[Discussion] SUGGESTION peut être revolutionnaire

  • Auteur de la discussion DeletedUser19000
  • Date de début

DeletedUser19000

Invité
MERCI sincèrement pour ta contribution yoyo et tes recherches

Attention : Je ne nie aucunement l existence de ces projets que tu présentes je tiens a le dire, par contre de mon point de vue ils sont différents du mien, je ne dis ni que ces suggestions sont mieux , ni que ces suggestions sont moins bien que la mienne mais je dis tout simplement que ce ne sont pas les mêmes que la mienne et par ailleurs certaines sont pas récentes , récentes ... les choses changent, le monde évolue avec le temps, la vérité d un jour n' est pas forcément celle du lendemain.

Il est évident en outre qu une suggestion de 3 lignes aussi bien qu' elle soit ne peut être comparé à 30 lignes approfondies, c 'est different ... sans parler du contenue et de la philosophie de toutes ces propositions qui ne sont pas les mêmes.

Par ailleurs "les compatriotes" que tu présentes sont des amis, mêmes si on est dans des camps différents, on a même débuté ensemble pour certains il y a des années et des années.... mais ceci est "une autre histoire" pour reprendre le titre d'une vieille chanson célèbre
 

DeletedUser19000

Invité
C'est ça homer, sur ta derniere ligne tu sembles revenir au sujet : dorénavant concentre toi plutôt sur les idées de ma suggestion

et comme j ai dit précédemment :

"Faut pas que tu juges une suggestion qui a été faite suivant si la tête de celui qui la fait, te revient ou pas ( ça on le voit bien dans tes 3 maigres lignes )
En irl, force est de reconnaitre que le racisme , l'antisémitisme et autres maux de la société commencent comme ça... parce que la tête de celui que l on croise ne plait pas "...
 

DeletedUser16358

Invité
kikibdp, c'est "en toute humilité" (pour reprendre ta phrase...) que The West va bientôt totalement péricliter et disparaitre.
Mais tu as l'air de n'en avoir rien à faire. Donc je ne vois même pas pourquoi tu t'échines à répondre à ce sujet, dont visiblement tu ne te sens pas concerné.
"Ce n'est qu'un jeu" mdr. "Vous devriez consulter". Oh garçon, je ne sais pas d'où tu sors, mais on n'a pas élevé les cochons ensemble que je sache.
Avant de dire ça à quelqu'un, apprends déjà à qui tu causes. Nous, on l'aime ce jeu, et si pour toi ce n'est qu'un jeu parmi d'autres c'est ton affaire.
Je dis ça "en toute humilité" ;)
 

C. Jérôme

Diplomate
Non mais sérieux, il se passe quoi sur ce sujet ?

Vous cherchez les embrouilles, vous êtes là pour vous faire voir ?

A chacun de vos posts, il y a une provocation, si cela est votre but, sachez que comme votre suggestion, cela a déjà été fait avant ...
 

yoyo the kid

Diplomate
Oui voila, après l'idée globale n'est pas nouvelle. Les nuances que tu apportes sont assez intéressantes mais à l'échelle fr, selon moi, ça ne marcherait pas, car trop peu de gens intéressés pour des raisons évoquées plus haut
Je pense qu'il serait plus intéressant de pouvoir expédier son personnage vers un seul monde international où la tu pourrais facilement rassembler 4,5000 personnes
 

DeletedUser15180

Invité
Peut on savoir dans les autres nationalités comment ça se passe ? Y-en a t-il qui joue sur des serveurs étrangers qui pourrait nous dire si le phénomène de désertion existe aussi là bas ? pouvons nous peut être nous inspirer de leur fonctionnement...
 

Richardson

Membre de l'équipe
Je ne joue que sur des serveurs .net qui sont abusivement appelés serveurs anglais parfois, mais qui sont des serveurs multinationaux avec - comme langue de communication - l'anglais pour des raisons de simplicité.

La baisse des effectifs s'y fait sentir aussi, mais pour prendre l'exemple d'un serveur relativement ancien comme Fairbank qui a du ouvrir en mars 2015 donc à peu près en même temps que Florida, il y a actuellement 995 joueurs inscrits.

Je ne vais pas comparer avec Florida, mais même des mondes .fr considérés comme encore viables (opinion que je ne partage pas pour beaucoup d'entre eux) peinent à dépasser les 400 joueurs.

Il n'y a pas vraiment des différences de fonctionnement entre les .net et les .fr à part quelques différences dans le fonctionnement du marché pour éviter le push excessif, sauf qu'en ayant un pool de joueurs de toutes les nationalités, ils sont forcément bien plus peuplés.

Et "culturellement" le changement d'alliance ou de coalition n'y est pas autant stigmatisé et ne donne pas lieu aux psychodrames à rallonge qu'on peut voir sur les .fr...
 

DeletedUser15180

Invité
après est ce qu'un monde avec 400 "vrai actif" serait suffisant, si ça se trouve oui...
 

DeletedUser13754

Invité
Oui une autre solution serait pour Innogames de créer un monde international. Les serveurs .net dont tu parles Richardson, sont ils un melting pot de toutes les communautés de the west ou uniquement le regroupement de deux ou trois pays (hors grande bretagne) dans un même serveur ?

De toute manière, comme ca a été dit précédemment duke, ta suggestion, telle qu'émise n'aboutira pas de loin ou de près. Si tu fouilles un peu dans la liste des suggestions tu en trouveras datant de 2012 qui ont été "transmises à Innogames" mais sont portés disparues depuis.

De mon point de vue, la catégorie suggestion n'est réellement qu'un urinoir (excusez l expression) où tu peux pisser toutes tes idées en tant que joueur, mais très très peu finiront dans le jeu. Et s'il y en a, ce sera soit sur des fonctionnalités du jeu, soit sur des propositions bien précises (recette/...) mais pas sur une artère du jeu comme la création d'un monde dédié.

Des suggestions, j'en ai fais au taquet dans le passé et je vois bien comme tout le monde, que ça ne mène pas à grand chose.

Le mieux à faire et d'en moduler certaines pour créer des animations sur le monde où tu joues et faire vivre un peu le serveur sur lequel tu joues
 

Richardson

Membre de l'équipe
Non Fayes je te confirme que sur les .net on trouve des turcs, des allemands, des russes, des polonais, des anglais, des américains etc.

Je ne connais pas la nationalité des 2/3 des membres de l'alliance à laquelle j'appartiens.

Et je m'en fiche...

Et même si il y a deux blocs bien définis, je peux me retrouver un soir à défendre contre des joueurs qui étaient avec nous la semaine précédente.

Après, je ne peux pas affirmer que toutes les nationalités soient présentes sur tous les mondes .net, mais rien que sur Fairbank, il y a des pseudos que j'ai retrouvé dans les équipes turques, slovaques, allemandes, suédoises (entre autres) au cours du dernier tournoi international.
 

Romy-Ann

Diplomate
Toujours pour info : sur Eldorado, environ 500 inscrits et 176 joueurs au lvl 150.

Sur Death Valley, 400 inscrits et 164 joueurs u lvl 150.

Je comprends bien que vous aimez votre monde mais tous les serveurs français ne meurent pas non plus (enfin à petit feu mais on peut encore s'y amuser... un peu).

Ce qui tue le jeu c'est aussi l'immobilisme des joueurs ou des alliances qui restent figées avec des camps déséquilibrés en bdf sans aucune volonté de tenter autre chose. Pour avoir joué sur plusieurs mondes, j'ai vu ce que ça donnait.

Un monde haut lvl pourquoi pas mais comme dit yoyo ce serait plus enrichissant à l'échelle internationale. Et accueillir des joueurs de différents mondes nécessite aussi de les intégrer. C'est ce côté "élitiste" mais aussi "on joue entre nous, les meilleurs joueurs (sans aucune humilité)" :p qui ne me plaît pas dans cette proposition.

J'extrapole peut-être mais je le ressens comme ça :cool:

Bref je ne suis pas fan des clubs d'anciens combattants/c'était mieux avant sauf pour arriver à redonner un nouveau souffle au jeu. Vous êtes prêts à sortir de votre zone de confort ? :)
 

DeletedUser19000

Invité
J'ai fait ma suggestion que j' ai posé parmi les suggestions, mis en gras le mot suggestion pour bien montrer que ça en était une, j'ai passé beaucoup de temps à l' élaborer.

Les responsables du jeu on dit arbitrairement ( je dis arbitrairement car ils m ont pas demandé mon avis avant de le faire, c' était ainsi et pas autrement ) "Je déplace en table ronde" pour employer leurs mots ... soit j en ai pris acte et j'ai suivi cette ligne ... pourquoi pas après tout.

Après une fois sur la table ronde, on a bien tourné en rond tous ensemble, ce qui est d' ailleurs le rôle de la table ronde de tourner en rond tous ensemble .

Après tout le temps et le travail d imagination que j ai passé à faire cette suggestion ( et par ailleurs tout le temps que les autres et moi avons passé à disserter sur la table ronde ), je pense que ce serait la moindre des choses que les responsables du jeu me tiennent au courant depuis tout ce temps ( et tiennent au courant par la même occasion les autres joueurs ), est ce qu' ils remettent ma suggestion parmi les suggestions comme je l' ai fait à la base ? OU est ce qu' ils la mettent au final à la corbeille ?

J' y ai passé un sacré bout de temps, je mérite quand même que les responsables du jeu me tiennent au courant au sujet de ma suggestion

Bien amicalement ( mais un peu frustré :) )

duke 76 ( novice sur le forum )
 

Tante Clara

Retraité
Bonjour duke,

Tu as raison, on peut considérer que la discussion concernant ta suggestion est terminée en plus d'être peu utile puisque tu as bien affirmé ne pas vouloir tenir compte des idées ici débattues par les autres joueurs.
Si tu le souhaites, tu peux re proposer en suggestion cette partie que tu avais notée en gras :

"Donc proposition création d un monde uniquement de migrants de tous les mondes sauf les 2 dernieres et ayant un niveau minimum de 120 par exemple ( ou 100 .... )"

Les pour et les contre seront comptabilisés et ta suggestion suivra son cours
 

yoyo the kid

Diplomate
Pour avoir cherché une alternative aux formules dégâts et résistance ( un exemple d’une suggestion qui a été un gros travail en ce qui me concerne) et dont peu de gens se sont sentis concernés, c’est un peu frustrant mais c’est comme ça... depuis 2015 j’ai deux suggestions ( mineures) qui ont été appliquées pour heu un certain nombre proposées
Soit tu acceptes le fait que d’une part ta suggestion n’est pas forcément ( aucun jugement par rapport à cette suggestion) pertinente ou bien, et c’est la raison principale quand même, quinnogames ne fait pas de TW sa priorité et que par conséquent les maj majeure (pour jiji) et les suggestions mises en place sont de plus en plus rares ( inexistantes?)
Tu peux toujours te lancer dans la course au pour parmi tes potes IG
 

DeletedUser19000

Invité
Voilà Tante Clara c'est exactement ça : je souhaite que ma suggestion, que vous la transfériez a nouveau dans suggestion, vous l avez transféré dans table ronde donc l inverse doit être possible c' est à dire que vous remettiez ma suggestion à sa place c'est à dire dans la rubrique suggestion

"Tu peux toujours te lancer dans la course au pour parmi tes potes IG" : c' est gentil de me le proposer yoyo the kid, mais je n' irais pas jusque là ... :
En effet : Je veux seulement savoir dans quelques temps si ma suggestion deviendra un jour réalité ou si au contraire elle finit à la corbeille ( ces 2 alternatives sont possibles bien sur )

Merci

 

C. Jérôme

Diplomate
Autant la mettre à la corbeille tout de suite alors, vu le nombre de contre ... A moins que comme yoyo le dise, tu ramènes des potes IG qui serait du même avis que toi ...
 

jijitop

Roi de la gâchette
CONTRE

J'aime pas la proposition même si c'est la plus ambitieuse jamais émise … je suis vraiment désolé de ne pas avoir répondu avant :tumble:
 
Haut