[Discussion] Modifications des Règles du Jeu

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

ChefJoseph

Shérif
J'aurai bien aimé que Inno prenne position contre le bashing (sans insulte) , à savoir le dénigrement systématique que font certains joueurs et le tout sans aucune sanction même quand on alerte la modération car il n'y a pas d'insulte explicite. Le Staff oublie souvent que le harcèlement est une chose grave et qui existe sur TW.

Exactement. Mais tu as 2 casde figure en terme de loi : nul n'est censé ignorer la loi.

1er cas : contre le harcèlement :

Loi contre le cyberharcèlement

2ème cas : contre les propos haineux (où il n'y a pas de vulgarité) depuis le 25 juin dernier :

Loi contre les propos haineux validés par le Conseil constitutionnel


Je cite : "Le harcèlement en ligne est un harcèlement s'effectuant via internet (sur un réseau social, un forum, un jeu vidéo multijoueurs, un blog...). On parle aussi de cyberharcèlement".

Les propos en cause peuvent être des commentaires d'internautes, des vidéos, des montages d'images, des messages sur des forums...

Le harcèlement en ligne est puni que les échanges soient publics (sur un forum par exemple) ou privés (entre amis sur un réseau social).

Les premiers responsables en cas de harcèlement en ligne sont les auteurs des propos en cause. La responsabilité des intermédiaires relèvent de règles spécifiques. Ces intermédiaires techniques peuvent être :
  • les hébergeurs qui stockent des contenus rédigés et réalisés par des tiers (hébergeurs d'un réseau social, d'un forum, d'un jeu en ligne, d'un blog)
  • ou les fournisseurs d'accès offrant une simple connexion au réseau internet.
Un intermédiaire ne sera responsable que :
  • s'il a eu connaissance des messages publiés,
  • et s'il n'a pas agi rapidement pour faire retirer ces messages dès qu'il en a eu connaissance.
J'invente rien, voici ce que dit la loi : la vraie (celle qui ne met pas de points de pénalité dans un jeu) mais qui peut sanctionner un joueur qui se cache derrière son ordinateur en train de harceler une personne :

Par contre, si vous êtes une victime, pensez à prendre des captures d'écran avec la date et l'heure (je cite) :

Collecte de preuves
Sans attendre l'enquête de police ou de gendarmerie, la victime peut collecter elle-même les preuves de son harcèlement notamment par le biais de captures d'écran.

Pour innogames, ce n'est pas une preuve, pour la gendarmerie, cela en est une.

Donc, normalement, les attaques écrites devraient être punies et donc interdites dans les règles d'innogames : j'ai jamais comprit qu'une entreprise autorise ce genre de façon de faire. J'espère que vous n'aurez jamais de souci.

J'ai même eu été hackée autrefois sur ce jeu : du temps de Naolia : ça date : n'oubliez pas que c'est virtuel, qu'il y a des dangers sur internet, que rien n'est à prendre à la légère.

Breizh : tant qu'il n'arrive rien à cette entreprise : tant mieux. Mais si un jour, un joueur dépose plainte contre un autre joueur, là, Innogames changera ses règles : pas avant. C'est malheureux mais les gens apprennent par leurs erreurs, c'est aussi ce qui les fait avancer dans la vie. Il faut voir le côté positif. Cette entreprise a sûrement des avocats : mais il n'empêche qu'en cas d'attaques écrites, si les propos visent à nuire à un joueur, cela peut aller jusqu'à un dépôt de plainte, ensuite c'est le magistrat qui décide si elle est recevable ou pas.
 
Dernière édition:

cowgrill

Capitaine
Bonjour les amis... Pouvez-vous expliquer ce que signifient "bots" avec exemple ? :oops: et une liste des scripts non autorisés et scripts tolérés ? Suis pas douée et je ne pense pas être la seule... Je viens de relire et je suis vraiment triste que on en soit arrivé à rappeler ces règles :
Il est interdit:
{{{2}}}px
de menacer ou de faire du mal aux autres joueurs, que ce soit physiquement ou psychologiquement.
{{{2}}}px
de nommer votre ville avec des termes inappropriés ou offensants.
{{{2}}}px
de glorifier les actes terroristes ou les personnes responsables de ces actes.
{{{2}}}px
d'insulter les joueurs via le système de communication du jeu.
{{{2}}}px
d’envoyer des chaînes ou du spam.
{{{2}}}px
de poster des liens de publicité ou de parrainage.
{{{2}}}px
de se faire passer pour un membre de l'équipe.
{{{2}}}px
de discriminer d'autres joueurs selon, mais sans se limiter à, leur origine, leur race, leur religion, leur croyance, leur sexe, leur orientation sexuelle, leur handicap, leur âge ou toute autre catégorie pertinente.
{{{2}}}px
de menacer un autre joueur afin d'obtenir des faveurs sur le jeu ou de la monnaie premium.
{{{2}}}px
de masquer des vulgarités/insultes avec des symboles.
{{{2}}}px
de masquer des vulgarités/insultes avec du langage figuratif.
{{{2}}}px
de publier toute correspondance avec l'équipe de support du jeu sur un espace public.

car cela prouve que... ici c'est comme ailleurs... Le vrai problème sur ce jeu, c'est que la plupart des personnes ne font aucune distinction entre PERSONNAGE & JOUEUR...Si c'était le cas, l'insulte serait-elle acceptée...pas facile hein...les règles du rôle-play. J'ai trouvé ceci sur Google : [Lien inadéquat]
 
Dernière édition par un modérateur:

solenn1

Cowboy
moi qui pensait qu'il s agissait d une nouvelle configuration de build qui allait peut être remettre de l allant dans le jeu.
je ne suis pas pour qu il n y est aucune régle mais je suis assez d accord avec la position de karnack......
il y a dix mille façon d harceller.
Perso je me fiche d entendre un gros mot d un joueur ennervé que je ne dénoncerais meme pas du reste car ce n est pas dans mes valeurs.
Et aprés tout quand on a le sang chaud on peut bien prononcer un juron de temps en temps !!!
Par contre le harcellement moral par jalousie ou vengeance je sais ce que c est....migré sur un monde et recevoir des chuchos désagréables "genre viens pas foutre la merde !!!ou encore des paroles désobligeantes de joueurs que tu ne connais meme pas !!! ou encore quand on te descend en ton abscence et à plusieurs encore....Effectivement il y a plusieurs façon de descendre quelqu'un ou du moins sa motivation.
"ou encore par constitution d une ville de duelliste avec un gros pépiteux qui habille toutes sa ville pour taper sur une autre sans réserve dés toutes sortie du ko.
A ce sujet, je trouve que c est presque équivalent à un double compte.
Je le rapelle je n ai rien contre les duels quand ça reste dans la limite du jeu,là je parle vraiment là de duels quotidien sur une même ville qui n ont rien de ludique et ne se font que pour inciter des gens à quitter leur ville ou débuild bdf.
:no:les régles ne seront jamais juste mais elles peuvent cesser d être hypocrites ....ça serait top
 
ou encore par constitution d une ville de duelliste avec un gros pépiteux qui habille toutes sa ville pour taper sur une autre sans réserve dés toutes sortie du ko.
A ce sujet, je trouve que c est presque équivalent à un double compte.

Ma pauvre solenn on vit vraiment dans un monde injuste ou le respect ne tient plus que par bribes, néanmoins les insinuations et dénigrements quotidien dont tu nous gratifie ici encore démontre bien, l'étroitesse de ton jugement, le comportement des gens envers toi n'est que le résultat ou la réponse a ta façon de jauger les gens. N'oublions pas que ce sujet n'est pas al pour régler les conflits en jeux mais je tenais a éclaircir rapidement les choses, si besoin Solenn n'hésite pas a nous contacter en jeux.
 

Richardson

Membre de l'équipe
Il est interdit:

{{{2}}}px

de menacer ou de faire du mal aux autres joueurs, que ce soit physiquement ou psychologiquement.

Cette règle Billy, elle est enfreinte depuis des années par de nombreux joueurs dont tu fais partie d'ailleurs.

Et ces infractions ne sont jamais sanctionnées alors qu'elles se passent sous les yeux de membres du staff.

Donc, oui on est en pleine discussion des règles, et du ridicule à pondre des nouvelles règles alors qu'on est même pas foutu de faire cesser le harcèlement psychologique récurrent par certains joueurs.

Parce qu'ils n'utilisent pas d'insultes explicites donc on regarde ailleurs.
 
de menacer ou de faire du mal aux autres joueurs, que ce soit physiquement ou psychologiquement.
Ah bon? Dueller quelqu'un est faire du mal physiquement parce que le perso est ko? Un peu trop rp ça... Ou bien psychologiquement car on supporte mal la défaite? Je serais ravi que tu m'explique cela en privé de préférence comme ce n'est pas le lieu de parler de ça encore une fois.

En toute amitié

Billy Holmes
 

Richardson

Membre de l'équipe
Ah ? Parce que quand on répond à un joueur qui se plaint d'un harcèlement de duel: "Mon but est de te pousser à délète" ce n'est pas du harcèlement ?

Ça n'est pas dire qu'on lui inflige une situation pénible pour le toucher psychologiquement et lui faire quitter le jeu ?
 

C. Jérôme

Diplomate
Je vais me permettre une entorse à ce que j'ai dis plus tôt dans la semaine, mais les sanctions ne tombent pas là ?

Y'a du règlement de comptes ...
 
Bonsoir, je me permets d'intervenir ici,
Ce sujet n'est pas la pour les règlement de comptes mais pour discuter et partager nos craintes ou espoir vis a vis du changement des règles de jeux.
En lisant tout ça, je me souviens des vieilles bagarres a propos du zéro %.
En bref, Merci de laissez ce sujet propre pour ceux qui veulent participer au sujet de ce forum.

Pour les discussions autres que ce sujet passez par le jeux, chucho ou télégrammes.
 

Tante Clara

Retraité
Il fallait bien faire une annonce mais les règles sont sensiblement les mêmes et vous en avez fait le tour.
Pour les règlements de comptes entre vous, vous savez quoi faire...
Je ferme le sujet au moins provisoirement le temps que les esprits s'apaisent

Si quelqu'un a quelque chose à ajouter je rouvrirai le sujet sur simple demande
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut