Bon, clairement y'a un truc qui coince là.
Que le KO job ne protège plus des duels, je suis pour et encore pour. Je comprends tous ceux qui s'en servaient pour se protéger jusque maintenant, mais je trouve que ça n'a aucune logique que le KO job protège des duels et pas le KO BDF par exemple. Les jobs n'ont rien à voir avec les duels.
Ce qui me chiffonne, c'est le reste.
Une fois que votre niveau de duel atteint 450, celui ci n'augmentera plus. De la même façon que pour le niveau normal qui est plafonné à 150, vous continuerez à gagner de l'expérience de duel après avoir atteint le niveau maximum, ce qui influera sur votre classement de duel. Cela permettra aux duellistes de haut niveau de retrouver plus de cibles au lieu de devoir se limiter à une petite liste de cibles possibles.
Pour ce point, OK, pourquoi pas.
Perdre un duel vous fera perdre un tiers de l'expérience de duel que vous auriez obtenu en gagnant
Par exemple, le joueur A bat le joueur B. Si le joueur B avait gagné, il aurait obtenu 90 points d'expérience normale et 30 points d'expérience de duel. Suite à sa défaite il ne gagne aucun point d'expérience normale et perd 10 points d'expérience de duel. Cela empêchera les niveaux de duels d'augmenter de façon exponentielle au détriment des duellistes expérimenté, qui sont alors exposé à d'autres duellistes avec beaucoup plus de points d'attributs et d'aptitude. Cela permettra également aux non duellistes de garder un niveau de duel proche de leur niveau de personnage.
Notez cependant que le classement de duels continuera à se baser uniquement sur l'expérience de duel gagnée sans prendre en compte les pertes. En d'autres mots, ce changement n'affectera pas le classement de duels.
Celui-ci, à mon avis, n'a aucun sens. Ainsi, si j'affronte un joueur beaucoup plus haut en niveau de duel (contre qui j'aurais donc gagné plein d'expérience), je vais donc perdre un tiers de plein d'expérience, alors qu'une défaite serait "normale" ? Et inversement, si j'attaque un joueur beaucoup plus faible que moi et je fais une méga-contre-performance, je perds pratiquement rien ?
Il serait beaucoup plus logique de perdre d'autant plus d'expérience qu'on n'en aurait pas gagnée en cas de victoire (niveau de duel de l'adversaire proche ou inférieur).
Une fois par semaine, les joueurs actifs qui n'ont provoqué aucun duel dans les précédents 45 jours (30 sur la beta) perdront 1% de leur expérience de duel. Cela permettra de faire redescendre graduellement le niveau de duel d'anciens duellistes qui auront décidé de rebuilder pour jouer un aspect différent du jeu.
Ce truc, c'est pas mal. Ce sera une perte de niveau dégressive avec le temps et ça contentera je pense tout le monde.
Quand votre motivation de duel tombera à 1%, elle ne diminuera plus et n'atteindra jamais 0%. Vous pourrez toujours continuer à effectuer des duels sans restriction. Au fil du temps cela permettra de faire augmenter le niveau de duel des duellistes avec 0 motivation sur les anciens mondes.
A partir du moment où l'on peut perdre de l'xp duel, 1% c'est vraiment très beaucoup trop faible. 25% serait un minimum.