juste une précision les duels tel que vous les décrivez en générale c'était surtout en Europe comme dans cette publicité
http://youtu.be/7xWPUQ4f5TA
l'Amérique était sauvage il n'était pas rare qu'un Duelliste se prenne une balle dans le dos par un complice de son adversaire il passait du coup du rang de duelliste à celui de victime les bandits pistoleros et hors la loi en tous genre n'étaient pas des Gentleman mais des brutes sans pitié assoiffés d'or, de sang et de violence. Donc leurs adversaires pour protéger les populations étaient obligés de s'adapter et utilisaient les mêmes procédés voir même parfois pires
Bonsoir,
Réponse tardive et je m'en excuse.
Je serais d'accord avec ce que tu dis. Mais il existait aussi un autre Ouest. Celui de l'entraide entres voisins et amis. Sans cela, les usa n'existeraient certainement pas. Quand quelqu'un vivait dans une région totalement isolée, il était bien content de compter sur son voisin.
Les animaux sauvages, les bandits (plus tard), les saisons hivernales longues, la maladie, un accident, une naissance, etc. Bref, dans l'ouest, seul, tu n'y arrivais pas. Les pionniers vivaient en communautés.
Bien sûr, on peut jouer au trappeur, au bandit, à l'aventurier solitaire (comme moi) etc. Mais seul, on ne vas jamais loin.
Les trappeurs se réunissaient dans un fort (ha bon? Hé oui...), l'aventurier s'arrêtait dans un ranch, une ferme ou une ville pour y travailler (faut bien vivre...) et le bandit était chassé de partout... (ha?..) mais vivait souvent dans un campement de fortune avec des compagnons malhonnêtes pour préparer un sale coups.
Il y aurait beaucoup à dire. L'histoire de l'ouest est courte et très riche. Je n'ai cité que quelques exemples.
Dans the west, chacun fait son jeu comme il le souhaite. Car c'est un jeu et nous sommes là pour nous amuser.
Et je pense que c'est ce que penses aussi ?
Bonne soirée Eddy et excuse-moi pour ma réponse tardive.
So long
Ajout à ce que j'ai écrit.
Oui, je suis d'accord avec tout ce que tu dis Eddy.
Bon week-end.