Discussion sur le Casse-tête du mois

DeletedUser2713

Invité
Le puzzle, je l'ai trouvé plus dur cette fois. M'a bouffé un œil ! :P
Différences trouvées. :cool:
Les zénigm' mainant... :tumble:
 

DeletedUser15118

Invité
bonjour

un petite question concernant les tailleurs svp et plus précisément leur caisses :
Une fois les paquets préparés, il convient de les transporter.
Pour cela les 3 associés disposent de 3 types de caisses. (1)
La plus grande peut contenir deux fois plus de paquets que la moyenne;
la moyenne peut contenir deux fois plus de paquets que la petite.
Dans la petite ils parviennent à mettre 15 paquets au maximum.

Pouvez-vous me donner ... le nombre de paquets pouvant être transportés en tout ? (2)
(1) chacun a 1 caisse de chaque type ? ou plusieurs exemplaires de caisses de chaque types ?

(2) c'est moi où il n'est indiqué nulle part le nombre de caisse utilisables par chacun ? 3 ? moins ? plus ? le but étant de transporter le maximum de caisses ?

merci d'avance
 

Hildoceras

Diplomate
fiou.gif
Tiens, j'ai déjà vu le même genre de question... Voyons la réponse...
 

DeletedUser15118

Invité
tu l'as déjà vue où cette question stp ? j'ai eu beau parcourir le topic j'ai pas vu. je me trompe ?
 

PetitAL

Retraité
Pour les caisses, je vous demande juste le total de paquets pouvant être transportés avec les 3 caisses décrites (je n'ai pas compliqué plus... pour une fois).
 

DeletedUser15118

Invité
donc 1 caisse de chaque type et donc 3 caisses au total ! merci pour la réponse
 

Mick Jagger

Roi de la gâchette
Pour les histoires de BOITES de Tante CLARA,
confirmes-tu qu'elle ne peut pas récupérer des boites en trop de la question A pour compléter sur la question B ?
Car cela changerait le résultat de la question B pour moi...
 

PetitAL

Retraité
Je confirme que j'ai fait au plus simple.......... donc pas d'entourloupette ! Elle fait juste du rangement par pyramides !
 

Mick Jagger

Roi de la gâchette
Merci pour la réponse.

Par contre, je ne comprends pas la question B de la dernière énigme.
Tu parles de boîtes rouges et jaune. Quel rapport de leur donner une couleur ? La jaune serait moins grande ou plus grande ?
Et je ne comprends pas pourquoi il faut répartir les bouteilles dans les boîtes...
 

sam--

Roi de la gâchette
Une couleurs, un chiffre ou un nom cela n'aurait rien changé. Juste une façon de mieux les repérer.

Ne te focalise pas sur les couleurs et lis bien ce qui est demandé. Comme dit précédemment par PetitAl il n'y a pas de piège ;)
 

jijitop

Roi de la gâchette
Une couleurs, un chiffre ou un nom cela n'aurait rien changé. Juste une façon de mieux les repérer.

Ne te focalise pas sur les couleurs et lis bien ce qui est demandé. Comme dit précédemment par PetitAl il n'y a pas de piège ;)

Euh pas tout à fait d'accord car doit-on privilégier une animatrice plus qu'une autre là est ma question.

Non en fait la question n'est peut être pas là non plus ... mais alors jaune ou rouge quel doit être le choix :D
 

Mick Jagger

Roi de la gâchette
Ben c'est à dire que la réponse à la question est vraiment toute simple pour la 4.
Si deux boites rouges qui ont le même nombre de bouteilles, plus une boite jaune... Donc, pour mettre 13 bouteilles dans ces boites, c'est vite vu hein...
Donc, je pense que je n'ai pas compris la question.
 

Belsion

Shérif
Moi ce que je remarque c'est que juste avant il lui en restait 17 des bouteilles, et là paf, il y en a plus 13... Y'a une des danseuses qui s'est déjà barrée avec 4 bouteilles.
 

DeletedUser18139

Invité
Il est clairement marqué dans l'énoncé qu'il lui reste 17 bouteilles tout alcools confondus et parmi ces 17, il en a 13 de spiritueux, on peut donc en conclure que cet alcool n'est pas très bon puisque personne n'en a bu et qu'il veut les refourguer aux danseuse.
On devine donc que les danseuses ont mal joués puisqu'il veut les punir avec un cadeau pourri.
On peut donc en déduire que les danseuses ont bu l'intégralité des bouteilles ouvertes pendant la soirée et que sous l'effet de l'alcool elles dansaient très mal.
La soirée a du être bien pourri et il n'y en aura pas d'autres; merci les danseuses !
 

DeletedUser1363

Invité
moi je dis que sans l'indice du nombre de bouchons retrouvés on ne peut pas faire le partage équitablement car une zone d'ombre persiste sur le sol du saloon
 

OTTAWA1

Gouverneur
Pas validé ?? :hmf: :mad2:
faut me valider là !!!!
Le staff est censé répondre aux questions non ??

793370Ottawaban1.jpg
 
Dernière édition:
Haut