[discussion] Monde FR19

C. Jérôme

Diplomate
Pour le reste et concernant l'ouverture d'un nouveau monde et bien perso je n'irai pas, je me fais déjà bien assez de peine à trouver des gens vivants sur Grand Canyon. Et d'après ce que je vois de la fréquentation en baisse il m'aurait paru plus logique également de regrouper des mondes au lieu d'en ouvrir.

Regrouper les mondes ? :D

C'est effectivement la meilleure solution à l'heure actuelle pour espérer relancer le jeu. Mais c'est aussi, sûrement, la solution qui rapporterait le moins d'argent (du moins c'est ce que doit penser INNO). Alors que l'ouverture d'un nouveau monde, tu auras toujours des joueurs pour faire un rush xp dès le début du monde et qui, par la même occasion, pépiteront pour avancer plus vite.

D'un point de vue économique, l'ouverture d'un monde est plus viable (toujours d'après INNO) qu'un regroupement des mondes pour du résultat à "court" terme.
D'un point de vue survie du jeu, le regroupement est la bonne solution pour du "moyen-long" terme (et ça c'est de mon point de vue) qu'une ouverture de monde.

D'un point de vue objectif, les deux points de vue se défendent mais ne conviendront jamais aux deux parties de part leurs différence.

INNO nous écoutent ? Non je dirais plutôt qu'ils nous entendent et c'est tout.
 

Crazy Horse

Paysan
En fait Inno n'écoute que ce qui les intéresse (et y compris quand on écrit au siège.. D'ailleurs ils disent même de leur écrire en Anglais ou en Allemand car ils n'auraient pas de traducteur mais quand on écrit certaines choses en Français ils arrivent ben à les comprendre mdrr). Peut-on leur reprocher de ne vouloir entendre que ce qu'ils veulent si de notre coté en tant que joueurs (ou clients) nous ne leur mettons jamais aucune pression ?

Il y a pourtant des moyens à notre disposition mais l'individualisme omniprésent dans notre société est également (et malheureusement) présent sur des jeux) et au final je crois que tout le monde y perd..

Voyez tu par exemple en ce qui me concerne je trouve révoltant que l'argent gagné par Inno (des centaines de millions) ne serve pas aussi à payer des gens au support et sur les équipes (modération etc..) plutôt que des bénévoles qui sur certains jeux sont en quelque sorte "corrompus" et cela ne me gênerai pas de payer un peu plus de temps en temps si j'avais cette certitude seulement certains faits sur Forge m'ont en quelque sorte refroidi de vouloir y acheter encore quelque diams.

Ici sur The West je vois des gens se plaindre de l'ouverture d'un nouveau monde, et même parler de boycott mais qu'en sera t'il finalement ?
Pourquoi généraliser la forme des sondage et se tenir aux résultats pour faire plus ou moins pression sur Inno ? Je pense que cela aurait plus d'impact que des avis dispersés et parfois divergents. Mais ce n'est aussi qu'un avis parmi d'autres..
 

C. Jérôme

Diplomate
Pour le coup, je trouve ton argumentaire assez intéressant dans l'ensemble.

Mais j'aimerais éclaircir un point, tu parles de moyen de pression, quels moyens, penses tu que l'on puisse mettre en place pour leur mettre un peu la pression ? Car si il ne s'agit que des mondes FR, je ne pense pas que ça soit suffisant pour faire bouger les choses.
 

Crazy Horse

Paysan
Je ne sais pas mais déjà l'idée de vote ou de "sondage" permettrait au moins de leur montrer chiffres à l'appuie ce que les joueurs désirent le plus (même si malheureusement peu de gens participent à ce genre de sondages ça ferait quand même un panel). Enfin bon après je sais pas c'est juste une idée que j'exprime et ça nécessiterai surement de la développer.
 

yoyo the kid

Diplomate
Sondage déjà demandé au précédent coma de longue date, bon, voila bah hein ça a pas abouti..
Et là miracle, pour l'évent de récolte qui permettait d'avoir les armes moissonneurs (plutôt très intéressantes à leur sortie), ils nous sortent un super sondage où nous demandent en gros si ça nous a plus, ce à quoi une majorité de joueur a répondu (source avérée) "non on a pas aimé, trop dur à faire".
J'ai pas envie d'influencer l'esprit de qui que ce soit mais des sets premiums op gratuits y'en a eu combien depuis le moissonneur? :whistle:
Quand je passe sur les chats je m'aperçois que de nombreux joueurs ne savent pas ce qu'ils veulent et bien pire surtout, qu'ils ne savent pas ce qui est bon pour eux. Donc franchement un sondage? Sans vouloir entre dans la dictature de la "bien pensance" que je méprise, je suis pas convaincu par la chose même si effectivement ça serait ( aurait été) une excellente idée ( à l'époque).

Le souci sur les moyens de pressions c'est qu'à mon avis ce qu'il va se passer => Plus personne joue? On rapatrie nos serveurs sur nos elveranitudes qui marchent mieux et puis bisous les westiens.

D'ailleurs si quelqu'un a compris l'intérêt que procurait elvenar faudra m'expliquer j'ai toujours pas capté. Et puis ça marche le truc hein, entre "drôles de pubs" y'a toujours un elvenar ou foe qui traine
 

Crazy Horse

Paysan
Sondage déjà demandé au précédent coma de longue date, bon, voila bah hein ça a pas abouti..

Si je peux me permettre et bien que j'en ai ma petite idée, puis-je savoir qui était le précédent coma dont tu parle ?

Dans tous les cas tu sais je ne crois pas que les choses évoluent beaucoup mais les survivants peuvent peut-être arriver a se faire entre et regrouper sur des mondes moins morts que ne le sont certains (si c'est leur envie en tout cas) Après je ne fais que donner un avis général par rapport a ce que je vois sur des jeux de Innogames. Actuellement j'ai le sentiment que sur Foe il se pratique une véritable entreprise de démotivation des anciens joueurs et vieux clients qui ne payent plus ou payent moins.. Alors je me doute qu'au final et surement dans pas très longtemps Foe sera plus ou moins dans la même situation que The West.

Tu fais allusion à Elvénar mais tu sais d'autres nouveaux jeux Inno sont déjà en ligne et finalement il faut bien se douter qu'un jour les plus vieux jeux seront supprimés et sans doute aussi par manque de fréquentation ou de bénéfice.
 

Funnette

Membre de l'équipe
Concernant le nouveau monde, j'ai bien peur que le sondage n'aide pas plus que ça, j'ai déjà essayé d'avoir une conversation privée avec mon supérieur direct par rapport à la sortie du nouveau monde. En expliquant toutes les raisons de pourquoi la communauté entière française est contre. Malheureusement, je pense à titre personnel que cela vient de plus haut encore et qu'à l'heure actuel on ne pourra rien faire et que des nouveaux mondes continueront d'apparaitre.
Cependant ( désolée, je suis de nature optimiste) peu importe si ça me retombe dessus, je continuerai à rapporter votre voix que ça plaise ou non. Et j'espère qu'avec le temps, ils finiront peut-être par écouter.

N'oubliez pas, car c'est important, toute l'équipe Française est de votre côté, restons donc soudé afin d'avoir ne serait-ce qu'une petite chance de faire changer/améliorer certaine chose. Je vous dis ça car j'ai lu dans certain commentaire que nous étions mis dans le même panier que les décisionnaires du jeu, ce n'est pas le cas. Je suis embauché ici pour gérer le jeu / forum, mais aussi pour rapporter tous vos dires à innogame (libre à eux ensuite d'écouter ou pas )
Nous sommes une équipe et nous ferons toujours de notre mieux pour vous satisfaire. L'union fait la force

Il faut aussi savoir qu'inno demande régulièrement des retours pour tel ou telle chose, car ils ont réellement la volonté de vous écoutés et de vous donner un jeu qui vous plaira. Cependant, les nouvelles demandes / suggestions qui sont acceptées prends du temps ( beaucoup de temps) pour le développement, de tel ou telle amélioration. Aussi certaine suggestion aussi bonne/intéressante qu'elles peuvent être seront refusés par innogame pour des raisons qui leur sont propres ( financièrement ou tout autre chose tel que des bugs ou autre raison )

Je peux vous dire que the west est toujours un jeu très important pour innogame à ce jour et croyez moi la commu française n'a rien à envier aux autres communautés au niveau activité ( appart sur 2 ou 3 gros pays) la France est plus tôt pas mal et je vous remercie pour votre fidélité.

Encore une fois, je suis désolée qu'entant que Coma, je ne satisfasse pas tout le monde, mais je fais de mon mieux avec les moyens dont je dispose. Donc oui et ça en déplait à pas mal, mais toute l'animation est mon premier pouvoir pour vous fidéliser. J'en profite pour remercier toute l'équipe française qui m'entoure, qui sont chacun d'entre eux réellement motivé, investit et qui aime le jeu.
Mon second pouvoir est votre voix, où je mets tout en œuvre pour vous faire entendre et régulièrement lancer des sujets de conversation avec les autres comas pour appuyer vos dires grâce aux autres communautés.
 
Dernière édition:

Crazy Horse

Paysan
Franchement chapeau (si je peux dire cette expression sur un jeu ou personnellement je préfère porter des plumes).

Je suis rarement venu sur le forum auparavant et je découvre une partie de vos échanges avec Fumette au fur et à mesure. Du coup je dis chapeau à Fumette pour cette "proximité" avec les joueurs et ses positions (et croyez moi c'est vraiment pas mon genre de faire de la lèche et ça me crée justement pas mal de soucis parfois de dire un peu trop ce que je pense quand ça ne plait pas...). Je peux dire que sur Foe on est vraiment très loin de tels échanges et d'une position de Coma aussi clairement exprimée en faveur des joueurs.

Enfin bon voila j'en dirais pas plus mais si Yoyo ou quelqu'un d'autre pouvait répondre à ma question (à savoir qui était l'ancien CM ici) la réponse m'intéresserai beaucoup.
 

Crazy Horse

Paysan
Ha pardon d'avoir écorché le pseudo :confused: En plus j'avais pas fait gaffe mais ce que j'ai mis LOL (doublement désolé)

En tout cas merci pour la réponse car j'avais cru voir quelque part que "Naolia" (CM actuel de Foe) avait œuvré ici sur The West avant d'aller sur Foe.
 

C. Jérôme

Diplomate
Ha pardon d'avoir écorché le pseudo :confused: En plus j'avais pas fait gaffe mais ce que j'ai mis LOL (doublement désolé)

En tout cas merci pour la réponse car j'avais cru voir quelque part que "Naolia" (CM actuel de Foe) avait œuvré ici sur The West avant d'aller sur Foe.

Oulah sujet sensible en approche ...

Mais oui Naolia a été CM ici mais ça fait un moment qu'elle ne l'est plus. Bon courage ...
 

ChefJoseph

Shérif
Concernant le nouveau monde, j'ai bien peur que le sondage n'aide pas plus que ça, j'ai déjà essayé d'avoir une conversation privée avec mon supérieur direct par rapport à la sortie du nouveau monde. En expliquant toutes les raisons de pourquoi la communauté entière française est contre. Malheureusement, je pense à titre personnel que cela vient de plus haut encore et qu'à l'heure actuel on ne pourra rien faire et que des nouveaux mondes continueront d'apparaitre.
Cependant ( désolée, je suis de nature optimiste) peu importe si ça me retombe dessus, je continuerai à rapporter votre voix que ça plaise ou non. Et j'espère qu'avec le temps, ils finiront peut-être par écouter.

N'oubliez pas, car c'est important, toute l'équipe Française est de votre côté, restons donc soudé afin d'avoir ne serait-ce qu'une petite chance de faire changer/améliorer certaine chose. Je vous dis ça car j'ai lu dans certain commentaire que nous étions mis dans le même panier que les décisionnaires du jeu, ce n'est pas le cas. Je suis embauché ici pour gérer le jeu / forum, mais aussi pour rapporter tous vos dires à innogame (libre à eux ensuite d'écouter ou pas )
Nous sommes une équipe et nous ferons toujours de notre mieux pour vous satisfaire. L'union fait la force

Il faut aussi savoir qu'inno demande régulièrement des retours pour tel ou telle chose, car ils ont réellement la volonté de vous écoutés et de vous donner un jeu qui vous plaira. Cependant, les nouvelles demandes / suggestions qui sont acceptées prends du temps ( beaucoup de temps) pour le développement, de tel ou telle amélioration. Aussi certaine suggestion aussi bonne/intéressante qu'elles peuvent être seront refusés par innogame pour des raisons qui leur sont propres ( financièrement ou tout autre chose tel que des bugs ou autre raison )

Je peux vous dire que the west est toujours un jeu très important pour innogame à ce jour et croyez moi la commu française n'a rien à envier aux autres communautés au niveau activité ( appart sur 2 ou 3 gros pays) la France est plus tôt pas mal et je vous remercie pour votre fidélité.

Encore une fois, je suis désolée qu'entant que Coma, je ne satisfasse pas tout le monde, mais je fais de mon mieux avec les moyens dont je dispose. Donc oui et ça en déplait à pas mal, mais toute l'animation est mon premier pouvoir pour vous fidéliser. J'en profite pour remercier toute l'équipe française qui m'entoure, qui sont chacun d'entre eux réellement motivé, investit et qui aime le jeu.
Mon second pouvoir est votre voix, où je mets tout en œuvre pour vous faire entendre et régulièrement lancer des sujets de conversation avec les autres comas pour appuyer vos dires grâce aux autres communautés.
Bonjour,

Ce jeu pourrait être génial si il était évolutif. Au lieu de monter les levels, de créer des quêtes, et même d'être inventifs, vos dirigeants se disent :

" Les Français paient, on va ouvrir un nouveau serveur pour faire rentrer les €uros".

Regardez les anciens serveurs comme Colorado : les joueurs ont payé et comme il y a de nouveaus serveurs, les joueurs vont sur les nouveaux, et Colorado a fermé (il y en aura d'autres de serveurs dans ce cas). J'ai eu payé oui, même trop. J'ai eu fait partie des "moutons" d'Innogames mais je n'en ferai plus partie.

D'ailleurs je suis beaucoup moins présente, car lorsque Inno a parlé de ce nouveau monde, j'ai eu l'impression de ne pas avoir été entendue, donc, je suis partie sur un autre jeu (que j'avais laissé) mais j'ai repris le jeu. Un jeu qui évolue, où il y a de nouvelles armures, panoplies etc ...

Et les panoplies, nos sets on se le crée nous-^memes, au fil du temps, il suffit de dropper et d'argent de l'argent. Pas besoin de payer des €uros pour avoir de magnifiques tenues, il faut savoir patienter et dropper pour faire soi-même ses tenues.

Là OUI, c'est du jeu. En plus le premium est gratuit et on a le droit à plusieurs personnages (c'est même recommandé). Donc pourquoi rester sur un jeu comme The West ?

Il y a largement mieux ailleurs ? Donc je lance mon personnage vite fait, mais je ne paierai plus rien. Même pas pour 1 évent.

Payer ne sert à rien, on investit l'argent et à côté de cela, le serveur où on aura payé migrera un jour ou l'autre : payer Innogames est jeter de l'argent par les fenêtres.

La seule façon de leur faire comprendre que ce serveur est de trop est de le boycotter : l'union fait la force comme vous le dites si bien : donc : BOYCOTTEZ ce serveur : si il n'y a personne, 0 joueur Inno comprendra qu'il est de trop.
 
Haut