[Discussion] Mise à jour 2.28

DeletedUser16995

Invité
Fin du KO job, la révolution !

Les duellistes ont gagné ... un jeu qui vient de signer son arrêt de mort. Dans son intérêt multi-stratégies en tous cas.

Les réfractaires aux dudus stupides (désolé, il y'en a, et c'est même la majorité) vont soit quitter le jeu dans les semaines qui viennent, soit partir en mode «sans-ville».

Se faire taper dans le dos par des joueurs qui considèrent que TW est un jeu de dudu et que ceux qui ne sont pas d’accord avec ça n’ont qu’à partir chez les bisounours n’est pas agréable.

Le monde des grands bourrins vient de se faire adouber pas un grand éditeur de jeux.

Les villes seront donc la propriété des duellistes dans peu de temps, sauf à rencontrer quelques courageux qui vont passer leur temps à l’hôtel.

Au final, j’en parlais déjà il y a quelques mois, ce sera une victoire à la Pyrrhus :
- les joueurs qui manquent de testostérones, hormones de la violence, ou simplement rétifs à la violence gratuite, même si elle est virtuelle, quitteront le jeu
- une partie d’entre eux passeront en mode «sans-ville» en s’organisant dans un réseau parallèle à une société motivée par le sang et la haine
- et les quelques duellistes se boufferont le nez en fustigeant ces pleureuses de non-duellistes qui se terrent lâchement pour réaliser leurs quêtes en toute tranquillité (non mé !)

Au bout de quelques mois, les duellistes mécontents de ne plus trouver viande fraîche, réclameront l’arrêt de l’avantage du mode «sans-ville».

Et TW deviendra peu à peu un jeu de pure duelist

Faut dire que pour gagner en duelliste, la recette est connue : dormir un max à l’hôtel pour éviter les représailles (un duelliste est toujours courageux quand il dort), taper les plus faibles en plein job ( bé, manquerait plus qu’un duelliste perde un duel ! ), et surtout ne pas oublier les BDF qui laissent tout un tas de joyeux combattants en mal de PV, tout prêts à cuire.

Bon, ceci dit, les duellistes ne sont pas tous des acharnés du bocage. Certains sont raisonnables. Et c’est en général les quelques rares qui pourrissent la vie des autres et qui donnent une mauvaise image de ce jeu, en s’acharnant comme des ouf sur un poussin avant de partir comme des taupes dans le premier hôtel venu.

Et petit détail : pour mettre toutes les chances de gagner un dudu, il faut être bien équipé. Et pour obtenir les meilleurs équipements, il n’y a pas de secret, il faut pépiter. Pour un set d’armes d’un event, il ne sera pas rare de passer 200 à 400 euros. Si, si. C’est hallucinant. Et pensez à ceux qui sont sur plusieurs mondes !

C’est sur que les jobeurs qui ne pépitent pas n’offrent aucun intérêt.

Allez ! Courage ! Ne quittez pas TW ! On va s’organiser. Ils ne nous auront pas !

Et bonne chance aux acharnés de la gâchette. Vu comment ont tourné les aventures, va falloir vous accrocher pour trouver de quoi vous divertir, entre deux siestes.
 

DeletedUser11074

Invité
Perdre un duel vous fera perdre un tiers de l'expérience de duel que vous auriez obtenu en gagnant

Par exemple, le joueur A gagne contre le joueur B. Si le joueur B avait gagné, il aurait obtenu 90 points d'expérience normale et 30 points d'expérience de duel. En perdant, il n'obtient aucune expérience normale et perd 10 points d'expérience de duel. Cela évitera que les niveaux de duels augmentent de façon exponentielle au détriment des duellistes expérimentés. Cela permettra également de nous assurer que les non duellistes gardent un niveau de duel proche de leur niveau de personnage.

Attention, le classement de duel continuera d'être basé sur l'expérience gagnée, en excluant les pertes. En d'autres mots, ce changement n'aura aucun effet sur le classement de duels.

Le croque-mort fera maintenant apparaitre une "valeur d'honneur" reflétant les compétences des adversaires que vous provoquez

Quand un habitant d'une ville effectue un duel contre un autre joueur, les stats des deux joueurs sont comparées. Si l'attaquant a des compétences beaucoup plus fortes que le défenseur, sa ville perd 1 point d'honneur, sinon elle en gagne 1. La valeur d'honneur n'est pas rétroactive, toutes les villes commenceront à 0.

Actuellement cette valeur est uniquement statistique. Nous évaluons encore les possibilités de l'inclure plus tard comme une fonctionnalité à part entière.

Les joueurs qui n'ont pas provoqué de duel dans les derniers 30 jours n'apparaitront plus dans le menu de duel.

Les non-duellistes seront cachés pour les duellistes ayant moins de 50% de motivation de duels, comme s'ils étaient sous protection de duels, en train de dormir ou inactifs. Ils pourront toujours être provoqués en duels normalement depuis leurs profils, depuis leur position sur la carte ou encore depuis le bâtiment du shérif.


On pourrait avoir plus de précision, perso j'ai pas trop compris :D
 

DeletedUser5864

Invité
Et petit détail : pour mettre toutes les chances de gagner un dudu, il faut être bien équipé. Et pour obtenir les meilleurs équipements, il n’y a pas de secret, il faut pépiter. Pour un set d’armes d’un event, il ne sera pas rare de passer 200 à 400 euros. Si, si. C’est hallucinant. Et pensez à ceux qui sont sur plusieurs mondes !

Peut-être qu'il en est ainsi pour certains joueurs mais il est aussi sur que c'que tu dis là est complètement faux pour une grande majorité.
Il ne suffit pas de savoir pépiter pour avoir le bon matos et être bon en duel, il faut savoir monter un build correctement ensuite pas nécessaire de pépites pour avoir le bon stuff juste avoir des "potes". ;)
 

DeletedUser16995

Invité
Peut-être qu'il en est ainsi pour certains joueurs mais il est aussi sur que c'que tu dis là est complètement faux pour une grande majorité.
Il ne suffit pas de savoir pépiter pour avoir le bon matos et être bon en duel, il faut savoir monter un build correctement ensuite pas nécessaire de pépites pour avoir le bon stuff juste avoir des "potes". ;)

Tu en sais aussi peu que moi pour "grande majorité".

J'essaie d'expliquer pourquoi Inno saborde ce jeu. Et l'argument "les duellistes sont les plus gros pépiteurs, donc j'acquiesce à leur désir" est tout simplement logique.

Pépiter n'est pas une honte. On est tous tenté de mettre quelques $$ pour gagner un truc rigolo de temps en temps. Et quelque part, c'est fort juste d'honorer les efforts, le travail d'Inno. Que ce soit en $$ ou animation forum, etc.

Mais là, il va y avoir des dégâts. Moins il y a de joueurs, moins il y a d'entraides. Surtout les plus jeunes qui n'ont pas forcément le temps disponible IRL.

Là, les villes vont être prises par les duellistes dans l'âme. Les petites villes vont disparaître. Il va y avoir de moins en moins d'hôtels. Et un monde parallèle de "sans-ville" va se former. C'est peut-être pas plus mal. Nous verrons bien.
 

DeletedUser16454

Invité
A part les duels, il y a de nouveaux travaux d'artisanats. J'attends de voir ce que c'est. En tout cas, c'est une bonne nouvelle.
L'avatar d'indien m'a l'air sympa. Mais il est réservé à ceux qui ont fait le concours sur les indiens ou une quête se rapportant aux indiens ? Je n'ai pas trop compris, mais ça m'arrive.
J'aurais aimé un peu plus de nouveautés. Mais ça sera peut-être pour plus tard (l'espoir fait vivre).
De nouvelles quêtes ? Un nouveau design du jeu ? De nouvelles villes ? Un ranch ?
Non... Bon...
 

DeletedUser16995

Invité
Ah, j'oubliais ... dans la foulée : moins il y a de villes, moins il y a de forts accessibles, les dortoirs surtout. Donc les BDF en mode défense vont se dépeupler.

Bé oui, faut pas se leurrer ! Beaucoup vont en BDF en défense en INA parce que si y a dortoir, ça coute pas cher et ça permet de faire le plein de PdV tranquille.

Déjà que les BDF ces temps-ci, c'est pas le top. Bé, là, ça va être la foire aux tondus et aux pelés.
 

DeletedUser5000

Invité
Sur la bêta ils ont dit avoir changer les formules de calcul des duels, ça sera le cas aussi ici? Et quel impact notamment sur la résistance qui a été revu à la hausse?
 

DeletedUser11074

Invité
Zal t'en fait pas un peu trop :D

A t'entendre le jeu est fini, on pari qu'après la maj y aura pas plus de delete ni de sans ville ni moins de joueurs en bdf etc etc...

Comme d'hab ça va raler et menacer de delete et au bout de quelques jours ça fera plouff comme a chaque fois et TW reprendra son train train quotidien :P
 

DeletedUser16995

Invité
Zal t'en fait pas un peu trop :D

A t'entendre le jeu est fini, on pari qu'après la maj y aura pas plus de delete ni de sans ville ni moins de joueurs en bdf etc etc...

Comme d'hab ça va raler et menacer de delete et au bout de quelques jours ça fera plouff comme a chaque fois et TW reprendra son train train quotidien :P

Non, non, j'ai pas dit que le jeu est fini. Mais je sais que beaucoup vont delete. Certains m'en ont parlé suite à cette décision d'Inno sur la suppression du KO-job, et je sais qu'ils partiront.

Mais il faut bien reconnaitre que le jeu est - presque - à sa fin. Si Inno continue dans cette démarche en tous cas.

Si les anciens partent, les petits nouveaux vont galérer (souvent, les anciens, les dindons, aident les plus petits, les poussins). Il va y avoir un max de démotivation. Et les mondes vont disparaître par inertie. Les gros pépiteurs et les plus anciens qui ont passé un temps incroyable à construire leur ville, leur fort, vont manger leur chapeau.

Il va falloir monter une cellule psychologique. Il y a des larmes qui vont laisser des traces.
 

poprocker

Roi de la gâchette
sur beta ils ont augmenté à titre expérimental l'importance du charisme en duel mais c'est en test

zaladin a expliqué le problème des non duellistes et je pense que les opés vont avoir un boulot monstre car il n'existera plus qu'un moyen de se protéger des duels en restant membre d'une ville : se "suicider" sur un build duel pour prendre un KO valable 72h au lieu de 48h. ça promet pleins de duels arrangés ça :(

sur la beta encore ils testent un système protégeant ceux qui ne duellent pas du tout : ils ne sont pas visibles sur le menu duels joueurs
 

JL le trappeur

Conseiller
Je vais aller à l'encontre de certains , mais le ko job était tout aussi absurde que les dudus à 0% . Supprimer l'un et l'autre me parait logique .
Que le gagnant d'un duel prend de l'xp dudu ( 10% , c'est quand même mieux que les 3% initialement prévu ) pendant que le perdant en perd est une très bonne idée .
Des nouvelles recettes d'artisanat par ailleurs , désolé , mais cette nouvelle maj me plait .
 

poprocker

Roi de la gâchette
oui l'artisanat qui progresse est une bonne nouvelle et après tout

un KO duel donnera 72h tranquille au lieu de 48h

et le duelliste frustré après s'être pris un KO pourra reprendre ses duels après 24h au lieu de 48h et pour un seul pr

ça va être difficile pour les petits lvl, les joueurs non buildés duels et non équipés de sets duel et jobbant longuement pour quêtes et drops et pour les bdfers...

bon le jeu n'est plus pépère quio y aura du suspense : serais je encore en vie à ma prochaine connexion :D
 

Frantz-1

Gouverneur
Faudra m'expliquer comment gérer les premiums repos et automatisation , faudra attendre de se faire démonter la tronche pour régénérer ? Les pacifistes avaient un moyen de jouer tranquillement dans leur coin , là faudra attendre de se faire défoncer pour jouer trankillou 72h. On a oublié aussi les joueurs qui ne duellent plus depuis longtemps et qui ont un lvl important vont se faire démonter.J'espère que le lvl sera remis a zéro avant de mettre en place cette maj.

Absurde et désolant.

Frantz
 

poprocker

Roi de la gâchette
les petits malins feront en sorte de se faire démonter toutes les 72h :D
64h de jobs peinard au lieu de 40h ;)

dommage qu'il n'y ait rien pour augmenter l'attrait des bdfs :(

intéressant le choix du jeu à la fête foraine :)
 

DeletedUser16995

Invité
Il y a un effet pervers - peut-être - à découvrir dans ce nouveau mode de duelliste.

Tous ceux qui se moquent de se retrouver au tableau des célébrités ne vont pas hésiter à foncer tout nu sur un gros duelliste toutes les 72 heures. Le bon vieux mode kamikaze.

Du coup, celui qui se retrouve KO-dudu pour 72 heures aura la paix.

Et là, faudra m’expliquer comment les opés vont arriver à gérer ça.

Et le gros dudu qui n’a rien fait aura .. le sourire... ou l’ennui d’un compteur d’xp de duels qui ne s’incrémente plus.

Bon ! pour le jobbeur, trouver un duelliste gros level près de lui va rapidement devenir une obsession :)
 

DeletedUser13741

Invité
Salut, je duel pas, je suis lv 134 et j'ai jamais utilisé le ko job, je lis dans mes stats: "mis ko au cours d'un travail: 1 fois"

En jobs, on traque les bandits, transfère les bagnards, on chasse des primes et j'en passe, faut bien un retour de bâton de temps en temps.

La fin du 0% de motiv, les 72h de ko, la perte d'xp en dudu, le fait de pas apparaitre dans le tableau des duels....je pense que tu abuse un peut zaladin :)

Pour l'artisanat j'espère qu'on aura des trucs bien hardcore à faire et surtout intéressants pour le gameplay.

Le volume du son des courses de chevaux m'a toujours énervé (suffisait de le baisser).

Voilà, je pense que cette maj est pas mal.
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser5000

Invité
Le KO job existe et pourtant les dudu 0% existent aussi, pourquoi? Parce que beaucoup ne l'utilisent pas.
Ceux qui l'utilisent aujourd'hui sont surtout des joueurs actifs qui attendront d''être KO bdf ou au pire KO job pour faire un dudu avec 5Pvies et 1 PR et hop tranquille à nouveau pour 3 jours.

Les dudu 0% vont passer à 10%, ce qui fait que d'ici quelques mois leur niveau sera monté contrairement à leurs cibles habituelles.

Bref les 1ères victimes de la MAJ sont bien les duellistes qui souhaitaient rester sous le radar des gros level (bah oui quand tu es niveau 70 tu apprécies peu le passage d'un dudu niveau 130) et pas les jobbeurs ou bdfeurs.

Perso la MAJ me paraît plutôt équilibré. A juger après quelques semaines de fonctionnement.
 
Haut