[Discussion] La Ruée vers l'Or

DeletedUser

Invité
pas de mon cote zaref ,j'attends comme toi
sinon j'en serai pour construire donc si projet competitif me mp
 

DeletedUser18421

Invité
Cela a démarré :)
J'ai déjà perdu mon tee shirt novice ^^

Edit.
Tee shirt retrouvé, un tit bug de démarrage :)
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser18421

Invité
Bonsoir
J'ai une question.
En tant que joueuse non premium je peux utiliser les bons gagnés dans les quêtes au shop ou cela équivaut à utiliser des "pépites"?
 

Andimion

Retraité
Bonsoir
J'ai une question.
En tant que joueuse non premium je peux utiliser les bons gagnés dans les quêtes au shop ou cela équivaut à utiliser des "pépites"?

Les bons ne comptent pas pour la catégorie premium, seule l'utilisation de pépites est prise en compte.
 

DeletedUser16995

Invité
Il y a un passage des Régles de la Ruée que j'ai du mal à comprendre :

Andimion a dit:
  • Échanges sur le marché : Comme mentionné précédemment, nous serons très stricts sur le marché et les offres qui y sont déposées. Le marché ne doit être utilisé que pour effectuer des échanges/ventes d'objets, ce qui exclut la possibilité de transférer d'importantes sommes d'argent d'un joueur à un autre. Les objets vendus sur le marché ne pourront pas dépasser le double de leur valeur d'achat (valeur la plus importante des deux qui figurent sur l'objet).

Est-ce que cela concerne les produits ? Perso, si je ne peux pas vendre monde mon Charbon de Bois autre que le prix magasin x 2 au max, autant que j'arrête l'artisanat.

Et pour les produits nobles, les rares, dans le même principe, certains se vendent bien plus cher sur les mondes classiques. Et si cette règle du 2 x le prix magasin s'applique, quel est l'intérêt de perdre du temps à les droper ?

Mais je fais peut-être erreur quelque part ?
 

Richardson

Membre de l'équipe
Une récompense de 500 Pépites sera attribuée au joueur ayant le plus d'argent en banque sur son personnage.

Effectivement ça rend l'artisanat peu intéressant, mais c'est le seul moyen d'éviter un push massif pour les récompenses comme celle ci ou d'autres qui concernent les caisses municipales par exemple.

Pas question de vendre des blés à plusieurs millions de $ en fin d'évent pour permettre à un joueur ou une ville de remporter ces catégories.

Les transferts d'argent sont désactivés sur le monde de la Ruée vers l'Or. Il y a des récompenses accordées en rapport avec les dollars amassés et utiliser le marché dans le seul but de transférer de l'argent sera vu comme une infraction aux règles de l'évènement et votre compte en banque sur le jeu sera remis à 0$. Tout argent déposé dans la caisse municipale sera retiré s'il a été obtenu en infraction avec le règlement.


Edit les textes en vert sont des citations d'Andimion dans l'annonce et dans les points de règlement propres à l'event, parce que je n'arrivais pas à les mettre en citation
 

kikibdp

Roi de la gâchette
Une récompense de 500 Pépites sera attribuée au joueur ayant le plus d'argent en banque sur son personnage.

Effectivement ça rend l'artisanat peu intéressant, mais c'est le seul moyen d'éviter un push massif pour les récompenses comme celle ci ou d'autres qui concernent les caisses municipales par exemple.

Pas question de vendre des blés à plusieurs millions de $ en fin d'évent pour permettre à un joueur ou une ville de remporter ces catégories.

Les transferts d'argent sont désactivés sur le monde de la Ruée vers l'Or. Il y a des récompenses accordées en rapport avec les dollars amassés et utiliser le marché dans le seul but de transférer de l'argent sera vu comme une infraction aux règles de l'évènement et votre compte en banque sur le jeu sera remis à 0$. Tout argent déposé dans la caisse municipale sera retiré s'il a été obtenu en infraction avec le règlement.


Edit les textes en vert sont des citations d'Andimion dans l'annonce et dans les points de règlement propres à l'event, parce que je n'arrivais pas à les mettre en citation


Mouai....
Eh ben on suivra cela autant que possible. (de loin pour moi, je n'y serai pas)
 

Andimion

Retraité
La règle du marché est valable pour tout ce qui peut être vendu sur le marché, que ce soit des produits dropés, ceux fabriqués par les artisans ou de l'équipement.
Les joueurs qui vendent au-dessus du prix demandé seront sanctionnés et leur compte sera remis à 0$.
 

DeletedUser16995

Invité
La règle du marché est valable pour tout ce qui peut être vendu sur le marché, que ce soit des produits dropés, ceux fabriqués par les artisans ou de l'équipement.
Les joueurs qui vendent au-dessus du prix demandé seront sanctionnés et leur compte sera remis à 0$.

Bé, moi qui aime bien la négoce et le marché, pour se faire de l'or, voilà un intérêt du jeu qui disparaît. Je ne m'en étais pas aperçu dans ma première lecture. La Rue Vers Le Labeur :/

Mais du coup, j'ai quelques questions :

[del]1/ lorsque l'on pose un objet/produit aux enchères sur le marché (aux enchères donc, pas au prix ventre directe), à prix mini par exemple, et qu'il est finalement vendu 10000 fois son prix enchère initial, je suppose que la pénalité ne s'applique pas ?[/del]

2/ si un accord implicite avec un vendeur permet de mettre une très forte prime dudu sur un joueur facile à abattre pour pouvoir acheter d'une façon détournée un noble qui sera posé à prix presque mini, ça sera détecté par le système ? Finalement, un cible primée peut servir de mule ?

3/ la ville qui est l'heureuse bénéficiaire à la fin de l'event, les habitants seront récompensés. Mais y' a t'il une pondération sur le nombre de jours de l'habitant présent dans la ville ? Du style, par exemple, un joueur rejoint cette ville le dernier jour, il aura droit au même niveau de récompense que ceux qui sont là depuis le début de la construction de la ville ? Ce n'est pas que je crois au vil caractère des certains mercantilistes et autres Picsou, mais virer un petit faible de sa ville au dernier moment pour accueillir un ami qui promet un pactole non négligeable sur un autre monde, ça peut en tenter quelques uns.

En attendant de lire.

Et y'a sûrement d'autres questions qui vont venir me chatouiller l'esprit.

Bon jeu à tous !
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser16995

Invité
La question 1/ ne se pose plus, le système bloque la possibilité d'acheter plus cher que le double du prix magasin.

Donc les enchères ne sont plus. Une fonction de moins !

Un vrai progrès :)
 

Andimion

Retraité
2) Utiliser les duels pour transférer de l'argent est évidemment interdit et peut vous valoir non seulement une sanction mais surtout la remise à 0 du compte en banque.

3) Il n'y a pas de durée de présence dans la ville non, mais c'est un point intéressant que je vais soumettre à InnoGames.
 

DeletedUser13870

Invité
""3/ la ville qui est l'heureuse bénéficiaire à la fin de l'event, les habitants seront récompensés. Mais y' a t'il une pondération sur le nombre de jours de l'habitant présent dans la ville ? Du style, par exemple, un joueur rejoint cette ville le dernier jour, il aura droit au même niveau de récompense que ceux qui sont là depuis le début de la construction de la ville ? Ce n'est pas que je crois au vil caractère des certains mercantilistes et autres Picsou, mais virer un petit faible de sa ville au dernier moment pour accueillir un ami qui promet un pactole non négligeable sur un autre monde, ça peut en tenter quelques uns.""


C'est ce qui va se passer Zaladin .

Bon grimper à toute allure, c'est rigolo un moment, un moment seulement. Je quitte la formule 1 et retourne sur ma deuch fr, il fait beau autant en profiter
 

yoyo the kid

Diplomate
Je trouve que le nombre de récompenses attribuées est un peu nul, avec le nombre de participants, il faut pas commencer a chercher la probabilité d'obtenir quelque chose; on est rapidement fixés.. Ayant commencé hier, je pense que ça sera dur pour moi d'avoir quoi que ce soit
Parce qe y'a des motivés sur ce truc...
 

DeletedUser13870

Invité
Faut pas rêver no plus, déjà j'ai vu une gestion calamiteuse des fr: construire 3 forts alors que nous sommes minoritaires et donc les perdre, c'est tant pis pour les gentils qui ont trimé sur des jobs à faible rapport et qui ont perdu tout chance de gratter une récompense.
Mais je me suis bien amusée le temps que j'y suis restée :D même si ce fut relativement bref, une bonne dizaine de jours
 

DeletedUser16995

Invité
Voilà, il nous reste 10 jours avant la fin de cet event.

D'aucuns ont "craqués" très vite, d'autres ont joué le jeu, d'autres encore on crû qu'au bout de quelques jours il était facile de rattraper le coup. Bah ! il reste 10 jours, on va bien voir comment tout ça va tourner.

Je regrette sincèrement qu'il n'y ait pas de prix "alliance", au moins un prix de motivation pour venir à un prochain event de ce type.

Seulement deux prix en haut du podium, c'est franchement léger. Il est évident qu'entre les opportunistes et les réfractaires de la langue de Shakespeare, arriver à motiver toute une équipe tient du miracle. Dès le début, j'ai compris que je ne gagnerais rien. Tant pis ! J'ai oeuvré pour mon ally.

Un prix alliance, cela aurait été bien pour féliciter une équipe qui s'est donné à fond dans son ... équipe. Là, les prix proposés ne sont pas trop orientés communautaires. Du coup, certains ont vite lâché leur première ville pour aller en fonder une autre fissa à grands coups de fracas rageurs et parfois dédaigneux. Je doute qu'un tel event, si le scénario ne change pas, puisse avoir un réel succès dans l'avenir.

Ceci dit, merci pour l'effort d'avoir créé cet event, ça a apporté de l'ambiance. Beaucoup se sont donnés, beaucoup d'émulation au début, et il y aura probablement beaucoup de départs avant la fin de l'event, c'est normal, c'est un Speed. On s'investit un max, on trébuche, on dénie, on renâcle, puis on accepte, et parfois on déprime.

Conseil, si je peux : dans un Speed, ne vous investissez pas trop ! Prenez soin de vous ! Les quelques qui craquent, prenez du recul ! TW est un jeu. Rien qu'un jeu.

Et profitez :)
 
Haut