[Discussion] Mise à jour 2.60

DeletedUser17492

Invité
Super idée le classement de batailles de fort intelligent (westforts ne sert en vérité qu'à visionner les batailles déjà passées).

C'est dommage qu'aucun serveur .fr n'ait des batailles intéressantes, dans la continuité de cette amélioration il faudrait redynamiser un serveur dédié aux batailles.
 

Andimion

Retraité
Super idée le classement de batailles de fort intelligent (westforts ne sert en vérité qu'à visionner les batailles déjà passées).

C'est dommage qu'aucun serveur .fr n'ait des batailles intéressantes, dans la continuité de cette amélioration il faudrait redynamiser un serveur dédié aux batailles.

Le classement devrait reprendre les données stockées depuis 2010/2011. Donc le classement risque d'être intéressant. Peut être que le prochain tournoi de bdf remotivera les joueurs à se lancer dans les batailles.
 

krissdv

Shérif
Bonjour,

en fait ça ne suffira pas à "redynamiser" les bdfs sur les mondes.Fr, ni ce classement qui arrive tardivement, bien qu'il soit plus équilibré que celui de westfort et qui enfin reconnait l'utilité des aventurier(e)s (j' allais dire l'usage :P mais souvent ils en bavent pour les autres, qui eux se gavent) ...

Ni non plus ça (ne suffira):
"Peut être que le prochain tournoi de bdf remotivera les joueurs à se lancer dans les batailles." .
Andimion tu te trompes là dessus, un tournoi bdf attire les gens qui aiment les bdfs à la base.
Si c'est pour avoir des duellistes patentés ou des professionnels de l’artisanat bah sur un tournoi bdf ils serviront à rien.

Et même si ça attire quelques nouveaux joueurs à y participer, certaines communautés sont bien mieux préparées que nous.
En clair je ne vois pas en quoi un tournoi bdf international serait un renouveau pour les bdfs sur les mondes .Fr !
(d'ailleurs depuis le dernier tournoi bdf je ne crois pas qu'on puisse parler d'un nouvel élan vers les bdfs sur les mondes. fr, mais bon je me trompe peut être, si oui faudra m'expliquer ou là, car je pense plutôt le contraire).

Faut faire + pour que les bdfs revivent sur les mondes .fr (beaucoup plus)!
Et des solutions existent!


Je pense aussi que c'est le rôle du staff de rendre la communauté prête à s'entendre d'ou quelle vienne (m1 jusqu'a high) pour mieux se comprendre et s'entendre en bdf...(ranger les querelles de clocher de côté).
Les rendre plus attractives (c'est en partie ce qui rend le jeu intéressant).

Sinon bah on fera pas mieux qu'au dernier...(event international ou on voyait le pire....et le meilleur ensuite mais trop tardivement).


En résumé on a de bons bdfeurs, on doit juste faire mieux et je pense que c'est faisable.



 

krissdv

Shérif
Amusant que tu relèves la seule partie en gras. (le reste devait pas t’intéresser).
Apres oui je la mettais en gras car je pense que des petites choses peuvent inciter les gens à y venir.

Comme...
revoir les récompenses Bdf à la hausse (surtout et spécialement durant les events ou beaucoup de gens préfèrent ne pas venir en bdf et travailler que risquer leurs PR, ce qui peut se comprendre avec le système actuel des animations).

Inciter les nouveaux inscrits à faire des Bdfs via un système aléatoire de récompenses entre petits niveaux (par ex du niveau 20 au niveau 60) qui seraient attribuées uniquement aux actifs, mais non liées à leur performance (surtout celle liées aux dégâts causés)...
ça donnerait par exemple une caisse d'artisanat, un booster xp etc....

Faire plus souvent des bdf staff contre joueurs (avec récompenses à la clef, petites mais là pour tous les participants, ça ferait des bdfs sur grands forts ce qui n'existe plus trop, sauf erreur de ma part sur les mondes.Fr et sur un event international ou ça se joue que sur grand fort et ou bcp ne savent plus faire/se placer/jouer ça pourrait aider) surtout sur des mondes ou t'as rien depuis 2 mois.

Un système de loterie avec un objet unique à gagner (pas un truc de fou, non, juste un objet du type "chapeau de james bridger" / "bottes de cow-boy de wells fargo" etc) pour n'importe quel inscrit, si et uniquement si une bdf peut être considérée comme remplie ou pouvant être considérée comme l'étant sur un monde (là que le staff interviendrait et je pense pas qu'un chapeau rare soit hors de discussion comme lot, ça léserait personne, d'autant qu'il faudrait que la mobilisation globale mérite le don).

Implanter plus de bdfs dans les quêtes.
(combien de quêtes demandent de dueller des pnj ou des gens?
En comparaison combien demandent de participer à une bdf?)

Bref je penche plutôt pour la carotte que le bâton, comme tu vois beaucoup de ces propositions seraient liées à des petits gestes...
Pour la première y a eu un effort de fait par inno, mais insuffisant nettement (ou trop tardif).
 
Dernière édition:

DeletedUser4230

Invité
j ai envie de vous dire bravo pour cette maj

le classement n apporte pas grand chose mais du baume au coeur des gens
le fais en plus que vous avez fais une recherche approfondi est vrai interessant
 

yoyo the kid

Diplomate
Bien pensé ce classement
Personnellement, pour redynamiser les bdf je pensais à valoriser l'aptitude point de vie dans les travaux
 

DeletedUser17758

Invité
Il n'y a plus de monde en BDF parce qu'il n'y a plus de monde sur les serveur c'est tout...

à l'époque d'Ari on pouvait recaler des gens sur grands forts, il n'y avait pas une BDF où un camp n'était pas full (il y a des soirs on remplissait deux grands forts, c'est dire !)

Maintenant il faut réfléchir à ceux qui à fait fuir les gens et ceux qui pourrait à nouveau les attirer:

Côté Staff:

- Ceux qui à fait que les gens quittent le jeu est en partie le règne de la pépite et la simplification du jeu à son maximum et le problème c'est que c'est un cercle vicieux

Inno a besoin d'argent -> il lui faut des joueurs -> il faut les faire payer -> ça fait fuir des joueurs anti pay-to-win -> du coup moins d'argent -> Inno valorise ceux qui dépense pour gagner plus -> ça fait encore fuir des joueurs

A continuer dans ce circuit, il n'y aura plus que des joueurs prêt à payer pour suivre et c'est dommage peut-être que le partie payante devrait moins se concentrer sur des avantages IG mais plutôt sur des avantages esthétiques (skin, vêtements non-boosté mais d'une couleur spéciale (genre vêtement d'indien en puma donne des compétences pas incroyable mais ne s'obtient qu'avec du gold).
Et je pense qu'il faut mettre fin au set surboosté, qui assassine le jeu.

Côté joueurs:

Je pense que côté joueur, nous pouvons avoir un rôle très important dans la publicité faîtes au jeu, (exemple: un blog, une chaîne youtube, une page facebook animée, des évents faits par les joueurs, etc...)
A nous de faire parler du jeu, à faire vivre le jeu, et enfin, on aura des BDF remplies, des dudus par milliers, et tout ça...
Si Arizona est monté à 80k joueur, pas de raison que nos mondes se meurent avec 150 actifs...
 

DeletedUser10147

Invité
l idée de kriss de pouvoir optenir des recompenses suite à une bdf me semble être une bonne chose.

Et pourquoi ne pas un système de récompense proche de celui proposé en aventure: des caisses au hasard + un gain de point bdf (en fonction de la durée de la bdf (pour eviter des bdf à repetition sans interet)) à depenser dans un shop dédié au bdf.avec des caisses de deux ou trois vieux set plus des renfo bdf.

Mais Apple à raison c est bien le peu de joueur par serveur qui est le problème numèro 1. soit inno fait de la pub ou fais migrer tous les serveurs de chaque pays pour remplir les serveurs .net. Je vois pas d'autres solutions vraiment éfficace et interressante aussi bien pour les joueurs que pour inno
 

krissdv

Shérif
Merci yan mais ça existait avant sauf que ça récompensait les égoïstes principalement et que je souhaite éviter ça. (d'ou le côté aléatoire, que ce ne soit pas basé sur les dégats/esquives mais aléatoirement afin de faire revenir + de gens en bdf ).
J'aime bien ton idée du shop (mais pour moi sans gain de points bdf ou ça creuserait l'écart :( ) c'est pas l'objectif.

Pour Apple perso les gens comme moi qui adoraient ari pensent uniquement à le quitter
(trop de multicomptes couverts par les ex coma ça va un temps....)
Shawn, naolia et aurelia que des incapables....
Shawn par ex demandait ce qu'était un duel sur tw, le gus était coma....(faut screen? j'ai).

Oui ari est mort à cause de la triche, le manque de gens c'est juste une conséquence logique.
La course à la pépite Apple ?
Bah suffisait de t'inscrire avant ou apres ari mais sur ari l'usage a décollé/ s'est intensifié selon moi.
(remarque apres avoir bien pourri ce monde ils sont partis, ça laisse un espoir).

"Je pense que côté joueur, nous pouvons avoir un rôle très important dans la publicité faîtes au jeu, (exemple: un blog, une chaîne youtube, une page facebook animée, des évents faits par les joueurs, etc...)"


Fais de la pub pour Tw si tu veux, mais ça ne devrait pas être aux gens de la faire!
(ici je vote souvent mais je doute que ça fasse venir des gens http://www.jeux-alternatifs.com)

"Si Arizona est monté à 80k joueur"
???
80 000 joueurs sur ari? faudra m'expliquer quand Apple stp :)
 
Dernière édition:

DeletedUser18552

Invité
Suis assez d'accord avec krissdv ( et faut le signaler car ça date la dernière fois ;) )

Arizona n'a jamais eu 80k joueurs , déja avec 80k joueurs , tu remplit pas 2 gf mais bien plus que ça ^^
De plus , plus ça va , plus arizona avait des joueurs ^^

Le vrai problème est que THe west n'arrive pas ( ou plus peut être ) , Innogame sont resté sur leur acquis , et on reussis a garder 60/70% de leur anciens joueur ( pourcentage approximativement ) , Peu de nouveau joueurs sortent du lot , Peu prennent les choses en main ! , A l'heure actuel , sans les anciens joueurs , The west n'existerais plus ! Et c'est bien dommage !

Innogame n'a jamais de the west SON JEUX !
Le jeux à évoluer certe , mais en 8/9 ans de jeux , il n'a que trop peu évoluer !

Les bdfs sont les même depuis un bail , pas d'innovation de cartes , les duels c'est pareil !!
Les bdf sont devenu des routines , où peu d’imagination est possible ! Les duels avec leur build stéréotype c'est pareil et c'est dommage car c'est la base de ce jeux !

On pourra en reparler lors du tournois international après notre deuxième branlé

J'en suis peiné mais j'ai fini par l'accepter

ET pour info , les multicomptes existe toujours ! la technologie dépassera toujours l'hommes
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser10147

Invité
J ai decouvert ce jeu avec arizona. Si mes souvenirs sont bons, il y a eu dans la premiere année de arizona plus de 25 000 inscrits sur se serveur. C'est déjà énorme.

J'aimais pas arizona en raison du premium achat de point et de ses abus. Et à cette époque ce premium faisait une grosse différence.

Par contre j ai adoré se serveur pour l activité qui y régnait. ça tirait de partout et les bdf y était pleine. La difficulté était même d'y être accepté tout pendant que votre niveau était trop bas.

A inno de changer de politique et de sa multitude de serveur sur chaque pays ou il y est present pour retrouver des serveurs qui permettraient de profiter pleinement du jeu comme se fut le cas à l age d'or d'arizona. Parce que c'est avant tout le nombre de joueurs et l'activité que ça génère qui fait vivre un serveur et rend se jeu attractif.

C'est vraiment la loose pour inno de nous laisser sur des serveurs qui ne permettent même pas de remplir un grand fort et donc de profiter pleinement d'une des partie du jeu les plus sympathiques pour beaucoup.
 
Haut