[Discussion] Mise à jour 2.127

yoyo the kid

Diplomate
J'ai crée ce calculateur qui permet la comparaison des vieilles formules avec celles des nouvelles. Merci de dupliquer la page "Formules 2020" ( tout en bas à gauche, clic droit sur l'onglet "Formules 2020" puis clic gauche sur "dupliquer") pour que plusieurs personnes puissent l'utiliser simultanément.

Pour ceux qui ne comprennent pas l'anglais ou ont juste la flemme, ce qui ressort globalement:
-réduction importante des dégâts causés par les full dir/petits pv
-réduction drastique de l'influence des pv sur les dégâts
-augmentation légère de la résistance pour les gros pv/ augmentation importante de la résistance pour les petits pv buildés
-Viser, se cacher/piéger influent désormais sur les dégâts infligés ( en plus du diriger)
-Eviter, diriger influent désormais sur la résistance ( en plus de se cacher/piéger)

Sur ce, bons tests ^^
 

yoyo the kid

Diplomate
Avec l'annonce des nouvelles formules et le retour sur l'IFBC pour les tester, j'ai repris mon perso là-bas et fait quelques calculs:
Un build sans pv n'aurait plus vraiment de sens comme dit précédemment; quitte à faire du dégât, autant avoir du pv, surtout que ça les augmente plus. J'ai testé avec mon soldat premium un build: 917 partout (nécessairement) et 272 en pv ce qui me donne 7030 est l'option la plus intéressante pour un dégât, avec 1084 de dégât moyen en full murrietta lvl 1 ( 1053 avec 4310 pv sans le bonus pv)

J'ai testé une répartition uniforme des stats, sans mettre de pv, ce qui donne exactement la même chose: 1084 degats moyens
Pour la petite histoire, j'ai rentré 10001 au lieu de 1001 dans mon tableau, ce qui me fait passer 1262 dégâts seulement, j'imagine que vous voyez où je veux en venir.

Une question persiste toutefois: est-ce que le bonus de diriger du soldat est compté dans la formule? Auquel cas, ces mêmes dégâts passeraient à 1074, donc pas de changement drastique.

Bon, pas évidente ces formules; à voir pour d'autre tests plus en détail
Rapidement; un gars lambda 11590 pv, 500 points partout sauf en viser où je mets 200 fait du 529 degats moyen sans bonus

On peut pas dire ce qui se jouera "partout", maintenant on peut effectivement s'attendre à beaucoup de build "équilibrés" avec un certain nombre de points de vie pour faire du dégât mais en tenant quand même.
 

Deleted User - 1064700

Invité
Andimion, pourrais-tu poster les formules ici ?
 

Tante Clara

Retraité
Tu trouveras les indications des formules testées sur la beta ICI
Elles sont toujours susceptibles d'être changées avant d'être implémentées sur nos serveurs
 

Deleted User - 1064700

Invité
J'esperai une traduction et une explication mais bon, on se contentera de la formule en anglais :

New Damage formula:
( Weapon Damage + Sector Damage ) x ( 1 + [max(0, (min(skill1, leadership, aiming)^0.8 + median(skill1, leadership, aiming)^0.7 + max(skill1, leadership, aiming)^0.6 − |maxHealth ÷ 10 − mean(skill1, leadership, aiming)|^0.6) ÷ 400)] )

New Resistance formula:
100 × (skill1 + leadership + dodging) ÷ maxHealth + Resistance Bonus


Skill1
refers to Hiding/Traps
 

Tante Clara

Retraité
hhaaaa au temps pour moi!
Je voulais savoir si le bonus du soldat en diriger était pris en compte dans la formule de dégâts

Je vais me renseigner

on se contentera de la formule en anglais :

Si tu veux mais ils disent aussi ceci


This isn't the final form of the formulas.
As I said before, Resist formulas is very likely to be changed, as Diggo said in Beta forum and server..


Alors on peut peut-être attendre encore un peu ...
 

GOTH

Conseiller
merci du résumé, j'avais la flemme de lire tout le forum en anglais.

Au final du coup aucune influence sur l'esquive et la visé en BDF. :)
 

ValQuiRit

Citoyen
J'esperai une traduction et une explication mais bon, on se contentera de la formule en anglais

Non, pourquoi on s'en contenterait, on est sur un serveur français! alors plutôt que 2500 joueurs posent la question, on pourrait l'avoir officiellement en français SVP.
 

Tante Clara

Retraité
Non, pourquoi on s'en contenterait, on est sur un serveur français! alors plutôt que 2500 joueurs posent la question, on pourrait l'avoir officiellement en français SVP.

Mais bien sûr, comme toujours il y aura une annonce officielle et en français dès que la mise à jour avec les changements dans l'équilibrage entre la résistance et les dégâts dans les batailles de fort sera prévue chez nous
 

Deleted User - 1064700

Invité
2500 joueurs ? Y a au moins un zéro de trop pour désigner l'ensemble de la communauté .fr et un autre zéro de trop pour désigner ceux qui vont chercher à comprendre la formule !
 

Andimion

Retraité
Dégâts : 1 + max(0, (min(compétence1, diriger, viser)^0.8 + moyenne(compétence1, diriger, viser)^0.7 + max(compétence1, diriger, viser)^0.6 − |points de vie max ÷ 10 − moyenne(compétence1, diriger, viser)|^0.6) ÷ 400)


Résistance : 100 × (compétence1 + diriger + éviter) ÷ Points de vie max

Voilà la traduction. En ce qui concerne les explications il faudra demander directement sur le forum de la beta car je n'ai pas plus d'informations et l'équipe de développement préfère discuter en direct avec les joueurs.
 

Deleted User - 1064700

Invité
Bon depuis la dernière mise à jour il y a en plus de l'icone résistance un icone "augmentation des dégats" avec un 1.X

Pas annoncé (pourquoi ?) mais pas inutile !
 
Dernière édition par un modérateur:
Haut