[Discussion & Questions : Championnats de l'Ouest]

  • Auteur de la discussion DeletedUser12795
  • Date de début

DeletedUser5212

Invité
ROOOOOO

Ah ben là!!! BRAVO!!!!

Tout ceci me rappelle l'animation "Jeux Olympiques" d'il y a 2 ans gérée par notre regretté Jubaka.

Les 4 épreuves sont très cohérentes et chacun des participants devra être finalement bon dans 3 domaines.

On va bien s'amuser et la concurrence va être très intéressante :)

Encore Bravo pour l'idée et le travail qui en découle!!!!

Edit : Les inscriptions pour le 09/06... Mais le début de l'anim c'est pour quand? Et sur combien de temps?
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser12795

Invité
Merciiii :) en effet, nous avons voulu reproposer une anim' dans ce genre qui avait beaucoup plu, en enlevant les "points noirs", par exemple :

-L'envoi des résultats par télégramme permet non seulement une répartition simple du travail pour le staff, mais évite également aux joueurs tous les screens fastidieux sur le forum ;

-Le fait de réduire l'équipe de 4 à 2 évite une équipe qui est simplement composée du meilleur de son monde dans chaque domaine, il faudra une grande polyvalence et expérience du jeu ;

-Et tant qu'on y était, on a fait plus gros, plus long, plus corsé :P


EDIT :

Edit : Les inscriptions pour le 09/06... Mais le début de l'anim c'est pour quand?

Rhooo, j'étais pourtant sûr d'avoir rien oublié... :P tirage du premier tableau et annonce publique le 10, et ça y va avec le premier tableau à 00h00 du 12 (j'dis plus minuit parce que les gens savent pas si c'est minuit "au début" ou "à la fin" du jour :D). Merci guyg', je rajoute. :)

Et sur combien de temps?

Impossible de donner une date de fin ! Plusieurs choses feront varier la durée. Par exemple, si sur un monde il y a entre 16 et 32 équipes, et sur un autre entre 33 et 64, chaque tableau de première phase de ce dernier comprendra un tour de plus. Et d'autres raisons qui concernent les phases suivantes. :P

En tout cas, pour les héros qui arriveront jusque tout au bout, il faut probablement compter plus d'un mois.
 

DeletedUser5212

Invité
Plus d'un mois?!!!!

Faut donc trouver un partenaire ne prenant pas ses congés début Juillet :hmf:

Faut que je me renseigne sur le calendrier scolaire de la Suisse moi du coup :unsure:

Merci pour tes réponses en tous cas 602.
 

DeletedUser12795

Invité
Ouaip, nous avions pensé à un système de "remplaçant" mais ça fausserait tout avec son build différent. Donc nous allons essayer de nous adapter un peu (allonger un poil le temps disponible pour les épreuves vers la fin par exemple).
 

DeletedUser5212

Invité
Ouaip, nous avions pensé à un système de "remplaçant" mais ça fausserait tout avec son build différent. Donc nous allons essayer de nous adapter un peu (allonger un poil le temps disponible pour les épreuves vers la fin par exemple).

En effet les remplaçants fausseraient le truc...

Allonger? Je pensais plutôt à raccourcir moi. Mais bon, n'ayant pas toutes les infos sur le déroulement, je te fais confiance vu la préparation déjà faite en amont.

:up::up::up::up::up::up::up::up:
 

DeletedUser5212

Invité
Pour les duels, se sera calculé par rapport aux dégâts infligés je suppose...
Ou il y aura un calcul (balance) entre ceux reçus et ceux infligés? Les KO auront ils un rôle à jouer dans le mode de calcul?
Pareil pour BDF, c'est bien le total de dégâts qui sera pris en compte?
 

DeletedUser12795

Invité
Pour les duels, se sera calculé par rapport aux dégâts infligés je suppose...
Ou il y aura un calcul (balance) entre ceux reçus et ceux infligés? Les KO auront ils un rôle à jouer dans le mode de calcul?
Pareil pour BDF, c'est bien le total de dégâts qui sera pris en compte?

Hi hi hi :D

T'inquiète, la liste des épreuves comprend de tout... Dégâts, touches, esquives, ratio de tout ça, KO, et plus encore :P aussi bien en duel qu'en BDF.
 

DeletedUser5212

Invité
Je me disais bien que c'était bien travaillé votre histoire :dastardly:

A nous maintenant d'être à la hauteur :huh:

Merci encore pour les réponses.
 

DeletedUser15629

Invité
Une question du Cavalier sans tête d'Italie :

Comment sera gommée la différence due au level ? un bas level verra son taux de drop par exemple plus bas qu'un haut level et sera donc pénalisé.
 

DeletedUser12795

Invité
Elle ne le sera pas.

Pour différentes raisons, nous avons décidé de ne pas faire de catégories de niveau, comme aux JO :

-avoir plus d'équipes en lice dans la même compétition (une multiplication des catégories aurait "séparé" les équipes)

-pouvoir récompenser les meilleurs à hauteur des efforts consentis, les récompenses seront vraiment importantes donc des catégories supplémentaires auraient obligé à revoir celles-ci à la baisse

Par ailleurs, un niveau un peu plus faible peut être compensé par une meilleure maîtrise du jeu, même si un grand écart reste bien entendu handicapant. Je me rends bien compte que ça en fait une anim' axée "haut niveau", nous veillerons à ce que la prochaine soit accessible aussi aux plus petits niveaux. :)

De plus, la possibilité de jouer sur plusieurs mondes permet à une majorité de joueurs de pouvoir inscrire au moins un personnage bien avancé, même s'ils participent "pour le fun" avec un personnage plus petit ailleurs.
 

DeletedUser15639

Invité
le bonus personnage pour les ouvriers sera lui aussi abaissé ?

Où ce ne sera seulement pour le premium salaire plus élevé ?
 

DeletedUser12795

Invité
Ce sera surtout le salaire plus élevé, qui est directement visible sur les rapports et qui influe beaucoup plus sur les résultats.
 

Deleted User - 687308

Invité
Vous n'êtes pas sans savoir qu'une petite poignée de vilaines bébêtes possèdent tous les forts sur colo. Très compliqué de faire des BDF dans ces conditions

Est ce que les BDF se feront sur fort neutre awesomia joueurs contre games master comme il a été fait il y a peu sur arizona ???
 

DeletedUser5212

Invité
Inscriptions

Ouvertes à partir de maintenant jusqu'au 9 juin à 23h59. L'animation (premier tableau de la première phase) débutera le 12 juin.

Votre inscription doit être envoyée comme dit par télégramme sur le monde concerné et doit contenir :
-votre pseudo et celui de votre équipier
-qui de vous deux fait quels tableaux de première phase, parmi les quatre
-sur quel tableau vous jouez votre joker, cela ne pourra pas être changé


MP à envoyer à Courgette du staff
 

DeletedUser16454

Invité
J'ai vu le pseudo de Courgette. Mais il n'y a aucun lien qui s'affiche.
 

DeletedUser5212

Invité
Faut lui envoyer un simple MP comme à n'importe qui. Sur le jeu et non ici ;)
 

DeletedUser16454

Invité
Okay. Donc, j'en déduis que ce Courgette se trouve sur la carte?
Je vais donc le rechercher.
Merci Guyguegre. :)
 

DeletedUser

Invité
Oui, elle se trouve sur chaque monde, disponible dans le classement (juste le temps de l'animation ;) )
 
Haut