[Discussion] Mini-événement d'artisanat 2021

DeletedUser

Invité
Bonjour,
comment on se procure le POT VIDE pendant l'événement ?
Il est indiqué comme nécessaire dans la fabrication du dessert innovant dans un pot.
Il est ensuite précisé qu'APRES L'EVENT, on pourra trouver le pot vide au SHOP pour 28 bons/pépites. OK.
Mais pendant l'event, on le trouve où ?
Et j'imagine sans bons ou pépites, sinon on ne fera pas un dessert innovant bien souvent...
 

Tante Clara

Retraité
Bonjour,
comment on se procure le POT VIDE pendant l'événement ?
Il est indiqué comme nécessaire dans la fabrication du dessert innovant dans un pot.
Il est ensuite précisé qu'APRES L'EVENT, on pourra trouver le pot vide au SHOP pour 28 bons/pépites. OK.
Mais pendant l'event, on le trouve où ?
Et j'imagine sans bons ou pépites, sinon on ne fera pas un dessert innovant bien souvent...

Patience ..... :)
 

grunged

Citoyen
bonsoir à tous,

donc reprenons les informations de cet événement :

il faut avoir 750 points d'artisanat pour avoir une des 4 recettes en fonction de son artisanat ( médicament contre le fièvre, petit déjeuner français, sacoche en cuir et éperons améliorer )

sur mon serveur, 14 joueurs ont plus de 750 pts...et 280 joueurs n'ont pas les points requis...donc, si on nous laisse tout le temps nécessaire pour y arriver ( disons plusieurs mois, voir une année ! ) on peut réussir.
si le donneur de mission qui nous donne ces fameuses recettes disparaît ( après l'évent. ) et bien les recettes tombe à l'eau !

pour en revenir aux 4 recettes niveau 750 :

le médicament contre la fièvre et petit déjeuner français sont très bien
la sacoche en cuit est moyen
les éperons améliorés sont inutile ( je suis forgeron )

pire, une fois que les charlatans et les cuisiniers arriveront au niveau 750 ( je reconnais, ça ne va pas ce faire en 1 jour ! ), le gros des produits d'un forgeron seront inutile ! le forgeron ira même voir les autres pour avoir de meilleur bonus pour les BDF ! ( un comble ! )

voyons maintenant les petites recettes :

arôme de fruits rouge, complètement inutile, trop cher a produire et bonus moins important qu'un thé !
décoration du dessert.................................................................................................................................................que des haricots cuisinés
un plateau à gâteau en bois.....................................................................................................................................qu'un sac à nourriture
une paille et une cuillère, utile mais à choisir, je demande des cigarettes ou tabac a chiquer à un charlatan ( vous avez a peu prés l'équivalent chez le maitre sellier ! )

et pour finir, pour avoir "le dessert innovant dans un pot" , il faut tous les objets...je vous laisse calculer le temps ( pour regrouper l'ensemble des produits ! ) qu'il faut pour y arriver, plus passer l'event il faudra dépenser 28 bons ou pépites. sachant que pour 27 bons, vous avez un guarana, 27 bons également un élixir de santé.

donc conclusion...inutile pour les forgerons, pour les petits niveaux d'artisanat
on nous refait a la suite un deuxième évent. a peu prés similaire que le précédent ( thématique, bonus, durée...)
en gros...je n'aime pas cet événement !
 

puma62

Shérif
Bonjour,
comment on se procure le POT VIDE pendant l'événement ?
Il est indiqué comme nécessaire dans la fabrication du dessert innovant dans un pot.
Il est ensuite précisé qu'APRES L'EVENT, on pourra trouver le pot vide au SHOP pour 28 bons/pépites. OK.
Mais pendant l'event, on le trouve où ?
Et j'imagine sans bons ou pépites, sinon on ne fera pas un dessert innovant bien souvent...



tu as les pots vides avec la 1ere mission !!

ensuite il t'en restera 1 pour faire 1 dessert innovant
 

ChefJoseph

Shérif
Bonjour,

J'ai fais cet évènement sur le serveur Bêta, je suis sellier, le produit fabriqué à la fin est génial : par contre on peut le fabriquer 1 fois tous les 3 jours, cela va être très dur de passer level 850 car arrivé à un moment donné, votre fabrication passe en vert donc 1 chance sur 4 pour avoir 1 point, mais le produit final vaut le coup.

Par contre, un dessert innovant dans un pot : quelle innovation ! :D

Point de vie : 80 %
Augmentation point de repos : 20 %
Augmentation motivation de duel : 20 %


C'est un SCOOP :D

Pour les point de repos et les points de vie, savez-vous qu'il existe des potions miracles ?

100 % points de repos et 100 % points de vie.

Sinon on a des bivouacs, des remèdes pour l'estomac, du thé.

Donc payer des bons pour avoir un produit qui me donne moins et où je passerai plus de temps à chercher des produits : pas question. Il faut prendre en compte les quantités des produits : ce n'est vraiment pas rentable.

Quand au clou de cet évent : la recette forgeron : génial : on aura 50 % de vitesse et 40 % de motivation duel

Pour la vitesse, un maître sellier a des sulkys : + 200 % de vitesse et un forgeron a déjà la lanterne qui a un bonus de 300 % vitesse, donc vos éperons améliorés ... Laissez-moi rire !

Nul de chez nul : je me demande à quoi pensent les concepteurs de ce jeu : connaissent-ils les différents produits que l'on peut déjà faire ou faut-il leur apprendre ? Je me pose la question.

Je suis forgeron sur divers serveurs, je ne continuerai pas l'artisanat, cela demande trop de produits pour rien : 1000 gemmes, 1000 charbons de bois etc ... Tout ça pour level 750 avoir de la cochonnerie.

J'espère que les bonus pour le produit final forgeron sera changé car la logique (la logique il n'y en a pas chez InnoGames) mais la logique voudrait que plus notre niveau artisanat augmente, plus nos fabrication sont intéressantes, là : c'est le contraire.

De plus, pour le moment, on ne peut pas s'échanger nos produits : est-ce qu'on pourra les mettre au marché 1 jour ?

Dites-vous 1 chose, celui qui vient içi pour monter son artisanat ne prendra pas forgeron. Forgeron c'est bien jusqu'aux pierres à polir, sinon on a mieux : mais quand vous allez ouvrir un nouveau serveur, si on a presque pas de forgerons, comment les autres métiers avanceront dans le jeu ?

Un forgeron fabrique des poeles et presses à miel qui sont utiles pour les cuisiniers ! Si vous dégoûtez les joueurs sur le dernier produit forgeron, sur le prochain serveur, il n'y en aura pas beaucoup, c'est vraiment dommage !

Nul cet évent pour les forgeron quand au produit un dessert innovant dans un pot : je n'écrirai pas ce que je pense mais franchement, si les développeurs comptent se faire de l'argent avec cet évent, vu les bonus, ils peuvent toujours attendre :D:D:D (Nous sommes plusieurs sur le bêta à dire la même chose) : bonus nuls, personne ne paie.

Bon dimanche
 

C. Jérôme

Diplomate
Bonjour,

J'ai fais cet évènement sur le serveur Bêta, je suis sellier, le produit fabriqué à la fin est génial : par contre on peut le fabriquer 1 fois tous les 3 jours, cela va être très dur de passer level 850 car arrivé à un moment donné, votre fabrication passe en vert donc 1 chance sur 4 pour avoir 1 point, mais le produit final vaut le coup.

Par contre, un dessert innovant dans un pot : quelle innovation ! :D

Point de vie : 80 %
Augmentation point de repos : 20 %
Augmentation motivation de duel : 20 %


C'est un SCOOP :D

Pour les point de repos et les points de vie, savez-vous qu'il existe des potions miracles ?

100 % points de repos et 100 % points de vie.

Sinon on a des bivouacs, des remèdes pour l'estomac, du thé.

Donc payer des bons pour avoir un produit qui me donne moins et où je passerai plus de temps à chercher des produits : pas question. Il faut prendre en compte les quantités des produits : ce n'est vraiment pas rentable.

Quand au clou de cet évent : la recette forgeron : génial : on aura 50 % de vitesse et 40 % de motivation duel

Pour la vitesse, un maître sellier a des sulkys : + 200 % de vitesse et un forgeron a déjà la lanterne qui a un bonus de 300 % vitesse, donc vos éperons améliorés ... Laissez-moi rire !

Nul de chez nul : je me demande à quoi pensent les concepteurs de ce jeu : connaissent-ils les différents produits que l'on peut déjà faire ou faut-il leur apprendre ? Je me pose la question.

Je suis forgeron sur divers serveurs, je ne continuerai pas l'artisanat, cela demande trop de produits pour rien : 1000 gemmes, 1000 charbons de bois etc ... Tout ça pour level 750 avoir de la cochonnerie.

J'espère que les bonus pour le produit final forgeron sera changé car la logique (la logique il n'y en a pas chez InnoGames) mais la logique voudrait que plus notre niveau artisanat augmente, plus nos fabrication sont intéressantes, là : c'est le contraire.

De plus, pour le moment, on ne peut pas s'échanger nos produits : est-ce qu'on pourra les mettre au marché 1 jour ?

Dites-vous 1 chose, celui qui vient içi pour monter son artisanat ne prendra pas forgeron. Forgeron c'est bien jusqu'aux pierres à polir, sinon on a mieux : mais quand vous allez ouvrir un nouveau serveur, si on a presque pas de forgerons, comment les autres métiers avanceront dans le jeu ?

Un forgeron fabrique des poeles et presses à miel qui sont utiles pour les cuisiniers ! Si vous dégoûtez les joueurs sur le dernier produit forgeron, sur le prochain serveur, il n'y en aura pas beaucoup, c'est vraiment dommage !

Nul cet évent pour les forgeron quand au produit un dessert innovant dans un pot : je n'écrirai pas ce que je pense mais franchement, si les développeurs comptent se faire de l'argent avec cet évent, vu les bonus, ils peuvent toujours attendre :D:D:D (Nous sommes plusieurs sur le bêta à dire la même chose) : bonus nuls, personne ne paie.

Bon dimanche

Moi qui voulais faire un forgeron sur le prochain monde, ... J'annule tout du coup.
 

joe kidd 2

Citoyen
Se plaindre et se plaindre
Il y a aucune obligation de faire de l'artisanat je crois ?
merci pour ce mini évènement ,je sais le temps que ça prend à mettre en place .
Même si les bonus sont pas énormes, on sait aussi que vous avez pas trop le choix, donc merci
Je ne sais pas si je vais le faire ou pouvoir le faire, mais cela ne me donne aucun droit de le critiquer sachant que c'est fait dans le but de nous divertir
merci l'équipe
 
Dernière édition:

puma62

Shérif
Bonjour,

J'ai fais cet évènement sur le serveur Bêta, je suis sellier, le produit fabriqué à la fin est génial : par contre on peut le fabriquer 1 fois tous les 3 jours, cela va être très dur de passer level 850 car arrivé à un moment donné, votre fabrication passe en vert donc 1 chance sur 4 pour avoir 1 point, mais le produit final vaut le coup.

Par contre, un dessert innovant dans un pot : quelle innovation ! :D

Point de vie : 80 %
Augmentation point de repos : 20 %
Augmentation motivation de duel : 20 %


C'est un SCOOP :D

Pour les point de repos et les points de vie, savez-vous qu'il existe des potions miracles ?

100 % points de repos et 100 % points de vie.

Sinon on a des bivouacs, des remèdes pour l'estomac, du thé.

Donc payer des bons pour avoir un produit qui me donne moins et où je passerai plus de temps à chercher des produits : pas question. Il faut prendre en compte les quantités des produits : ce n'est vraiment pas rentable.

Quand au clou de cet évent : la recette forgeron : génial : on aura 50 % de vitesse et 40 % de motivation duel

Pour la vitesse, un maître sellier a des sulkys : + 200 % de vitesse et un forgeron a déjà la lanterne qui a un bonus de 300 % vitesse, donc vos éperons améliorés ... Laissez-moi rire !

Nul de chez nul : je me demande à quoi pensent les concepteurs de ce jeu : connaissent-ils les différents produits que l'on peut déjà faire ou faut-il leur apprendre ? Je me pose la question.

Je suis forgeron sur divers serveurs, je ne continuerai pas l'artisanat, cela demande trop de produits pour rien : 1000 gemmes, 1000 charbons de bois etc ... Tout ça pour level 750 avoir de la cochonnerie.

J'espère que les bonus pour le produit final forgeron sera changé car la logique (la logique il n'y en a pas chez InnoGames) mais la logique voudrait que plus notre niveau artisanat augmente, plus nos fabrication sont intéressantes, là : c'est le contraire.

De plus, pour le moment, on ne peut pas s'échanger nos produits : est-ce qu'on pourra les mettre au marché 1 jour ?

Dites-vous 1 chose, celui qui vient içi pour monter son artisanat ne prendra pas forgeron. Forgeron c'est bien jusqu'aux pierres à polir, sinon on a mieux : mais quand vous allez ouvrir un nouveau serveur, si on a presque pas de forgerons, comment les autres métiers avanceront dans le jeu ?

Un forgeron fabrique des poeles et presses à miel qui sont utiles pour les cuisiniers ! Si vous dégoûtez les joueurs sur le dernier produit forgeron, sur le prochain serveur, il n'y en aura pas beaucoup, c'est vraiment dommage !

Nul cet évent pour les forgeron quand au produit un dessert innovant dans un pot : je n'écrirai pas ce que je pense mais franchement, si les développeurs comptent se faire de l'argent avec cet évent, vu les bonus, ils peuvent toujours attendre :D:D:D (Nous sommes plusieurs sur le bêta à dire la même chose) : bonus nuls, personne ne paie.

Bon dimanche



j'ai fait aussi sur le beta , en tant que forgeron j'ai eu la mauvaise recette , j'ai fait ticket de suite le staff m'a mis en place le bon artisanat

Etant le seul a pouvoir faire dans les premières heures arti forgeron du mini évent je me suis régalé à vendre pour 4 millions de $$ d'arti

alors si tu fait parti de ceux qui m'ont enrichi merci !!
 

ChefJoseph

Shérif
Se plaindre et se plaindre
Il y a aucune obligation de faire de l'artisanat je crois ?
merci pour ce mini évènement ,je sais le temps que ça prend à mettre en place .
Même si les bonus sont pas énormes, on sait aussi que vous avez pas trop le choix, donc merci
Je ne sais pas si je vais le faire ou pouvoir le faire, mais cela ne me donne aucun droit de le critiquer sachant que c'est fait dans le but de nous divertir
merci l'équipe

Bonjour, on nous demande de donner notre avis, je le donne. Il n'y a aucune obligation de jouer l'artisanat mais cela fait partie du jeu, de plus, sur Kentucky, j'ai terminé toutes mes quêtes, que veux-tu que je fasse ? D'ailleurs, j'ai toujours aimé l'artisanat, cela fait partie du jeu il me semble non ?

Je te fais remarquer que ce que fabriquent les cuisiniers et charlatans font 75-75 de dégâts : plus qu'une lunette de visée, et même mieux qu'une huile pour arme brillante qu'on a pour 49 bons ou pépites dans le SHOP. C'est super ce que vont avoir les cuisiniers et charlatan, maître sellier aussi.

Par contre ... les forgerons seront déçus. Leurs lunettes de visée se vendront moins chères, de plus il faut y arriver, vu le matos et quand on passe le palier on a un SUPER PRODUIT avec 50 % vitesse : YOUPI !!!

Normalement, quand un jeu évolue, qu'on se casse la tête à dropper des tonnes de produits, logiquement, au final on devrait avoir un produit supérieur ?

Non, là pour les forgerons, c'est le contraire : ils sont forts les développeurs allemand ! C'est le premier jeu où je vois cela ! D'ailleurs j'en ai parlé hier à un Coma d'un autre jeu mais il a rigolé mais il s'est marré !

Bravo Inno ! C'est pas comme cela qu'ils se feront des pépites. Ca fera des économies aux joueurs : je ne râle pas, je suis réaliste, si tu veux payer pour avoir quelque chose de moins bien : fais !




artisanat.png
 

ChefJoseph

Shérif
j'ai fait aussi sur le beta , en tant que forgeron j'ai eu la mauvaise recette , j'ai fait ticket de suite le staff m'a mis en place le bon artisanat

Etant le seul a pouvoir faire dans les premières heures arti forgeron du mini évent je me suis régalé à vendre pour 4 millions de $$ d'arti

alors si tu fait parti de ceux qui m'ont enrichi merci !!

Désolée, j'ai demandé à quelqu'un, mais il est vrai que je me suis fait des dollars aussi.

J'avais pas le temps de poser mes 5 plateaux (à 150 000 dollars les5) que c'était vendu. J'en ai fais des aller-retour. Maintenant le prix à diminué mais j'ai halluciné. :D Des millions qui tombent du ciel :D J'en ai donné aussi, il n'y a pas que l'argent dans la vie : que veux-tu en faire surtout sur le bêta ? Ce serveur en ancien, on a tout, que ce soit pour les bdf, les duels, les dropps et la construction. Tu peux rebuilder pour 10 bons. Ca sert à rien les dollars sur le bêta. Mais chacun son jeu.
 

joe kidd 2

Citoyen
Si tu espères un évènement qui te donne la potion miracle, qui fait de toi un avenger pour tuer tout le monde en bdf ou en dudu , c'est sûr tu n'es pas sur le bon jeu !!!
Une opinion est demandée ,oui . Mais cela ne veut pas dire manquer de respect au travail fourni par le staff .
il est facile de dire quand ils font rien, ils ne servent à rien et quand ils font c'est de la m........ !!
L'artisanat forgeron tu veux vraiment en parler ? car le plus démuni est maitre sellier, tu sais il n'y a rien de très motivant dedans et si ça peux rééquilibrer les choses pourquoi pas.
n'oublies pas aussi qu'il n'y a rien qui t'interdit d'aller sur un autre jeu et de me faire ce plaisir ,zut dsl je me trompe de te faire plaisir plutôt
Et tkt pas pour Inno, il connait les numéros de ta CB par cœur donc stp ne viens pas parler de pépite ici
 

puma62

Shérif
Désolée, j'ai demandé à quelqu'un, mais il est vrai que je me suis fait des dollars aussi.

J'avais pas le temps de poser mes 5 plateaux (à 150 000 dollars les5) que c'était vendu. J'en ai fais des aller-retour. Maintenant le prix à diminué mais j'ai halluciné. :D Des millions qui tombent du ciel :D J'en ai donné aussi, il n'y a pas que l'argent dans la vie : que veux-tu en faire surtout sur le bêta ? Ce serveur en ancien, on a tout, que ce soit pour les bdf, les duels, les dropps et la construction. Tu peux rebuilder pour 10 bons. Ca sert à rien les dollars sur le bêta. Mais chacun son jeu.

je n'ai pas vu tes plateaux a 150K $$ j'en ai acheté dans les 1ere heures 25K$$

Sur le beta je suis IvI 136 donc je n'ai pas tous les sets valables donc je dois acheter aux IvI 150 alors j'ai besoin de $$
 

ChefJoseph

Shérif
je n'ai pas vu tes plateaux a 150K $$ j'en ai acheté dans les 1ere heures 25K$$

Sur le beta je suis IvI 136 donc je n'ai pas tous les sets valables donc je dois acheter aux IvI 150 alors j'ai besoin de $$

Bonjour,

Je suis niveau 130, mais il est vrai que je suis tombée sur une bonne équipe, on m'a passé à la base 2 millions de dollars, des sets aussi.

Quand un joueur joue depuis longtemps, qu'il a ce qu'il faut, comme il me l'a it au téléphone : "A part level up mes sets, que veux-tu que je fasse de mes dollars ?" Et il a raison.

Mais je l'ai aussi aidé, j'étais même gênée qu'il me donne tant ! De plus j'ai demandé à avoir le set du vendredi noir que j'ai gagné à l'évent sur le bêta. Lui par contre a coûté cher, je reconnais. Mais j'ai le temps, j'ai ce qu'il faut !

Tout dépend ce que tu recherches, si besoin en privé : pas de souci !
 

puma62

Shérif
Bonjour,

Je suis niveau 130, mais il est vrai que je suis tombée sur une bonne équipe, on m'a passé à la base 2 millions de dollars, des sets aussi.

Quand un joueur joue depuis longtemps, qu'il a ce qu'il faut, comme il me l'a it au téléphone : "A part level up mes sets, que veux-tu que je fasse de mes dollars ?" Et il a raison.

Mais je l'ai aussi aidé, j'étais même gênée qu'il me donne tant ! De plus j'ai demandé à avoir le set du vendredi noir que j'ai gagné à l'évent sur le bêta. Lui par contre a coûté cher, je reconnais. Mais j'ai le temps, j'ai ce qu'il faut !

Tout dépend ce que tu recherches, si besoin en privé : pas de souci !


bien reçu le message pour ta proposition d'aide !! merci
 

yoyo the kid

Diplomate
Grunged a tout dit en ce qui me concerne. C'est pas mal si tu as déjà monté ton artisanat. Je n'irais pas jusqu'à dire que je n'aime pas l'évent, mais je pense qu'il y a plus urgent à proposer, dans la mesure où l'artisanat seul n'est pas un moyen de monter rapidement son personnage et que la tendance actuelle consiste à ouvrir un monde tous les ans, ne permettant donc pas d'atteindre le niveau maximum.
Et même au sein de l'artisanat, il y a vraiment des choses à revoir, tant en termes de rapport qualité/besoin en produit, qu'en termes de difficulté:
Quel intérêt de gagner 10 éviter en bdf quand on en a 700 de base? La lessive, boite à outil avancée etc ne donnent pas accès à des choses incroyables et pourtant, ça requiert une quantité de produits pharaonique.
Pour finir je dirai que du contenu est proposé, mais pas toujours réfléchi pour du long terme, et les retours en arrière tardent à arriver.

Mais sinon l'évènement est ok
 
Haut