[Discussion] Guerre de Sécession

  • Auteur de la discussion DeletedUser15034
  • Date de début

DeletedUser18975

Invité
Bien le bonjour,

J'ai quelques petites questions :

1) "Chaque joueur commence au niveau 150, avec 400 000$ et un petit inventaire initial." Peut-on savoir ce qui compose exactement ce "petit inventaire initial" ?

2) "Chaque camp possède initialement une ville entièrement construite". Est-ce que les items des magasins de cette ville sont aléatoires ? Ou les mêmes pour les 2 camps ? Et quels sont-ils s'ils sont déjà définis du départ ?

3) De ce que je comprends, aucun set des différentes tombolas ne sera disponible. On sera donc dans une situation similaire au dernier tournoi communautaire de bdf avec seulement les items pouvant être obtenu dans les magasins ou lors des quêtes/drops ?
 

DeletedUser15034

Invité
Bonjour :)

1) L'inventaire initial est détaillé à la fin de l'annonce, n'hésitez pas à y re-jeter un coup d’œil, il y a aussi d'autres infos sur la configuration du monde :

  • 1x Yuma
  • 2x Premium VIP 14 jours
  • 10x Potions du renouveau
  • 1x Fusil en or
2) Les items qui seront dans les magasins des villes seront aléatoires (je ne les connais pas encore). En revanche les 2 villes contiendront exactement les mêmes items dans leurs magasins.
3) C'est bien ça !
 

TontonJohn

Shérif
Hello !

Rien concernant le stuff dans l'inventaire. Est-ce à dire que l'on commence avec la tenue d'Adam et Eve ? A charge pour nous de nous équiper au mieux avec les 400k offerts ?

Quid des classes ? Nos persos ont-ils automatiquement la même classe que sur le monde où l'on recevra une éventuelle récompense ? Ou le choix de la classe se fera-t-il sur place à la première connexion ?

Ceci étant, les dégâts subis par les forts à l'issue d'une bataille sont une très bonne initiative. Par contre, la destruction "définitive" d'une tour en cas de défaite me semble un peu extrême... en cela qu'elle rend encore plus difficile la défense suivante. A voir ce que cela donne dans les faits.

Et toujours concernant une éventuelle tour "manquante", les attaquants seront-ils au courant ? (est ce que cela sera visible sur la carte lors de l'inscription à la bdf ?)

En tout cas, l'idée est sympa et le contexte envisagé très "RP" :)
 

DeletedUser15034

Invité
Coucou !

Est-ce à dire que l'on commence avec la tenue d'Adam et Eve ? A charge pour nous de nous équiper au mieux avec les 400k offerts ?
Exactement, hormis le petit inventaire initial décrit dans l'annonce vous n'aurez aucun équipement. Il faudra vous équiper par vos propres moyens :)

Voir la faq :
Comment est-ce que je peux choisir ma classe de personnage ou mon artisanat ?
Vous pouvez choisir votre classe de personnage et votre artisanat dès que vous vous connectez sur le monde dédié. Nous vous invitons à vous organiser avec votre camp durant les premiers jours de préparation pour choisir votre classe (ainsi que build, artisanat...).

Par contre, la destruction "définitive" d'une tour en cas de défaite me semble un peu extrême... en cela qu'elle rend encore plus difficile la défense suivante. A voir ce que cela donne dans les faits.
Il faudra voir ce que ça donne, oui. C'est une première, et à mon avis ça ne sera pas inintéressant d'avoir des petites modifications de la carte sur laquelle on joue depuis des années. :) Les défenseurs seront aussi avantagés par l'écart attaquants-défenseurs qui sera réduit par rapport aux mondes habituels, mais c'est en effet assez compliqué de prévoir l'impact que tout cela aura...

En tout cas, les attaquants et les défenseurs pourront voir si une tour est "manquante" sur la carte à l'inscription, oui ;)
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser18599

Invité
"Que se passe-t-il si certains joueurs sont inactifs ?
Les joueurs inactifs ou ayant participé à moins de 4 batailles de fort ne recevront pas de récompenses. Ils resteront cependant dans leur ville d’origine tout au long de l'événement."

Donc si on peut vraiment pas etre actif mais qu'on participe a toute les bdf, pas de récompense ?
 

DeletedUser15034

Invité
J'ai précisé ce que j'entendais par "les joueurs inactifs" qui était ambigu directement dans la faq.
Peu importe (pour les récompenses :p) que vous participiez aux batailles en étant actif ou inactif, du moment que votre personnage y est :)
 

TontonJohn

Shérif
un inactif qui sait programmer son perso correctement est parfois aussi utile qu'un actif.
par contre, un joueur "systématiquement" inactif, ça n'est pas très bon pour le moral de sa propre équipe :p
 
Petite série de questions:

La destruction d'un bâtiment/structure du fort se fait instantanément après la bdf ou c'est effectif après un certain délais ?
Les joueurs ont-ils la possibilité de reconstruire les bâtiments détruits ?
La liste de matière première pour la reconstruction sera t-elle la même que pour les mondes standards ou sera t-elle différente pour ce serveur ?
 
Ne pouvant étrangement pas éditer mon précédent post, j'aimerais aussi préciser un autre élément par rapport à ma deuxième question.

En effet dans la description de l’évent, il est dit qu'en cas de victoire des attaquants, une tour est aléatoirement détruite de manière permanente. Cela veut-il forcement dire que la tour ne peut plus être reconstruite ?
 

TontonJohn

Shérif
à priori je dirais même matériaux qu'un monde normal. reconstruction possible, c'est dit dans l'énoncé de l'évent, sauf pour la tour détruite suite à une victoire de l'attaque :)

j'ai tout bon ?
 

DeletedUser15034

Invité
La destruction des bâtiments n'est pas automatique donc il y aura nécessairement un petit délais qui dépendra de mes disponibilités mais ce sera fait avant le lendemain matin dans tous les cas.
C'est bien ça, les bâtiments "remis au niveau 0" peuvent être reconstruits mais la tour détruite de manière permanente ne pourra pas l'être (même si vous essayez :p).
Les ressources demandées pour la construction seront les mêmes :)
 

DeletedUser15180

Invité
Une questions : les nouvelles villes crées dans l'alliance, auront elle les même items que la ville de base ? ou ce sera aléatoire aussi ?
et pourra t-on améliorer les objets ?
bel évènement en perspective, merci.
 

TontonJohn

Shérif
à mon avis, l'intérêt de construire d'autres villes est justement dans la recherche d'autres items.
et je pense que les améliorations seront possible, mais je laisse Thathanka confirmer :)
 

DeletedUser15034

Invité
Oui, en construisant d'autres villes vous pourrez avoir accès à d'autres items (de manière aléatoire, comme sur les mondes habituels).
Les améliorations d'items seront possibles.
 

TontonJohn

Shérif
bon, pas de véritable question, mais plutôt une série de réflexions pour entamer la discussion (après tout, le sujet est ouvert pour discuter de l'évent) :)

Il est clair qu’indépendamment des bdfs, l'évent va demander un certain niveau d'implication de chacun pour le bien de tous.
Tout d'abord, il va falloir se concerter pour la répartition des classes, des builds et des tâches dédiées.
Une des priorités sera sans doute la collecte des matériaux de construction pour le fort, ainsi que la construction elle-même.
Peut-être quelques joueurs devront-ils se dévouer pour l'artisanat, afin de préparer des renfos bdfs basiques (au regard de la durée de l'évent, il est utopique d'envisager un artisanat de haut vol).
Comme tout cela va demander pas mal d'organisation, chaque groupe va donc devoir désigner (élire ?) des responsables, afin que chacun sache à qui s'adresser en cas de besoin. Je ne parle pas ici des leaders bdfs, qui seront sans doute choisis en leur temps, mais bien des organisateurs de tout ce qui va autour.

Cet évent va bien plus loin que simplement faire acte de présence pendant une heure un soir sur deux pour une bdf. C'est un véritable travail d'équipe et d'entraide... qui devrait servir d'exemple pour relancer l'activité des mondes fr.

Enfin, en tout cas, c'est comme cela que je l'envisage et j'espère ne pas être le seul. A vos commentaires :p
 
Pendant le tournoi FR, cela était justement le rôle des leader de réfléchir et faire avec les joueurs de leur équipe la préparation en amont.

Il est clair que cela va s'annoncer difficile de faire sans cette préparation mais cela peut être un challenge supplémentaire pour pimenter l'event :D

J'en souhaite bien du courage à ceux qui se porteront volontaire pour cet aspect de l'event :D:D:D
 
Haut