[Discussion & Questions] Loterie westienne

DeletedUser12795

Invité
Ah une époque on avait un mec qui s'appelait B*H et gérait les Loteries... il fermait le sujet des participation le jour J à 0h00, avait même déjà fait le pointage en général, et faisait le tirage dans les 24/48h suivantes....

Aujourd'hui on a un mec qui s'appele qui s'appele 602 qui gère les loteries... et ça donne le sujet des participations grand ouvert encore après 72h (2 participations hors délais youhouu), 72h après, toujours pas de pointage ni même de tirage des numéros...

Voila... maintenant vous la voyez la différence entre la compétence d'un bon membre du staff qu'on a perdu, et l'autre qu'est resté...

Bonsoir,

En effet, c'est moi qui suis en retard et je m'en excuse. Mais je tiens à nuancer un peu ton propos, -Breizh-, sans rien vouloir retirer au travail de Black. ;)

A une époque, il y avait un mec qui s'appelait B*H, qui gérait la loterie au même titre que ses deux partenaires, un mec appelé 602 et une fille appelée La Fée Sée. Pendant que le mec appelé B*H pointait et fermait le sujet irréprochablement à l'heure, ces deux derniers s'occupaient d'autres tâches nécessaires à ce que tout se déroule au plus vite.

Aujourd'hui, des trois il reste juste le mec appelé 602, qui a dû trouver pendant la loterie d'autres personnes pour aider et les former à l'exercice. Au passage, le mec appelé 602 n'étant pas obligé d'utiliser les mêmes méthodes que le mec appelé B*H, tout le monde est pointé même si tu ne le vois pas, -Breizh-, et le tirage viendra demain. 96h après en effet au lieu de 24 ou 48h, dues au fait que le mec appelé 602 se trouve entrer en période de partiels, mea culpa.

Je reconnais volontiers mon retard, mais ne rentrons pas dans le "qui gère quoi", parce que encore une fois sans diminuer en rien le travail énorme effectué par mon ami B*H dans la Loterie, si on faisait un compte-rendu de tout le travail nécessaire derrière tu te rendrais peut-être compte que le mec appelé 602 n'est pas si feignant que ça dans l'histoire. ;)

PS : sans même me sentir attaqué personnellement, si tu arrives à démontrer par A + B la différence de compétences entre deux personnes par trois jours de retard, une fois, en décembre et dans une période de remaniement total du staff, tu dois suivre une brillante carrière dans les ressources humaines, ou quelque chose dans le genre ? Loin de moi l'idée de me lancer des fleurs ou de me prétendre plus compétent que Black, mais me baser là-dessus pour conclure ça, perso j'serais pas capable. :)
 

Tom Hawack

Diplomate
Mon cher 602,

Déjà que tu ais une vie IRL et en l'occurrence des examens, je peux le comprend pas de soucis. Je ne reviendrais pas sur le caractère bénévole de ton travail ici, on le rabâche assez souvent.

Pour autant, si je compare tes façons de faire, sur la loterie (et pour l'instant pas sur le reste), avec ton ancien collègue B*H, désolé y'a pas photo.
Tu dis que vous étiez à 3 pour vérifier les participations de la loterie.... si tu le dis :)
Si je peux me permettre, pourquoi ne pas avoir demandé de l'aide ?? A des modérateurs peut-être ??? oh attend y'a aussi des "event manager", ça sert à quoi ?? ah oui gérer les animations...

Prenons la dernière loterie du 1er novembre, perso je ne vois que B*H... qui lance, qui a édité chaque participation en commençant 10 jours avant la fin de la loterie (le 21/10 les 1er éditions) , qui a verrouillé les participations le soir même de la fin des délais, et enfin posté les chiffres du tirages dans les 24h... après il y a eut un délais pour trier les gagnant ce qui est normal.

Ne viens pas me dire que verrouiller le topic était long à faire ?? Ca aurait éviter que 2 touristes participent hors délais. Tu dis que as une méthode différente pour le pointage ?? Je t'invite à reprendre celle de B*H pour une raison de clarté et transparence, puisque l'édition des participations permettait aux participants de voir si leur ticket était validé ou le cas échéant de savoir pourquoi ce n'était pas le cas... là avec ta méthode, heu... on sait rien, pas même si quelque chose à été fait.

Bref.... je persiste et je signe, "c'était mieux avant" pour la loterie. T'as pas assuré, ni pour faire les choses, ni pour déléguer le boulot sachant que tu n'avais pas le temps de le gérer IRL. Désolé si ça te pique un peu au vif...
 
Dernière édition:

mariache320

Retraité
oh attend y'a aussi des "event manager", ça sert à quoi ?? ah oui gérer les animations...

Ils peuvent pas tout faire ^^
Trouver des anims, les faire (sans cafouiller), les conclure et en pluss être opé :D
Alors si tu rajoutes la loterie ...


est déjà très loin dans la prairie verdoyante de neige
 

DeletedUser12795

Invité
Mais je ne me sens nullement piqué, -Breizh-. La critique est bienvenue, d'autant plus que celle-ci est un poil plus construite que la précédente. :P

Pour info, oui tu ne vois que B*H sur les edits et c'est normal. S'occuper de la loterie, ce n'est pas juste pointer les participants.

Et oui, on a demandé de l'aide, mais quand quelque chose tourne avec les trois mêmes personnes depuis 23 mois, il faut un petit temps d'ajustement pour tout le monde. :)

Je n'ai aucun problème avec le fait que tu dises que c'était mieux avant. Mon message précédent t'invitait surtout à éviter de tirer des conclusions avec le peu d'informations dont tu disposes sur tout ce que cela nécessite "derrière" et sur qui fait quoi. ;)

Ceci étant dit, j'essaierai de faire mieux à la prochaine, bien entendu.
 

DeletedUser2713

Invité
Laisse Breizh... d't'façons c'est truqué ! Je gagne jamais. :hmf:


:laugh: .....................

*Merci pour cette animation de la loterie. :up:
.
 

Tante Clara

Retraité
Spécial bravo à notre blackounet pour sa première participation en tant que joueur et ............... ses premiers gains
f-0-153.gif

.
.
.
.
.
 

DeletedUser13478

Invité
Plop ici,

Allons allons... Ne tirez pas sur 602 les loulous, sa façon de procéder est différente mais elle n'en est pas pour autant moins bonne :)

Dans une équipe, on est riche de ses différences et je n'ai aucun doute que vous vous ferez vite aux nouvelles façons de faire du nouveau staff. Vous m'avez "subi" durant des mois, normal que vous constatiez le changement :) Si vous le voulez, je viendrai hanter la dernière nuit de participation d'un hululement lugubre pour décourager les retardataires :laugh:

Je terminerai par un merci à Tante Clara pour le clin d'oeil, la chance du débutant probablement ( ;) :D ) Si tu croises un chef, je veux bien mon gain, histoire d'aller au bout du truc :D

Bises à vous touss et le bien bon samedi,

PS @Breizh : Un ptit vin chaud à la rep si ça te dit, y'a plus de conflits d'intérêts désormais :laugh:
 
Dernière édition par un modérateur:

Tom Hawack

Diplomate
Comme par hasard, je grogne et je gagne rien à Loterie... tsss... coïncidence ? mouai... :/
Relax le staff, je déconne :P

PS : B*H ouai ça pourrait se faire :) Tu promet de pas me souler pour me piquer mon porte feuilles ? lol
 

DeletedUser13478

Invité
Comme par hasard, je grogne et je gagne rien à Loterie... tsss... coïncidence ? mouai... :/
Relax le staff, je déconne :P

PS : B*H ouai ça pourrait se faire :) Tu promet de pas me souler pour me piquer mon porte feuilles ? lol

ptdrrrrrrrrrrrrr,

parole de B*H :laugh:
 

Tom Hawack

Diplomate
Bonjouuuuur :) C'est le râleur de service !!
Bonne année hein !
Justement je vais la commencer avec une ptite connerie dans la loterie... rien de bien méchant, juste la fougue de la jeunesse en allant trop vite sans doute mon cher 602...

C'était le tirage 25 ... et tu as recopié les numéros du tirage 24 sur le topic des résultats/récompenses.

Voila voila ... au plaisir :)
(ou pas) :P
 
Dernière édition:

DeletedUser17720

Invité
J'allais justement faire la remarque, les numéros ne sont pas les mêmes dans les 2 topics.

Après, c'était ma première participation donc je savais pas que c'était ceux du tirage précédents
 

DeletedUser12795

Invité
En effet, c'est corrigé. Désolé pour l'erreur de manip'. :)
 

DeletedUser15475

Invité
Bonjour à tous,

Je trouve la Loterie Westienne vraiment intéressante ! J'ai participé aux premières éditions mais ensuite j'ai zappé quelques-unes et à force je ne participe plus (plus trop le temps surtout sur le forum :()

Actuellement c'est les vacances et je découvre petit à petit le forum (participation à l'événement du 14 Juillet).
Aujourd'hui, je me suis aperçu que je pouvais voir les sujets auxquelles j'ai répondu. Parmi ces sujets, il y avait les différentes éditions Westiennes auxquelles j'ai participé.

Je me posais tout le temps la question : "Comment sais-t-on si l'on a gagné ou si l'on a perdu ?" :unsure:
Aujourd'hui je viens de m'apercevoir que dans les premières éditions, la liste des gagnants étaient dévoilé après le tirage des numéros. Mais au fil des éditions, celle si n'apparaissait plus. Seul la liste des numéros était affiché.

J'aimerais donc savoir si la liste sera de nouveau affiché dans les éditions à venir ?

Bon jeu à tous :)
 

DeletedUser15475

Invité
Je suis d'accord avec toi que pour la dernière version de la Loterie Westienne la liste des gagnants a été mis en place. Ce n'était pas le cas pour toutes les éditions précédentes :/

Merci pour ta réponse :)
 

Tante Clara

Retraité
Les résultats ont été annoncés pour chaque tirage.
Une liste de gagnants a été publiée et les récompenses ont été déposées dans les inventaires.

Tu peux tout retrouver dans la section Animations

Edit : la fonction "recherche" te sortira les éditions rangées dans les archives
 
Dernière édition:
Haut