[Discussion] Suppression de compte

DeletedUser15629

Invité
je suis un peu longue à la comprennette ... donc mon perso avec le pseudo du fofo doit être actif c'est ça ? et mes autres persos non associés avec le fofo osef ?

Et c'est quoi le but de toutes ces nouvelles règles ? :/
 
Si j'ai bien compris, lorsque l'on possède à la fois un compte sur le jeu et sur le forum, les deux doivent être actifs sous peine de suppression totale (jeu+forum) du jeu (pour le compte forum, 1 connexion par an minimum est requise)

Par contre, tout comme @*Miss Tick* , j'ai du mal à comprendre le but de ces nouvelles règles.
 

DeletedUser4230

Invité
si on supprime les ina il va pu resté grand monde. Beaucoup on plein de pseudo different le support va etre debordé mdr .
 

DeletedUser10147

Invité
Je suis un peu comme otta, c'est peut etre un premier pas pour compter les moutons actifs et faire un point afin de reduire par la suite le nombre de monde. Mais c'est sur qu il ont besoin de faire un comptage et savoir sur combien de monde nous sommes pour faire ça au mieux.

Il se sont peut être rendu compte qu il fallait faire quelque chose, parceque la on touche le fond en nombre de joueur par serveur
 

PetitAL

Retraité
Le but est juste de respecter totalement les RGDP... donc la non conservation de données privées pour des comptes inactifs...
 

Richardson

Membre de l'équipe
http://prntscr.com/k14zxv

Le but ?

Sur ces 20 millions de joueurs, combien ont quitté le jeu pour ne jamais y revenir, mais sans effacer leurs comptes ?

Je ne suis pas informaticien, mais toutes les informations de ces comptes doivent être stockées quelque part et leur sécurité est difficile à assurer.

Et coûteuse aussi...

Edit

Le but est juste de respecter totalement les RGDP... donc la non conservation de données privées pour des comptes inactifs...

Désolé je n'ai pas vu la réponse pendant que je rédigeais.
 
Dernière édition:

Andimion

Retraité
Comme vous l'a dit PetitAl, c'est l'entrée en application du nouveau Règlement Général sur la Protection des Données qui nous oblige à modifier le fonctionnement de la conservation des données. Cela est valable pour tous les jeux d'InnoGames et n'a rien à voir avec le fait de compter les comptes actifs.

Pour plus d'information sur le pourquoi, je vous invite à consulter le RGPD et les obligations qui en découlent.

Ce que vous devez comprendre c'est que si vous avez un compte sur le forum, le compte jeu avec le même pseudo doit avoir été actif dans les 12 derniers mois, sinon quand le compte jeu sera supprimé, le compte forum sera également supprimé.

Tous les comptes forum et jeu inactifs depuis plus de 12 mois seront définitivement supprimés de manière irréversible dès que ce nouveau système sera mis en place. Vous serez averti de la suppression automatique d'un compte par mail et par message privé sur le forum.
 

DeletedUser15629

Invité
Merci à tous pour vos réponses. Je crois avoir compris :p Faut juste que je pense donc à garder actif mon perso MissTick sur le jeu ^^
 

DeletedUser16993

Invité
ce que je trouve un peu limite, c'est de faire cela mi juillet, et de n'avoir que 7 jours pour se manifester, sachant que nous sommes en période de grande vacances... ! :/
 

Andimion

Retraité
ce que je trouve un peu limite, c'est de faire cela mi juillet, et de n'avoir que 7 jours pour se manifester, sachant que nous sommes en période de grande vacances... ! :/

Cela ne commencera pas avant le 10 juillet et ça sera annoncé avant d'être activé. De plus vous avez plus de 7 jours pour vous manifester puisque vous avez été prévenus aujourd'hui. Vous pouvez donc déjà réactiver vos comptes ou contacter le support alors même que cette fonctionnalité n'est pas activée.

Sans compter que les gens actifs qui partent juste en vacances n'ont pas grand chose à craindre, dans le pire des cas s'ils ont un compte forum différent de leur compte jeu et que le pseudo lié au forum n'est pas actif, ils perdront le compte forum. Si leur compte jeu est actif, ils ne risquent pas de le perdre. N'oubliez pas également que cela concerne les comptes inactifs depuis plus de 12 mois uniquement.
 

OTTAWA1

Gouverneur
Une question concernant les comptes fofo ban, les comptes joueurs associés seront aussi supprimés ??
Et devront nous venir 1 fois par an vous faire un coucou sur le fofo ?? :D
 

Killyann

Maire
Perso, même pseudo sur tous les mondes sur lesquels je joue ainsi qu'ici, par contre, une question : qu'en est-il des comptes en mode vacances prolongées ? (c'est à dire réactivation du mode vacances dés que les 2 mois sont expirés)
 

Andimion

Retraité
Une question concernant les comptes fofo ban, les comptes joueurs associés seront aussi supprimés ??
Et devront nous venir 1 fois par an vous faire un coucou sur le fofo ?? :D

Le compte forum sera supprimé s'il est inactif mais si le compte jeu est actif celui-ci ne sera pas supprimé.


Perso, même pseudo sur tous les mondes sur lesquels je joue ainsi qu'ici, par contre, une question : qu'en est-il des comptes en mode vacances prolongées ? (c'est à dire réactivation du mode vacances dés que les 2 mois sont expirés)

Les comptes seront supprimés après 12 mois d'inactivité. Si vous vous connectez sur votre compte pour activer votre mode vacance tous les deux mois, vous n'êtes pas inactif pendant 12 mois.
 

cowgrill

Capitaine
Alors, suis aussi un peu longue à la comprenette... et si nous sommes hyper actifs sur plusieurs mondes et que nous avons abandonné un ...exprès (moi par exemple indépendant...je sature ; trop de mondes) vous n'allez pas me virer complètement hein meuuuuuh juste sur ce monde là !!

...... messages fusionnés .....

remarquez, cela me rendrait service... si je disparais, je ne reviendrai plus
 
Dernière édition par un modérateur:

Andimion

Retraité
Alors, suis aussi un peu longue à la comprenette... et si nous sommes hyper actifs sur plusieurs mondes et que nous avons abandonné un ...exprès (moi par exemple indépendant...je sature ; trop de mondes) vous n'allez pas me virer complètement hein meuuuuuh juste sur ce monde là !!

...... messages fusionnés .....

remarquez, cela me rendrait service... si je disparais, je ne reviendrai plus

Non seul les comptes inactifs seront supprimés.
 
Haut