[Discussion] Modifications du système de duels

DeletedUser11074

Invité
Perdre un duel vous fera perdre un tiers de l'expérience de duel que vous auriez obtenu en gagnant

Par exemple, le joueur A bat le joueur B. Si le joueur B avait gagné, il aurait obtenu 90 points d'expérience normale et 30 points d'expérience de duel. Suite à sa défaite il ne gagne aucun point d'expérience normale et perd 10 points d'expérience de duel. Cela empêchera les niveaux de duels d'augmenter de façon exponentielle au détriment des duellistes expérimenté, qui sont alors exposé à d'autres duellistes avec beaucoup plus de points d'attributs et d'aptitude. Cela permettra également aux non duellistes de garder un niveau de duel proche de leur niveau de personnage.

Notez cependant que le classement de duels continuera à se baser uniquement sur l'expérience de duel gagnée sans prendre en compte les pertes. En d'autres mots, ce changement n'affectera pas le classement de duels.


En gros cela veut dire que chaque défaite fait baisser le level duel ? ou que réellement une défaite induit une perte d'xp ?



Les joueurs actifs qui n'ont provoqué aucun duels dans les dernier 45 jours perdront 1% d'expérience de duel par semaine.

Une fois par semaine, les joueurs actifs qui n'ont provoqué aucun duel dans les précédents 45 jours (30 sur la beta) perdront 1% de leur expérience de duel. Cela permettra de faire redescendre graduellement le niveau de duel d'anciens duellistes qui auront décidé de rebuilder pour jouer un aspect différent du jeu.


Dans ce cas ces joueurs régresseront au classement duel ?


La motivation de duel ne tombera jamais en dessous de 1%

Quand votre motivation de duel tombera à 1%, elle ne diminuera plus et n'atteindra jamais 0%. Vous pourrez toujours continuer à effectuer des duels sans restriction. Au fil du temps cela permettra de faire augmenter le niveau de duel des duellistes avec 0 motivation sur les anciens mondes.
Les KO obtenus lors de travaux ne donneront plus de protection contre les duels.

Si vous obtenez un KO suite à des dommages lors d'un travail, vous ne recevrez plus 48h de protection contre les duels. Cela permettra d'équilibrer les effets de la séparation des motivations de duel PvP et PvE.


Pour régler les dudu 0% qui apparemment posent problème, INNO empêche le ko job qui du coup augmente directement le nombre de cibles faciles (les premières victimes des dudu 0%) :blink:
 

DeletedUser

Invité
1% c'est beaucoup trop peu pour combler le sacrifice du ko job, faut monter à 10% voire 25%.
 

poprocker

Roi de la gâchette
il est dit que le lvl duel ne montera plus en cas de défaites mais que le classement duel restera inchangé
J'avais remarqué que perdre des duels faisait monter le lvl dudu, ce qui ne sera plus le cas.

En gros, ceux qui duellent verront leur lvl duel monter (motivation mini à 1% semble dérisoire mais bon...) et ceux qui ne duellent pas ou perdent des duels verront leur lvl dudu stagner ou baisser s'ils ne font pas de duels. A terme (parfois long ^^) ils ne seront plus duellables par les builds duels qui, eux, continueront de prendre du lvl dudu et d'approcher des vrais duellistes plus hauts ;)

La fin du KO job sera mortifère pour ceux qui jobbent pour leurs quêtes ou drops

Je pense que bcp de joueurs risquent de quitter TW ou de se ballader sans ville :(
 

DeletedUser11074

Invité
il est dit que le lvl duel ne montera plus en cas de défaites mais que le classement duel restera inchangé
J'avais remarqué que perdre des duels faisait monter le lvl dudu, ce qui ne sera plus le cas.
(

Une défaite n'a jamais fait monter le level dudu.
 

DeletedUser16039

Invité
Bonjour à tous.
Je ne suis pas d'un naturel vindicatif, mais sur ce coup-là, vous avez réussi à me mettre de travers. Moi qui ne duelle pas, parce que em... les autres ne m'intéresse pas, vais me retrouver "pénalisé" ? Si je comprends bien, je suis KO job et je ne serai plus protégé contre les dudu, qui entre parenthèse, sont toujours les mêmes qui pourrissent la vie des autres.
Voulez-vous faire fuir les joueurs de TW ? Cette fixette sur les duels est assez surprenante, car de très nombreux joueurs ne se sentent pas ou peu concernés par cet aspect du jeu.
 

Frantz-1

Gouverneur
Décidément , Inno n'a absolument rien compris à leur jeu ,faudra leur expliquer comment on y joue , tout ce qu'ils mettent en place continuent à faire fuir les anciens.

Bref encore dégouté.

Frantz
 

C. Jérôme

Diplomate
Donc en fait, on va revenir comme avant (le temps où le ko job n'existait pas), il faudra se mettre KO soit même contre des gros dudus ...

Pour ceux qui font des bdfs, ça ira. Après une BDF, ils s'arrangeront pour se taper dessus sachant qu'ils leur restent peu de pvs. Mais pour les autres ? Ils devront gaspiller des PR pour continuer à jouer tranquillement ? Déjà qu'ils perdront des PR, quand ils seront pas ko et qu'un duelliste leur rendra visite.

Bref, cette maj ne donne qu'une envie, rebuild dudu :D
 

DeletedUser5000

Invité
Je la trouve pas mal cette MAJ sauf que les pourcentages annoncés sont trop faible.

Après 45 jours sans dudu il faudrait perdre 10% par semaine pour arriver rapidement à un level de duel faible pour les gens qui ont rebuildé.

Et surtout le gain de 1% est carrément trop faible, a minima il devrait être de 25% et encore mieux la motivation ne devrait pas impacter du tout l'Xp duel, juste l'Xp de niveau.

Avec des pourcentages à 1% ils ne règlent pas le problème des duellistes 0% (enfin on parlera désormais des duellistes 1%, gros progrès n'est-ce pas ^^) mais en plus les cibles ne pourront plus se protéger par des KO job :(

Espérons que la version définitive verra le 1% se transformer en 30% voir 100%.
 

Oscea

Maire
Ah ben pour une fois, je vais rejoindre le clan des râleurs ! :hmf:
Trop génial de penser qu'on pourra plus se mettre KO job pour avoir la paix, et qu'on redeviendra la cible de tous ces fous de la gâchette qui, lorsqu'ils trouvent une proie facile ne la lâchent plus et reviennent 2 à 3 fois par jour jusqu'au KO et remettent ça dès les 48h écoulées... :hmf:
 

DeletedUser1807

Invité
"Les KO obtenus lors de travaux ne donneront plus de protection contre les duels."

Je ne suis pas d'accord !!!

S'il faut pépiter pour se protéger des KO, je supprimerai mon compte.
J'encourage les non duellistes à en faire de même.
Rappel : j'ai commencé à jouer à the West le 15 mars 2009.

Bon jeu,
sisi
PS : on essaie de relancer les BDF et Inno relance les dudu.... on ne joue pas dans le même Monde...
 

Frantz-1

Gouverneur
Lors des événements quand il faudra taffer pour récolter , ça va être un beau binz , faudrait vraiment leur apprendre à réfléchir.

On va créer des cibles pour tous les dudus et rien en contre-partie , franchement c'est du grand n'importe quoi.

On verra pleuvoir des dudus à poil pour se faire mettre ko toutes les 48 heures , bref.....

Frantz
 

DeletedUser13754

Invité
De mon point de vue, cette maj est intéressante mais les pourcentages minimum de motiv duel sont trop faible.

Concernant le KO job, et les nombreux joueurs qui avaient trouvé cette parade, je trouve que c'est une bonne idée de le supprimer ( allez y insultez moi ! ^^ ), à condition que, les pourcentages mini de motiv dudu soient pas aussi bas ( plafond à 25-50% pour que ce soit efficace ).
Dans un premier temps, ok les pacifistes risquent de morfler un peu, mais à long terme, ca obligera les actuels 0% à monter au fur et à mesure.

Et en ce qui concerne les duels où on perd de l'xp duel, j'ai absolument rien pigé. En gros, le level duel va baisser si on perd des duels c'est ca ? Ce qui donnerait un lvl duel " à un moment t " du jeu, mais mettrait à l'écart les anciens reconvertis

Fin bon y a de l idée mais pas assez approfondie je trouve.

Toute façon, le problème de fond pour moi, c'est que tout le monde ait la même tenue..

L'anim tournoi de duel me rend vraiment nostalgique de l'époque où un schofield précis faisait la différence..........
 

DeletedUser

Invité
Superbe initiative de merde !

Je vais pas rentrer dans les détails des % et tout, pour que ça serve à rien pas la peine.
Mais on me demande mon avis, je le donne !
 

mariache320

Retraité
Youhou !
Vive la super Maj !

Et comment qu'on fait pour se proteger des gentils monsieurs qui viennent nous péter la tronche le matin à 8h alors qu'on est full PR ?
Comment qu'on fait pour se défendre contre les mégas sets de la mort qui tue qui ont été achetés avec des pépites ? parce que oui, il paraît qu'on nous a pas mis le pistolet sur la tempe pour pépiter, mais avec nos tenues traditionnelles de déf (voire les vieux sets) on est complétement incompétent.


Merci encore pour cette belle MaJ qui va arriver
 

DeletedUser12795

Invité
Bon, clairement y'a un truc qui coince là.

Que le KO job ne protège plus des duels, je suis pour et encore pour. Je comprends tous ceux qui s'en servaient pour se protéger jusque maintenant, mais je trouve que ça n'a aucune logique que le KO job protège des duels et pas le KO BDF par exemple. Les jobs n'ont rien à voir avec les duels.

Ce qui me chiffonne, c'est le reste.



Une fois que votre niveau de duel atteint 450, celui ci n'augmentera plus. De la même façon que pour le niveau normal qui est plafonné à 150, vous continuerez à gagner de l'expérience de duel après avoir atteint le niveau maximum, ce qui influera sur votre classement de duel. Cela permettra aux duellistes de haut niveau de retrouver plus de cibles au lieu de devoir se limiter à une petite liste de cibles possibles.

Pour ce point, OK, pourquoi pas.



Perdre un duel vous fera perdre un tiers de l'expérience de duel que vous auriez obtenu en gagnant


Par exemple, le joueur A bat le joueur B. Si le joueur B avait gagné, il aurait obtenu 90 points d'expérience normale et 30 points d'expérience de duel. Suite à sa défaite il ne gagne aucun point d'expérience normale et perd 10 points d'expérience de duel. Cela empêchera les niveaux de duels d'augmenter de façon exponentielle au détriment des duellistes expérimenté, qui sont alors exposé à d'autres duellistes avec beaucoup plus de points d'attributs et d'aptitude. Cela permettra également aux non duellistes de garder un niveau de duel proche de leur niveau de personnage.

Notez cependant que le classement de duels continuera à se baser uniquement sur l'expérience de duel gagnée sans prendre en compte les pertes. En d'autres mots, ce changement n'affectera pas le classement de duels.


Celui-ci, à mon avis, n'a aucun sens. Ainsi, si j'affronte un joueur beaucoup plus haut en niveau de duel (contre qui j'aurais donc gagné plein d'expérience), je vais donc perdre un tiers de plein d'expérience, alors qu'une défaite serait "normale" ? Et inversement, si j'attaque un joueur beaucoup plus faible que moi et je fais une méga-contre-performance, je perds pratiquement rien ?

Il serait beaucoup plus logique de perdre d'autant plus d'expérience qu'on n'en aurait pas gagnée en cas de victoire (niveau de duel de l'adversaire proche ou inférieur).



Une fois par semaine, les joueurs actifs qui n'ont provoqué aucun duel dans les précédents 45 jours (30 sur la beta) perdront 1% de leur expérience de duel. Cela permettra de faire redescendre graduellement le niveau de duel d'anciens duellistes qui auront décidé de rebuilder pour jouer un aspect différent du jeu.

Ce truc, c'est pas mal. Ce sera une perte de niveau dégressive avec le temps et ça contentera je pense tout le monde.



Quand votre motivation de duel tombera à 1%, elle ne diminuera plus et n'atteindra jamais 0%. Vous pourrez toujours continuer à effectuer des duels sans restriction. Au fil du temps cela permettra de faire augmenter le niveau de duel des duellistes avec 0 motivation sur les anciens mondes.

A partir du moment où l'on peut perdre de l'xp duel, 1% c'est vraiment très beaucoup trop faible. 25% serait un minimum.
 

TRISTELUNE2

Citoyen
l'idée de vouloir "ré-équilibrer" les choses au niveau des duels était la bienvenu venant d'inno.

malheureusement , fixer la limite a 1% motivation ne va pas changer grand chose , et dire le niveau duel va baisser de 2%/semaine sur 45 jours glissants sans duel ne va pas beaucoup nous aider

exemple a leur actuelle j'ai un soldat niv 140 / duel 181 ( il n'a jamais baissé ) ce niveau de duel date d'il y a 4 a 5 ans.

nous avons sur M7 un spécialiste des duels sur tous ce qui peut être le plus bas possible 666 avec niv 139 / duel 186.

je ne pourrais jamais gagner un duel par la suite étant soldat BDF.

actuellement je suis a 171 vict/402 défaites (-232 diff)
si suite à la maj il n'y a pas un recalcul immédiat du vrai niveau duel me concernant je serai à la merci de tous les duellistes niv 100 a 120 par leurs équipements & Aptitudes, et mon seuil ne pourra pas baissé que de 2% / semaine , cela ne dit pas combien de niveaux seront perdu ( ni par les duels perdus d'ailleurs )

de plus , lors des événements de type 15-20 jours , il y a un ratio de travaux a faire , et s'il y a des Ko duels dans la journées combien vont l'avoir ?

le seuil 1% n'empechera pas les petits duellistes a s'acharner sur les non duellistes , on verra bien comment inno va reagir si d'autres personnes ferment leurs comptes sur le jeu
 
Dernière édition:

DeletedUser

Invité
Faisons une pétition !

NON A LA FIN DU KO JOB !!!

Après le reste de la maj, je m'en tamponne le coquillard !

Je signe des deux mains !

Je ne dépenserai plus de pépites (VIP tous les 14 jours) pour jouer dans le stress, et me faire dévaliser alors que je ne suis pas du tout "équipée duels"

Seules les quêtes m'intéressaient alors qu'elles se font rares depuis longtemps ...
Bref,je m'ennuie fermement depuis quelques temps ,et si cette modification est appliquée ... j'en profiterais pour clôturer mon compte !
Bon jeu à tous ! :)
 

Andimion

Retraité
C'est justement pour recueillir vos commentaires et adapter leurs idées que cette maj ne sera mise en place que sur la bêta pour le moment.

Je vous encourage vivement à la tester dès qu'elle sera en place et à faire part de vos commentaires sur le forum de la bêta pour ceux qui se débrouillent en anglais.

Quand à moi j'essayerai de faire remonter les informations qui ressortent de cette discussion afin que ceux qui ne peuvent pas s'exprimer en anglais puissent participer au débat.
 
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