Discussion sur l'animation de Noël

Deleted User - 497868

Invité
raté pour cette année, de meilleures résolutions pour 2021 ?
Le jeu n'est pas "biaisé" comme tu dis, chacun est libre de ses choix et peut ou non se connecter à 21h tous les soirs. Moi par exemple préférait participer aux bdfs de son monde puis de répondre à la fin de la bataille. Il ne s'en porte pas mal :cool: (ou même lorsqu'il travaillait et voyait des amis).
Tu veux te plaindre ? considère ces deux autres situations :
>> situation 1: les images sont postées à des heures random() non déclarées, là encore, au bénéfice de ceux qui passent le plus de temps sur le forum
>> situation 2: alors, on reste sur une heure fixe, laquelle te conviendrait le plus ?
21h>> la plupart des gens ont fini de bosser, de manger et NE dorment pas encore.
>> situation 3: les heures sont sélectionnées aléatoirement et annoncées aux joueurs, >> tout le monde à la même égalité au sujet de l'horaire, cela te conviendrait-il ? Je ne crois pas, car cela veut dire modifier tes habitudes pour te caler avec le jeu ce que tu n'as pas cherché à faire quand celle-ci était 21h.
--> récompenser de la même façon tous les joueurs ? quel intérêt ? l'avantage de cette animation était la lueur d'un beau cadeau doré ! de plus ils ont fait un effort énorme pour accorder à tous ceux, à tous ceux qui avaient le plus de réponses (23/24) ce beau cadeau doré.
--> le jeu n'est pas biaisé, il ne t'est juste pas complaisant particulièrement. Tout devrait-il être facile ? il existe sûrement des cheats :>> tu mets 30$ par téléphone ou CB dans l'onglet pépite et voilà
 

Clint Mille

Roi de la gâchette
Oh je me permets de répondre à Breizh puisqu'à mon grand étonnement j'ai la chance de figurer en bonne position...
Déjà je ne l'aurais jamais cru parce que bien souvent, en discutant avec certains, ils avaient trouvé l'image eux aussi et souvent avant moi.
Il m'est arrivé régulièrement de trouver très rapidement, mais pas toujours dès la parution de l'image.
Peut-être que j'ai eu plus de chance par moments ?
Si ça peut te rassurer, Breizh, il y a pourtant des jours où je suis rentré passé une heure du matin et je me souviens même d'une fois où je n'ai répondu que le lendemain.
Par contre, en effet, il y a eu bon nombre de jours où je bossais durant les vacances. En ce compris le 31, ce qui ne me dérange pas outre mesure parce que j'accorde personnellement bien plus d'importance aux fêtes de Noël.
Non pas par esprit catho (si jamais il faut préciser) mais parce que le côté familial me parle et me plaît bien plus que celui de fêter une année qui se termine avant qu'une autre ne se commence, comme tous les ans, et qu'on se sent obligé de rester debout jusqu'à minuit juste pour souhaiter une bonne année alors qu'on va l'entendre pendant 15 jours au moins. Et que le 2 janvier, bin franchement moi je ne vois pas de différence par rapport au 30 décembre ou même le 14 mai si tu préfères.
Je trouve ça très surfait comme "obligation" :D
Mais ce n'est que mon point de vue, tu as le tien aussi.
Ce que je trouve chouette par contre, c'est d'avoir pu discuter avec certains joueurs sur le sujet et on s'est entraidés au lieu d'avoir un esprit de compétition pur et dur.
Et enfin (peut-être certains diront-ils que c'est facile quand on est bien placé dans le palmarès), jamais je ne me permettrais de râler sur des personnes comme PetitAL qui se cassent la tête à nous proposer des animations.
Ceci reste un jeu, certains ont une fâcheuse tendance à l'oublier.
 

redfred39

Maire
Juste une petite question quand est ce que vous allez distribuer les récompenses que je zieute car je les voyes jamais passer
 

Cathy08300

Gouverneur
Moi aussi j'ai fais les 2 réveillons . J'ai fais 3 erreurs et je les assume . Je pense que la prochaine fois je ferai plus attention :)
Merci a PetitAl pour cette animation car perso chercher des images n'a pas du être facile .
Merci a Tantine pour les validations .
 

Hildoceras

Diplomate
Merci à tous !

Pour info, j'ai fêté Noël le 29 décembre parce que mon neveu ne venait que ce jour là (et le lendemain on a fêté son anniversaire parce même si c'était la veille on fêtait noël ce jour là, faut suivre :laugh: ) de toute façon il s'en fout, il a cinq ans. Et le 31, comme il a cinq ans, on a réveillonné... jusqu'à 21h ;) (et après une bataille de sarbacanes et boules en papier je vous dis pas) :shootout:

On m'a donné le résultat de deux des images un lendemain parce que je ramais comme un perdu et mon équipe a été plus rapide que moi une fois dans une soirée (merci les gars). Pour le reste, j'ai fait trois ou quatre performances à deux minutes je crois dont je suis assez content.
Je retrouve une citation du 26 décembre dans la journée (parce que je bossais le 26 décembre) alors que je n'avais pas eu le temps de chercher la veille ou le matin avant de partir bosser :
au moins la pause clopes de mes étudiants aura servi à quelque chose... Juste le temps de trouver, faire l'image et la poster

Donc, ce n'est pas tout à fait no life mais plutôt different life avec une bonne préparation pour compenser les manques par ailleurs.
On se retrouvera l'année prochaine :up:
 

Tom Hawack

Diplomate
Il ne devrait pas y avoir de question de timing point barre, c'est ce qui fausse la chose. @Helo peu importe l'heure où tu files l'image, c'est pas le souci.
Mais bon il y a des choses plus grave, les animations du forum restent l'arbre qui cache la forêt de vide de ce bon forum en état de mort cérébral depuis bien longtemps grace à la top équipe du staff.
Je retourne dans ma grotte rassurez vous.
 

karnach

Diplomate
Il ne devrait pas y avoir de question de timing point barre, c'est ce qui fausse la chose. @Helo peu importe l'heure où tu files l'image, c'est pas le souci.
Mais bon il y a des choses plus grave, les animations du forum restent l'arbre qui cache la forêt de vide de ce bon forum en état de mort cérébral depuis bien longtemps grace à la top équipe du staff.
Je retourne dans ma grotte rassurez vous.

Tu t'en serais tenu à la critique des règles de l'animation, sans t'épancher sur ce que tu penses des joueurs arrivés les premiers, c'était tout aussi bien.
On pense ce qu'on veut, en revanche on est pas obligé de l'exprimer. Surtout si c'est une grosse connerie.

On a tous des vies différentes. Certains sont plus disponibles à un moment qu'à un autre.
En soi, la capacité à trouver rapidement une image peut être un critère de classement, comme l'est la capacité à trouver la bonne image. C'est aussi une aptitude qu'on peut juger.
Enfin, pour cette animation en particulier, celui qui mettait 300 heures à trouver mais obtenait les 24 bonnes réponses, l'emportait. Alors...
 

Deleted User - 497868

Invité
PAS D'HISTOIRE DE TIMING: Tant mieux, ça me rassure, on va tomber d'accord...
mais comment départager les joueurs alors ?

une petite récompense à tout le monde ? PLUS la récompense est grosse plus les joueurs ont envie de l'obtenir, que dire alors si on avait proposé un chiffon gris en cadeau à tous !? Un joli cadeau ??

Au loto, c'est le premier prix qui est important, les crédits gagnés sur les récompenses moins importantes (voire pas du tout) contribuent à rendre la récompense plus belle encor. C'EST la théorie de la lueur dorée sur le sapin de Noel !

une récompense aux premiers, aux performances ? Personne n'a gagné les 24 images, donc récompense pour personne !
une récompense aux moins nuls ? soit 23 réponses correctes, 14 gagnants ! sans que le temps intervienne..

La récompense ultime pour chacun, ah non, ça c'est injuste pour ceux qui ne sont pas du forum (débarquement imminent de 60 sets de mort bientôt dans vos mondes), bon j'avoue, celle-ci c'est un troll, ce n'est définitivement pas une récompense proposable

Non, naïvement et depuis des années les remplaçants du staff successifs pensent pouvoir entrapercevoir sur les lèvres des joueurs un sourire enfin qui ne soit pas sinistre, dire que l'équipe est top? elle l'est, rien qu'en continuant malgré les jérémiades ! Ils n'offrent pas de solution, le peuvent-ils ?
Je pense savoir ce qui est advenu du forum qui se meurt depuis l'ouverture de the-west, d'un côté le jeu qui ne s'améliore pas et les suggestions qui ne sont pas prises en compte; de l'autre des joueurs qui par leur mots font fuir les autres

Bizarrement quand ça n'allait plus sur le jeu, l'activité RolePlay du forum (sanctionnée de bons à la fin de l'aventure, c'était pas prévu, ils étaient pas obligés) permettait de s'évader un peu plus dans cet ouest sauvage peuplé de tribus inconnues et sur leurs gardes.
Étrangement, à part des critiques sur ce que font les autres , jeux pourris, temps perdu, écriture dépravée, syntaxe minable, je ne vois pas de mieux.
La période hivernale est finie, mais ne sort pas de ta grotte pour effrayer les touristes, ils offrent du chocolat gratis (c'est la marmotte qui l'a dit)


Chaque participant (ayant au moins envoyé une réponse) se verra aussi offrir un joli cadeau (id 12710000)


Tous les bons, pépites et renforcements seront versés dans le courant de la semaine très probablement...

Par contre les sacs et/ou items au choix seront attribués ensuite, en fonction de la rapidité de chaque joueur.

Pour les 14 ayant trouvé les 23 images,
merci de m'écrire ici sur ce forum en "conversation privée" (à PetitAL) (cliquer en haut de la page sur Conversations)
pour me dire ce que vous choisissez comme sac ou item

(*) pour choisir, rappel des récompenses prévues :
- le premier recevra 8 sacs de Noël (au choix parmi ceux de 2019 ou ceux des années précédentes)
ou 7 sacs et un des items parmi Rodolphe / couteau à bûche de Noël / écharpe d'hiver
- le deuxième recevra 6 sacs de Noël (au choix parmi ceux de2019 ou ceux des années précédentes)
ou 5 sacs et un des items parmi Rodolphe / couteau à bûche de Noël / écharpe d'hiver
- le troisième recevra 4 sacs de Noël (au choix parmi ceux de2019 ou ceux des années précédentes)
ou 3 sacs et un des items parmi Rodolphe / couteau à bûche de Noël / écharpe d'hiver
- les "quatrièmes" 4 sacs de Noël (au choix parmi ceux de2019 ou ceux des années précédentes)


Pour tous, à très bientôt pour d'autres réjouissances !
 

Deleted User - 497868

Invité
J'ai trouvé ce soir deux belles enveloppes bleues dans mon inventaire,
ma récompense ayant été versée, je vous en remercie encore ^^, bonne soirée
 

Cathy08300

Gouverneur
Récompense reçut également encore merci pour l'animation :)
Et pour les grincheux et ben ... passez votre chemin et bon vent :D
 

jijitop

Roi de la gâchette
voilà on a un joli cadeau et plus si affinités

Bref on s'en fout de la récompense en fait :)

On a joué, hildo a gagné et BRAVO à lui

PetitAl a proposé un jeu et MERCI à elle

Le reste n'est qu'accessoire … :D
 
Haut