[Discussion] Jour des Morts 2017

Andimion

Retraité
Chère communauté,

Vous pouvez utiliser ce sujet pour nous donner votre avis sur l'évènement du Jour des Morts de cette année.
Il aura lieu du 8 au 23 novembre 2017.

Cordialement,

Votre équipe The West
 
Les sets sont plus qu'intéressant, comme à chaque année je suis satisfait de cet event qui selon moi est le plus intéressant sur l'année (même si la loterie c'est sévère ^^)
 

DeletedUser14643

Invité
Ça cire sévère ici dis donc :p
L'event n'a pas encore démarré qu'il y en a qui sont déjà pleinement satisfaits seulement 17 min après l'annonce de l'event par le Staff :D

Plus besoin de brosse pour reluire ;)
 

DeletedUser14643

Invité
Le jour où il sera possible d'acheter des pépites avec de la monnaie de Monopoly yoyo ;):p:D
 

DeletedUser18400

Invité
je n'ai pas trouvé le lien donnant la description des sets du jour des morts 2017 ...
 

Andimion

Retraité
Les sets seront ajoutés sur le wiki la semaine prochaine quand la mise à jour aura eu lieu et que nos wikimédiens auront pu faire ce travail.
 

DeletedUser14643

Invité
Ces wikimoyens apprécient l'event plus vite que leur ombre mais ils sont super lents à bosser ;););):p:D
 

Frantz-1

Gouverneur
140000 à atteindre , bien la première fois que c'est autant , en 15 jours va falloir dépoter les zenfants pour l'obtenir

Frantz
 

Andimion

Retraité
Ces wikimoyens apprécient l'event plus vite que leur ombre mais ils sont super lents à bosser ;););):p:D
Totalement faux puisqu'en général ils mettent les sets sur le wiki dès qu'ils sont disponibles.
Les sets ne seront mis en place chez nous que mardi lors de la mise à jour.

En dehors de cela nos wikimédiens font un très bon travail, le wiki est toujours à jour, et j'en profite pour vous avertir qu'il va falloir arrêter l'utilisation de "surnoms" désobligeants.


140000 à atteindre , bien la première fois que c'est autant , en 15 jours va falloir dépoter les zenfants pour l'obtenir

Frantz

L'année dernière pour le Jour des Morts il fallait atteindre 180 000 fleurs, donc je dirai plutôt que c'est la première fois que c'est aussi bas.
 

yoyo the kid

Diplomate
Oui mais il me semble que la durée de l'évènement a été également réduite de 5 jours.. On est à 9300 fleurs à collecter chaque jour, ça va être chaud! J'espère qu'il y aura du monde sur les saloon pour donner des codes :) Et on pourrait pas donner plus de fleurs en cas de perte? 25 fleurs, c'est ce quon a généralement quotidiennement, et qui correspondent à 0,2% de la somme que l'on doit obtenir chaque jour...
Parce que quand on arrive au niveau 4 et qu'on perd, on a toujours ces 25 fleurs, en revanche le coût en pépite lui a grimpé :(
 

DeletedUser14643

Invité
Merci pour ton analyse yoyo. Si tu as raison, alors en effet c'est autrement plus complexe.
 

Andimion

Retraité
Oui mais il me semble que la durée de l'évènement a été également réduite de 5 jours.. On est à 9300 fleurs à collecter chaque jour, ça va être chaud! J'espère qu'il y aura du monde sur les saloon pour donner des codes :) Et on pourrait pas donner plus de fleurs en cas de perte? 25 fleurs, c'est ce quon a généralement quotidiennement, et qui correspondent à 0,2% de la somme que l'on doit obtenir chaque jour...
Parce que quand on arrive au niveau 4 et qu'on perd, on a toujours ces 25 fleurs, en revanche le coût en pépite lui a grimpé :(

Alors encore une erreur. L'année dernière l'évènement a duré 19 jours avec un total de 180 000 fleurs à atteindre ce qui fait un total de 9474 fleurs à récolter par jour.
Cette année l'évènement dure 16 jours (soit 3 jours de moins pour les matheux) avec un total de 140 000 fleurs à atteindre ce qui fait 8750 fleurs à récolter par jour.

On passe donc de presque 9500 fleurs par jour à 8750 fleurs par jour, ce qui fait une baisse relativement significative. Sans oublier que rapidement vous obtenez en récompense le pot de fleurs qui vous permet d'obtenir 1250 fleurs toutes les 12 heures, soit 2500 fleurs par jour si vous calculez bien votre coup et vous pouvez acheter le Grand pot de fleur contre des bons (ou des pépites) qui vous donne également 2500 fleurs par jour. Avec ces deux objets ont arrive déjà à 5000 fleurs par jour. Si vous avez suffisamment d'amis qui joue le jeu, cela augmente encore le nombre de fleurs que vous pouvez recevoir (2000 par jour pour 100 amis si je ne me trompe pas). Associez à cela les fleurs obtenues lors des travaux, duels, batailles de fort et vous arrivez relativement facilement à la somme requise par jour sans même dépenser une pépite si vous avez suffisamment de bons en stock.

Pour résumer l'objectif est plus facile à atteindre que l'année dernière, avec des récompenses plus intéressantes (nous avons supprimé certaines récompenses qui n'avaient que peu d'intérêt).
 
Dernière édition:

DeletedUser14643

Invité
Merci pour cette explication argumentée qui éclaire bien les choses
 

Andimion

Retraité
ok mal regardé pour la durée de levent mais sans le pot à 600 bons ca ne sera pas simple non plus

Je pense que la plupart des joueurs auront assez de bons pour acheter ce pot, les bons s'entassent rapidement. Et pour ceux qui n'auront pas 600 bons ils pourront toujours acheter ce pot avec des pépites.
 

Romy-Ann

Diplomate
Les sets sont plus qu'intéressant, comme à chaque année je suis satisfait de cet event qui selon moi est le plus intéressant sur l'année (même si la loterie c'est sévère ^^)

Pas du tout d'accord. Pour moi, même si les sets sont intéressants (ce que je ne sais pas encore vu qu'on ne connaît pas leurs bonus), je trouve que cet event est le pire de l'année :p

Contrairement à d'autres events, il laisse une très (trop) grande place au hasard et incite surtout à pépiter pour essayer de décrocher le pantalon cheaté qui nous fera paraître plus doué, etc :D

En tout cas, c'est effectivement l'event où j'ai obtenu le moins d'éléments de sets et je trouve que dépenser 600 bons pour obtenir le port de fleurs doppé avant Noël et sa grande loterie, n'est pas forcément judicieux :)
 

DeletedUser

Invité
Pas du tout d'accord. Pour moi, même si les sets sont intéressants (ce que je ne sais pas encore vu qu'on ne connaît pas leurs bonus), je trouve que cet event est le pire de l'année :p

Contrairement à d'autres events, il laisse une très (trop) grande place au hasard et incite surtout à pépiter pour essayer de décrocher le pantalon cheaté qui nous fera paraître plus doué, etc :D

En tout cas, c'est effectivement l'event où j'ai obtenu le moins d'éléments de sets et je trouve que dépenser 600 bons pour obtenir le port de fleurs doppé avant Noël et sa grande loterie, n'est pas forcément judicieux :)

Rien à redire, tout est dit! Très peu mais vraiment très peu de chance d'avoir les pantalons et encore moins les chevaux.

Autant attendre noël en effet!
 

DeletedUser

Invité
Bonjour,

Si vous ne pépitez pas mais que vous avez cumulé des bons, prenez le pot : franchement cela aide ! De plus, utilisez le thé, les haricots cuisinés pour vos points de repos : c'est ce que je fais et vous travaillez NON STOP !

Lorsque vous savez qu'un event va arriver : prévoyez avant de fabriquer ces petits produits qui vous épargneront le fait de dormir !

140 000 : j'ai été étonnée je m'attendais à 180 000 ! Ce set je l'aurai oui : sur les serveurs où je joue encore mais plus sur les autres !

Bon évent à toutes et tous !
 
Haut