[Discussion] Mini-événement d'artisanat 2021

C. Jérôme

Diplomate
En tout cas, je suis ravi de voir comment l'artisanat passionne autant de monde, vu le débat ici.

N'oubliez jamais : L'artisanat, c'est l'avenir !
 

ChefJoseph

Shérif
Ben faut pas être surpris, le but premier des events est plus de faire rentrer de l'argent grâce à l'achat d'items avec des pépites que faire plaisir aux joueurs, inno est une entreprise faut pas l'oublier.

Je suis d'accord avec toi, mais là, ils ne feront pas rentrer de l'argent, payer 28 bons ou pépites pour un débutant en artisanat :

Remède pour l'estomac : Bonus points de vie: 10%

d'accord on ne peut pas avoir les craies tout de suite, mais là il faut payer 28 bons pour avoir 80 % de points de vie,

On peut aussi se mettre full points de vie et acheter au Shop pour 18bons le jus de vie qui nous donne 25 % de pv cela coûte bien moins cher, par la suite, il y a les remèdes pour l'estomac et pour la motivation le tabac à chiquer, les bivouacs (qui en plus donnent des points de repos) sans oublier l'eau de roses : donc ce produit ne sert strictement à rien.

Autant chercher en grosse quantité des potions miracles : 100 % points de vie et 100 % points de repos !

Là inno a mal calculé son coup pour gagner de l'argent ! D'ailleurs je ne suis pas la seule à le dire ! Ceux qu sont sur la version bêta confirmeront. Payer est une chose mais il faut que le paiement soit rentable et là : il ne l'est pas.

Si encore ce produit donnait énormément de dommages en duels que ce soit corps à corps ou tire : encore plus que les pierres à polir, cela se vendrait ! Mais ce n'est pas le cas.
 

ChefJoseph

Shérif
En tout cas, je suis ravi de voir comment l'artisanat passionne autant de monde, vu le débat ici.

N'oubliez jamais : L'artisanat, c'est l'avenir !

Bien sûr il n'y a pas que cela : je suis d'accord mais que fais-tu quand tu es haut level bdf, que tu as terminé toutes tes quêtes et que tu as tes succès duels ?

L'artisanat apporte un plus, c'est quand même pas négligeable. Mais on oblige personne à faire de l'artisanat !

Ce n'est pas à toi que je vais apprendre le jeu mais 1 amulette + 1 ceinture à munition cela aide un peu ! Ou, bas level des baïonnettes.
 

Chewbacca

Paysan
En tout cas, je suis ravi de voir comment l'artisanat passionne autant de monde, vu le débat ici.

N'oubliez jamais : L'artisanat, c'est l'avenir !

Pauvre vieux, t'as du mal à comprend que tout le monde n'a pas le même point de vue que toi et qu'on puisse aimer autre chose que les bdf sans intérêts (enfin vous appelez ça équilibré) et les duels pipés (qui n'amuses qu'une poigné sur-stuffé de joueurs entre 2 KO).
Pourtant si, beaucoup aime les quêtes, les succès et même l'arti, ne t'en déplaise.
 

C. Jérôme

Diplomate
Bien sûr il n'y a pas que cela : je suis d'accord mais que fais-tu quand tu es haut level bdf, que tu as terminé toutes tes quêtes et que tu as tes succès duels ?

L'artisanat apporte un plus, c'est quand même pas négligeable. Mais on oblige personne à faire de l'artisanat !

Ce n'est pas à toi que je vais apprendre le jeu mais 1 amulette + 1 ceinture à munition cela aide un peu ! Ou, bas level des baïonnettes.

Pauvre vieux, t'as du mal à comprend que tout le monde n'a pas le même point de vue que toi et qu'on puisse aimer autre chose que les bdf sans intérêts (enfin vous appelez ça équilibré) et les duels pipés (qui n'amuses qu'une poigné sur-stuffé de joueurs entre 2 KO).
Pourtant si, beaucoup aime les quêtes, les succès et même l'arti, ne t'en déplaise.

Coucou tous les deux, comment pouvez vous dire que mes propos sont ironiques ? Alors que je suis actuellement entrain de monter mon artisanat.

Je sais très bien ce que peut apporter l'artisanat. Et je vous invite à relire depuis le début de ce post, où je dis que c'est un super évènement qui s'annonce.

@Chewbacca Pauvre vieux, je ne te permets pas, pas ma faute si tu es un frustré et que tu n'arrives pas à ne pas être haineux dès que l'on essaie de débattre. Continue de jouer ton jeu, à ce que je sache, je ne t'empêche pas de jouer, ni de lancer tes multis.
 

ChefJoseph

Shérif
Je trouve vraiment bête que les produits ne pourront pas être vendus car ça va n'être qu'une petite partie des joueurs qui pourront les faire et les avoir. ^^

Ha la tête du cowboy qui a trop forcé sur le pastaga. :D

Peut-être qu'ils seront vendables lors d'une prochaine mise à jour, ce serait bien. Jusqu'à présents tous les produits liés à l'artisanat sont vendables. C'est quand même étrange que ceux-ci ne le soient pas.

Il y a des joueurs qui ne font ni aventures, ni bdf. Prenez notre charlatan level 826 sur Kentucky, elle n'a pas le temps de faire des batailles, et pourtant elle aura de nouveaux produits.

C'est dommage de ne pas pouvoir vendre, il faudrait faire remonter à Onno.
 

ChefJoseph

Shérif
Onno ??? Yoko Ono ? :P

Inno : tu m'as comprise, tu me titilles :D Pas mal ces petits items, il ne reste plus qu'à tester? J'avais l'impression d'être niveau 10 à force de scier du bois et de réparer des clôtures :wink: J'ai un peu mal au poignet :D (c'est de l'humour, je précise).

Il ne reste plus qu'à changer les bonus de ces éperons, car franchement, 40 % de motivation duel, ok, c'est bien mais un pommeau de selle donne 30 % de motivation de travail et 30 % de motivation duels !

Vous pouvez pas demander un bonus pour faire plus de dégâts en duels : encore plus que la pierre à polir !!!

Je vous dis pas les dudus et les pleureurs ... forcément :boone: Ca mettrait de l'ambiance et cela inciterait les forgerons à level up leur artisanat !
 

yoyo the kid

Diplomate
Par contre remède contre la fièvre à base de vodka et de rhum? Elles ont changé les recettes de grand mère...
Ceci étant dit, ça peut expliquer certaines choses, je peux envoyer quelques feuilles de saules à Hambourg
 

Solomon786

Citoyen
pour la quete : La coopération est payante

pourquoi avoir mis comme restriction :
Pour effectuer cette série de quêtes, tu dois avoir atteint le niveau 750 en artisanat.

alors qu en enlevant cette restriction
on pourrait faire la quete et decrocher la recette

ceux qui ont level 750 ou + > pourront activer la recette

ceux qui n ont pas level 750 > au moins on gagne une recette excellente , on la garde dans son inventaire et on l active une fois level 750 atteint

pourquoi je dis ca ?
la recette decoration de desserts level 50 deja activée > je la fais pas > trop d ingredients pour bonus minimes
la recette un dessert innovant dans un pot level 50 deja activée > je la fais pas > trop d ingredients pour bonus minimes ( 20% repos )

alors que la tres belle recette petit dejeuner francais > qui donne ( 40% repos ) > pour une quantité d ingredients acceptables
et qui m interresse et qui j aimerais bien la produire une fois level 750 atteint

la quete nous en prive avec cette restriction de level 750 Pour effectuer cette série de quêtes

>>> merci de ne pas m envoyer balader avec quelconque reponse
>>> merci de transmettre au producteur du jeu pour nous enlever cette restriction

cette recette petit dejeuner francais est tres belle et ca motive a monter son artisanat et donne envie de passer a la production
une fois level atteint merci de ne pas nous en priver

rien que le nom petit dejeuner francais > ca fait rever
alors que le bonus 40% repos pour les ingredients demandés > la c est le saint graal
et ca depasse de loin le café du pacific shop :rolleyes:

merci beaucoup d avance. :dastardly:
 

Tante Clara

Retraité
Je ne connais pas ton niveau d'artisanat mais dans tous les cas c'est mal parti puisque je lis ceci :

"la recette decoration de desserts level 50 deja activée > je la fais pas > trop d ingredients pour bonus minimes
la recette un dessert innovant dans un pot level 50 deja activée > je la fais pas > trop d ingredients pour bonus minimes ( 20% repos ) "

alors que pour obtenir la recette du petit déjeuner il faut avoir terminé le concours

1621838509855.png
 

Solomon786

Citoyen
mon niveau d artisanat = cuisinier 455

pour faire plus simple :
pour activer la recette petit dejeuner francais > il faut etre level 750 > la y a pas de souci > choix et restriction de l editeur on l acccepte

pour faire la quete et pouvoir decrocher la recette petit dejeuner francais
il y a 2 restrictions :
> il faut etre level 40 > la on l accepte comme toutes les restrictions de quete
> il faut etre artisanat level 750 > la suis pas d accord > on nous prive d une recette tres excellente qui n est ni vendable ni droppable uniquement disponible dans cet event , meme la quete n est pas repetable




voila on demande a l editeur de nous enlever ca :
Remarque
Pour effectuer cette série de quêtes, tu dois avoir atteint le niveau 750 en artisanat.


au moins on puisse faire la quete
decrocher la tres belle recette petit dejeuner francais
la garder dans son inventaire en attendant de decrocher niveau 750 artisanat pour ceux qui n ont pas encore ce level

cette recette est extremement extraordinaire > 40% repos pour une quantité de produits acceptables
qu on pourra produire a l aise

voila ma demande est tres simple > on decroche la recette > on la garde dans son inventaire > on l active une fois level 750 atteint

ps :
la quete Concours du dessert innovant > je l ai deja terminée
 

Tante Clara

Retraité
cette recette est extremement extraordinaire > 40% repos pour une quantité de produits acceptables
qu on pourra produire a l aise

Je ne comprends pas bien en quoi cette recette est tellement merveilleuse, quant à la produire à l'aise ... tu sais qu'on ne peut fabriquer un petit déjeuner qu'une fois tous les trois jours ?

Je vais en parler, je te tiendrai au courant de la réponse qu'on recevra
 

Tante Clara

Retraité
Je reviens déjà pour préciser quelque chose d'important

"Non répétable" veut bien dire que chaque perso ne peut faire la quête qu'une seule fois, pas qu'elle ne reviendra pas pour ceux qui n'ont pas pu la faire mais qu'il soit bien entendu qu'elles ne réapparaissent pas toutes systématiquement
Pour celle dont il est question ici, on ne sait pas encore ...
 

Solomon786

Citoyen
d accord merci beaucoup a toi tante clara pour l initiative de la remontée

=========================================
tu sais qu'on ne peut fabriquer un petit déjeuner qu'une fois tous les trois jours ?
je peux voir cette info ou ? franchement je savais pas > tres interessant comme info

=========================================
pour etre franc avec vous
j ai choisi le metier cuisinier , apres parcours du wiki , j ai vu que le charlatan etait le meilleur
moi ce qui m interesse dans l artisanat pour le moment
c est tout ce qui donne des points de repos
j ai parcouru wiki > artisanat cuisinier > a part haricots cuisinés
rien ne donne des points de repos meme en avancant en level d artisanat
c etait la frustration totale

c est le charlatan qui en produit et a differents levels
metier d artisanat que j ai evité car je voyais qu il s appuyait beaucoup sur les produits fabriqués par les autres artisans

=========================================
la franchement quand j ai vu que cette quete proposait le petit dejeuner francais
c etait comme un don du ciel ( les 40% repos c est pas mal quand meme )
et cette recette vient de combler un trou ( aucun produit cuisinier haut level ne propose % repos )

c etait seulement dans ce but
et ce n est pas une victoire
meme si l editeur aura la gentillesse de nous rendre la quete accessible

devenir artisan level 750 c est pas pour demain , tres dur a atteindre , beaucoup de materiaux , beaucoup d efforts ...

>>> apprendre ou lire la durée limite de production d un produit c est deja un +

le debat = apprentissage > merci a vous
j en apprends aussi en lisant des posts anciens

voila bonne soiree et bon jeu a tous :dastardly:
 
Haut