violent dans ses propos n'avance à rien, ce n'est pas comme cela qu'on progresse. Au contraire, ça démoralise les bénévoles qui passent du temps à trouver des idées et préparer les évènements et ça leur donne encore moins envie d'en faire. Vous n'avez pas remarqué qu'il y en a de moins en moins souvent sur le forum ? Tout simplement parce que c'est décourageant de s'en prendre plein la gueule à chaque fois qu'on essaye de faire un truc bien pour les joueurs.

Ça ne passe pas qu'on vous demande de faire des critiques constructives ? Et se prendre des accusations de triche ou de favoritisme alors qu'il n'y en a pas ? S'entendre dire que tout est mal fait quand on a passé des heures à bosser dessus ? Se prendre constamment des critiques sur tout ce qu'on fait car rien n'est jamais bien pour vous ? Vous croyez que ça passe tout ça ? Ça vous arrive de vous mettre à la place des BÉNÉVOLES qui après leur journée de travail et leurs occupations quotidiennes passent du temps à faire des choses pour vous comme des animations auxquelles ils n'ont même pas le droit de participer et qui se font pourrir dès que l'occasion se présente ?

La plupart d'entre vous ne seraient même pas capable d'encaisser tout ce qu'on se prend dans la figure en permanence et qui est sans fondement et sans raison valable. Vous direz quoi quand toute l'équipe partira car ils en ont marre de subir cela ? Qui va les remplacer et s'occuper de notre communauté vous croyez ?

Alors moi je dis stop. Moi je dis que ça ne passe pas. Vous préférez qu'on ne fasse plus aucune animation ? Si c'est le cas dites le clairement, parce qu'on en prépare une sur le jeu pour bientôt mais si c'est pour être reçus de la même façon, vu le travail bénévole que ça va demander, je préfère le savoir tout de suite et ne plus rien organiser.

Heureusement qu'il y a des joueurs qui apprécient les animations et le travail des bénévoles. Sinon beaucoup de personnes de l'équipe seraient surement parties depuis longtemps... C'est surement ce que vous voulez, du moins c'est comme ça que moi je le comprends.
 

yoyo the kid

Diplomate
Le but de ce message était uniquement d'obtenir une réponse. Je dois admettre que le ton employé était parfaitement injuste mais j'ai ma réponse
 

OTTAWA1

Gouverneur
Et se prendre des accusations de triche ou de favoritisme alors qu'il n'y en a pas ?

Blablablablabla......

Et que dire d'une certaine staffienne qui choisit lors d'un évent de mettre de côté un joueur car il a fait que la moitié de l'évent alors que là à cette anime aussi le joueur cité plus haut à fait que la moitié mais lui a une récompense alors que le joueur d'un autre évent n'en a eu aucune ensuite que la staffienne qui participe à l'évent où dans sa ville elle choisit ceux qu'elle veut et c'est toujours sa ville la gagnante de l'évent (faut être dans les favoris de madame pour gagner) si le joueur en question a droit à une récompense on va où là sachant que le joueur a été menacé par la staffienne.

La staffienne est très menaçante envers certains joueurs et pour les pourrir les privent d'un gain et fait en sorte qu'il ne gagne pas.

Bien sûr que j'aime jouer et gagner mais je savais aussi que j'aurais aucune chance avec cette staffienne dans l'équipe ce qui a été prouvé encore lors des repêchages (copinages) à cet anime
 
Dernière édition:

Tante Clara

Retraité
Otta, manifestement tu as des soucis persos à régler avec une staffienne de l'équipe mais tu sais que le forum n'est pas le bon endroit pour ça.
Si tu as reçu des menaces, tu as le droit de t'en plaindre à notre coma

Pour ce qui est des votes de copinage, j'en ai vu passer quelques uns mais uniquement au niveau des joueurs et ça c'était prévisible, on ne peut que le déplorer mais pas l'empêcher

Les votes de repêchage et la discussion en interne à ce sujet ont été limpides. Les staffiens souhaitant participer au vote ont cité les numéros correspondant à leurs recettes favorites (une par artisanat) et mariache a tranché en cas d'ex aequo. Il se trouve qu'aucune de tes recettes n'a été repêchée comme beaucoup d'autres d'ailleurs. Forcément comme tu étais le seul participant de ta ville, elle ne s'est pas démarquée dans le classement ce qui en soi n'a aucune importance puisque le concours concernait avant tout des recettes et leurs concepteurs indépendamment d'une ville ou d'un monde.

Le staff ne cautionne pas la triche entre joueurs et encore moins au sein de l'équipe, si ce n'est pas clair et évident pour certains d'entre vous, c'est dommage et je ne vois pas comment vous en convaincre, j’espérais juste un peu plus de confiance ...
 

kikibdp

Roi de la gâchette
Bonjour Andimion,

Il me semble que tu es "border" avec le sacro-saint alinéa 3.1 " - Le message rentre dans le cadre d'un règlement de compte ou un conflit entre utilisateurs." du règlement du forum).
Mais bon, c'est bien de pourvoir dire les choses. C'est même important par moment. Donc je saisi la "perche" que tu nous donnes.

Il te sera très facile de me répondre, "qu'à postériorité la critique est facile". Ok, mais notre soucis (ou que le miens peut-être), c'est le manque de "proximité" que vous "cultivez" avec nous au quotidien.
Et je vais, encore, essayer de l'expliquer en reprenant tes réponses.
Tu auras une occasion de comprendre, que certaines situations sont de moins en moins "digestes" pour nous. Que cette situation est "un glissement de suites logiques". Mais pas une réaction soudaine. Mais bien un résultat peut êtres bien voulu bien au delà du "simple" joueur...

- Nous somme conscient, que ton équipe fait du boulot. Mais nous n'en comprenons pas toujours le but... (par la façon de faire le plus souvent)
- Prenez conscience (vous le staff), qui nous aimons ce jeu. Que ce n'est pas le "staff" qui nous y a fait venir, mais nous y fera peut être rester...

Pour poser les jalons, Inno fait tout pour que les joueurs mettent les mains au porte-feuille. C'est un fait indéniable et qui a pour effet de bord :
- d’exclure ceux qui ne peuvent pas (Quiz du jeu réellement gratuit pour tout)
- de créer un climat de clients "attentifs" à être satisfait de leurs payements.
- de provoquer des réactions de rejet entre les joueurs. C'est vécu comme une injustice par un bon nombre.
Les bases étant maintenant posées...

Donc, je me recentre :

Tout d'abord pour la question du 18 septembre, ce n'était pas intentionnel, elle n'a simplement pas été vue et nous vous prions d'accepter nos excuses pour cet oubli.
Ensuite, il n'est pas possible d'anticiper toutes les possibilités pour un évènement qu'on organise pour la première fois. C'est justement en le réalisant qu'on apprend des erreurs et qu'on améliore l'évènement suivant. Personne n'est parfait, et nous ne pourrons jamais vous proposer d'évènement parfait non seulement à cause de ça mais parce que nous avons également aussi des moyens limités.

Vous avez des moyens limités et donc des problèmes à tout anticiper. Mais vous apprenez de vos erreurs...
Nous sommes tous d'accord, mais dans le quotidien, avec toutes les expériences échangées et accumulé, c'est de plus en plus difficile de ce servir de ce genre d'argument.
Sachant que nous nous santons de plus en plus client du jeu, que d'être joueur (pour parvenir à avancer raisonnablement, sans trop d’embûche)


Être violent dans ses propos n'avance à rien, ce n'est pas comme cela qu'on progresse. Au contraire, ça démoralise les bénévoles qui passent du temps à trouver des idées et préparer les évènements et ça leur donne encore moins envie d'en faire. Vous n'avez pas remarqué qu'il y en a de moins en moins souvent sur le forum ? Tout simplement parce que c'est décourageant de s'en prendre plein la gueule à chaque fois qu'on essaye de faire un truc bien pour les joueurs.

.... Donc tout est de notre faute, c'est cela ???
On vois le mal partout et nous sommes toxique pour vous le "Staff" ?
Moi, j'ai noté que depuis pas mal de temps nous glissons tous (staff et nous du fait) dans un rejet et pas dans un apaisement (et il y a de bonnes raisons à cela).

Mais je vous est déjà sollicité sur le sujet dans Priorité ?
Nous attendons toujours les réponses. Car pas de réponse à ce jour.
Vous refusez de "crever les abcès" autant que possible en vous cachant (c'est un ressenti partagé).


Ça ne passe pas qu'on vous demande de faire des critiques constructives ? Et se prendre des accusations de triche ou de favoritisme alors qu'il n'y en a pas ? S'entendre dire que tout est mal fait quand on a passé des heures à bosser dessus ? Se prendre constamment des critiques sur tout ce qu'on fait car rien n'est jamais bien pour vous ? Vous croyez que ça passe tout ça ? Ça vous arrive de vous mettre à la place des BÉNÉVOLES qui après leur journée de travail et leurs occupations quotidiennes passent du temps à faire des choses pour vous comme des animations auxquelles ils n'ont même pas le droit de participer et qui se font pourrir dès que l'occasion se présente ?

Je n'aurais jamais fait côtoyer "les critiques constructives" et "les accusations de triche". Ce n'est pas vraiment du même abatis...
Et pourquoi "les bénévoles", il n'y a qu'une personne qui est pointée du doigt ?!


La plupart d'entre vous ne seraient même pas capable d'encaisser tout ce qu'on se prend dans la figure en permanence et qui est sans fondement et sans raison valable. Vous direz quoi quand toute l'équipe partira car ils en ont marre de subir cela ? Qui va les remplacer et s'occuper de notre communauté vous croyez ?

J'ai plusieurs réponses à cette remarque :
- tu portes la remarque que nos réactions sont sans fondements
- tu juges que nous serions dans la difficulté à gérer
Bref que du négatif et toujours pas de "proximité" avec nous. Il y a le staff et puis ... les joueurs... C'est le ressenti de beaucoup ici bas.
En conclusions :
- vous n'avez pas remarqués que le forum se vide des actifs ?
- le renouvellement ne c'est toujours pas fait par volontarisme ici (en dehors du COMA) ?
Nous tombons néanmoins en accord sur le fait qu'il n'est pas très "séduisant" de venir dans ce "staff" actuellement. La situation n'est pas nouvelle.
Mais elle a cette "qualité" d'avoir peut être durée trop longtemps.


Alors moi je dis stop. Moi je dis que ça ne passe pas. Vous préférez qu'on ne fasse plus aucune animation ? Si c'est le cas dites le clairement, parce qu'on en prépare une sur le jeu pour bientôt mais si c'est pour être reçus de la même façon, vu le travail bénévole que ça va demander, je préfère le savoir tout de suite et ne plus rien organiser.

.... Si je répond à cela, je vais être très blessant. Car très "constructif" ta remarque.
Pas d’intérêt.


Heureusement qu'il y a des joueurs qui apprécient les animations et le travail des bénévoles. Sinon beaucoup de personnes de l'équipe seraient surement parties depuis longtemps... C'est surement ce que vous voulez, du moins c'est comme ça que moi je le comprends.

Donc, pourquoi en avoir fait état de la sorte.
Si les réactions du staff sont de toujours finir dans ce genre de conclusion, c'est malheureux à entendre.

Pour votre information :
Des joueurs quittent le jeu car il ne veulent pas passer leurs temps à "baver" sur des sets inaccessibles, faute de moyens en €.
C'est sûrement voulu ? (c'est une vrai question suite à ton message)
 
Dernière édition:

sam--

Roi de la gâchette
S'il vous plaît. Ne vous en prenez pas à Andimion. Que ce soit lui, Tante Clara, PetitAl ou bien Mariache qui répondent le plus souvent. Ils font un boulot énorme.

Je viens juste donner mon avis, moi qui suis de l'autre côté de la scène, celui qui souvent est critiqué.

Vos plaintes sont entendues. Ainsi que vos remerciements.

Tout est pris en compte! Énormément de choses sont remontées à INNO. Mais les seuls patrons se sont eux. Ce sont eux qui donnent les directives et prennent les décisions. Ils ont aussi conscience que le jeu peut avoir ces faiblesses, que les gens parfois désertent. Ils savent aussi combien de temps, d'argent et d'énergie ils y mettent pour le faire fonctionner. C'est une entreprise!
Nous sommes tous - le staff - avant tout des joueurs/joueuses qui avons découvert le jeu comme vous. Probablement par hasard. Et nous avons à divers moments appréciés plus ou moins. Aujourd'hui, parce que ce jeu nous plaît, nous essayons d'apporter notre petite pierre à l’édifice. Ce n'est pas sans soucis. Entre penser à des actions qui puissent être implantées dans le jeu, faire plaisir aux joueurs et les limites imposer par Skippy n'est pas simple.

Ces derniers temps, ces dernières années, beaucoup de choses sont dites et beaucoup de choses ont changé. La lassitude gagne les joueurs et nous entendons beaucoup vos remarques (constructives mais pas que). Loin de chercher des excuses à tout-va pour tout le monde je peux vous garantir que vos déceptions et vos remarques sont remontées à qui de droit. Et par la voix du staff les réponses vous sont retournées. Mais le staff ne peut pas vous donner une réponse qu'il n'a pas. Il ne peut également pas prendre de décision sans en référer au-dessus.

En bref. Vous avez ici un lien bien sympa ou vous pouvez aussi remonter vos idées si vous pensez qu'elles ne remontent pas assez vite.

Mais soyez assurés que les bénévoles (dont je fais partie) œuvrent vraiment pour la communauté de ce jeu.

Merci à tous ceux qui investissent et qui s'investissent dans ce jeu. Je n'ai qu'une envie. C'est que The West continue d'exister. Et je reste persuadé que vous aussi :)
 

mariache320

Retraité
Je ne prends aucunement mal les réflexions faites ici. Je sais très bien qu'il y a eu des failles dans mon animation mais je le redis une fois de plus : c'est MON animation, je l'ai géré toute seule, comme une grande. Certes les autres staffiens m'ont aidé sur différentes choses comme le compte des votes, dire à tel joueur qu'il n'a pas le droit de voter pour lui-même, dire à tel joueur que ses recettes sont notées, etc. Tout le reste : le règlement, la conception, les dates, c'est moi et seulement moi. Je ne suis pas allée voir tel ou tel staffien pour savoir dans quelle ville/monde/alliance/galaxie/la réponse E et savoir si un de ses habitants est dans le concours. Le copinage est un truc que je déteste réellement, donc je ne vois pas pourquoi je le cautionnerai.
Donc oui, ma première animation a des ratés, et si j'en fais une autre, je ferai plus attention :)

Cependant, je relève cette phrase
c'est le manque de "proximité" que vous "cultivez" avec nous au quotidien.

Je sais que ce n'est pas le bon endroit pour en discuter, mais .... qu'est-ce que vous voudriez que l'on fasse pour être plus "proche". Moi je veux bien essayer de passer plus souvent sur les mondes pour discuter avec vous mais quand on se fait ********** à chaque fois qu'on y met le pied, ça donne pas envie ^^
 

kikibdp

Roi de la gâchette
Je ne prends aucunement mal les réflexions faites ici. Je sais très bien qu'il y a eu des failles dans mon animation mais je le redis une fois de plus : c'est MON animation, je l'ai géré toute seule, comme une grande. Certes les autres staffiens m'ont aidé sur différentes choses comme le compte des votes, dire à tel joueur qu'il n'a pas le droit de voter pour lui-même, dire à tel joueur que ses recettes sont notées, etc. Tout le reste : le règlement, la conception, les dates, c'est moi et seulement moi. Je ne suis pas allée voir tel ou tel staffien pour savoir dans quelle ville/monde/alliance/galaxie/la réponse E et savoir si un de ses habitants est dans le concours. Le copinage est un truc que je déteste réellement, donc je ne vois pas pourquoi je le cautionnerai.
Donc oui, ma première animation a des ratés, et si j'en fais une autre, je ferai plus attention :)

A ceci je vais te répondre ça (car je ne ferai pas mieux) :
marrant l'embrouille .. j'ai pas participé, j'ai pas voté mais quand je lis je me dis j'ai bien fait j'aurais râler comme vous :D

j'ai pas participé mais j'ai bien aimé cette animation, Merci Mariache ;)

Et pour éviter les "râleurs" : Faites comme des concours biens plus officiels IRL => Organisateurs & participants : no vote déjà...


Je sais que ce n'est pas le bon endroit pour en discuter, mais .... qu'est-ce que vous voudriez que l'on fasse pour être plus "proche". Moi je veux bien essayer de passer plus souvent sur les mondes pour discuter avec vous mais quand on se fait ********** à chaque fois qu'on y met le pied, ça donne pas envie ^^

Alors plus pragmatiquement :
- ....
Car le forum en est remplis des remarques intelligentes... Mais, comme toutes remises en question à du mal pour certains (moi pas exclus) on la classe au plus vite comme non constructive.

Dans mes remarques, ce n'était pas la plus importante...
J'explique en substance, qu'il est vrai qu'à force de nous demander ce que l'on veut (de vous le Staff à nous les joueurs), on peut concevoir que l'on se comprend de moins en moins. Non ?
Et désolé, mais notre rôle n'est pas de fédérer tout le jeu (potes, villes, alliances, mais pas plus).
Je me répète dans d'autres termes, nous sommes plus des clients que des joueurs pour Inno. Et ceux qui ne peuvent/veulent mettre dans des "pépites", sont de plus en plus considérés comme de simple visiteur de la boutique, des "sans achats". Et là c'est blessant... (hors sujet, mais à bien noter).

Soit on arrive à...., ou c'est satisfaisant, à vous de voir pour les "**********"...
En tout cas, mise à par 3 personnes (par ailleurs très très très très peu présentes sur les mondes), je ne "**********" pas les autres.
Le manque de RP aussi, mais c'est surtout Inno là pour le coup.
 

Richardson

Membre de l'équipe
Je n'ai pas fait l'animation. L'artisanat ne m'intéresse pas tellement.

Je n'ai pas non plus voté, par flemme principalement, et aussi un peu pour les mêmes raisons que Clint: les quelques recettes que j'ai regardées avant de m'en désintéresser étaient pour la plupart hors sujet ou fantaisistes.

Je suis peut être mal tombé, mais globalement les quelques une que j'ai piquées au hasard dans la liste... Bof...

Tout ça pour dire que je n'ai rien à gagner, à part des ennuis, à me mêler à la polémique.

Cependant je trouve que même si c'est perfectible Mariache a fait un bon travail.

Les votes de copinage ? Ça s'est peut être produit... Tout ce que je peux dire, c'est que sur aucun de mes nombreux mondes je n'ai été démarché pour voter pour la recette XXX ou YYY.
Clint Mille qui refuse de voter ? J'ai vu passer son message, et comme j'ai raté le post de Yoyo qui pointait le fait que ça faussait le résultat, ben... "Ok il a décidé de ne pas voter."

Alors il est où le problème ?

Eh bien c'est cette histoire de repêchage par le staff.

Parce qu'au fil des années, avec les sanctions qui tombent ou pas sans qu'on puisse savoir pourquoi, les "maladresses" dans la gestion de certaines animations, les joueurs qui se targuent de leur relations au staff pour prétendre pouvoir se permettre beaucoup plus que le joueur moyen: "je m'en fous je prendrai 5 points et je les ferai sauter ensuite", les joueurs qui toujours en vertu de leurs relations prétendent vous faire bannir pour triche tout en vous accusant publiquement d'être un tricheur qui n'est pas banni parce qu'il pépite; et ça dans un espace public (un forum mondial) ou pas moins de 4 ou 5 staffiens intervenaient en tant que joueurs.

Pas un n'a serait ce que battu un cil après cette déclaration qui (à juste titre) fait monter Andimion au créneau à chaque fois que quelqu'un ressort cette ânerie...

Et là vous demandez d'avoir confiance dans cette entité qu'est le staff ? Dans sa totalité, sans exception ?

...
 

DeletedUser15034

Invité
Au fil de tous vos messages, j'ai vu passer des "uniquement les participants devraient pouvoir voter", "les participants et organisateurs ne devraient pas pouvoir voter", ou "l'équipe ne devrait pas repêcher des participants".
Ce qui vient confirmer une fois de plus si c'était encore nécessaire qu'aucun système pour récompenser un concours n'est parfait...

Personnellement, je trouve que les votes des joueurs suivis du repêchage par l'équipe forment un plutôt bon équilibre (on se rappelle de votes tellement influencés que les joueurs auraient finalement préféré que le staff sélectionne...)
Mariache a fait au mieux, bravo pour ça :)
Est-ce que c'est parfait ? Non, bien sûr. Est-ce que ça aurait pu être amélioré en obligeant tous les participants à voter, notamment ? Très probablement, oui.

Je profite aussi de ce message
un fossé entre vous et les anglais,ils sont vraiment au dessus du lot
pour dire que bon nombre des concours organisés "ailleurs" sont uniquement récompensés par l'équipe, ce qui ne semble pas poser autant de problèmes qu'ici (où la majorité des récompenses font pourtant suite aux votes des joueurs). La faute à l'équipe française ? Je ne suis pas aussi catégorique.
Sans parler des rancœurs mûries par quelques joueurs depuis de longues années contre des membres de l'équipe qui invoquent cela pour (je cite !) "prouver" que les repêchages de l'équipe ont été partiaux...

Bref, bon jeu à tous
 
Dernière édition par un modérateur:

yoyo the kid

Diplomate
Je n'ai jamais parlé de ça, je ne l'ai pas évoqué dans ma question, cest encore plus évident ^^
EDIT: mais beaucoup trop dur à vérifier
 
Haut