[Discussion] ROADMAP 2013 - The West

  • Auteur de la discussion Shaw
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DeletedUser

Invité
Suggestions

Il ne devrait pas y avoir de produits inutiles. Par exemple, on devrait pouvoir manger tout ce qui se mange, vendre au marché tout produit disponible. Par exemple, l'acide sulfurique ne sert strictement à rien. La motivation pour en produire n'a que peu d'intérêt. De même il est peu intéressant de travailler pour des aliments qui traînent dans notre inventaire.

Autre suggestion: rendre les quêtes évidentes. Je ne sais plus quelles quêtes j'ai fait ni où je peux trouver une quête. Donc, je ne les fais pas.

Pour le reste, c'est un des rares jeu auquel je demeure accroché. J'ai peu de temps pour jouer et celui-ci me demande peu de temps. Je mets mon personnage à l'ouvrage et je fais comme lui. Donc, il ne faut pas multiplier les tâches de 30sec. ou 1 min.

Lem
 

DeletedUser

Invité
Concernant les BdFs et un rééquilibrage, j'espère qu'ils n'oublieront pas une chose :
la classe SOLDAT doit garder un certain attrait.

A ce jour, un pur soldat ne peut pas construire comme un pur ouvrier, ne peut pas dropper comme un pur aventurier, ne peut pas dueller comme un pur duelliste.
Par contre, toutes ces classes ont certains avantages en BdFs, qui leur permet de gagner des XPs même en BdFs.

Rééquilibrer, par exemple sur les PVs, ce serait "casser" la classe SOLDAT.
Ce rééquilibrage doit donc être bien réfléchi, car sinon on devrait avoir le droit de changer de classe et d'avoir une potion de rebuild !

Les SOLDATS peuvent tout craindre de ce rééquilibrage je pense...

J'espère donc qu'il concerne uniquement un rééquilibrage entre attaque et défense, dans le sens qu'une défense de fort totalement construit devient trop facile à un certain niveau d'évolution des persos.

les pv ne servent pas qu'en bdf . c'est très utile pour les builds droppeurs , ça permet d'éviter les ko , et ça peut même dans certains cas décourager les dudus récalcitrants . un mec qu'on arrive pas à mettre ko ça a vite fait de te dégouter de de t'envoyer voir ailleurs
 

DeletedUser15278

Invité
Tu attendais quoi? Tu peux faire des suggestions...

La feuille de route me plait bien personnellement, même si ce n'est qu'une feuille de route et que tout ne sera peut être pas fait. Comme il ne s'agit que d'idées j'attends évidemment les détails notamment concernant les duels et les bdf. Se sont deux chantiers qui m'intéressent mais, comme Trajan, je me méfie un peu de ce qu'ils vont pondre...

De nouvelles sessions multi-joueurs, c'est quelque chose de demandé depuis longtemps et j'ai hâte de voir ce que cela va donner.

Vu que les duels et les BDF ne m'attirent pas du tout, je m'attendais à de nouvelles missions. Or là, j'arrive bientôt à la fin des missions disponibles et je devrai rebuilder pour les finir.

Ensuite, hormis passer des heures sur des jobs qui ne rapportent rien pour un jour avoir les étoiles (ce système me fait un peu peur car j'y vois des gens qui vont vendre leurs produits droppés à des prix encore plus indécents qu'aujourd'hui), je ne vois pas trop à première vue ce que cette road map peut m'apporter à priori.

Maintenant, si elle apporte des choses à la majorité des gens, c'est tant mieux.
 

DeletedUser5000

Invité
Les roadmap donnent l'orientation (éventuelle) des grandes mises à jour. Les nouvelles missions ne sont jamais mises dans les roadmap.

Donc je pense qu'ils mettront en place de nouvelles missions dans l'année, surtout que les joueurs les attendent avec impatience vu que les dernières commencent à dater.
 

karnach

Diplomate
Euh..et quand c'est un soldat au sol , ça compte aussi pour un aventurier ? :)

(j'ai des exemples..)

Enfin le soldat au sol, même full pv, il prend cher...

Je suis pas en train de dire qu'il faut pas rééquilibrer les choses...mais en ce qui concerne le blocage de secteurs, c'est plutôt l'affaire des aventuriers.
 

DeletedUser

Invité
J'ai comme l'impression qu'on va avoir une nouvelle quête flash set inédit pour cloches de pâques avant qu'on aborde les points de la roadmap 2010.

dinde de noël, cupide valentin, anniversaire du billet vert, cloches de pâques,... roadmap ?

Inno ne manque pas d'humour avec son public.
:laugh: :laugh: :laugh:
 
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DeletedUser2713

Invité
A ce jour, un pur soldat ne peut pas construire comme un pur ouvrier, ne peut pas dropper comme un pur aventurier, ne peut pas dueller comme un pur duelliste.

A un petit détail, voire deux petits détail près...
Aventuriers ou Ouvriers, c'est 10% d'Xp en +, 10 % de ceci, 10% de cela...
Soldat (pour un premium) c'est 100% de Tactique en + (une stat doublée) et 100% de PV en + (2 stats doublées).
Un Aventurier n'a pas "2 fois Marchander" et un Ouvrier n'a pas "2 fois Construire"...
En duel, le Soldat est 2 fois (voire 3 fois) plus dur à mettre KO (pour peu qu'il soit CàC).
En BDF, le Soldat est 2 fois plus balèze que n'importe qui d'autre.
Et le soldat, rien ne l'empêche de construire, rien ne l'empêche de dropper... et rien ne l'empêche de faire les missions. ;)
Donc, dans les 3 secteurs du jeu, ce sont quand même bien eux qui sont le + avantagés. :P
 
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Nilujelmdmf

Diplomate
En bdf, des soldats seuls ne font rien, pas plus que des aventuriers, des duellistes ou des ouvriers. Toutes les classes ont un avantage en bdf : les soldats ont les PV, les duellistes ont les critiques (qui marchent encore mieux face à des tanks, ça tombe bien !), les aventuriers peuvent bloquer une zone pendant plusieurs rounds seuls (si si, même sans le bonus pv des soldats, ils sont même beaucoup plus efficaces pour le faire), à la limite le bonus des ouvriers est moins « tangible ».
Et bon, comparer le bonus pv à un doublage de « marchander » alors que la stat ne procure aucun bonus de job, ça a peu de sens quand même. Sinon le bonus tactique n'est que passif, sur une seule partie du jeu, où il est quasiment inutile, woah. Un soldat niveau 100 qui ne fait pas/plus de bdf, il n'a aucun bonus dans le jeu (parce que le bonus pv pour les accidents de job, c'est quand même d'une utilité marginale, surtout à ce niveau).
 

DeletedUser2713

Invité
Ouip, j'entends bien Niluj'...
Je voulais juste souligné le fait que pour les autres classes de personnage c'est du 5 % ou 10 %... et que pour les soldats c'est (2 fois) 50 %. ;)
 

Nilujelmdmf

Diplomate
Certes mais je réagissais surtout par rapport à la dernière phrase, ils « sont le plus avantagés ». Avoir +100% dans une stat inutile est parfois moins avantageux qu'avoir +10% dans un domaine utile (ceci dit je comprends pas où ils sont avantagés pour les constructions/drops : aucune classe n'est empêchée de construire/droper) ;)
 

DeletedUser2713

Invité
Avoir +100% dans une stat inutile ...

Inutile ? Heu... Tactique sert en duel, et PV sert en duel et en BDF.
Duels et BDF représentent bien 50 % (si pas +) du jeu.
Pas si "inutile" que ça. ;)
Sauf, bien sûr, si on ne duelle pas et qu'on ne fait pas de BDF. :)
 

Nilujelmdmf

Diplomate
Moui enfin la tactique et la prestance ça joue plus beaucoup sur les dudus... Je me demande si un bonus de 5 ou 10% tout le temps serait pas plus utile que ce +50% passif.
 
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DeletedUser

Invité
D'un point de vue technique, pour la réalisation de ce projet, je pense qu'ils "archiveront" les comptes des joueurs de plus de 45 jours. Ce qui augmentera l'espace de stockage nécessaire totale mais pas la vitesse d'exécution du jeu puisque la consultation de ces "archives de compte" ne se fera qu’exceptionnellement. Je n'ai aucune idée de comment ils ont fait mais cette solution permet d'éviter le problème dont tu parle ici virginie.


si ils sont archivés au bout de 45 jours ok,n mais ils sont encore duelables ou pas ?

car il faudra que les fondateurs virent de leur villes les joueurs inactifs. Ne serait-ce que pour l'aspect duels, car ces derniers resteraient duelables !
 

DeletedUser

Invité
Interdire la suppression des personnages pour inactivité

Les personnes qui seront inactifs plus de 45 jours ne seront plus supprimés ; (suggestion de cette communauté)
Les personnages inactifs seront cependant supprimés des classements et villes ;
Lors de votre retour sur le jeu, vous aurez la possibilité de reprendre votre personnage ainsi délaissé ;

ça c'est vraiment top . et je suis sur que c'est en grande partie du aux récents évenements premium . cette innovation est super . enifn on va pouvoir jouer à ce jeu extra sans avoir une épée de damoclès sur la tête si on fait une pause
 

Lilouse

Retraité
si ils sont archivés au bout de 45 jours ok,n mais ils sont encore duelables ou pas ?

car il faudra que les fondateurs virent de leur villes les joueurs inactifs. Ne serait-ce que pour l'aspect duels, car ces derniers resteraient duelables !

Non ils ne seront pas duellable car il est dit dans la roadmap que ces joueurs seront sortie de leur ville. La où ce n'est pas précisé c'est pour la carte, es ce qu'on les verra ou pas sur la carte ? Pour moi en toute logique, ces joueurs disparaitrons des mondes pour les autres joueurs comme s'ils avaient été effacé mais leur compte étant dans un coin de la base de donnée tout de même en cas de retour, ils pourront réapparaitre dans le jeu, la où ils s'étaient arrêté (en étant sans ville dans tout les cas, ça c'est précisé).

Bien sur tout ça n'est qu'une supposition de ma part. Je me base pour cela de mon hypothèse sur la technique utilisé pour arriver à ce résultat.
 
Dernière édition:

DeletedUser

Invité
ouais je pense que ce sera à peu de chose près un truc dans le genre . le but étant que les ina ne consomment pas de ressources pendant l'inactivité
 

DeletedUser13919

Invité
Y a-t-il des dates de prévues pour ces réjouissances ?
Surtout pour la 2.04.
 

DeletedUser

Invité
Bonjour,

Toujours pas de date annoncée à l'heure actuelle mais le développement de la mise à jour progresse bien et nous sommes également en train de tester certaines fonctionnalités.

Bonne journée,
Shaw
 

Mick Jagger

Roi de la gâchette
Inutile ? Heu... Tactique sert en duel, et PV sert en duel et en BDF.
Duels et BDF représentent bien 50 % (si pas +) du jeu.
Pas si "inutile" que ça. ;)
Sauf, bien sûr, si on ne duelle pas et qu'on ne fait pas de BDF. :)

N'oublions pas que les builds BdF de soldat sont actuellement tournés vetrs les PVs.
Tout le monde sait (et les dudus les premiers, qui se gavent d'XP sur les soldats)
qu'un soldat spécialisé BdF (tank PVs) est mauvais en duels.

A partir du moment où tu favorises les PVs, tu perds énormément de pts d'aptitudes qui auraient pu servir autre part.
Donc, tu es une tomme en duel.
Je le dis sans me gêner, de toute façon, je cumule les KOs, je préfère ça que de servir de vache à lait-XP !

Donc, un soldat buildé BdF Tank PV, comme tous les soldats qui se buildent BdF actuellement, ne font pas les duels.

Restent les BdFs.
Soit la seule partie du jeu vraiment intéressante pour un soldat spé BdF.

Et de là mon propos : j'espère que le rééquilibrage dont ils parlent ne signifie pas de rééquilibrer au détriment des soldats spécialisés Tank BdF.
Car alors, pour eux, le jeu est terminé, à moins de REBUILDER pour s'adapter à ce rééquilibrage.
Et tous ne peuvent pas se payer un build.

Combien de fois a-t-on entendu es gens dire :
"Les BdFs, c'est nul, c'est des tanks PV contre des tank Pvs ! Les PVs tuent les BdFs !"
Donc, si c'est suite à ça qu'ils veulent rééquilibrer, je pense que les joueurs qui ont investi dans un build Tank PVs seront floués.


EDIT : quant au fameux BONUS TACTIQUE 50% du soldat, n'oublions pas qu'il en fait profiter aussi ses voisins en BdF !
Voit-on un dudu ou un aventurier ou un ouvrier faire profiter de ses bonus une autre classe ? (mis à part dans l'entraide, du genre l'aventurier trouve des objets pour les autres, l'ouvrir construit pour la communauté, etc)

Je ne plains pas la classe SOLDAT, je l'aime bien.
Mais justement, j'espère qu'un éventuel rééquilibrage des BdFs ne se fera pas au détriment de cette classe.
 
Dernière édition:
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
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