[Discussion] Protection de duel

Tante Clara

Retraité
Je suis d'accord uniquement dans le sens où le cas est irréversible, soit on est pacifiste pour de vrai soit on ne l'est pas.
Dans ce cas là oui, il n'y a que peu de joueurs qui seront effectivement de "vrais pacifistes", très peu même.
Seulement entre ta vision des choses et celle qu'à Inno, y a l'équivalent de la distance Terre-Soleil donc bon..

De plus, le jeu risque d'être moindre puisque certaines quêtes, certains succès, certains objectifs quotidien font appel à cet aspect du jeu.

Tout ce que je peux dire c'est que le système de garde du corps n est pas bon

Je pense que tu la connais pas en fait ^^. En soit je suis pas opposé au statut de pacifiste, et je m'explique : D'abord pour moi ce statut doit être proposé au lvl 15, en même temps que le choix de classe. Par ailleurs, la proposition ne pourra être faite qu'une seule fois, le moment du passage au lvl10, après c'est trop tard. Ensuite, il sera évidemment irrévocable. Tout ca c'est ce que je conçois comme conditions d'accès.

Concernant l'exécution, je conçois ce statut comme un ko permanent, empêchant d'une part les dudus joueurs et pnj, ainsi que les dudus des missions, parce que pacifiste on l'est vraiment ou pas. Ensuite, une interdiction de facto de mettre des primes, ainsi que de participer aux bdf, parcequ'un pacifiste n'est ni vicieux ni batailleur. Vous plaignez pas reste les manif ^^, marche du sel, pas céder sa place dans le bus et tout ;)

Bref voila comment je conçois ce statut, et dans ces conditions, je suis pour, puisque je suis presque sur que presque personne ne le choisira ^^, sauf les vrais pacifistes, évidemment.

Vous validez donc le statut de pacifiste comme je l'ai présenté en gros et je confirme que oui, il est tout à fait possible de jouer sans jamais lancer de duel tout comme il est possible de jouer sans pépites.

Ceci dit, pour ne pas être privé des missions à cause des pnj on pourrait les remplacer par un punching ball par exemple ou un jeu comme il y avait sur les foires de l'époque, un truc où on mesurait sa force là vous voyez ? Bref, une idée à creuser un peu.

En ce qui concerne les bdf c'est différent. C'est comme pour les villes en fait, vous ne pouvez pas décemment demander aux ouvriers (généralement pacifistes) de construire des forts pour que vous puissiez batailler ET ensuite les exclure de cette partie du jeu, sans parler de la perte que ce serait au niveau stratégique, on sait tous que les ouvriers sont les meilleurs défenseurs de fort :P
D'ailleurs si on veut se rapprocher de l'histoire de l'ouest, les pacifistes étaient priés de participer quand même à la défense des territoires.

Je vous rappelle que les duels sur pacifistes sont lancés sur des personnes non consentantes alors que ne participent aux bdf que des joueurs volontaires, la nuance est importante il me semble.
 

DeletedUser15367

Invité
D'ailleurs si on veut se rapprocher de l'histoire de l'ouest, les pacifistes étaient priés de participer quand même à la défense des territoires.

Pacifistes où non, les bandits attaquaient tout le monde si on va sur ce chemin là.
 

DeletedUser

Invité
Bonjour à tous,

Personnellement je pense qu'il serait dommageable de passer à certains points de cette modification...:mad:

-J'estime que pour le réalisme du jeu, il est nécessaire de pouvoir dueller n'importe qui (Pacifiste, Sans ville, Ouvriers).
Je ne suis pas duelliste et j'ai longtemps été pacifiste, je ne suis pas du style à dueller les ouvriers ou les pacifistes mais je trouve que cela doit rester une liberté.
Même si je pense que toucher au paliers de niveaux, défavoriserait trop fortement les petits niveaux (en même temps dans la vie, est ce que c'est pas comme ça? :P).

-Le système de Garde du corps doit rester intégralement dans le rôle play des Joueurs.
Si il y a harcèlement, rien n'empêche un joueur de faire un arrangement avec un duelliste pour que celui ci agisse en conséquences et fixer lui même ses prix...Le système de primes existe déjà dans le jeu et permet aussi cela.

-J'irais même plus loin, si modification il y a, je serais d'avis de modifier la durée de non agression du KO en la faisant passer de 24h à 8h.:rolleyes:
J'imagine bien que cela va faire hurler beaucoup de gens mais je suis partisan du réalisme dans les jeux...Ne m'en veuillez pas!:P
 

DeletedUser11743

Invité
Encore du grand n'importe quoi, fini la tranquillité des duels de plus les sans ville font devoir mettre les $$ en banque sachant que les frais sont plus important, ils sont perdant dans tous les sens!!
 

momo le destructeur

Roi de la gâchette
pas de liberté pour les pacifistes.

je suis duelliste presque partout.

mais faut quand même épargner les pacifistes et c'est pas en leur offrant un pnj qui va morfler pour eux et en pouvant les dueller sans villes.

idée complètement inutile.
 

DeletedUser5000

Invité
Bof bof comme idée.

Pouvoir dueller les sans villes, je crois que tout le monde ou presque s'accorde à dire que ce n'est pas une super idée. Même les duellistes ont besoin de temps en temps de souffler pour faire quelques quêtes.

Le garde du corps PNJ très bof aussi. A la limite pourquoi pas un garde du corps joueur qui prendrait les duels à la place du gentil pacifiste jusqu'à ce que KO s'ensuive?

Exemple :

Un pacifiste niveau 80 pourrait se faire protéger par un ami d'un niveau maximum de 80 (niveau pas niveau de duel), la règle des 1.4 niveau de duel ne s'appliquerait pas, toute personne pouvant dueller la personne protégée duellerait à la place le garde du corps.

L'assaillant sera avertit de la protection et de l'identité du protecteur pour éviter les mauvaises surprises.

L'embauche du garde du corps pourrait se faire dans un système du style des primes. Un candidat garde du corps indiquerait sa disponibilité (garde du corps pour une personne précise, pour sa ville, pour son alliance ou pour tout le monde). Il indiquerait ses honoraires par jour (avec un minimum) + X% de l'argent gagné par le protégé (avec là aussi un minimum). La personne qui souhaiterait se faire protéger pourrait choisir parmi les gardes du corps libres d'engagement.

La fin de la protection se ferait soit par le KO du garde du corps, soit le protégé mettrait fin lui-même au contrat, soit automatiquement après 7 jours. Un délai de latence de 48h00 pourrait être mis entre deux protections.

Un système comme celui-là serait beaucoup plus RP et marrant qu'une bête protection gérée par le jeu.
 

Tante Clara

Retraité
Même les duellistes ont besoin de temps en temps de souffler pour faire quelques quêtes.

Huhuhu, l'arroseur n'aime pas être arrosé ?

Pour le reste c'est un peu se chatouiller pour se faire rire, autant garder le système actuel qui consiste à laisser les duellistes de la ville le rôle de vengeurs (quand c'est possible).
 

DeletedUser14527

Invité
ouais bin dite donc ces pensées duelliste ça réussi pas.....
les duellistes vrais, ouvriers et autres, sont pour ma part au vu de l'acharnement de certains sans raison apparente de la belle foutaise de s'occuper de leurs petit intêrets merdouilloux. Quand tu voit qu'ils duellent avec du 0 % de motivation c'est tout du guignolos... Si t'en as dans le froc tu duel normalement; déjà dueller des joueurs avec 30 niveaux au dessus et 30 en dessous c'est bien suffisant, donc je vois pas d'interêt a bla bla pour encore faire chier les autres joueurs. et je rappel, que l'on peut guère jouer sans pépites rien qu'avec les rebuild. J'en ai fait les frais quand je me suis rebuild a cause de la B...D...P qui duel sans cesse sans raison apparente que celle de faire chier son monde.Donc si il y a quelques choses à faire baissés les niveaux comme ça il duelleront plus avec de la motivation a 0


NAGCHAMPA, agitateur de bonne conscience.
 

DeletedUser

Invité
Merci tout le monde pour vos avis, critiques et suggestions.

J'ai commencé à en discuter avec InnoGames et nous allons bien entendu faire le point avec les critiques de toutes les communautés avant de prendre une décision finale sur quel chemin nous prendrons.

Merci bien,

 

DeletedUser4146

Invité
Bof bof comme idée.

Pouvoir dueller les sans villes, je crois que tout le monde ou presque s'accorde à dire que ce n'est pas une super idée. Même les duellistes ont besoin de temps en temps de souffler pour faire quelques quêtes.

Le garde du corps PNJ très bof aussi. A la limite pourquoi pas un garde du corps joueur qui prendrait les duels à la place du gentil pacifiste jusqu'à ce que KO s'ensuive?

Exemple :

Un pacifiste niveau 80 pourrait se faire protéger par un ami d'un niveau maximum de 80 (niveau pas niveau de duel), la règle des 1.4 niveau de duel ne s'appliquerait pas, toute personne pouvant dueller la personne protégée duellerait à la place le garde du corps.

L'assaillant sera avertit de la protection et de l'identité du protecteur pour éviter les mauvaises surprises.

L'embauche du garde du corps pourrait se faire dans un système du style des primes. Un candidat garde du corps indiquerait sa disponibilité (garde du corps pour une personne précise, pour sa ville, pour son alliance ou pour tout le monde). Il indiquerait ses honoraires par jour (avec un minimum) + X% de l'argent gagné par le protégé (avec là aussi un minimum). La personne qui souhaiterait se faire protéger pourrait choisir parmi les gardes du corps libres d'engagement.

La fin de la protection se ferait soit par le KO du garde du corps, soit le protégé mettrait fin lui-même au contrat, soit automatiquement après 7 jours. Un délai de latence de 48h00 pourrait être mis entre deux protections.

Un système comme celui-là serait beaucoup plus RP et marrant qu'une bête protection gérée par le jeu.

+1 Jubaka
 

DeletedUser

Invité
Bon matin à tous,

Après un petit briefing, je peux vous confirmer que cette idée ne sera pas développée sous cette forme après la majorité des retours qui ne sont pas favorables.

Nous allons réfléchir à vos suggestions et nous reviendrons vers vous avec une nouvelle proposition pour ce projet.

Bonne journée,
Shaw
 

DeletedUser2347

Invité
Annulé

annulé ! :P désolé pas vu les post précedent sorry !!
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser9554

Invité
Si aujourd'hui les duels sur pacifiste sont monnaie courante, c'est surtout pour les $$, voir pour les stats dudu, mais très rarement pour faire ch*** la personne.
Vaut mieux lire ça que d'être aveugle ...
Beaucoup de dudus disent ouvertement que leur plaisir est de faire chier les autres, de les faire ban pour insulte, etc...

Si t'es dudu, va bosser comme mercenaire, tu gagneras plus de thune que de dueller un pauvre pacifiste. Et vous le savez bien.

Bref sur l'idée cela part d'un bon sentiment, mais je pense que tout joueur actif qui se respecte prends des KO-Travail donc pas besoin de rajouter de la complexité dans le jeu et des freins aux dudus.
 

DeletedUser5920

Invité
pourquoi ne pas faire le systeme des arenes ( il en avait été question) ne vont se dueller que ceux qui le desire et pour attirer du monde il faut donner des primes au vainqueur
 

DeletedUser

Invité
-J'irais même plus loin, si modification il y a, je serais d'avis de modifier la durée de non agression du KO en la faisant passer de 24h à 8h.:rolleyes:
J'imagine bien que cela va faire hurler beaucoup de gens mais je suis partisan du réalisme dans les jeux...Ne m'en veuillez pas!:P

Nous t'en voulons pas ... et j'ai envie de dire pour plus de réalisme encore, il faut une MAJ où le statut de KO est modifié par celui de "Qui a éteint la lumière ?" [oué carrément !!!] ... Dès qu'un joueur est KO, à la suite d'un duel, d'une bdf ou d'un transport de munitions périlleux, il sera considéré comme inactif et on supprimera son compte ... :rolleyes: Comme en vrai, c'est le Top réalisme \o/

IRL, quand tu prends un joli pruneau en pleine tête, tu es prié d'aller manger les pissenlits par la racine et tu n'as pas le droit à une extra-ball, te réveillant gentiment dans un hôtel 5* ... ;)

Nous sommes sur un jeu, et nous devons permettre à un maximum de personnes de trouver leur compte, et une personne totalement désarmée (non-buildée duel) , risque de peu apprécier ta proposition, et sera vite désabusé du jeu ... ^^









Vaut mieux lire ça que d'être aveugle ...
Beaucoup de dudus disent ouvertement que leur plaisir est de faire chier les autres, de les faire ban pour insulte, etc...

Je me suis fait la même réflexion en lisant le post ... :laugh:

Le système des duels est si en danger que cela, pour s'aventurer obligatoirement dans une MAJ de la protection duel ?
Sur les monde actifs (à voir avec les mondes moins peuplés), il me semble que les duellistes ont suffisamment de cibles pour satisfaire leurs projets sanguinaires :P ... et les pacifistes ont suffisamment de moyens pour se prémunir des duels abusifs, comme le souligne flasckq, le KO-Travail est un bon moyen d'avoir la paix pendant 48H.

"j'entends une voix" : Mais pourquoi faire simple quand on peux faire compliqué ? :cool: ........................ :eek:









Au delà du débat, affirmer que les "sans ville" ont un avantage sur ceux qui sont habitants de ville, et qu'il n'est pas acceptable que les sans ville soient donc avantagés par rapport aux habitant de villes, est une affirmation qui me semble quelque peu exagérée ... ^^

Pour ma part, autant je comprends très bien, et j'approuve le fait qu'un joueur qui n'a pas de ville ne doit pas y trouver un avantage

Rappel :

- Avantages "sans ville" : impossibilité d’être provoqué en duel - si vous en voyez d'autres, n'hésitez pas à le signaler, étant sans ville sur Eldorado, je suis preneur ... ^^

- Désavantages "sans ville" : Hôtel payant / Frais Banque Max / Pas de duel / Pas de BDF / Cinéma niveau 1 (c'est déjà ça, je m'en plains pas) / Aucun magasin avec tarif privilégié

Idée : pour compenser cet horrible avantage des sans ville, il faudrait leur retirer leur monture et les forcer à se déplacer dans le far-west seulement à pied - voir même sur les mains → vitesse de déplacement -100%
J'ai l'impression, mais je peux me tromper, que les sans ville paye un juste et lourd tribut, pour en contre partie, bénéficier de la soustraction du petit inconvénient auquel ont péniblement droit les habitants de ville


Dixit shaw - sujet - paragraphe "protection de duel": Avec ce concept, tous les joueurs peuvent être duellés, peu importe s'ils appartiennent à une ville ou non. C'est un point important pour nous du fait que nous ne voulons pas que les membres d'une ville aient un inconvénient que les joueurs sans ville n'ont pas.

Après dans l'absolu, ça me dérange pas outre mesure, et si ce terrible "privilège" est supprimé, j'irai me mettre KO-Travail ... enfin jusqu'à ce qu'il soit supprimé à son tour ... héhé ... :D








Également, et pour finir là dessus (après je vous laisse tranquille - promis), bien que je ne considère pas cela comme un désavantage, je me permets malgré tout d'aborder l'aspect communautaire, avec l'impossibilité d'accéder à un tchat ville/alliance conviviale, puisque le choix d'être sans ville est inhérent à cet état de fait, mais c'est aussi un aspect à prendre en compte, qui permet de relativiser les "avantages" des sans ville, et permettra d'obtenir peut-être la clémence des concepteurs ... *yeux-de-chat-pétillant*

Apparemment, la MAJ est reportée, voir annulée, mais il me semble peu opportun de retirer la protection duel à ceux qui sont sans ville, en espérant que cela n'arrive pas sur une prochaine MAJ ... ^^
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser12889

Invité
point de vue d'un scalpeur ?????

Salut

Ben vu qu'il y aura toujours des insatisfaits et satisfaits ,il y aura toujours des joueurs avantagés et non avantagés .
Je pense vu le style du jeu de the west *Western* a cette période il y avait pire que ce qui est proposé sur le jeu !!!!!!
Nul règles il y avait a cette période....
Mais j'ai une pensée aux joueurs qui ne désirent pas être duellé

Exprime juste mon avis
C.C dit Casse C :P
 

DeletedUser13754

Invité
Vaut mieux lire ça que d'être aveugle ...
Beaucoup de dudus disent ouvertement que leur plaisir est de faire chier les autres, de les faire ban pour insulte, etc...

Si t'es dudu, va bosser comme mercenaire, tu gagneras plus de thune que de dueller un pauvre pacifiste. Et vous le savez bien.

Des duellistes qui ont pour seul but d'emmerder le monde j'en connais quasi pas ( y a tjrs des exceptions c est sur ). Et là oué je soutiens:
ces gens là n'ont pas de mérite de s acharner sur ceux qui ne peuvent pas se défendre. Mais ça reste rare je trouve.

Souvent si un duelliste tape un pacifiste plus fréquemment qu'un autre, c'est parce que ce dernier n'a pas apprécié un petit duel à sa personne et a donc envoyé un mp remplie d insultes ( ou de mots s y rapprochant ).
Mais mettez vous à la place d'eux:
La plupart des gars qui duelle le font sans savoir à qui ils ont à faire.
Tu prends les plus proches en général.
Et de nombreux (faux?) pacifistes se plaignent du moindre duel avec en complément un télégramme agressif.

Et en général bah vu qu'ils tendent pas l'autre joue ( Jésus est pas sur le jeu :) ), bah ça lance une série de duels en plus.

Voilà, après y a des exceptions partout, on peut pas faire du cas par cas :)

Le travail de mercenaire est bien oué mais rares sont les tranches de niveaux correspondants, et le prix des primes est également très souvent en dessous des 1000$, ce qui n'est pas intéressant.
 
Haut