Discussion sur le Casse-tête du mois

DeletedUser18011

Invité
Je trouve 2 pièces où il pourrait dormir tout en respectant les consignes de déplacement.
Est-ce normal qu'il y ait 2 solutions ?

Idem pour les parcelles, il y a 4 possibilités. Normal ?
 

Killyann

Maire
Puzzle fini et pour une fois, je pense avoir trouvé toutes les différences !!! :)

Pour l'énigme sur l'assassinat, la 3, les pièces du dossier sont considérées comme vraies ? Je tombe sur des incohérences entre ce que je trouve en comparant les déclarations et les affirmations des pièces du dossier.
 

Cathy08300

Gouverneur
Petite question au niveau du nom du fort dans l'assassinat
Il y a deux forts ou c'est une erreur de frappe ?
Fort Tune et Fort Tain
 

Cathy08300

Gouverneur
Merci pour ta réponse PetitAl
Et les pièces du dossier sont forcement vrais ou c'est pas sur ?
 
Dernière édition:

DeletedUser10476

Invité
Merci à toute l'équipe pour ce casse tête et pour votre investissement ;) .
L'énigme 3 m'a donné du fil à retordre mais je pense que c'est bon à présent .

Bonne soirée à toutes et tous . :)
 

OTTAWA1

Gouverneur
Pour l'énigme 1 de la parcelle de terrain tu peux pas passer de G à B directement tu passes automatiquement devant le E et là tu passe 2 fois au "E".
Et pour le ranch c'est pas perdre son temps que de passer 2 fois dans la pièce "J"?
GCEmqMxlLQF_parcelle-ranch.png


Et pour l'exemple sur l'énigme 3 Assassinat, est-ce utile de dire je prends l'exemple de .......
Les autres sont tous nuls bref.
793370Ottawaban1.jpg
 
Dernière édition:

PetitAL

Retraité
Pour la parcelle il n'a jamais été dit qu'on ne pouvait pas passer 2 fois sur la même intersection... Pour le ranch il était demandé de passer par toutes les pièces, fermer toutes les portes... et je réponds que j'ai donc accepté des tas de choses très différentes.
Quant à l'énigme 3, où lis-tu que j'ai pu dire voire même penser que les autres étaient nuls ?
J'ai juste chipé une explication bien faite, au lieu de copier la mienne !

Résultats ce WE...
 

Clint Mille

Roi de la gâchette
Bin ça alors, je suis passé à côté de la solution avec mon raisonnement tout tordu sur l'assassinat mdr
En effet, présentée de cette façon, la résolution apporte une réponse très différente :confused:

Pour Mike, je suis parti sur des lignes horizontales, ça fait tout de suite beaucoup moins de monde dans le fort :D

Bref, faut que je passe chez l'oculiste, vraiment :oops:
 

DeletedUser6626

Invité
Merci pour l'anim !!!!!!!!!!
Juste une petite remarque pour l'énigme 2 : il n'a jamais été dit que le colonel venait (mouah j'ai mis 700 ^^)
mais bref super anim !!
a bientot pour la prochaine cession de déstruction de neurones
 
Haut