[Discussion] SUGGESTION peut être revolutionnaire

  • Auteur de la discussion DeletedUser19000
  • Date de début

DeletedUser19000

Invité
bonjour le support et chers joueurs de the west ( amis ou adversaires de jeu )

Je ne suis pas bien doué en informatique ( c est un euphémisme ) , je viens de m inscrire sur le forum , je sais bien que c est peut être pas vraiment le bon endroit pour faire mon écrit, mais a défaut je le fait ici .EXCUSEZ MOI PAR AVANCE

J' avais parlé il y a quelques mois de mon idée à un membre du support , il m avait encouragé de poster mon idée , mais ne sachant pas faire je me suis abstenu, je ne le fais que maintenant, ayant aussi parlé de ma suggestion a certains joueurs ils m ont encouragé à poster mon écrit, le trouvant également interessant

Il vaudra ce qu il vaudra mais je le poste en toute humilité , je pense neanmoins qu il vaut la peine qu on y réfléchisse et qu on voit ensemble si c' est bien ou pas comme suggestion , suggestion traitant d' un sujet capital


VOICI MA SUGGESTION



Je pars d un constat que tout joueur expérimenté dans le jeu fait : les mondes se meurent et même le nouveau monde jefferson n a pas de succès, j ai connu si je ne me trompe pas d anciens mondes comme par exemple death valley où a une époque ça dépassait les 13 000 joueurs sur ce monde et d autres anciens mondes étaient probablement comparables ... jefferson et les derniers mondes : on est bien loin de tout ça , ça serait même indécent de comparer... ça se meurt et sans véritables solutions pour tous les mondes qui se meurent et qui se créent encore et encore sans grands succès
Par ailleurs autre constatation les vieux mondes dépeuplés se démotivent car il n'y a plus grand monde dedans et par ailleurs les commerces, les échanges , les jeux collectifs y deviennent impossibles vu la désertification ... sans jeu collectif plus trop d intérêt on joue pour être ensemble conséquence : ça se désertifie encore plus.

Pourtant il y aurait à la base pleins de joueurs expérimentés qui aimeraient encore le jeu et qui joueraient si c' était pas si désert et inactif

Ma suggestion est la suivante après ces constats, créer un nouveau monde, encore un de + me direz vous ?

Mais ce monde serait bien différent, en effet ce nouveau monde crée serait un monde uniquement réservés pour les migrants, de joueurs connaissant le jeu et ayant fait monter le niveau de leur personnage et y ayant passé beaucoup de temps, donc ce serait par conséquent un monde uniquement de joueurs actifs comme de fait ... il serait fixé un niveau minimum pour y entrer ( niveau 80? niveau 100? niveau 120 ?... enfin le niveau minimum pour y migrer sur ce monde serait a déterminer moi je pense qu il faudrait au moins un niveau minimum de 100 ou 110 pour y entrer ) ainsi tous les joueurs se sentiraient de bon niveau et auraient de bons habits et personne se sentirait vraiment largué et incompétent par rapport aux autres a cause d un niveau de joueur trop bas, tout le monde serait par exemple compétitif en bdf ou en duel .Bref ce serait un monde de gros joueur bien buildé... Outre le fait d avoir un gros niveau niv 120 par exemple, les migrants pourraient venir de tous les mondes existant ( sauf les 2 derniers jefferson qui vient de naitre et independance qui n'est pas bien vieux ) Donc tous les joueurs de tous les mondes ( sauf les 2 derniers ) ayant un bon niveau pourraient migrer sur ce nouveau monde

Consequence ce serait un monde ou les joueurs seraient actifs( car pour avoir atteint un haut level il faut avoir été actif) , expérimentés et pourraient jouer ensemble en collectif puisque si ça marche ça pourrait faire un monde bien peuplé ... les gens ne se démoraliseraient pas

Donc proposition création d un monde uniquement de migrants de tous les mondes sauf les 2 dernieres et ayant un niveau minimum de 120 par exemple ( ou 100 .... ), ceux ayant 1 personnage sur plusieurs mondes pourraient bien evidemment choisir lequel irait sur ce monde spécail migrants haut level

voici ma proposition si vous pouvez la mettre sur le forum de ma part,

enfin faites comme bon vous semble , vous pouvez vous dire de quoi il se mèle celui là, qu est ce qu il nous embête avec sa proposition, sa proposition est sans intérêt , la prendre a la légère , la mépriser même ...

mais je pense que vous y trouverez au contraire intérêt et matière a réflexion ...enfin à étudier QUOI QU IL EN SOIT et que c est peut être la solution pour relancer the west que tout le monde malheureusement se désespere de voir mourir

TENEZ MOI AU COURANT Svp si mon idée peut être utile ou au contraire ne résoudrait pas le problème

BIEN amicalement

duke 76 ( essentiellement de death valley , mais aussi quelques autres mondes )

( en esperant avoir apporté ma modeste contribution au jeu )
 

DeletedUser16358

Invité
Duke a raison. Personnellement, je suis allé voir sur tous les mondes Français et le nombre de joueurs descend à vitesse grand V.
Il y a un autre sujet qui traite justement de l'affluence sur les mondes dans Table Ronde.
L'idée de Duke est à creuser vraiment. Les décisionnaires doivent comprendre qu'essayer d'apporter des nouveautés est bien, mais ça n'est pas suffisant pour motiver les gens à rester sur le jeu. De grands joueurs expérimentés commencent à deleter à leur tour, ce qui est mauvais signe.
Les gens ne se sentent plus concernés. Ils ne se sentent pas écoutés quand ils proposent certaines améliorations ou revendiquent certaines choses.
Je soutiens l'idée de Duke à fond.
 

COWBOYMICK

Shérif
Je n'ai pas compris c'est les migrants qui viendront ou les jouer qui vont commencer au lvl 0 et commencer un monde ? En tout cas moi je suis attiré mais le problème il me faut 1 an pour passer au lvl 80 alors pour moi le lvl 100 je vous laisse imaginer. Je veux dire que moi par exemple je ne veux pas quitter mes mondes car je les aime tous donc les migrations ce n'est peut-être le bonne solutions. Il vaudrait mieux que le monde soit ouvert à partir d'un certain lvl comme ça pas besoin de quitter des mondes pour certains qui ne veulent pas et commencer au même lvl pour pas que des lvl 100 se retrouvent face à des lvl 150 en duel par exemple.
 
Je suis évidement pour cette idée.
Reste à voir si cela arrivera aux yeux et aux oreilles des propriétaires de la boite (ou encore de l'actionnaire majoritaire Modern Time Group si je me trompe pas :) )
 

DeletedUser13754

Invité
C'est pas mal comme idée oui mais le plus gros problème reste le même, les events à répétitions continueront et on verra le même problème apparaître sur ce monde "VIP", c'est à dire un fossé entre ceux qui peuvent/veulent payer et les autres, ce qui entrainera la désertification de ce monde
 

DeletedUser19000

Invité
En fait cowboymick, ce serait bien sur, sur la base du volontariat la migration, le level exact pour migrer sur ce monde reste a definir, ce serait pour resumer de tres gros level qui pourraient migrer, peut etre meme que des levels 150, mais je dis level 110 ou 120 minimum pour prendre plus large et pour faire un monde bien rempli en effectif ... l objectif serait d avoir des jouers a niveau sensiblement semblabe : un joueur niveau 130 avec un joueur niveau 150 qui seraient sur le monde migration ce sont des niveaux proches par rapport a des niveaux 30 et des niveaux 130 qui se cotoyent par exemple sur jefferson ...

Les mondes sont amenés au bout d un an ou de quelques mois a diminuer en effectif, tandis que celui ci serait amené à être plutot en perpétuel expension puisque dans quelques mois ou quelques années les mondes independances , jefferson ,(les mondes k...., l....., etc qui verront surement le jour ... ) pourront aussi a terme migrer sur ce monde special migration pour haut level ...
 

DeletedUser15180

Invité
L'idée est bonne, je suis aussi pour avoir des mondes avec beaucoup de joueurs. Je pense peut être qu'au lieu de migrer sur le volontariat, nous pourrions tout simplement créer un monde où l'on commence avec le niveau 150 .... comme ça pas de niveau d'écart entre les joueurs. :) mais comme le dit Fayes le problème majeur à mon sens est la répétition de sets et d'évènement qui crée un écart très important entre les joueurs qui payent et les autres.. d'où ma suggestion récente d'un monde sans set... Après cela ressemblerai au dernier évènement des BDF Français sur le principe. et je pense que le jeu serait très attrayant avec la simple multitude d'objet déjà existant.
 

DeletedUser19000

Invité
j ai proposé de venir sur ce monde avec son inventaire actuel afin de ne pas perdre tout ce qui a été durement acquis , au fil des années

Concernant la répétition des sets qui créent un écart important entre les joueurs flav007, la solution serait peut être que les créateurs du jeu quand ils créent un set rende plus facile et plus rapide l acquisition des items de set ? ( par exemple lors du dernier event au lieu d avoir un item niv 3 avec 9000 fusées, l avoir avec moins de fusées par exemple 5000 ou 4000 )
 

Richardson

Membre de l'équipe
Je vais juste pointer un des effets pervers d'une proposition qui permettrait aux joueurs haut niveau - et uniquement à eux - de migrer sur un monde spécialement créé à leur intention.

Je prends l'exemple de Death Valley, mais les chiffres sont sensiblement les mêmes, avec plus de joueurs haut niveau sur les mondes plus anciens.

Il y a actuellement sur ce monde 166 joueurs niveau 150 et 334 joueurs de niveau supérieur à 100.

Pas tout à fait arbitrairement, j'estime que 10 à 15% des personnages sur tous les mondes répondent à ces deux conditions:

1 - Le joueur qui les contrôle souhaite migrer.

2 - Il n'a pas un autre personnage sur un autre monde qu'il souhaite faire migrer en priorité.

Sur la dizaine de mondes concernés par la proposition (et ça inclut les 3 mondes pas encore fermés mais déjà mis en migration dont la population est probablement très faible), ça donne entre 30 et 50 personnages.

Entre 300 et 500 joueurs sur ce nouveau monde haut niveau...

C'est pas énorme et bien sur ça veut dire que tous les autres mondes perdent entre 30 et 50 personnages; surement les plus actifs et laissent les rares petits niveaux et encore plus rares nouveaux joueurs sur des mondes tous dépeuplés.

Et ce nouveau monde qu'on va appeler Lourdes :D sera de toutes les façons soumis aux évents, loteries et comportements claniques qui ont déjà ruiné les mondes d'où les joueurs viennent.
 

DeletedUser19000

Invité
Justement Richardson, les grands esprits se rencontrent , j' ai justement pensé à ça cet après midi dans le sens qu' il faudrait un moyen d' estimer le nombre d inscrits potentiel sur ce potentiel nouveau monde spécial MIGRATION : sondage ( mais est ce possible un sondage ? ) , moi a titre personnel je suis pas capable de faire une estimation, : entre 300 et 500 tu dis : c est peut être le bon chiffre ? ou peut être pas ? il faudrait quelque chose sur quoi se baser pour être plus précis ...

Après il faut prendre en compte que la population serait dans sa presque intégralité très active,( puisque ce serait des joueurs hauts niveaux , mais aussi motivés et assidus ), ce qui n est pas le cas sur un monde classique où une part non négligeable des joueurs ne joue pour ainsi dire jamais, ce qui ferait de ce nouveau monde, un monde très vivant même s' il ne serait pas hyper peuplé ( 100 habitants de ce monde seraient bien plus actifs que 100 d un monde classique ).

Après je pense qu' il faudrait un effectif de 500 membres minimum pour que ça vaille le coup , 500 membres qui seraient alors bien actifs au contraire d un monde classique ou sur 500 membres une part assez importante est presque inactive ... donc avec 500 membres minimum ce serait bien vivant et bien interessant pour les joueurs.Pour ça le niveau minimum pour y acceder est a definir : si on prend un niveau minimum de 80 pour migrer on aura beaucoup de monde sur le monde migration on va l appeler ainsi ce monde par exemple, mais en contrepartie il y aura une difference de niveau entre les plus petits et les plus grands ( ce n est pas le but recherché une trop importante difference de niveau ) et a l extreme si on prend que des niveaux 150 , le niveau sera bien homogene mais on manquera d 'effectifs ... donc il faudrait trouver un juste milieu a definir pour tenir compte de ces paramètres

Par ailleurs pour augmenter ces effectifs faudrait il ajouter independance comme monde migrant ? je ne connais pas ce monde je ne sais pas s il est en déclain, car l objectif ce n'est pas de proposer la migration sur ce monde " special migration " à des mondes qui ne sont pas encore en déclain, mais le proposer a des mondes qui baissent de façon significative en effectif ou qui sont depuis longtemps déjà très faible en effectif .

Après il faut prendre en compte comme noté précedemment que les futurs mondes qui se creeront ( monde k... , monde l.... etc ) au fur et a mesure qu ils declineront seront des mondes postulant a integrer le monde special migration ... DONC CE MONDE MIGRATION serait vraissemblablement amené à grossir avec le temps ou tout du moins il ne subirait pas d erosion ( comme c est le cas pour les autres )

Conclusion je ne dis pas faut le faire absolument ou inversement c' est a jeter ce projet , mais ça vaut le coup vraiment de continuer à analyser le projet les aspects positifs et negatif car ça peut être un projet vraiment bénéfique et qui relance the west ( ou inversement pas du tout ... tout dépend de l' analyse finale )

MERCI a tous pour vos visions positives ou négatives du projet qui font avancer la réflexion ( ou le debat si vous preferez )
 

DeletedUser16358

Invité
Pour répondre à ce que disait Fayes et Richardson à propos des events. Il n'y a pas que ceux qui pépitent qui réussissent trés bien leurs events.
Personnellement, je ne pépite pas. J'ai pépité 1 fois en 4 ans, pour une somme trés modique, et pendant 1 an et demi, au tout début, je l'ai fais uniquement pour des renfos pv et pr pour les dudus, et sur 1 seul event pour 1 caisse. Mais concernant les events, après je les ai tous fais en les préparant en amont, c'est-à-dire en commandant à l'avance de chaque event des thés en trés grosse quantité (genre 100) pour recharger les pr, et en économisant les pépites qu'on gagne tous les 5 jours, gratuitement en se connectant pour pouvoir lancer des automatisations de 9 travaux pendant toute la durée de chaque event..

Si la plupart des joueurs sont lésés sur les events c'est parce qu'ils les font par dessus la jambe et ne jobbent pas 24h/24 pendant 3 semaines ou 25 jours.
Hors, c'est ce qu'il faut faire pour "assurer" en event. Après c'est comme ça qu'on gagne beaucoup de gros items (sur le dernier event, j'ai chopé 7 vestes et 4 pantalons sur DV, mais c'est comme ça sur chaque event), et là encore il y a des stratégies de choix à faire quand on sélectionne 9 000 fusées ou coeurs, etc... ou 1500, ou les 2, ou 48 000 (ce qui est beaucoup plus risqué).
Pour ma part, j'ai fais TOUS les events depuis Avril 2013 A FOND. Sans pépiter. Et ça ne m'a pas empêcher de gagner beaucoup, beaucoup de dollars.
Ceux qui me connaissent sur Death Valley le savent trés bien.

Quand j'entends Fayes ou autre parler de payer pour les events, et les inégalités qui résultent de ça, non je suis désolé, je ne suis pas d'accord.
Il faut être opportuniste quand il le faut. Savoir regarder le marché, acheter, revendre, faire des affaires.
Quand il y a eu les aventures de Tombstone, j'ai pris l'initiative de prendre le monopole des ventes de caisse de butin.
Quand il y a eu les nouveaux objets de collections du centre de la carte, j'ai fais pareil.
D'autres auraient pu le faire aussi. Mais personne ne l'a fait :confused:. J'ai gagné des millions avec ça.
On est dans l'Ouest les amis !!!
Ce sont les plus audacieux qui gagnent de l'argent et peuvent donc se payer des super sets améliorés, etc... et on parle d'argent du jeu, en dollars donc :cool:
C'est une question de volonté et de performances :D Mais ne parlez pas d'inégalités concernant les events, par rapport aux gens qui pépitent.
Ca c'est une grosse gageure.
Pareil concernant les différence de tenues entre joueurs. Hem quand il s'agit de monter un item niveau 4 - 81 items identiques donc (je l'ai fais sur 6 items de sets dudu !), ça demande des millions et des millions de dollars, une sacrée recherche, de la patience et un max de ténacité. Ca demande donc pas mal de qualités de jeu pour pouvoir prétendre avoir des super sets améliorés. Je ne sais pas si vous comprendrez ce que je veux dire.
C'est simplement que, par rapport à la proposition de Duke, les events et les différences de tenue sont hors sujet.

Duke propose un monde de passionnés et d'experts. Uniquement des hauts levels qui savent parfaitement jouer et ont une motivation au top.
Pas des gens qui pleurent sur leurs tenues ou qui font les events en lambda...

Je pense que sa proposition est la plus intéressante de toutes celles qui ont pu être proposées jusqu'à maintenant pour "sauver" ce jeu.
Parce que c'est bien de ça dont il est question.
 

DeletedUser19000

Invité
Si on avait un monde de ce genre de joueurs assez aguéris et passionnés et globalement haut level , ça permettrait des bdfs avec effectifs et avec de bons leaders bdfs , de beaux duels entre duellistes connaisseurs, de beaux jeux collectifs notemment pour s entraider pour les quêtes et l artisanat, cela permettrait de relancer les ventes et achats sur les marchés , les échanges également, mais aussi de conseils entre joueurs car même passionné un joueur ne sais pas tout et a malgré tout des lacunes sur certains secteurs du jeu, ça permettrait aussi de développer de bons forums de villes ...
 

DeletedUser19000

Invité
Toute suggestion par définition doit être argumentée et détaillée pour avoir une raison d'être.

L' opératrice Mariache 320 a lu ma suggestion telle qu' elle est écrite ici ( c'etait fin juin par le biais du support ), elle m'a conseillé et encouragé de faire ma suggestion sur le forum.

J'ai passé pas mal de temps pour la détailler et l'argumenter ( ça a pris 30 lignes d'ailleurs si j ai bien compté) ,mettant en plus en gras ce que je considère la clé de la suggestion : je l ai posté hier à 14h56 ... c est ce qu'on appelle pour résumer "construire une suggestion".

Je ne vois pas ce que je peux faire de plus ....
désolé tante clara

Que devrais je selon vous Tante Clara rajouter pour construire ma suggestion ?
SACHANT qu' elle est déjà construite de la cave au grenier si je peux employer l' humour

BIEN cordialement

DUKE
 

momo le destructeur

Roi de la gâchette
Toute suggestion par définition doit être argumentée et détaillée pour avoir une raison d'être.

L' opératrice Mariache 320 a lu ma suggestion telle qu' elle est écrite ici ( c'etait fin juin par le biais du support ), elle m'a conseillé et encouragé de faire ma suggestion sur le forum.

J'ai passé pas mal de temps pour la détailler et l'argumenter ( ça a pris 30 lignes d'ailleurs si j ai bien compté) ,mettant en plus en gras ce que je considère la clé de la suggestion : je l ai posté hier à 14h56 ... c est ce qu'on appelle pour résumer "construire une suggestion".

Je ne vois pas ce que je peux faire de plus ....
désolé tante clara

Que devrais je selon vous Tante Clara rajouter pour construire ma suggestion ?
SACHANT qu' elle est déjà construite de la cave au grenier si je peux employer l' humour

BIEN cordialement

DUKE

ce que tu peux faire ?

espérer qu'elle soit transmis.

ou prier pour quelle le soit.

demander a argumenter plus alors que c'est complet...

blague ou ordre d'inno de décourager ?
 

Richardson

Membre de l'équipe
Je ne rejette pas ta proposition Duke.

En fait je la trouve très intéressante, mais je tenais juste à indiquer les conséquences que ça aurait sur tous les autres mondes auxquels certains sont attachés et dans lesquels il s'investissent énormément.

Quant au déplacement de la suggestion en table ronde, c'est juste une forme à peine déguisée de censure

Ne cherche pas ce que tu aurais pu faire de plus parce que de toutes façons tous ces sujets qui pourraient nuire à Innogames finissent verrouillés ou envoyés dans la zone flood ou table ronde pour s'y éteindre.
 

DeletedUser19000

Invité
Effectivement Richardson, j' avais bien compris que tu ne rejetais pas ma proposition, mais que ton objectif était tout naturellement d' y apporter un oeil nouveau.

Je suis ravi de voir que les joueurs aient prêté intérêt à ma suggestion et que chaque joueur se soit fait un avis personnel à son sujet que ce soit :
cobrabraco,
COWBOYMICK,
Richard Dick Roman,
Naïceaa,
Richardson,
Fayes,
Flav007,
momo le destructeur

.... et sans doute bien d'autres joueurs prochainement si on veut bien laisser ma suggestion sur le forum ...
 

Tante Clara

Retraité
Que devrais je selon vous Tante Clara rajouter pour construire ma suggestion ?
SACHANT qu' elle est déjà construite de la cave au grenier si je peux employer l' humour
DUKE

Bonjour duke,

Si tu estimes que ta suggestion est bien construite et que tu n'y changeras plus rien, à quoi sert le débat ?
L'idée est bien que les participants donnent un avis dont tu tiendras compte ou je me trompe ?
Du pour, du contre , des éléments nouveaux auxquels tu n'aurais pas pensé et qui pourraient être ajoutés, changés, supprimés, etc

Le déplacement en table ronde permet tout ça, c'est loin d'être une censure ou une mise au rebut bien au contraire c'est un espace d'expression et de réflexion une sorte de brainstorming qui mènera à une suggestion probablement un peu différente de celle de base, plus précise, bref un joli résumé de ton idée et de celles que tu accepteras des autres
 
Haut