Discussion sur le Casse-tête du mois

Cathy08300

Gouverneur
Merci pour les explications PetitAL ;)

Mise à part le puzzle que j'ai bon , les différences j'en ai inventé une lol
 

Mick Jagger

Roi de la gâchette
ARF !
J'ai tout juste, sauf le tout dernier, sur les tas de bois !
Quel dommage !

Merci pour cette animation sympa.

Bouh pour le dernier, car c'est un peu tiré par les cheveux quand même lol Mais c'est le jeu !
Sinon ce ne serait pas un casse tête...
 

Hildoceras

Diplomate
avec le plus grand respect, je conteste le nombre de triangles dans la voile de gauche : j'en trouve 15 et non 14, ce qui porterait le nombre total à 42. :unsure:

Le détail 6+1+4+2+2=15 :

thewest_voile.gif



mais très bons casse-têtes, tout ça :cool:
 

DeletedUser17767

Invité
je conteste aussi pour la voile de gauche , il y a un triangle compté deux fois sur la correction
 

DeletedUser17607

Invité
Pour les caisses dans la cale, on est bien d'accord que c'est quelqu'un qui doit les sortir ? Or, pour certaines, je ne vois vraiment pas comment on peut avoir un individu qui tire la case dans cette configuration...
 

Hildoceras

Diplomate
Pour les caisses dans la cale, on est bien d'accord que c'est quelqu'un qui doit les sortir ? Or, pour certaines, je ne vois vraiment pas comment on peut avoir un individu qui tire la case dans cette configuration...
il y a des poignées de chaque côté ? :laugh:
 

DeletedUser17767

Invité
Je parle sur l'explication de PetitAl :) Et puis dans la cale j ai cru qu'il ne pouvait pas déplacer celles de bases , celles qu'il avait déjà placé
 

PetitAL

Retraité
Bon je retourne voir mes triangles... Hildo me met le doute réellement !

Pour le reste, je suis certaine de mes réponses...
 

DeletedUser14575

Invité
avec le plus grand respect, je conteste le nombre de triangles dans la voile de gauche : j'en trouve 15 et non 14, ce qui porterait le nombre total à 42. :unsure:

Le détail 6+1+4+2+2=15 :

thewest_voile.gif



mais très bons casse-têtes, tout ça :cool:

En effet, je ne vois pas le triangle bleu foncé dans la correction de PetitAl...ça serait une bonne nouvelle pour moi qui ai compté 42 triangles :)
 

Oscea

Maire
Alors voilà, tête en l'air un jour... ben tête en l'air toujours ! :blink: :rolleyes:

J'ai pas fait gaffe qu'un petit quadrilatère se promenait au milieu de tous ces triangles, du coup j'ai un petit triangle de trop dès le début, et un triangle à trois de trop au final, ce qui fait bien 41 au total.

C'est PetitAl qui a raison ! :laugh:
 

PetitAL

Retraité
Alors pour Hildoceras... "il" qui est elle (oui, oui je suis une femme) a bien recompté et recompté les triangles...

et oui, il y a 42 triangles
J'ai effectivement fait une erreur sur la voile de gauche qui comporte bien 15 triangles et non 14 comme annoncé !

Nous accepterons donc les réponses 41 et 42...

Et je vous remets ici le décompte des voiles et les bonnes couleurs pour la voile de gauche !

voile de gauche : 15 triangles
voile du milieu : 10 triangles
voile de droite : 5 triangles
et la coque 12 triangles

Ce qui donne 42 triangles

276134voilegauchedcompose.png


6 blancs
1 jaune
2 verts
2 bleus
2 roses
1 orange
1 gris

Piouuuuuuuuuuuuuu me suis moi-même cassé la tête !

 

DeletedUser6255

Invité
heu ? je sais pas si j'ai ma récompense du coup avec la loterie je sais plus combien j'avais d'enveloppe :(

vous n'annoncez pas une liste des gagnants avec leurs gains ?
 
Dernière édition par un modérateur:

PetitAL

Retraité
Je viens de vous mettre la liste des récompensés...

Merci à tous pour cette première participation !
 

DeletedUser3605

Invité
Réclamation ! Je n'ai reçu qu'une enveloppe verte de 25 bons alors que j'aurais du avoir une rouge de 50 bons.
 
Haut